Pour tous ceux qui ont des mécanos maladroits ou si vous même êtes tête en l'air, je vous présente ma meilleure réalisation, j'hésite même à déposer un brevet
Il s'agit comme vous l'aurez deviné d'un support de bouchon pour pipette. La mienne a un diamètre de 7.8mm, je vous laisse jouer sur l'échelle pour l'ajuster à votre tube de pipette.
Dernière édition par biose le 30.04.2019, 15:43:09; édité 1 fois
Ça c’est cool _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Et si c'était possible de faire rentrer cette pièce dans le tube de la pipette (en diminuant son diamètre), elle ferait aussi office de bouchon...on ne perdrait plus le bouchon !
Qu'en pensez-vous ?
MERCI. _________________ Avec AGAMA çà roule pour moi depuis 2011 !
David alias Biloute
Abeille Club RC Buggy
Piste à Mesnil en Thelle
139 rue de la libération
Ligue Ile de France
Et si c'était possible de faire rentrer cette pièce dans le tube de la pipette (en diminuant son diamètre), elle ferait aussi office de bouchon...on ne perdrait plus le bouchon !
Qu'en pensez-vous ?
MERCI.
C'est effectivement envisageable mais il faut utiliser du filament "flex", le PLA ou ABS est beaucoup trop dur pour faire l'étanchéité, à moins d'utiliser du chatertone ou un truc du genre mais ça fait bricolage. Je n'ai jamais essayé ce type de filament, j'ai vu que c'était galère à imprimer.
Bonjour
Je vais transformer un MBX8 nitro en Eco.
Je souhaite utiliser la platine radio en la réduisant pour la direction, par contre concernant la boîte radio, est-ce que quelqu'un à déjà fait cette modification en utilisant au moins la fixation avant du bac d'accus, il faudra évidemment en faire une autre sur la platine.
Merci
Inscrit le: 15/01/2007 Messages: 2170 Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord
Posté le: 03.05.2020, 10:13:43 Sujet du message:
Bonjour à tous,
J'ai dessiné une pièce pour verrouiller la direction en position centrée de votre HB 817 / 819.
Parfait pour régler le Carrossage ou le Droop de façon précise, en s'affranchissant du jeu éventuel des renvois de direction.
Dessin volontairement très simple pour être facile à imprimer en PLA.
A imprimer avec les inscriptions vers le haut pour le respect des cotes.
Avec 15% de remplissage et juste un léger soutien sous l’arrondi su passage du plot de carrosserie.
Et puis faut quand même avoir un MP10 sous la main ; ça se fait pas au pif.
Mais tu peux reprendre le fichier de @Micland16 et modifier les côtes ... _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Inscrit le: 15/01/2007 Messages: 2170 Localisation: Ligue 16 Nouvelle Aquitaine Nord
Posté le: 29.05.2020, 16:26:29 Sujet du message:
Beau travail, il y a beaucoup d'heures de dessin et aussi quelques heures d’impression pour tout ça _________________ Michaël LANDREVIE
Président du MTT16 => http://www.monstertruck-team16.fr
cool, j'adore _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Mis à part le moteur, l’électronique et la visserie, le reste de la voiture RC a été à 100% imprimé en 3D, des pneus aux différentiels.
En effet, on retrouve un châssis en alliage PC/ABS, lui assurant résistance et longévité, des pneus sont en TPU (filament flexible), des jantes en polycarbonate, des amortisseurs en nylon (le meilleur compromis entre souplesse et résistance) et enfin, des supports de suspension en alliage PET/fibre de carbone pour une grande légèreté et une haute résistance
Voilà qui apporte quelques information en plus pour savoir quel fil utiliser pour quelle pièce.
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6Suivante
Page 3 sur 6
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum