iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Vous connaissez ce testeur de dureté de diff DiffCheck
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les Hot News matos

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Vous connaissez ce testeur de dureté de diff DiffCheck
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 05.04.2019, 16:20:07    Sujet du message: Vous connaissez ce testeur de dureté de diff DiffCheck Répondre en citant

Vous connaissez ce testeur de dureté de diff DiffCheck







Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 05.04.2019, 16:21:19    Sujet du message: Répondre en citant

WE HAVE TESTED THE TECH SPECS OF THEDIFF CHECK FIRST SAMPLES MADE IN THE PRE-PRODUCTION.
IMMEDIATELY WE HAVE NOTICED THE BIG POTENTIAL OF THIS PRODUCT THAT HAS BEEN MADE TO VALUE THE HARDNESS OF THE DIFFS AT THE BOX.
We have asked ourself how we could improve this product even if we were satisfied with the opportunity to finally have given a value for the reference. Sharing our thoughts to a group of top drivers from many categories, we have understood that would have been even better if we could have the opportunity to use the Diff Check directly on the car and ideally at the box without to be connected to a power supply.

We have therefore created two accessories that allows the measurement even with the assembled model and basically for every model who has the diff:

The first solution is more versatile and it is for all the categories that fix the wheel with a 7mm nuts. Such as Touring 1/10 electric and nitro, electric off-road 1/10 2WD and 4WD and Formula 1/10. This solution is perfect for Awesomatix model where the diff doesn’t allow the direct link to the Diff Check.
The other solution is for all the model with a 17mm nuts that fix the wheel. Such as the electric and nitro 1/8 Buggy.
Regarding the practical side, the Diff Check is ready to be used with a pack of 7.4V batteries that allows max versatility.

After have made the first samples we have gone to the track with these drivers and we have asked their impressions.

https://www.monacorc.com/blog/monaco-rc-fr/diff-check/?lang=fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 05.04.2019, 16:24:38    Sujet du message: Répondre en citant

MM-DHA - Much More Diff Analyzer (Diff Hardness Meter)









This product is checking for 1/12, 10 Pancar, 1/10, 1/8 scale rc cars ball or gear diff hardness.
To use this product, you need a micro 5 pin and USB power.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 05.04.2019, 16:27:30    Sujet du message: Répondre en citant

et il y a le DIFFCHECK PLUS

Le premier appareil de mesure Diff qui fonctionne également avec une batterie interne!

«Depuis le début, j'ai tout de suite compris que ce type d'appareil aurait changé la façon de travailler sur les modèles. Ces derniers mois, je me suis demandé comment améliorer un produit aussi bien fabriqué. Tout d'un coup, tout est devenu limpide. Je n'aurais pas à l'améliorer, mais je devais le faire pour répondre à mes besoins. Je voyage beaucoup pour les courses autour du monde et j’avais donc besoin de moyens plus petits, plus polyvalents et plus beaux. Les développements ont donc commencé à se concentrer sur la recherche de composants et de matériaux permettant une plus petite dimension sans compromettre les performances. J'utilise souvent le contrôle de diff sur la piste pour lire les données sur le fonctionnement du diff avant et après la charge. Pour ce faire, je me connecte à une batterie lipo. Je voulais que le nouveau Diff Check soit complètement autonome. J'ai donc commencé des tests pour comprendre quelle batterie devrait être utilisée. Même si avec Lipo aurait pu sembler la meilleure solution, je voulais quelque chose qui aurait été autorisé à transporter dans un avion. J'ai donc choisi un alcalin 9V commun. À ce stade, je devais simplement façonner le produit pour associer design et ergonomie. Après quelques prototypes, voici le nouveau Diff Check Plus. ”

[img]https://static.wixstatic.com/media/1fdbca_ecae42110a3548d583ee6270d88a43d8~mv2.jpg/v1/fill/w_420,h_420,al_c,q_85,usm_0.66_1.00_0.01/1fdbca_ecae42110a3548d583ee6270d88a43d8~mv2.webp[/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 05.04.2019, 16:29:39    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.monacorc.com/fr/home/2026-diffcheck-plus.html

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 05.04.2019, 16:35:13    Sujet du message: Répondre en citant

DiffCheck Testeur de différentiel 1/10 et 1/8

Permet de controler la resistance de votre différentiel

DiffCheck Testeur de différentiel 1/10 et 1/8 - Présentation:

Permet au pilote de connaitre parfaitement la dureté du différentiel
Il permettra de reproduire un différentiel a la même dureté
Ou de pourvoir obtenir une certitude sur faite que son différentiel est bien préparé
Pour le fonctionement une batterie 2S ainsi qu'un adaptateur (non inclus) suivant votre véhicule sera nécessaire (DFC-10 ou DFC-1Cool
DiffCheck Testeur de différentiel 1/10 et 1/8 - Fonctionnement:

Chaque DiffCheck a sa propre résistance interne, il est donc conseillé de toujours utiliser le même appareil lorsque les données sont comparées
Chaque différentiel peut avoir sa propre résistance en raison des joints torique ou de son étanchéité. Par conséquent, la viscosité de l'huile peut ne pas être le seul facteur si les données sont variables
Le contrôle de diff permet de bien comprendre la dureté du différentiem avant de le monter dans la voiture
DiffCheck Testeur de différentiel 1/10 et 1/8 - Compatibilité:

1/10: La première solution est plus polyvalente et s'adresse à toutes les catégories qui fixent la roue avec des écrous de 7mm. Tels que le Touring 1/10 électrique et nitro, tout-terrain électrique 1/10, 2 roues motrices et 4 roues motrices et Formule 1/10. Cette solution est parfaite pour le modèle Awesomatix.
1/8: L'autre solution concerne tous les modèles avec des écrous de 17mm qui fixent la roue. Tels que les électriques et nitro 1/8 Buggy.
DiffCheck Testeur de différentiel 1/10 et 1/8 - Spécifications:

Tension: 7V à 18V
Courant: 2A Max
Affichage: 5 Chiffres
Poids: 325gr
Dimensions: 45x105x67mm
Housse de rangement fournis
DiffCheck Testeur de différentiel 1/10 et 1/8 - Vidéo:

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 08.04.2019, 20:47:05    Sujet du message: Répondre en citant

vous avez deja essayé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
philippe27
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/08/2005
Messages: 6896

MessagePosté le: 11.04.2019, 14:02:27    Sujet du message: Répondre en citant

a 1 ere vue personne utilise ce type de matos
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
biose
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/02/2011
Messages: 210
Localisation: Venelles

MessagePosté le: 11.04.2019, 15:53:52    Sujet du message: Répondre en citant

Le concept est bon mais le prix est hallucinant (environ 150€) pour la technologie utilisée, certes le boitier et joliment usiné mais ça s'arrête là.

Il suffit de faire tourner un moteur et voir combien il consomme, ça permet juste d'avoir une valeur relative et en aucun cas la "viscosité" réelle.

Ça peut être pratique pour voir si un diff a perdu de son efficacité.

Dans l'idéal il faudrait lui faire apprendre en fonction de ses huiles, de la marque du châssis, de sa manière de remplir les diffs, etc...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Enrok
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2015
Messages: 294

MessagePosté le: 11.04.2019, 16:23:23    Sujet du message: Répondre en citant

biose a écrit:
Le concept est bon mais le prix est hallucinant (environ 150€) pour la technologie utilisée, certes le boitier et joliment usiné mais ça s'arrête là.

Il suffit de faire tourner un moteur et voir combien il consomme, ça permet juste d'avoir une valeur relative et en aucun cas la "viscosité" réelle.

Ça peut être pratique pour voir si un diff a perdu de son efficacité.

Dans l'idéal il faudrait lui faire apprendre en fonction de ses huiles, de la marque du châssis, de sa manière de remplir les diffs, etc...


Effectivement la seule utilité est de comparer la valeur d'un différentiel une fois rempli et au fur et à mesure du roulage.

Parce que quand je lis "Chaque différentiel peut avoir sa propre résistance en raison des joints torique ou de son étanchéité. Par conséquent, la viscosité de l'huile peut ne pas être le seul facteur si les données sont variables ", çà ne me paraît pas très fiable comme mesure.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les Hot News matos Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum