Il y a bien des tournois de pétanque, de bridge et autre à prime, alors pourquoi pas en RC??
Et pourquoi limiter les primes aux non sponsorisés?? C'est eux qui feront que l'événement est un show! Pas de grand pilote, pas de show, pas de media...
[quote="Franconen"]Ah oui la grosse Mercedes break blanche je vois très bien de qui tu veux parler
D'un autre coté "les pilotes de cette équipe" il faut bien dire que 80% du plateau était constitué de leurs voitures donc c'était pas très risqué non plus.[/quote
la voiture avait une immat en 21 aprés il y a eu une bleue et grise ,le conducteur arborait une moustache
C'est pas vieux, ça date de janvier 2013, et j'avais lancé la discussion "vintage", pour le faire connaitre aux plus jeunes.
Si on peut faire mieux maintenant, tant mieux, mais longue expérience à l'appui, j'en doute .
Si ça pouvait permettre de faire dépasser le chiffre fatidique des 10 000 licenciés dans une année.......mais c'est très dur !
C'est vrai j'avais abordé ce sujet il y a bien longtemps !!
La préhistoire pour vous tous !!
Bien vu Denis . C'est vrai qu'en 30 ans (et 40 ans pour les pionniers !!!), il s'en est passé des choses.
Par contre, pour les courses à primes, rien n'a évolué pour les raisons sur lesquelles nous sommes tous les deux
d'accord . Et ça ne changera toujours pas .
cela concerne uniquement ce point du règlement et les pilotes car aucun club ne serait directement impliqué
6.2.3 SANCTIONS PREVUES POUR COURSE A
PRIMES SANS AUTORISATION DE LA
FEDERATION
- Pour les pilotes : suppression de licence d'une durée de 6
mois.
- Pour le club organisateur : interdiction d'organiser une
course pour une durée de 1 an.
Au premier contact j'ai proposé de mettre en relation le "promoteur" avec la FFVRC pour justement voir les problèmes que cela pouvait poser niveau règlement et surtout dates car inévitablement cela risque de mal tomber.
C'est pas leur choix car ils considèrent que c'est un spectacle privé, pas une course RC.
J'ai prévenu aussi que des sanctions pour les pilotes étaient possibles. Ils pensent que juridiquement ce n'est pas tenable car les courses de marques par exemple ou certains GP dépassent déjà le montant maxi autorisé. De plus difficile de parler de sanctions pour un spectacle qui aurait inévitablement des retombés très positive pour notre loisir qui a un important déficit de notoriété. Si besoin ils proposent une assistance juridique. Mais bon a ce niveau j'ai bien senti que c'est ce qui risquait de faire tout capoter car ils ont d'autres solutions peut etre plus simple ( car faut l'avouer, chez nous rien n'est simple ). _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
https://www.facebook.com/RCmag https://www.rcmag.fr/reviews/retro/retro.htm https://www.youtube.com/@RcmagRcnews
Un procès suite à non respect du réglement connu de tous ne serait pas une bonne chose pour la promotion.
Pour ceux qui ont connu et suivi le proçès qui a opposé le GNMARC et le club de CARNOUX suite au Championnat du Monde piste 1/8 th de 1983, les conséquences ont été désastreues. Et beucoup de temps et d'argent perdus pour la Fédé et ses bénévoles.
Un magnifique complexe et un club connus du monde entier complètement rasé.......Six ans de travaux et de compétitions à très haut niveau, un très gros club avec beaucoup de volontaires...réduits à néant.
bin, j'ai un souvenir de course 1/10 thermique au salon de la voiture de course du Bourget en 198.., époque José Rosas (drastic), suis reparti avec un burns, un moteur, une radio, un lanceur etc.. la totale, un super souvenir et j'utilise tjs le lanceur pour roder mes moteurs au banc, donc les courses à prime, je suis pour
On fait bien des courses de marque, des GP avec lots etc.... je vois pas où la fédé verrais un problème??
C'est le mot "prime" qui choque?
si j'ai bien compris la chose, c'est châssis identique pour tout le monde? et on est censé en mettre plein la vue, genre gros sauts, dépassement, casse improbable et tout et tout?
ou bien sa se fera comme une course de ligue habituelle et on amène son matos?
C'est pas vieux, ça date de janvier 2013, et j'avais lancé la discussion "vintage", pour le faire connaitre aux plus jeunes.
Si on peut faire mieux maintenant, tant mieux, mais longue expérience à l'appui, j'en doute .
Si ça pouvait permettre de faire dépasser le chiffre fatidique des 10 000 licenciés dans une année.......mais c'est très dur !
Très bon article.!!
Perso je suis 100% pour les courses à prime. Nous perdons d'année en année des licenciés au sein de notre club pour de multiples raisons. Nous avons vraiment besoin de ce genre de coup de pouce pour relancer l'intérêt de notre pratique auprès des non initiés.
Hâte d'en savoir plus. _________________ MP9E - HOBBYWING 120A - TEKIN 1900KV - AKA
Carrement pour!!!!!
Surtout dans le cadre d'un truc archi mediatisé qui montre aux gens que le modelisme ce n'est pas que " des grands enfants qui jouent aux petites voitures".....
Ensuite va falloir s'arranger avec la Fédé en fonction des conditions
Bonjour,
le pb n'est pas de savoir si on est pour ou contre les courses "à primes", puisqu'elles sont reconnues "pour" par la Fédé depuis 1985.
Cette question était d'actualité en 1984, car se dessinaient déjà des craintes de "dérives" possibles. Donc, nous (le Comité Directeur) avons réagi positivement, en travaillant sur un réglement en accord avec la FFSA (dont nous dépendions à l'époque en tant que Groupement National, au même titre que le Karting) et le ministère de tutelle.
Ainsi, pb réglé, tous d'accord avec l'organisation de courses "à primes", mais encadrées afin qu'aucun club ou licencié ne soit lésé en cas de dérives.
La question est plus de savoir si ça va apporter vraiment un afflux conséquent sur une année de nouveaux adeptes qui, éventuellement, prendront ensuite une licence et participeront à des compétitions.
En 40 ans de Fédération, de très, très nombreuses actions médiatiques, dans la presse sport auto, à la télé, à Bercy, etc...ont été faites, mais force est de constater que le nombre de licenciés n'a jamais réussi à passer la barre des 10 000 licenciés (même avec des licences pour ceux qui ne pratiquent pas ou occasionnellement, et la multiplication à l'infini des catégories, sous-catégories, etc..).
On peut toujours rêver d'une Fédération avec 50 000, voir 100 000 licenciés, mais ce n'est pas UNE course "à primes" qui permettra cela; il faudrait beaucoup d'actions de ce type pour y arriver. Et le rôle de la Fédération, c'est bien déjà de se préoccuper, déjà, du licencié de base, trop souvent oublié au détriment de l'élite.
Je comprends parfaitement le discours fédéral.
Moi je pratique depuis 2 ans et ça me passionne, je cours en ligue, et je pense que avoir des personnes qui veulent promouvoir avec ou sans prime, c'est toujours excellent pour l'image de notre activité.
Je pense évidemment à tous ceux qui pratiquent en loisirs, pour qui voir ce type d'événements est agréable!
Je ne crois évidemment pas que ça ramènera des milliers de licenciés, mais c'est bon pour la com et l'image.
Je trouve qu'au vu du peu de pilotes professionnel et élite dans le modélisme, on se pose des questions de grosses fédération d'autres activités, et je ne suis pas sûr que ça correspond toujours.
Après c'est mon avis, je connais bien le système fédéral dans une autre activités sportives, et je respecte, comprends ce propos.
Je pense que ce genre d'initiative peut être très positif pour notre loisir. Cela donnera une meilleure exposition médiatique et c'est toujours bon à prendre. De plus se type d’événement pourrait attirer les pilotes de haut niveau de l'étranger. C'est bien qu'il y ai une catégorie amateur, mais ce qui attirera les média, c'est les pros ou semis pro qui offrent le meilleure spectacle et surtout une image de sport sérieux.
De plus, si je ne pense pas qu'un événement unique puisse se traduire en nombre de licences, une réussite avec une belle couverture médiatique pourrait en revanche amener d'autres sponsors extérieurs, séduits, souhaitant eux aussi s'investir dans ce type d’événements.
A partir de là on peut imaginer une possible croissance du nombre de licenciés.
Cordialement.
Il me semble qu'une grosse société, bien exposée dans tous les centres commerciaux et les médias, extérieure au modélisme voitures R/C , NORAUTO, s'était lancée dans ce créneau. Qu'est-ce que ça a donné au bout d'une dizaine d'années ?
Le jour où il y aura dans les collèges et lycées, dès la 6 ième, des cours de modélisme R/C _voitures, mais aussi avions et bateaux_ les choses évolurons dans le bon sens. Le problème, c'est qu'il faudra trouver des professeurs compétents et passionnés, et là, ......ce n'est pas gagné .
A noter que j'aurai plus d'infos ce soir sur la date retenue, la première qu'on m'a donné tombait en même temps qu'une manche du challenge national brushless. Comme ils ont besoin de nous et que j'ai bien précisé que logiquement je donnais priorité a nos courses déjà posées, ils vont décaler _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
https://www.facebook.com/RCmag https://www.rcmag.fr/reviews/retro/retro.htm https://www.youtube.com/@RcmagRcnews
100% pour ... What else !!
Vous faite un excellent boulot avec la rcmagcup, ce genre d'opportunité ne se présentera pas 10 fois dans une vie alors profitez en et faites en profiter la rc !
Et pas de fausses contraintes du style on n'est pas aux US, pas de cash pour Mr.x ou sucette pour Mr.Z ...
Gazzz a fond est on vous fait confiance pour un Super Chaud _________________ SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2
Page 2 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum