iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - JConcepts Clash à Lake Park Lutz en Floride !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualité internationale, courses et pilotes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
JConcepts Clash à Lake Park Lutz en Floride !
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 09.12.2007, 19:14:49    Sujet du message: JConcepts Clash à Lake Park Lutz en Floride ! Répondre en citant

Rien que les photo de la réalisations de la piste, avec une tribune Rolling Eyes
De magnifiques photo actions:
=> JConcepts Clash 2007







Les options utilisés par Ryan Maifield sur son RC8:


source RcCarAction
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 09.12.2007, 19:48:03    Sujet du message: Répondre en citant

Cool, Asso bosse sur cette caisse c'est nikel pour le mois de mars!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 10.12.2007, 08:47:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Carton plein pour Associated Exclamation
Ryan Maifield vainqueur 4x2, 4x4 élec, 1/8 buggy Very Happy



JR Mitch en truck modifié:



source RCactionspics
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
leboss
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/06/2004
Messages: 91

MessagePosté le: 10.12.2007, 10:52:39    Sujet du message: Répondre en citant

je remarque en se moment, q"il y a une forte demande de TT 1/10 électrique,méme moi j'ais changé de catégorie du TT1/8 au TT1/0,et pour moi c'est les méme sensations, sauf le bruit .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samikusa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/01/2005
Messages: 943

MessagePosté le: 10.12.2007, 11:01:32    Sujet du message: Répondre en citant

Un retour vers l'electrique?

quelqu'un pourrait nous présenter le matos nécessaire pour rouler dans cette catégorie? par éxemple TT 1/10elec 4/2.


ciao
sam.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
leboss
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/06/2004
Messages: 91

MessagePosté le: 10.12.2007, 11:09:50    Sujet du message: Répondre en citant

pour le 4x2,je peux pas te dire,mais pour le 4x4 ,j'ais pris un YOKOMO,un ensembles moteur/vario GM,5 accus,et en avant. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 10.12.2007, 11:27:46    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les 4x2, en buggy, Associated, Losi, DuraTrax, Traxxas. En truck, pareil + HPI. Même Tamiya, Kyosho. Ce ne sont pas les produits qui manquent Wink Après, loisir ou compet, kit ou rtr, budget, possibilitée de trouver des rechanges Idea Question
Pour le fun, un truck, pour aller vite, un buggy Very Happy
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
samikusa
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/01/2005
Messages: 943

MessagePosté le: 10.12.2007, 11:48:24    Sujet du message: Répondre en citant

leboss a écrit:
pour le 4x2,je peux pas te dire,mais pour le 4x4 ,j'ais pris un YOKOMO,un ensembles moteur/vario GM,5 accus,et en avant. Very Happy


ok merci tout les deux et niveau budjet Bruno t'en penses qui par rapport au thermique?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 10.12.2007, 12:47:48    Sujet du message: Répondre en citant

pour Sami
Le budget en Elec ressemble un peu a celui du thermique je pense.
Parce que faut pas mal de matos pour aller vite.
Et ca devient vite la course à l'armement...

J'ai un Lazer5R en loisir, et il faut dejà investir autant que le thermique pour que ca roule...
Je parle à niveau égal.

Et pour rouler c'est:
1 Chassis
2 moteurs
3 Aqs triés
1 vario
1 chargeur
1 radio
et un peu de pièces.

Je pense que la réelle différence c'est la conduite et le mode de pensée...
Et ca apprends énormément en préparation,parce que si ce n'est pas entretenu, ce n'est pas du thermique, ca roule pas longtemps...

Voili,

Phil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leboss
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/06/2004
Messages: 91

MessagePosté le: 10.12.2007, 15:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

pour sami,niveau budget,déja le chassis est moins cher 320€ pour un B44,ensuite moteur brush/vario 300€,et accu 5 accus 3600mh 225€,le reste servo direction c'est le méme que le 1/8 FUTABA 9350,ensuite par rapport au thermique,plus de bruit,plus d'huile ou du carburant partout sur la voiture,plus de souci de calage,moin d'entretien, en bref pour moi que du bonheur,et niveau perf sa marche plus fort,et moin de budget, niveau moteur en thermique je passer 2 voir 3 moteurs par an avec une moyenne de 250€ par moteurs,en électrique un moteur brush vos environ 100€ et on en fait jusqu'à notre retraite,pour moi je pense que l'électrique c'est l'avenir dans le modélisme,on commence a voir de plus en plus des 1/8 a la sauce brushless,et faut voir comme sa tourne, je pense que les fabriquant de moteur thermique ont quelque souci a se faire,au USA ils ont déjà une catégorie 1/8 TT ELECTRIQUE,j'ais un pot qui bosse la bas,et il vient de prendre la transformation de son LOSI en électrique,et vous voulez que je vous dise une chose il roule 3s plus vite au tour q'avec sont thermique c'est énormmme,c'est pour cela que je change de discipline comme ça j'aurais un peu d'expérience dans l'électrique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26222
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 10.12.2007, 15:34:51    Sujet du message: Répondre en citant

Et là, tu faits dans le haut de gamme Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 10.12.2007, 16:22:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
+1 avec leboss, l'électrique c'est l'avenir même pour les 1/8. Novak vient de sortir un kit Brushless qui s'adapte sur Mugen Losi et Hobao (je pense).
Pendant combien de temps vas-t-on tolérer nos moteurs nitrés ?
Je m'occupe d'un club de TT en Belgique, je peux vous assurer que cela devient de plus en plus difficile pour les autorisations, le moindre petit problème et vous prenez tout le monde sur le dos.
Nous avons en Belgique une compétition (Blgium Open Trophy) qui accepte les TT quelques soit leurs modes de propulsion, l'année prochaine ce sera ,pour moi, Mugen avec kit Novak ou similaire.
Je roule déjà en TT Electro depuis cette saison et franchement c'est le pied, je dirais un pilotage plus fin qu'en thermique.
En ce qui concerne les accus, La fédération Belge vient d'accepter l'utilisation des lipo Blindées en Championnat de Belgique.
Je suis persuadé que ça plus les brushless va révolutionné nos comportements. Actuellement on peut, avec des 3200 mha tenir 15 minutes façile, à mon avis avec des 4000 ou 5000 mha on fait les 30 minutes façiles.
Juste pour situer le débat, je suis en fana du thermique depuis toujours, mais là il faut commencer à ouvrir les yeux (c'est peut être mon âge qui me fait dire ça quoi que mon fils de 15 ans qui est aussi perçé que moi du thermique pense la même chose)
D'autres l'on très bien compris, il suffit de regarder le trophée Andros de cette saison, 2 voitures électriques sont engagées et elles n'ont pas l'air ridicules
@+ JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 10.12.2007, 21:16:16    Sujet du message: Répondre en citant

Putain c'est dingue ca : je viens de m'acheter un B4 FT tout fraichement monté d'hier aprem!!!! Wink

Bon bah moi je vous parle juste de l'auto : Associated B4Factory Team que dire : superbe, pas évident au départ, mais quand on se gourre pas dans le sens de monte du diff (place de l'écrou!!) ben ca va mieux niveaux débattement de suspension AR!!! Very Happy

Pour le tarif : pour l'instant : je suis à 200E (j'ai fais une affaire).

Je me dirige vers un ensemble Brushless novak 6.5! On m'a fait don du moteur Wink , le vario est commandé, ca arrive!!

Pour le servo, je pense à un futaba, je ne sais pas encore.

Moi j'ai commencé en TT1/10e, ce qui me séduit c'est d'abord la technologie Brushless malgré que ca ressemble à une usine à gaz, mais bon si c'est fiable!!! Confused

Maintenant je reconnais que le budget niveau accus : aia ioulle!!!

Pour le choix du 4X2 : tout simplement j'adore la gueule d'un TT1/10e à moteur en porte à faux ar : et puis comme dise les Ricains : Simple is beautiful!! Wink

Dernierement j'ai monter un B44 (c'est ce qui m'a remis le pied dedans) : superbe aussi, et vraiment bien foutu, j'ai essayer la bête avec un 6.5 novak, accus trié en 4300mah (ou 4200 je sais plus) : ca cause pas mal, en tous cas c'est, pas loin d'un bon TT1/8e, je suis mêm pas certains que ca ne le dépose pas sur les premiers 40mètre!!! Wink

Maintenant, je me cherche une salle sur Nancy!!! Cool Cool et en tous cas, 3 courses remises au calendrier dans ma ligue en 2008, y en avait plus depuis 98 ou 99.

Moi je pense que c'est cyclique cette affaire!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leboss
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/06/2004
Messages: 91

MessagePosté le: 10.12.2007, 21:29:50    Sujet du message: Répondre en citant

déja etan,un 6.5 ,pour un 4X4 c'est pas le top,moi j'ais un 5.5,et crois moi ça envoie du lourd du trés lourd méme,un brushless 5.5 sa équivaut a aucun moteur thermique actuel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 11.12.2007, 01:41:59    Sujet du message: Répondre en citant

le seule souci c'est les club tt en france nos pas la meme vision que les club tt ricain,et c 'est pour dir pour avoir une piste tt nikel mieu vos avoir les moyen et pi des gens motiver pour faire une piste.et meme des mr qui bosse que pour la piste 5 jour sur 7.pour rouler a un nivo elever sur electique comme 1/8 tt faut avoir la belle piste.au desus vous avez l'exenple meme et se n'est pas la seule cher les ricains Razz c'est pour dir que pour rouler en tt 1/10 ou 1/8 faut se depencer un max sur le terrin pour avoir un piste a peut pret potable.vos mieu avoir des enploiyer toutes l'annee pour sa,moi je voit je me donne a font pour avoir une piste et motive plein de mondes sur le terrin.
_________________


Y love Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 11.12.2007, 18:31:45    Sujet du message: Répondre en citant

rasta34 a écrit:
le seule souci c'est les club tt en france nos pas la meme vision que les club tt ricain,et c 'est pour dir pour avoir une piste tt nikel mieu vos avoir les moyen et pi des gens motiver pour faire une piste.et meme des mr qui bosse que pour la piste 5 jour sur 7.pour rouler a un nivo elever sur electique comme 1/8 tt faut avoir la belle piste.au desus vous avez l'exenple meme et se n'est pas la seule cher les ricains Razz c'est pour dir que pour rouler en tt 1/10 ou 1/8 faut se depencer un max sur le terrin pour avoir un piste a peut pret potable.vos mieu avoir des enploiyer toutes l'annee pour sa,moi je voit je me donne a font pour avoir une piste et motive plein de mondes sur le terrin.


A bah c'est cool Rasta34, si tu pouvais juste faire un petit effort sur l'orthographe, tu serais le bénévole idéal!! Wink

Leboss : j'ai récupéré le 6.5 pour mon B4, au vue du tableau des finaliste au championnat d'europe cette année, je pense que ca devrait déja bien le faire pour une petite reprise en TT1/10e 4X2 Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leboss
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/06/2004
Messages: 91

MessagePosté le: 11.12.2007, 21:19:29    Sujet du message: Répondre en citant

a oui en 4X2, il faut bien le 6.5 Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rasta34
Elite
Elite


Inscrit le: 26/11/2006
Messages: 1345
Localisation: *TOKYO*

MessagePosté le: 11.12.2007, 21:51:00    Sujet du message: Répondre en citant

desoler pour l'orthographe mais je pence que tu a compris mon message et jen suis convincu Laughing Laughing
_________________


Y love Tokyo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
leboss
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/06/2004
Messages: 91

MessagePosté le: 13.12.2007, 06:55:50    Sujet du message: Répondre en citant

je relance juste le post,mon pot des état-unis,viens de voir ADAM DRAKE piloter un 1/8TT(losi) BRUSHLESS,c'est temps au tour sont apparament inférieur au thermique, et quand il descendait du podium il avait la banane, je sens que dans quelques temp on va voir des kit 1/8 électrique,maintenant affaire a suivre Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualité internationale, courses et pilotes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum