Posté le: 05.01.2023, 23:35:40 Sujet du message: Conversion Kyosho nitro to brushless
Bonjour à tous,
[OFF]
Alors j'ai mon fils cet été qui est tombé sur un carton dans le fond du garage et fait ''wouahhh!!!... Tu m'avais pas dis!'' Il venait de tomber sur ma RC nitro (en description) qui était en sommeil depuis ben il était pas né (il a 10 ans).
Je lui ai dit que j'essaierai de la remettre en route pour 2023...
Pour patienter, je lui ai offert la Néo Fighter pour Noël mais il regarde du coin de l'oeil la belle dans le fond du garage...
[OFF]
[ON]
Après avoir vu la vidéo courant décembre ''Conversion économique d'un buggy TT 1/8 nitro en brushless - Exemple sur un Neo 3.0" (Lien : https://youtu.be/EjmXsg_wPt0)
J'me suis dis ''pourquoi pas tenter la conversion''..?
[ON]
J'appelle aux sachant:
Comment dois-je procéder pour mener à bien ce projet ?
Je sais que je vais devoir modifier la partie haute du châssis afin de pouvoir accueillir la batterie mais quizz niveau moteur, support, transmission, pignon...
Est-ce même réalisable ?
Merci d'avance aux conseils techniques tout comme matériels à utiliser ou à mettre en œuvre. _________________ Thermique : KYOSHO PureTen GP Fazer Mercedes CLK DTM 2005 1/10
Electrique : TAMIYA Neo Fighter 1/10
Alors, je ne vais pas pouvoir te renseigner sur ton modèle en particulier (d'ailleurs c'est quoi exactement ?). Ajoute une ou des photos !
Mais c'est tout fait faisable par contre.
Le plus compliqué sera de trouver le bon support pour le moteur.
Perso je l'ai fait il y a bien longtemps sur un vieeeeeuuuux Pirate M1 avec une bête équerre (de type Kyosho Scorpion) et plein de bidouilles (mais vais m'y remettre à l'occasion pour faire ça encore mieux car un peu galère pour régler l'entre dent comme il faut)
Faudrait explorer la notice pour savoir quoi faire.
Et comparer avec celle de la Fazer brushless actuelle pour voir si les pièces conviennent. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Déjà si on compare avec les Fazer actuelle, rien à voir :
La transmission centrale est à l'arrière.
A première vu, je dirais :
- Le servo de direction ne bouge pas
- Le moteur prend la place de l'autre
- Il faut mesurer l'espace qui contenait la radio, les piles et le servo des gaz pour voir si on peut passer une batterie de type shorty. Les autres vont être trop longe à première vu. Si c'est bon : l'accus à cette emplacement et l'ESC derrière avec potentiellement la radio.
Mais faut bien tout mesurer avant et étudier la taille des pièces pour voir si on peut tout caser.
Après, je ne sais pas si c'est faisable pour la rigidité du chassis et si tu souhaites le faire, mais si tu fais sauter la partie qui contenait l'intérupteur, tu auras la place pour un batterie normal et faudra essayer de caser l'esc derrière le moteur.
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum