iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - NXT extrem (en promo) ou NXT RR 2021 Kit? => Achat NXT XR
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
NXT extrem (en promo) ou NXT RR 2021 Kit? => Achat NXT XR
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barrywhite
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2022
Messages: 112

MessagePosté le: 12.01.2023, 13:40:18    Sujet du message: NXT extrem (en promo) ou NXT RR 2021 Kit? => Achat NXT XR Répondre en citant

Bonjour à tous,

Faisant actuellement une rénovation de mon BX8SL acheté d'occasion en Cox Baja (construction en cours... Wink), j'avais pour projet et plaisir de m'acheter cette année (vers mars avril) un model plus "haut de gamme".

Mon idée était d'aller sur NXTE RR 2021 en kit (étant tout conscient du budget global au alentour des 800€/900€). Mais en regardant les vidéos d'Eric sur le NXT, j'hésite maintenant avec le NXT Extrem surtout avec la promo.

Mon kife c'est de monter de A à Z les voitures et je ne ferai jamais de compétition! Le loisir me suffit et il y a 2 clubs à coté de chez moi pour tourner. Vu que si je prends le NXT je commencerai directement à le démonter pour les améliorations

Est ce que le RR 2021 serait "trop" pour moi sachant que je commence à ne plus être débutant mais que j'ai encore beaucoup à apprendre et que je ne suis donc pas un PRO encore! Wink.

Merci pour vos conseils! OK!


Dernière édition par barrywhite le 25.03.2024, 18:37:48; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 12.01.2023, 18:18:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Le NXT Xtrem est très bien placé mais si tu as les moyens de partir sur le RR je pense qu'il ne faut pas te priver, il a quand même des options intéressantes qui amélioreront aussi la fiabilité, pas que les performances. Tu pourras aussi choisir un contrôleur qui n'est pas en prises Dean.

Par contre pour le tarif c'est du simple au double...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 12.01.2023, 18:23:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Difficile de répondre à vos questions.

En fait en plus du montage, le RR est une auto haut de gamme.
Donc si ça marche en course, ça ira très bien pour faire du loisir au club.
Il est vrai que la promo du NXT est vraiment attirante même pour moi qui roule en 1/8 depuis quelques années, mais unique en thermique.

Je vais tenter de m'expniquer un peu mieux. Le RR est vendu sans radio, servo, moteur, variateur, accus ni chargeur. Ce sont donc des accessoire à acheter en sus du kit. Pour une personne qui ne possède rien, c'est un achat qui va monter au moins à 1500 euros si en plus il vous faut les fluides graisses et toutes les petites merdouilles nécessaire pour pouvoir rouler.

Le NXT RTR est une bonne base avec un.ensemble moteur variateur de qualité et dans la promo il y a accus et chargeur. Donc pour débuter je dirais que c'est le top, quitte à changer la radio et le servo pour du maths plus haut de gamme dans futur.

Pour quoi moi j'hésite entre les deux, c'est que j'ai ma radio, un servo haut de gamme même si il n'est pas neuf les accus de mes 1/10 ème et mon chargeur vieux certes mais qui fonctionne bien, j'ai de l'huile pour faire les diff et les amortisseurs, mon frein filet et tout l'outillage nécessaire, mais pas de châssis électrique 1/8ème ni de variateurs ou moteur 1/8ème.

Donc même si je prends un NXT RTR, il sera complètement démonté, et remonté à ma sauce avec une petite préparation maison et la radio avec le service d'origine seront changés. Mais le RR est tout option et j'ai juste besoin d' un variateur et d'un moteur. Donc le différentiel de prix n'est pas aussi important que cela pour moi.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bouboule
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/10/2020
Messages: 153

MessagePosté le: 12.01.2023, 19:42:06    Sujet du message: Répondre en citant

C'est plus que le double avec le rr qui de plus sera bientôt remplacé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 12.01.2023, 19:54:39    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai parlé sur un autre sujet mais le RR 2023 va beaucoup évoluer
normalement il va se rapprocher du RTR pour standardiser les cellules
donc le chassis sera surement compatible ainsi que les cales de triangulation ce qui n'est pas le cas actuellement
prendre un RR 2022 c'est a mon avis pas le bon plan a cause des raisons évoquées précédemment
Par contre partir sur une base RTR, on aura normalement ( s'ils ont pas changé d'avis depuis notre dernière discussion sur le sujet ) une bonne compatibilité
Et pour rappel le xtrem a déjà les cales alu ce qui est la principale option utile
un bon combo aussi
et on peut facilement l'améliorer sans se ruiner pour arriver a une voiture proche du RR sans vider son compte en banque

Avec le budget économiser on peut se prendre une bonne radio, un peu d'options ....
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barrywhite
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2022
Messages: 112

MessagePosté le: 12.01.2023, 22:55:30    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos retours!! Very Happy Very Happy Very Happy

Capitaine_Caverne je suis un peu près dans le même cas

J'ai un peu d'équipement.

Je résume, si je me lance dans le RR 2021 :
j'ai comme matériel :
- 1 radiocommande + récepteur (une CR3P et une FS-GT3C)
- Huiles 7000 Diff avant
- Huile 2000 Diff arrière
- Huile 3000 Diff Avant (j'ai)
- Huile 500 Amortisseur (je ne sais plus si c'est avant ou arrière)
- des Batteries 2S
- Chargeur j'ai le X4 PRO de chez Konnect
- Outillage graisse etc...

Il me manque :
- Huile 550 => 8€
- 1 servo type S20 ( a acheter, ca me suffit je pense largement pour du loisir) => 24€
- Moteur et ESC a Acheter => Je pense environ 200€/250€ .

J'avoue avec le Xtrem, je peux me faire plaisir pour le démonter et me lancer dans les améliorations et ajout d'options pour effectivement moins chère que le RR2021

Sois je me dis cette année je me prends le Xtrem et vu l'info d'Eric, je me prendrai le RR2023 l'année prochaine. Je crois que j'ai fait mon choix.. OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.01.2023, 00:53:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour le rr2023 on a aucune idée de sa date de sortie, du tarif, des véritables évolutions
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
barrywhite
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2022
Messages: 112

MessagePosté le: 13.01.2023, 02:02:00    Sujet du message: Répondre en citant

quand tu dis la RR22? tu parle de la RR21?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 13.01.2023, 02:13:03    Sujet du message: Répondre en citant

oui, je me mélange avec les versions OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 13.01.2023, 08:01:20    Sujet du message: Répondre en citant

barrywhite a écrit:
- 1 servo type S20 ( a acheter, ca me suffit je pense largement pour du loisir) => 24€
- Moteur et ESC a Acheter => Je pense environ 200€/250€ .

Robitronic Razer 8 150A + moteur 42xx kv au choix --> 150$ (en france)
et un pourquoi pas servo PowerHD brushless 45~50 $ Wink
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
barrywhite
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2022
Messages: 112

MessagePosté le: 13.01.2023, 14:30:13    Sujet du message: Répondre en citant

Subaroues a écrit:
barrywhite a écrit:
- 1 servo type S20 ( a acheter, ca me suffit je pense largement pour du loisir) => 24€
- Moteur et ESC a Acheter => Je pense environ 200€/250€ .

Robitronic Razer 8 150A + moteur 42xx kv au choix --> 150$ (en france)
et un pourquoi pas servo PowerHD brushless 45~50 $ Wink


CA le fait 150€ ce combo! J'ai déjà du Robitronic pour mes 1/10, ils marchent bien!
Pour le servo effectivement ca le fait. par contre en France je ne les trouve pas au prix de 50€.

J'ai décidé, je vais prendre le RTR Xtrem et les options d'amélioration divers cette année (mon plaisir annuel OK! ). L'année prochaine je me chope le RR 2023. J'aurai pris plus d'expérience et en cette année 2023 je vais être vigilant sur les bons plan combo + Servo. Comme ca quand je me choperai le RR j'aurai déjà le combo et le servo. Et en plus je suis en train de me faire une renov BX8 en COx BAJA et je me suis chopé un rogue terra à rénover complètement, donc j'ai de quoi faire cette année!! Mad

Par contre pour le Xtrem, il faut que j'attend la fin du mois... En espérant qu'il y en aura encore... Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eigam07
Découverte
Découverte


Inscrit le: 12/04/2022
Messages: 15

MessagePosté le: 17.01.2023, 17:52:39    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai acheté le Xtrem en avril, tout optionné, en septembre il été mort. J'ai beaucoup roulé mais uniquement en loisir aucune compétition, pourtant j'en ai pris grand soin. Malheureusement cela n'a pas suffit. Le train avant est rincé, la chassis principal s'est tordu au niveau des cellules et il est allé frotté les diff du coup il a bouffé toutes les dents, etc...
Depuis j'ai acheté un rr21, ben y a pas photo. C'est juste pas la même qualité, mais de loin. Du coup si j'ai un conseil, si t'a l'intention de rouler beaucoup, même en loisir, prend un rr.
Perso j'ai l'impression d'avoir foutu l'argent par la fenêtre avec le xtrem.
Il est bon pour rouler dans un champ a peu près plat, si tu compte rouler une fois ou deux par semaine c'est juste trop pour lui.
#ceciestunavispersonnelduauneexperiencepersonnelleenaucuncasuneveritegenerale
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 971
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 17.01.2023, 19:47:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour le retour d’expérience.
Intéressant d’avoir tous les points de vue. J’espère que le mien tiendra un an, plus ce sera du bonus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
meduz
Expert*
Expert*


Inscrit le: 28/11/2006
Messages: 462
Localisation: 91

MessagePosté le: 18.01.2023, 09:50:44    Sujet du message: Répondre en citant

barrywhite a écrit:
Merci pour vos retours!! Very Happy Very Happy Very Happy

Je résume, si je me lance dans le RR 2021 :
j'ai comme matériel :
- 1 radiocommande + récepteur (une CR3P et une FS-GT3C)

Il me manque :
- Huile 550 => 8€
- 1 servo type S20 ( a acheter, ca me suffit je pense largement pour du loisir) => 24€
- Moteur et ESC a Acheter => Je pense environ 200€/250€ .

J'avoue avec le Xtrem, je peux me faire plaisir pour le démonter et me lancer dans les améliorations et ajout d'options pour effectivement moins chère que le RR2021

Sois je me dis cette année je me prends le Xtrem et vu l'info d'Eric, je me prendrai le RR2023 l'année prochaine. Je crois que j'ai fait mon choix.. OK!


juste pour info la CR3P perso je mettrai de coté ...
elle est treeeees sensible aux frequences 4g 5g avec des pertes radio...

quit a rester dans le Flysky absima > GT5 GT6 CR6 ...
protocole AFHDS 2A
mm une CR4T fera l'affaire (je comprends pas qu ils aient arreté ce modele)

Wink
_________________
SEM91 / team #NotFastButFurious©
Duo Kyosho MP10e - Tamiya Bullhead vintage - 3racing Sakura Drift awd

https://www.youtube.com/@LaMeduse_RC
la chaine Youtube sans prétention Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dodo
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/02/2021
Messages: 121

MessagePosté le: 18.01.2023, 16:47:12    Sujet du message: Répondre en citant

meduz a écrit:


juste pour info la CR3P perso je mettrai de coté ...
elle est treeeees sensible aux frequences 4g 5g avec des pertes radio...



Tout a fait d'accord. J'avais eu un problème il y a quelque temps avec ma CR3P. Au bout de 5 metres, temps de réponse super long de la part de la voiture. Il y avait un lag de plus de 3 secondes et qui augmenté au fur et à mesure que la distance augmentée.
Je suis retourné il y a 2 semaines proche de l'endroit mais plus en hauteur et même problème. J'ai remarqué une antenne mobile à 100 mètres en face. Je me suis douté que c'est l'antenne qui devait créer cette perturbation.

Par contre avec une radio Kyosho KT231-P aucun souci au même endroit.

Le problème de la CR3P arrive vraiment quand on est proche de l'antenne. Sinon jamais eu de soucis avec.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barrywhite
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2022
Messages: 112

MessagePosté le: 19.01.2023, 22:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

Eigam07 a écrit:
J'ai acheté le Xtrem en avril, tout optionné, en septembre il été mort. J'ai beaucoup roulé mais uniquement en loisir aucune compétition, pourtant j'en ai pris grand soin. Malheureusement cela n'a pas suffit. Le train avant est rincé, la chassis principal s'est tordu au niveau des cellules et il est allé frotté les diff du coup il a bouffé toutes les dents, etc...
Depuis j'ai acheté un rr21, ben y a pas photo. C'est juste pas la même qualité, mais de loin. Du coup si j'ai un conseil, si t'a l'intention de rouler beaucoup, même en loisir, prend un rr.
Perso j'ai l'impression d'avoir foutu l'argent par la fenêtre avec le xtrem.
Il est bon pour rouler dans un champ a peu près plat, si tu compte rouler une fois ou deux par semaine c'est juste trop pour lui.
#ceciestunavispersonnelduauneexperiencepersonnelleenaucuncasuneveritegenerale


Merci beaucoup pour ton retour d'expérience! ca serait max une fois par semaine et parfois 2 fois quand il fera beau temps Wink. je vais etre patient et attendre le futur RR, mais pour patienter je vais me prendre le xTREM! je te ferai mon retour OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barrywhite
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2022
Messages: 112

MessagePosté le: 19.01.2023, 22:48:51    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la CR3P jamais eu de pb! J'habite en région parisienne, et je tourne parfois sur des parkings avec des immeubles à coté et donc potentiellement une antenne pas loin. Si j'ai des pb de captation ou de latence, Merci de l'info. Mais j'avoue que je préfère tourner avec la fly Sky, plus légère.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barrywhite
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2022
Messages: 112

MessagePosté le: 25.03.2024, 18:36:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

je déterre ce post, désolés... Razz. Ca va être du concret pour moi d'ici une à deux semaines où je vais me prendre le NXT XR! Very Happy

Sur vos conseilles, je me suis donc acheté le Xtrem en Promo l'année dernière. Donc démontage à font et remontage en mode RCmag (Merci Eric pour toutes les vidéos!) et j'avais profité pour faire un guide de la visserie https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=76892 .

Donc j'ai bien aimé le NXT Xtrem en mode conduite quoi que un peu frustré par le temps de réaction du servo d'origine que j'ai changé il y à 1 mois par un savox SC-1256TG (20Kg) que j'ai eu d'occasion (je n'ai pas eu le temps de le tester!)

M'étant un peu aguerri avec le XTREM, je souhaite donc passer au level au supérieur! Cool. Suite aux 18 vidéos posté par Eric en fin d'année (merci encore) voici mes futures achats :

- 1 x Kit XR
- 1 x Combo Robitronic 150ampere + Moteur 2000KW 4274 (que j'ai déjà en ma possession)
- 1 x Servo Standard SAVOX 7.4V DIGITAL 25kg 0.08s -SX-SV-1271SG+
- 1 x Renfort 7075 CNC arrière articule STRX-144 (Pour le plaisir Wink, je l'ai déjà installé sur mon Xtrem Wink)
- 1 x Palonnier servo haut 25 dents alu noir 19mm M119
- 1 x T-Work's Sabot de protection de châssis inox MBX-8 (x2) TO-220-M8
- 1 x sachet T-Work's Entretoises alu 3mm noires en 0.5, 0.75, 1, 2, 3, et 5mm TA012BK
- 1 x Roulements 6x10x3 - 4 pièces M117
- 1 x Kit roulements renforcés 8x16x5 18 pièces NXT - M118NXT
- 4 x roues MaxiCross (j'ai déja).
- Huiles (3000 arrière, 5000 centrale et 7000 avant), j'ai déjà.

Ai je rien oublié? J'espere avoir le temps pour faire un guide comme j'avais fait pour le Xtrem.
De plus pour le combo mentionné au dessus, je dois installer quoi comme pignon 15 dents ? ou 16 dents?

Merci à vous Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Ignoriminis
Découverte
Découverte


Inscrit le: 04/05/2022
Messages: 14

MessagePosté le: 25.03.2024, 19:36:52    Sujet du message: Répondre en citant

barrywhite a écrit:

Ai je rien oublié? J'espere avoir le temps pour faire un guide comme j'avais fait pour le Xtrem.
De plus pour le combo mentionné au dessus, je dois installer quoi comme pignon 15 dents ? ou 16 dents?


Bonjour, le pignon je mettrai 14 pas plus pour une utilisation sur la plupart des pistes - peut-être 15 s'il y a beaucoup de traction et de ligne(s) droite(s) - pour le bash je ne sais pas.
Selon où tu vas rouler, tu peux acheter des huiles un peu plus dures (5000, 10000, 15000 éventuellement) et pareil pour les amortos (600 et 650).
Enfin si tu peux te le permettre les options 6mik pour les carrosseries c'est pas du luxe, les plots et les aimants aident vraiment à garder la carrosserie plus longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 25.03.2024, 21:02:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

J'ai un 4268 en 2050 KV avec un Hobbywing 150 A sur mon XR. C'est d'ailleurs une auto vraiment très agréable à rouler sur piste tellement elle est facile.
Pour le pignon, j'ai un 14 dents et j'ai une vitesse de pointe qui me semble équivalentes ou légèrement supérieure à mes thermiques.
Le comportement me fait penser à l'Alpha Lutz première génération.

Le 4274 étant normalement plus coupleux, le 14 dents va super bien passer sur la plus part des pistes et le 15 amènera plus d'allonge.

En revanche je ne roule que sur piste alors en Bash je ne sais pas ce qui est utilisé.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tofdart
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/10/2015
Messages: 30

MessagePosté le: 25.03.2024, 21:46:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour , j'aimerais juste une explication rationnelle concernant l'usure accélérée des Xtreme sur leurs homologues XR ou même RR?... C'est pas censé être le même modèle , la même fonderie et la même pignonnerie ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barrywhite
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2022
Messages: 112

MessagePosté le: 25.03.2024, 22:35:53    Sujet du message: Répondre en citant

Ignoriminis a écrit:
barrywhite a écrit:

Ai je rien oublié? J'espere avoir le temps pour faire un guide comme j'avais fait pour le Xtrem.
De plus pour le combo mentionné au dessus, je dois installer quoi comme pignon 15 dents ? ou 16 dents?


Bonjour, le pignon je mettrai 14 pas plus pour une utilisation sur la plupart des pistes - peut-être 15 s'il y a beaucoup de traction et de ligne(s) droite(s) - pour le bash je ne sais pas.
Selon où tu vas rouler, tu peux acheter des huiles un peu plus dures (5000, 10000, 15000 éventuellement) et pareil pour les amortos (600 et 650).
Enfin si tu peux te le permettre les options 6mik pour les carrosseries c'est pas du luxe, les plots et les aimants aident vraiment à garder la carrosserie plus longtemps.


Merci pour ton retour Wink

Je vais m'inscrire à un club qui à une piste pour du tt. Donc je pense que le pignon de 14 devrait le faire. Pas de basch pour moi Very Happy Donc ce que tu prorposes (5000, 10000 et 15000) iront pour ce type de terrain? pour les amortos 600 pour l'arrière et 650 pour l'avant?
J'ai oublié de le mentionner dans ma liste, mais j'ai prévu les plots avant et arrière 6mik. Par contre pour les aimants tu parles de ceci :

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=4410
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barrywhite
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2022
Messages: 112

MessagePosté le: 25.03.2024, 22:38:19    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonsoir,

J'ai un 4268 en 2050 KV avec un Hobbywing 150 A sur mon XR. C'est d'ailleurs une auto vraiment très agréable à rouler sur piste tellement elle est facile.
Pour le pignon, j'ai un 14 dents et j'ai une vitesse de pointe qui me semble équivalentes ou légèrement supérieure à mes thermiques.
Le comportement me fait penser à l'Alpha Lutz première génération.

Le 4274 étant normalement plus coupleux, le 14 dents va super bien passer sur la plus part des pistes et le 15 amènera plus d'allonge.

En revanche je ne roule que sur piste alors en Bash je ne sais pas ce qui est utilisé.

Cordialement.


Merci à toi, hâte de la conduire! Comme mentionné dans le poste dessus je vais donc prendre du 14 dents sachant que je vais tourner sur une piste de TT d'un club. Donc le 14 dents ira je pense. Donc basculement du obscure de l'électrique pour toi? Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 26.03.2024, 10:12:40    Sujet du message: Répondre en citant

barrywhite a écrit:
Capitaine_Caverne a écrit:
Bonsoir,

J'ai un 4268 en 2050 KV avec un Hobbywing 150 A sur mon XR. C'est d'ailleurs une auto vraiment très agréable à rouler sur piste tellement elle est facile.
Pour le pignon, j'ai un 14 dents et j'ai une vitesse de pointe qui me semble équivalentes ou légèrement supérieure à mes thermiques.
Le comportement me fait penser à l'Alpha Lutz première génération.

Le 4274 étant normalement plus coupleux, le 14 dents va super bien passer sur la plus part des pistes et le 15 amènera plus d'allonge.

En revanche je ne roule que sur piste alors en Bash je ne sais pas ce qui est utilisé.

Cordialement.


Merci à toi, hâte de la conduire! Comme mentionné dans le poste dessus je vais donc prendre du 14 dents sachant que je vais tourner sur une piste de TT d'un club. Donc le 14 dents ira je pense. Donc basculement du obscure de l'électrique pour toi? Wink.



Bonjour,

Je ne bascule pas vraiment du côté obscure de l'électrique, car je vais continuer à rouler en thermique, j'ai me trop ça. Mr. Green
Mais c'est vrai que c'est sympa aussi, même si je roulais déjç en électrique en 1/10.

Pour moi, sur piste 100% terre j'ai.

10 000 devant, 7000 au centre et 3000 derrière.
Pour le train arrière, j'ai les inserts trous vers l'extérieur en bas sur la cale arrière et milieu devant pour avoir un peu d'anti-cabrage ce qui améliore l'amortissement donne environ 3° de pincement.
Le porte fusées est sur le trou du bas pour limiter les contacts des cardans avec les noix à l'enfoncement et les biellettes comme sur la notice pour les points d'encrage avec 1,5 ° de carrossage.

A l'avant, j'ai les trous des inserts vers le haut pour baisser le CG, 2° d'ouverture et 1,5° de carrossage, la chasse est haut milieu.

Les barres anti-roulies sont celles d'origine et les amortisseurs à l'avant comme à l'arrière sur la fixation extérieur au niveau des triangles, sur le trous les plus à l'intérieur sur le support avant et le second vers l'extérieur à l'arrière.

Pour les amortisseurs, j'utilise des Sworkz avec des chapes courtes car je n'avais pas ceux d'origine quand j'ai acheté la voiture. J'utilise des pistons coniques avec les trous inclinés kyosho en 1,3 devant et 1,2 derrière avec de la 450 devant et de la 350 derrière, ressorts noirs Sworkz devant derrière.

J'ai une voiture à la fois efficace et très facile qui n'a roulé que sur piste meuble et grasse avec des pneus 6Mik reflex 0/18 et toujours en 4S. Malgré le peu de roulage avec mon XR, je la trouve déjà très agréable avec ce setup.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barrywhite
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2022
Messages: 112

MessagePosté le: 26.03.2024, 17:40:12    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ton retour instructif. J espère que les nouveaux amortisseurs valent le coup. J étais satisfait à l époque sur le XTREm mais là je pense que la conduite va être quand même être différent avec le Xr, d autant plus que je vais avoir un servo plus performant, je pense que je vais voir une diff! Des que je roulerai je te dirais mon ressenti par rapport aux amortisseurs d origine.

Tu as quoi comme Servo? Un 25kg? Ou 30kg? J hésite à me prendre un 30kg savox
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 26.03.2024, 20:05:40    Sujet du message: Répondre en citant

Comme servo j'ai un Savox 1268 SG alimenté en 7,4 ce qui doit donner dans les 25 kg et juste un peu plus de 0.10. j'ai les servis rapides mais je n'avais rien d'autres et il faut encore que j'équipe mon MP10 TKI 3 en servos et moteur. Mr. Green

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
barrywhite
Ligue
Ligue


Inscrit le: 25/01/2022
Messages: 112

MessagePosté le: 26.03.2024, 21:17:26    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Comme servo j'ai un Savox 1268 SG alimenté en 7,4 ce qui doit donner dans les 25 kg et juste un peu plus de 0.10. j'ai les servis rapides mais je n'avais rien d'autres et il faut encore que j'équipe mon MP10 TKI 3 en servos et moteur. Mr. Green

Cordialement.


Donc il faudrait un 30kg pour bien faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 26.03.2024, 22:11:07    Sujet du message: Répondre en citant

Un 20 ou 25 kg aux alentours de 0,10 s c'est largement suffisant, mais comme qui peut le plus peut le moins un servo.avec plus de couple ça marche aussi. Après gros couple et grosse vitesse ça a un coût. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum