iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Course de Ligue O-BL et O/P-Th le 6 septembre 2015 au TTRC33
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Ligue Nouvelle Aquitaine (Zone 15 et 16)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Course de Ligue O-BL et O/P-Th le 6 septembre 2015 au TTRC33 Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minimao
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/03/2011
Messages: 408
Localisation: [ligue15] CORS#977

MessagePosté le: 07.09.2015, 17:33:26    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous. Super course et gestion de course un seul hic, le planning de ramassage inhabituel, mais vue le peu de personne en 4x2 ça peut se comprendre.

Pour ce qui est du peu bénévolat tous les clubs en souffre.
Je pense que beaucoup pense que vue qu'ils ont payé une cotisation club ça leurs donne le droit et l'acces à une piste nickel 365 jours par an pour 40€/ an.

Je pense qu'il n'y a pas de solution miracle si ce n'est avoir une bonne ambiance dans le club et les travaux et essayer d'investir un maximum les nouveaux et les membres du club.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 07.09.2015, 17:36:39    Sujet du message: Répondre en citant

Au passage je rajoute bravo au club pour la course, c'était top. Le circuit est vraiment bien, un peu de technique ca fait pas de mal n'en déplaise à certains.
Guy à assuré et c'est militaire avec lui... Un peu plus de sanctions ne ferait pas de mal parfois Guy, j'ai trouvé les départs des finales un peu olé olé niveau respect du règlement (roues collées et 90 degrés normalement) Rolling Eyes
L'ambiance était bonne et chaleureuse, ca fait du bien une reprise comme ca ! OK!

Et concernant les 4x2, ben c'est normal qu'ils roulent OK!
Moi j'étais content qu'ils fassent une finale mais tellement désolé aussi de ne voir que 3 voitures tourner. C'est dommage !
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 07.09.2015, 17:43:42    Sujet du message: Répondre en citant

thierry33 a écrit:
YaYa a écrit:
Je me mêle comme d'habitude mais pour dire des choses constructives...

J'ai donné 12 ans de ma vie dans l'associatif, je vous passe les détails mais j'ai fait des organisations de soirées avec 72 dj's et 10000 public à 4 !!!!

Donc la chanson je la connais. Je m'étais juré d'arrêter, chose que j'ai fait durant près de 7 ans... Et voilà que je remets ca pour le modélisme avec le club de Pau.

Par contre ma position est très claire avec le bureau dont je ne fait nullement parti... La caution... Pour moi c'est cash... Je préfère 10 gars au club mais vraiment motivés que 50 comme maintenant dont 5/6 qui se bougent le cul.

Donc ma position vis à vis de ca est simple, j'ai demandé au bureau d'étudier le fait de demander 2 voire 3 fois 75€ de caution travaux. 2 ou 3 chèques... Tu viens une
fois, tu reprends un cheque, tu viens pas, tant pis pour toi...

Faut savoir que faute de bénévoles, j'ai posé les bordures avec le président Vincent Decla et 7 de mes ouvriers à qui j'ai payé un barbecue en échange de leur travail. 3h de travail après 7h de chantier. C'est une honte ! J'ai honte pour les autres, et à leur place, j'achèterai une pelle pour m'enterrer...

Sur ces belles paroles pleines d'espoir, salut.

Je partage tout à fait. Ton avis Yaya , par contre a t'on le doit de demander et surtout d'encaisser une caution


Normal pas normal. Le règlement intérieur et les statuts de l'association tu leur fait dire ce que tu veux... Tu peux imposer des journées travaux à poil, quand tu adhères au club, tu adhères au règlement et aux statuts que tu es censé lire OK!

L'adhésion au club, c'est l'adhésion à la vie du club. On est dans une putain de société de consommation. Adhérer au club on croit que c'est prendre une ligne orange, quand ca ne marche pas, allo sav, ca marche pas, j'ai payé, je veux que ca marche. Non et non, non et non.

Donc oui tu peux demander une caution, et encaisser une caution. On appelle cela une caution, mais c'est une participation incitative à l'entretien de la piste, des infrastructures et une participation humaine à défaut, financière, à l'organisation des compétitions officilelles. C'est plus long mais c'est plus vendeur

Laughing Laughing
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 07.09.2015, 17:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

Et puis merde je le dis... Celui qui est pas content et ne veux que consommer, qu'il aille se faire .... (Complétez à votre convenance avec un mot bien salasse)

Qu'il aille rouler tout seul sur un parking, ou sur un champ de bouses de vaches, comme ca il saura pourquoi faut décrotter la caisse Arrow
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
eric33
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/10/2010
Messages: 520

MessagePosté le: 07.09.2015, 18:26:06    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa a écrit:
Et puis merde je le dis... Celui qui est pas content et ne veux que consommer, qu'il aille se faire .... (Complétez à votre convenance avec un mot bien salasse)

Qu'il aille rouler tout seul sur un parking, ou sur un champ de bouses de vaches, comme ca il saura pourquoi faut décrotter la caisse Arrow


salut yaya ,

détends toi , ça va passer . OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YaYa
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/11/2014
Messages: 3778
Localisation: Pau - Club MRCP

MessagePosté le: 07.09.2015, 18:29:32    Sujet du message: Répondre en citant

eric33 a écrit:
YaYa a écrit:
Et puis merde je le dis... Celui qui est pas content et ne veux que consommer, qu'il aille se faire .... (Complétez à votre convenance avec un mot bien salasse)

Qu'il aille rouler tout seul sur un parking, ou sur un champ de bouses de vaches, comme ca il saura pourquoi faut décrotter la caisse Arrow


salut yaya ,

détends toi , ça va passer . OK! OK!


oh moi c'est déjà passé Laughing j'y ai cru 5 minutes à la famille du modélisme soudées... Le premier jour des travaux, à 8h05 j'avais compris que c'était partout pareil Rolling Eyes
_________________
RB One R V2 / REDS R7 Evoke V2 / Racing Experience / Spektrum DX4C + SR300 / Savöx SV1273TG / AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier330
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/03/2015
Messages: 28

MessagePosté le: 07.09.2015, 19:24:00    Sujet du message: Répondre en citant

thierry33 a écrit:
bon ben voila la course est termimée
je pense que tout s'est bien passé ,
-merci a Guitou de nous avoir donné un coup de main Wink
-merci a Sébastien et Angélique pour le service du midi Wink ( je rappelle qu'ils ne font pas parti du club enfin sur papier car pour moi ils en font parti et pas mal de membres pourrais prendre exemple )
-merci au président ( tostaky )pour la gestion de la course en général
-merci aux pilotes d 'etres venus
-merci aux volontaires du samedi pour l'installation Wink

par contre un peu les boules de mettre retrouvé tout seul avec Didier , Bruno , Sébastien , Angélique et Olivier pour tout le rangement du soir Mad
il y avait plusieurs membres du ttrc ce jour a la course je trouve tres moyen de plier son matos et de partir comme des voleurs , si tout le monde réagi comme sa , il faudra pas s'étonner si il n'y a plus de courses , car a trois ou quatre ça devient tres compliqué de porter le club
je suis rentré dimanche soir a 20h30 a la maison , j'ai aussi une vie de famille et ce matin moi aussi le réveil a sonner a 6h15 pour le boulot
tout le monde est content de pouvoir rouler en loisir ou en compet mais personne ne se préoccupe de l'entretien de la piste qui appartient a tous les membres
perso j'ai passé 2 jours pendant mes vacances a tondre , réparer les bordures de la ligne droite...... et toujours avec les meme , Didier , Sébastien , mario
Je sais sa va pas faire plaisir ou sa ne servira a rien mais bon j'avais envi de vider mon sac
cdlt Thierry
Mon avis sur ce sujet est développé sur le forum tu TTRC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tostaky
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/03/2012
Messages: 157

MessagePosté le: 08.09.2015, 09:33:36    Sujet du message: Répondre en citant

YaYa a écrit:
Celui qui est pas content et ne veux que consommer, qu'il aille se faire ....
Petite précision Yaya, contrairement à la majorité des clubs, notre terrain n'est pas gratuit, le montant annuel du loyer engouffre les rentrées d'argent, donc on ne peut pas faire de la "sélection naturelle". Toute les cotisations sont bonne à prendre pour ne pas se noyer, malgré tous les sponsors et partenariats que l'on essai de récolter.
Si on trouve un autre terrain, gratuit ou presque, cela changera tout, son fonctionnement et son évolution.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Ligue Nouvelle Aquitaine (Zone 15 et 16) Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum