iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - stockage accus?????
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Technique

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
stockage accus?????
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michgoels
Découverte
Découverte


Inscrit le: 16/12/2007
Messages: 44

MessagePosté le: 30.12.2008, 11:09:37    Sujet du message: stockage accus????? Répondre en citant

Bonjour,
je voulais savoir comment doit-on stocker les accus NICD et NIMH (charger pas charger???)
car j'entends plusieurs version, certains disent qu'il faut les stocker charger d'autre disent de les décharger, je suis perdu Confused:

merci pour vos réponses Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 30.12.2008, 11:51:44    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour a tous

exactement la question que je voulais poser.

de plus j'ai une batterie 12v au plomb de 7 amp et mon chargeur ne charge que jusqu'a 5 amp. est ce grave?

par avance merci de vos reponses
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rickys
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/10/2008
Messages: 7

MessagePosté le: 30.12.2008, 12:30:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour la batterie au plomb on charge au 1/10ème de la capacité donc pour toi ce sera à 700 mA donc je pense que ton chargeur sera largement bon. OK!
Sinon pour les accus j'ai vu sur un site que les NiCad doivent être stockés déchargés et les NiMh doivent être stockés chargés. Maintenant dire si c'est ok ou pas je ne saurais pas le dire mais je suis cette méthode et ça a l'air de marcher pas trop mal.
A plus tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 30.12.2008, 12:41:52    Sujet du message: Répondre en citant

rickys a écrit:
Salut,
Pour la batterie au plomb on charge au 1/10ème de la capacité donc pour toi ce sera à 700 mA donc je pense que ton chargeur sera largement bon. OK!



merci pour ta reponse


par contre je suis pas sur d'avoir tout compris. hier par exemple j'ai chargé ma batterie au plomb donc de 12 v pour 7amp.

j'ai mis la charge au max sur mon swallow c.a.d a 5 amp. en fait c'est pas bon j'aurais du mettre 700 mA c'est ca?
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 30.12.2008, 12:49:41    Sujet du message: Répondre en citant

slt
en principe les NI-CD se stockent dechargés.....et les NI-MH A 30% de leur capacité

pour les NI-MH il suffit de les recharger regulierement pendant le stockage pour compenser l'autodécharge
voir ce site
http://www.ni-cd.net/
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rickys
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/10/2008
Messages: 7

MessagePosté le: 30.12.2008, 13:46:51    Sujet du message: Répondre en citant

kamigaze a écrit:
rickys a écrit:
Salut,
Pour la batterie au plomb on charge au 1/10ème de la capacité donc pour toi ce sera à 700 mA donc je pense que ton chargeur sera largement bon. OK!



merci pour ta reponse


par contre je suis pas sur d'avoir tout compris. hier par exemple j'ai chargé ma batterie au plomb donc de 12 v pour 7amp.

j'ai mis la charge au max sur mon swallow c.a.d a 5 amp. en fait c'est pas bon j'aurais du mettre 700 mA c'est ca?


Re,
Ben logiquement il faut pas mettre une grosse intensité car elle aime pas trop ça donc 700mA c'est ok mais 5 ampères je pense que c'est trop.J'ai comme chargeur un ultramat30 et il y a même un programme spécial batterie au plomb donc ça doit être une charge différente des accus NiCad et NiMh (par contre je ne connais pas réelement la différence) , mais je pense qu'avec un chargeur normal en mettant une intensité raisonnable (pas plus du 1/10è de la capacité) ça devrait passer.
Si d'autres pouvait donner leur avis sur mes dires. Mr. Green
A plus tout le monde
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincesme
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/11/2008
Messages: 4

MessagePosté le: 30.12.2008, 14:30:26    Sujet du message: Répondre en citant

je dis peut etre une bétise, mais pour les accus au plomb, c'est le meme principe qu'une batterie de voiture non ?

au quel cas meme si vous faite une charge instantanée (principe des pinces sur une voiture) la plomb n'a pas d'effet "memoire" il permet de le carcher jusqu'au jour ou la batterie est morte, contrairement à un Ni-CD

non ?

ps : si je me trompe faite le moi savoir que j'arrete de charger mes batteries de banc de démarrage comme ca Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 30.12.2008, 17:55:17    Sujet du message: Répondre en citant

rickys a écrit:
kamigaze a écrit:
rickys a écrit:
Salut,
Pour la batterie au plomb on charge au 1/10ème de la capacité donc pour toi ce sera à 700 mA donc je pense que ton chargeur sera largement bon. OK!



merci pour ta reponse


par contre je suis pas sur d'avoir tout compris. hier par exemple j'ai chargé ma batterie au plomb donc de 12 v pour 7amp.

j'ai mis la charge au max sur mon swallow c.a.d a 5 amp. en fait c'est pas bon j'aurais du mettre 700 mA c'est ca?


Re,
Ben logiquement il faut pas mettre une grosse intensité car elle aime pas trop ça donc 700mA c'est ok mais 5 ampères je pense que c'est trop.J'ai comme chargeur un ultramat30 et il y a même un programme spécial batterie au plomb donc ça doit être une charge différente des accus NiCad et NiMh (par contre je ne connais pas réelement la différence) , mais je pense qu'avec un chargeur normal en mettant une intensité raisonnable (pas plus du 1/10è de la capacité) ça devrait passer.
Si d'autres pouvait donner leur avis sur mes dires. Mr. Green
A plus tout le monde



une batterie au plomb se charge au 1/10 C ......les chargeurs de modelisme se regulent souvent en fonction de la tension qu'ils mesurent aux bornes de la batterie de sorte que vous ne depasserez jamais une charge trop forte
j'ai un ULTRADUO +30 de chez graupner et le programme plomb se regule tout seul , je n'ai jamais pu charger une batterie de 7AH a 700mah , apres quelques minutes le chargeur s'ajuste a 450/500mah ....meme si on lui met 700 en consigne

je pense que les chargeurs pour batteries auto conviennent aussi a la seule condition qu'il chargent les batterie ...au gel de plomb utilisé sur les batteries seches , donc bien lire la notice du chargeur
il m'arrive d'utiliser ce type de chargeur pour recharger les batteries de bancs

voila ce que j'utilise , super simple , geré par microprocesseur, charge batterie auplomb +acide, batterie gel de plomb ou batterie seches
selection moto = charge a 0.8Amp/h
selection auto = charge a 3.6Amp/h
selection flocon = charge d'entretien( on peut laisser le chargeur brancher indefiniment )
ca convient donc tres bien pour les batteries de bancs ou pour la voiture echelle 1
acheté chez un discounter a 19.90€ ...et satisfait de son fonctionnement ( souvent vendu en magasins de motos mais avec une coque grise !!!!!!( les entrailles sont les memes ....mais pas le prix!!!!!!!)


_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Technique Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum