Description
This is the Xpress-Oil Break In System 110 Volts ( top part is multi voltage but oil heater resistance is 110 volts )
Features:
Easy To Use
Compact
All In One Design
No need to empty the oil container to remove the engine.
Auto Shut Off Timer
Security Shut Off Lid Switch
Includes:
Xpress Oil Break In Machine
Power Cord
.12 Head
.21 Head
Requires:
1.2 Liters of Full Synthetic 2 Stroke Oil (We recommend oil containing Ester to avoid smell)
Warnings
Keep out of reach of children.
Always operate in a well ventilated area.
Machine needs to be supervised at all times during operation
Remember machine will work with Hot Oil
Ça c’est vraiment top
Un rodage parfait . _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Sud-Ouest Modelisme / Modelisme34
Il y en avait une sur Facebook réalisé par des gars d’une autre marque
Je la trouve plus ... _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Le système EBIS c’est bien ça _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
je prefere a l'huile mais a la main
tu maitrises mieux les contraintes mécanique
certe c'est plus long
ne pas oublier les phase de nettoyage pour éliminer les micros bavures
un rodage au banc hudy c’est bien aussi , et tu maitrises mieux la température moteur et tu peux mieux jouer sur la dilatation chemise avec la vis de richesse .
Avec deux litres de carburant rodage, c’est plié.
En fait un rodage, c’est de jouer sur la température moteur et variations de dilatations.
Avec l’huile, c’est 90 degrés tout le temps.
Avec le hudy, tu monte à 105 dans un cycle et tu redescends à 70 en ouvrant la richesse principale, et tu continue comme ca, montée /descente.
C’est ça qui fait que le kit s’use bien et sans effort .
D’ailleurs, c’est la méthode yurugix au Japon, réputé pour sa qualité de rodage
_________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Le plus important c’est le choix de l’huile : visco à 100deg inférieure à 9-10.
Il faut donc une huile très filante (0w15 ou 0w20) sinon aie aie pas la bonne visco donc mauvaise lubrification donc scratch de la chemise/piston...
Ebis préconise la Putoline 959 que j’ai utilisé avec succès sur un montage « maison »:
Perceuse+rallonge+cardan+douille de 10.
Tout cela dans une friteuse à 20€ sur la bay...
Après pareil toute les 1/2 heure vérifié le point dur à chaud, dès que ça passe sans point dur c’est bon, autrement risque de sur-roder et don duree de vie inférieure! _________________ Xray xb8-2020/ligue10
Et avec ton montage tu en penses quoi du résultat et longévité de ton moteur ?
C’est bien de savoir les avis
La je vais tester la méthode banc hudy, je verrais bien la différence avec un rodage tradi. _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Merci _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Le rodage au bain d’huile ça permet de terminer l’appairage de façon quasi parfaite, comme le moteur baigne de partout dans l’huile, que la température est constante et qu’il n’y a pas de désagrément lié à la combustion (fluctuation de la carburation, de la charge, de la température), le « rodage » permet de gommer les derniers 100eme de mm « de trop » que les machines outils ne savent pas gérer et d’avoir en 3heures un moteur neuf prêt à courir sans avoir usé les pièces en mouvement.
J’ai effectué le rodage sur un nova bloody histoire de pas prendre de risque et parceque mon budget et mes doigts ne permettent pas plus puissant/pointu.
Le moteur chante, après pour le reste je manque d’expérience en la matière.
Ce qui est sûre c’est que si c’est bien fait tu as un rendu poli-glacée parfait, comme si c’était neuf en fait mais rodé/appairé parfaitement. _________________ Xray xb8-2020/ligue10
Intéressant tout ça _________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
A comparer je pense que ce qui se rapproche est le rodage à la jap (rodage surgras et en régime pour aller vite) mais à la différence que tu effectue ton rodage à la température de fonctionnement du moteur (110deg) au lieu de difficilement 90deg à la jap.
Or plus la température est basse, plus le cône est serré, plus ça force et plus les gens pense qu’il faut continuer parceque « ça coince encore ».
Sauf qu’à 90deg ça peut coincer encore légèrement mais en course, en TT, on est pas 90deg (moteur réglé s’entend) mais bien à 105-125deg selon les marques.
Donc le gars qui rode à 90 et qui se dit ça coince encore je continue ne fait pas le bon raisonement...
Quant à ceux qui t’explique que ça doit plus coincer à froid... pour eux le moteur est juste neuf à ce stade, sauf qu’en fait il est rincé ou presque _________________ Xray xb8-2020/ligue10
Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7521 Localisation: seine et marne
Posté le: 16.06.2018, 23:16:56 Sujet du message:
ben13390 a écrit:
Quant à ceux qui t’explique que ça doit plus coincer à froid... pour eux le moteur est juste neuf à ce stade, sauf qu’en fait il est rincé ou presque
.....certains moteurs ne coincent ni a chaud...ni a froid ...et pourtant ils marchent super bien et longtemps
je pense en particulier aux OS qui apres a peine quelques litres tournent tout seul dans ta main par leur propre poids quand tu fais le fameux test de compression
_________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
Et bien dans la mesure ou il n’y a pas de segmentation et que c’est donc bien la conicité qui assure que le moteur est « hermétique » je ne comprend pas trop tes constatations...
Par contre peut être qu’OS utilise un alliage de matériaux moins voir pas sujet à la dilatation thermique pour la fabrication de sa chemise, ce qui expliquerai en partie tes constatation : moteur rodé, à 30deg comme à 110 le point dur est le même et proche de zéro. _________________ Xray xb8-2020/ligue10
Bonjour,
Je déterre le sujet, je suis à la recherche d'info concernant le système " ebis" .
J'aurais voulu savoir les caractéristiques du moteur électrique pas à pas qu'il y a dessus (vitesse, couple ect)
Merci _________________ Asso RC8B4
Bonjour,
je reviens sur le sujet initial, le Box de rodage RC Target à bain d'huile.
J'ai eu l'opportunité de manipuler ce dispositif et je vous présente ses caractéristiques et son fonctionnement.
Recommandations d'utilisation:
Durée : 2h30
RPM (Vitesse) : 900
Température du bain : 95 Degrés
Huile de synthèse 2 temps
_________________ Team Associated Rc8b3.2, Bullit B219, Racing Expérience 25% / servos made in Taiwan, Graupner X-8E, Pneus en caoutchouc, EPO (Eau-Pastis-Olives), cacahuètes...
Aller le stade !!!
Bonjour,
on a programmé un rodage moteur, donc j'espère pouvoir vous présenter prochainement la préparation, la mise en œuvre et le résultat final d'un rodage moteur réalisé avec le RC Target. (tout en images)
impatient de voir cela _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
C'est la méthode Belge (coucou à nos amis Belges) ? pour que le moteur ait la patate et sente la frite
Blague à part, ça devient hyper pointu pour ces petits moteurs. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Pour la préparation du bain, il faut enlever :
la culasse (et positionner un adaptateur qui maintient la chemise),
le carburateur (qui n'a aucune utilité)
le bouchon de carter
puis fixer un adaptateur sur le vilebrequin
super intéressant ! mais je me pose une question quand même: les très très fines particules de matières arrachées lors du rodage restent dans le bain d'huile, et sont brassées pendant des heures, ce qui a pour conséquence de "réinjecter" ces particules dans le moteur et la chemise/piston... C'est peut être pas très bon non ?
à moins de mettre une aimant au fond de la cuve (en supposant que que ces particules soit attirées par un aimant...)
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum