Perso je pense que c'est une bonne idée a creuser ça Mickaelkael
Après pour les clubs de la zone 1 de l'IDF, il y a plusieurs problèmes qui se cumulent :
- le regroupement zone 1 et zone 2, beaucoup de pilote et club de la zone 1 souhaitent une séparation des zones alors que la zone 2 préfère le regroupement
- du coup au niveau calendrier 1 seule course en o/p TH est possible car pas moins de 11 ou 13 clubs (zone1 -2), alors qu'avant regroupement chaque club de la zone 1 organisait 2 courses TH o/p par saison
- les courses privées qui font le plein avec beaucoup moins de contraintes pour les organisateurs et beaucoup plus de pilote car souvent sur 2 jours du coup très rentable pour tout le monde
- la fédé qui nous fait du grand n'importe quoi avec les bénévoles arbitres en TH....
- un club comme savigny le temple qui semble avoir perdu sa direction
- un problème interne de la ligue entre les personnes et présidents de club
vous mettez tout çà dans un shaker et vous avez votre cocktail de fin d'année servit bien frais pour les fêtes
A noter pour les personnes intéressés il va y avoir l'AG de la ligue début janvier pour ceux que çà tente de prendre des responsabilité dans la gestion de la ligue IDF sont les biens venus, car on peut toujours critiquer mais être aux manettes n'est si simple, mais c'est le seule moyen pour faire changer les choses, à bon entendeur....
Les candidatures devraient bientôt etre ouverte, .... à vos stylos
Modélistiquement,
Jean Luc BLIN
Vice-président de la ligue IDF
Jean Luc semble avoir bien résumé les problemes qui peuvent se poser _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Les Masters en Mai ... c'était pas Juin les années précédantes ? _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Les Masters en Mai ... c'était pas Juin les années précédantes ?
Bonjour,
En juin habituellement, ça devait être en mai en 2020...
La date est choisie en fonction des championnats internationaux et nationaux. Et c'est compliqué de satisfaire tout le monde
Hervé _________________ http://www.rc94.com robotclub94@rc94.com paypal@rc94.com
Perso, j'ai pas de problème avec les dates.
Mais c'est vrai que vu la tête du calendrier, c'est plus que loin d'être simple. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Question : les Amicales type Donuts, WSline et nitro Fun tour sont elles sur 2 jours ? ou 1 jour ?
Pas très explicite sur le calendrier.....
Merci pour votre retour _________________ Michael M. (Ligue 2) PMC (416) AMMA (1119)
4x4 TH: Agama A319, OS B2103
4x2 TH: Hyper 808 , OS VZB
4x4 BL: Agama A319e, Hobbywing (Pilote : Jules M.)
4x2 BL: JCA Sword, WS Line
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7470 Localisation: seine et marne
Posté le: 18.01.2022, 18:26:58 Sujet du message:
slt
c'est vrai que c'est pas tres clair
a chaque fois c'est les 2 jours de we qui sont mentionnes
pour les amicales type WS LINE ya de fortes chances que ce soit sur 2 jours
pour les O/P c'est normalement 1 jour ...le dimanche _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Pour les amicales de type WSLine, Donuts ou 6-Mik, c'est même sur 3 jours car il est possible de rouler en essais libres tout le vendredi.
C'est explicite pour Donuts dans leur communication cette année ("5 courses, 15 jours de roulage") ou pour la 6-Mik Cup et c'est ce qui se passe dans la pratique pour les WSDays (le vendredi après-midi cette année à Reims par exemple).
Le tout pour 20€, c'est vraiment la classe (plus cher pour Donuts mais ils s'en sont expliqués), surtout avec les tombolas.
Bref, avec l'arrivée des championnats de ce type, les O/P ont bien du souci à se faire. Je ne sais pas si c'est bien ou pas mais en tout cas, ils remplissent forcément un vide.
Chacun sa vision de la situation… C’est la théorie de la relativité…
Pour ma part, j’ai la chance d’avoir un métier et un emploi qui va avec …
Celui ci me permet, entre autre, de loger et nourrir ma famille et moi même.
Accessoirement il me permet (financièrement) de pratiquer la RC.
Hélas, bien souvent, je travail le samedi …
J’arrive, tant bien que mal, à dégager quelques we dans l’année pour participer à des manches de CF.
Quand je vois le calendrier pour la saison à venir, je constate, avec dépit, que je ne vais pas pouvoir faire beaucoup de courses dans ma ligue ( ligue IDF ).
Celle ci se déroulant sur deux jours …. Et du coup : 20 euros pour rouler que le dimanche avec 0 tours en qualif le samedi …. Ça devient moins rentable ….
Je ne jette la pierre à personne …. Pierre….( et je remercie au passage les organisateurs de TOUTES les courses pour leur investissement) :
je fais juste un constat amer, d’une tendance bien réel, qui convient probablement à une partie des pratiquants …
Ou sont nos championnats régionaux d’antant …. _________________ Michael M. (Ligue 2) PMC (416) AMMA (1119)
4x4 TH: Agama A319, OS B2103
4x2 TH: Hyper 808 , OS VZB
4x4 BL: Agama A319e, Hobbywing (Pilote : Jules M.)
4x2 BL: JCA Sword, WS Line
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7470 Localisation: seine et marne
Posté le: 18.01.2022, 22:42:20 Sujet du message:
slt
il ya assez longtemps que je suis sur les pistes , mais au vu du calendrier et de la fusion ligue1/ligue 2 je suis incapable d'identifier la majorité des clubs ....desolé pour ce constat
si on pouvait associer le nom "PROPRE" du club ca serait aussi pas mal !!!!!!
excusez moi pour cette requete _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Quand je vois le calendrier pour la saison à venir, je constate, avec dépit, que je ne vais pas pouvoir faire beaucoup de courses dans ma ligue ( ligue IDF ).
Ou sont nos championnats régionaux d’antant ….
Pour info les courses O/P se déroulent uniquement le dimanche.
les courses sur 2 jours ou plus sont uniquement les CF et autres amicales type donuts, WSline, 6mik cup etc
J’arrive, tant bien que mal, à dégager quelques we dans l’année pour participer à des manches de CF.
Celle ci se déroulant sur deux jours …. Et du coup : 20 euros pour rouler que le dimanche avec 0 tours en qualif le samedi …. Ça devient moins rentable ….
Je ne jette la pierre à personne …. Pierre….( et je remercie au passage les organisateurs de TOUTES les courses pour leur investissement) :
je fais juste un constat amer, d’une tendance bien réel, qui convient probablement à une partie des pratiquants …
Je suis dans le même cas que toi
Je bosse 1 week-end sur 2.
Le format course de ligue est top pour moi cela permet de ne pas passer tout le Week-end a faire de la RC (quand on a plus 20 ans on a une vie de famille a coté).
Cela me permet de poser un seul congé si je veux participer a une course au lieu de 2 voir 3 ...
Apres les pilotes dans notre cas sont minoritaires, la plus part travaillent en horaire administratif.
Si la mode des courses sur plusieurs jours devient la norme, je devrait réfléchir a arrêter la RC _________________ Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRS1 V3R EVO 2020 / SC201
Apres les pilotes dans notre cas sont minoritaires, la plus part travaillent en horaire administratif.
parce que ne pas travailler le samedi et le dimanche c'est travailler en "horaires administratifs" ?
si seulement c'était vrai ça m'arrangerait ... ça me libèrerait un peu de temps pour faire plus de RC
faut pas trop s'inquiéter non plus
pour un club, c'est déjà pas evident de mobiliser des bénévoles pour une journée, alors pour 2, voir 3 jours, ..... _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
parce que ne pas travailler le samedi et le dimanche c'est travailler en "horaires administratifs" ?
si seulement c'était vrai ça m'arrangerait ... ça me libèrerait un peu de temps pour faire plus de RC
Je voulais dire en 3x8 7/7 _________________ Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRS1 V3R EVO 2020 / SC201
Hello,
Je t'invite à suivre la page Facebook du RC94 et RCMag, nous allons organiser une course amicale BL et Nitro TT 1/8ème le dimanche 20 mars spécialement pour ceux qui ne peuvent pas venir le samedi (et aussi pour les autres )
Ce sera en même temps qu'une de nos manches de Challenge Truggy
D'ailleurs pour ceux qui veulent rouler le dimanche, depuis quelques années nous organisons un Challenge Truggy (7 ou 8 dates dans l'année) ouvert à tous ainsi qu'un Challenge BL réservé et gratuit aux adhérents.
Yapuka s'inscrire au RC94
L'approche du RC94 est très bien pensée. Le fait d'ouvrir votre challenge (à 7 ou 8 dates !) uniquement aux adhérents pour le TT 1/8 BL (mais en l'ouvrant quand même au truggy) donne une excellente raison de s'inscrire au club.
Malheureusement assez loin (et un peu cher mais ce n'est pas un reproche) pour que ça vaille le coup pour moi, mais cette opportunité de fin Mars est une bonne nouvelle !
j'ai peut etre raté l'info mais les 8h du RC94 c'est d'actualité pour 2022 ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum