iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pour ou contre les courses à primes ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » News de RCmag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pour ou contre les courses à primes ? Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Pour ou contre les courses à primes ?
Je suis pour les courses à primes
72%
 72%  [ 68 ]
Contre les courses à primes
24%
 24%  [ 23 ]
Je sais pas ....
3%
 3%  [ 3 ]
Total des votes : 94

Auteur Message
romain_f
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/01/2010
Messages: 195

MessagePosté le: 22.01.2015, 18:33:27    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a bien des tournois de pétanque, de bridge et autre à prime, alors pourquoi pas en RC??

Et pourquoi limiter les primes aux non sponsorisés?? C'est eux qui feront que l'événement est un show! Pas de grand pilote, pas de show, pas de media...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
jmcracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/11/2014
Messages: 190

MessagePosté le: 22.01.2015, 18:49:04    Sujet du message: Répondre en citant

A lire et voir les conclusions de Denis SALLE et moi-même (des anciens du bizness Laughing ) :

http://www.rcmagvintage.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=24114&postdays=0&postorder=asc&highlight=course+primes&start=0

C'est pas vieux, ça date de janvier 2013, et j'avais lancé la discussion "vintage", pour le faire connaitre aux plus jeunes.

Si on peut faire mieux maintenant, tant mieux, mais longue expérience à l'appui, j'en doute Sad .

Si ça pouvait permettre de faire dépasser le chiffre fatidique des 10 000 licenciés dans une année.......mais c'est très dur !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garros
Elite
Elite


Inscrit le: 07/11/2006
Messages: 1026

MessagePosté le: 22.01.2015, 19:07:26    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="Franconen"]Ah oui la grosse Mercedes break blanche Laughing je vois très bien de qui tu veux parler Mr. Green

D'un autre coté "les pilotes de cette équipe" il faut bien dire que 80% du plateau était constitué de leurs voitures donc c'était pas très risqué non plus.[/quote
la voiture avait une immat en 21 aprés il y a eu une bleue et grise ,le conducteur arborait une moustache Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denislamalice
Elite
Elite


Inscrit le: 07/03/2009
Messages: 1438
Localisation: Clermont Fd

MessagePosté le: 22.01.2015, 19:21:31    Sujet du message: Répondre en citant

jmcracing a écrit:
A lire et voir les conclusions de Denis SALLE et moi-même (des anciens du bizness Laughing ) :

http://www.rcmagvintage.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=24114&postdays=0&postorder=asc&highlight=course+primes&start=0

C'est pas vieux, ça date de janvier 2013, et j'avais lancé la discussion "vintage", pour le faire connaitre aux plus jeunes.

Si on peut faire mieux maintenant, tant mieux, mais longue expérience à l'appui, j'en doute Sad .

Si ça pouvait permettre de faire dépasser le chiffre fatidique des 10 000 licenciés dans une année.......mais c'est très dur !


C'est vrai j'avais abordé ce sujet il y a bien longtemps !!
La préhistoire pour vous tous !!
_________________
Denis Sallé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/11/2014
Messages: 190

MessagePosté le: 22.01.2015, 19:35:32    Sujet du message: Répondre en citant

denislamalice a écrit:
jmcracing a écrit:
A lire et voir les conclusions de Denis SALLE et moi-même (des anciens du bizness Laughing ) :

http://www.rcmagvintage.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=24114&postdays=0&postorder=asc&highlight=course+primes&start=0

C'est pas vieux, ça date de janvier 2013, et j'avais lancé la discussion "vintage", pour le faire connaitre aux plus jeunes.

Si on peut faire mieux maintenant, tant mieux, mais longue expérience à l'appui, j'en doute Sad .

Si ça pouvait permettre de faire dépasser le chiffre fatidique des 10 000 licenciés dans une année.......mais c'est très dur !


C'est vrai j'avais abordé ce sujet il y a bien longtemps !!
La préhistoire pour vous tous !!


Bien vu Denis Smile . C'est vrai qu'en 30 ans (et 40 ans pour les pionniers !!!), il s'en est passé des choses.
Par contre, pour les courses à primes, rien n'a évolué pour les raisons sur lesquelles nous sommes tous les deux
d'accord OK! . Et ça ne changera toujours pas Sad .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 22.01.2015, 19:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

denislamalice a écrit:
jmcracing a écrit:
A lire et voir les conclusions de Denis SALLE et moi-même (des anciens du bizness Laughing ) :

http://www.rcmagvintage.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=24114&postdays=0&postorder=asc&highlight=course+primes&start=0

C'est pas vieux, ça date de janvier 2013, et j'avais lancé la discussion "vintage", pour le faire connaitre aux plus jeunes.

Si on peut faire mieux maintenant, tant mieux, mais longue expérience à l'appui, j'en doute Sad .

Si ça pouvait permettre de faire dépasser le chiffre fatidique des 10 000 licenciés dans une année.......mais c'est très dur !


C'est vrai j'avais abordé ce sujet il y a bien longtemps !!
La préhistoire pour vous tous !!


dis donc denis on en a fait assez ensemble pour que ce ne soit pas encore la prehistoire tout juste le moyen age

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120236
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.01.2015, 07:33:23    Sujet du message: Répondre en citant

Une précision pour les sanctions éventuelles Idea

cela concerne uniquement ce point du règlement et les pilotes car aucun club ne serait directement impliqué

6.2.3 SANCTIONS PREVUES POUR COURSE A
PRIMES SANS AUTORISATION DE LA
FEDERATION
- Pour les pilotes : suppression de licence d'une durée de 6
mois.
- Pour le club organisateur : interdiction d'organiser une
course pour une durée de 1 an.


Au premier contact j'ai proposé de mettre en relation le "promoteur" avec la FFVRC pour justement voir les problèmes que cela pouvait poser niveau règlement et surtout dates car inévitablement cela risque de mal tomber.

C'est pas leur choix car ils considèrent que c'est un spectacle privé, pas une course RC.

J'ai prévenu aussi que des sanctions pour les pilotes étaient possibles. Ils pensent que juridiquement ce n'est pas tenable car les courses de marques par exemple ou certains GP dépassent déjà le montant maxi autorisé. De plus difficile de parler de sanctions pour un spectacle qui aurait inévitablement des retombés très positive pour notre loisir qui a un important déficit de notoriété. Si besoin ils proposent une assistance juridique. Mais bon a ce niveau j'ai bien senti que c'est ce qui risquait de faire tout capoter car ils ont d'autres solutions peut etre plus simple ( car faut l'avouer, chez nous rien n'est simple ).
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jmcracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/11/2014
Messages: 190

MessagePosté le: 23.01.2015, 10:09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Un procès suite à non respect du réglement connu de tous ne serait pas une bonne chose pour la promotion.

Pour ceux qui ont connu et suivi le proçès qui a opposé le GNMARC et le club de CARNOUX suite au Championnat du Monde piste 1/8 th de 1983, les conséquences ont été désastreues. Et beucoup de temps et d'argent perdus pour la Fédé et ses bénévoles.

Un magnifique complexe et un club connus du monde entier complètement rasé.......Six ans de travaux et de compétitions à très haut niveau, un très gros club avec beaucoup de volontaires...réduits à néant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
cobra85
Elite
Elite


Inscrit le: 28/09/2006
Messages: 1916

MessagePosté le: 23.01.2015, 10:24:53    Sujet du message: Répondre en citant

bin, j'ai un souvenir de course 1/10 thermique au salon de la voiture de course du Bourget en 198.., époque José Rosas (drastic), suis reparti avec un burns, un moteur, une radio, un lanceur etc.. la totale, un super souvenir et j'utilise tjs le lanceur pour roder mes moteurs au banc, donc les courses à prime, je suis pour OK!
On fait bien des courses de marque, des GP avec lots etc.... je vois pas où la fédé verrais un problème??
C'est le mot "prime" qui choque?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
maboule
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/10/2008
Messages: 286

MessagePosté le: 23.01.2015, 15:28:37    Sujet du message: Répondre en citant

suis pour si cela participe a la promo de la voiture rc
et si les pilotes autre que les pro ne sont pas oubliés
une date est fixée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120236
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.01.2015, 18:11:39    Sujet du message: Répondre en citant

ils ont prévu de récompenser tous le monde et j'ai suggérer de récompenser de façon égale le podium pro et amateur, cela représente des sommes importantes qu'on n'a jamais vu en RC. la date a partir de septembre, maxi 1er week d'octobre
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Alex90
Elite
Elite


Inscrit le: 11/03/2013
Messages: 1145

MessagePosté le: 23.01.2015, 18:31:30    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris la chose, c'est châssis identique pour tout le monde? et on est censé en mettre plein la vue, genre gros sauts, dépassement, casse improbable et tout et tout?

ou bien sa se fera comme une course de ligue habituelle et on amène son matos?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120236
Localisation: 93

MessagePosté le: 23.01.2015, 19:07:47    Sujet du message: Répondre en citant

non, matos libre comme une course normale
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
wiggybro
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/06/2009
Messages: 130
Localisation: MBGV

MessagePosté le: 24.01.2015, 00:45:42    Sujet du message: Répondre en citant

jmcracing a écrit:
A lire et voir les conclusions de Denis SALLE et moi-même (des anciens du bizness Laughing ) :

http://www.rcmagvintage.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=24114&postdays=0&postorder=asc&highlight=course+primes&start=0

C'est pas vieux, ça date de janvier 2013, et j'avais lancé la discussion "vintage", pour le faire connaitre aux plus jeunes.

Si on peut faire mieux maintenant, tant mieux, mais longue expérience à l'appui, j'en doute Sad .

Si ça pouvait permettre de faire dépasser le chiffre fatidique des 10 000 licenciés dans une année.......mais c'est très dur !


Très bon article.!!
Perso je suis 100% pour les courses à prime. Nous perdons d'année en année des licenciés au sein de notre club pour de multiples raisons. Nous avons vraiment besoin de ce genre de coup de pouce pour relancer l'intérêt de notre pratique auprès des non initiés.
Hâte d'en savoir plus. Very Happy
_________________
MP9E - HOBBYWING 120A - TEKIN 1900KV - AKA
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 24.01.2015, 08:33:57    Sujet du message: Répondre en citant

Carrement pour!!!!!
Surtout dans le cadre d'un truc archi mediatisé qui montre aux gens que le modelisme ce n'est pas que " des grands enfants qui jouent aux petites voitures".....

Ensuite va falloir s'arranger avec la Fédé en fonction des conditions
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/03/2013
Messages: 217

MessagePosté le: 24.01.2015, 09:21:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

Je trouve ça très bien de promouvoir notre activité en faisant le show!! des paillettes, des primes, des lots, des médias...

nous avons une petite fédération, et je ne comprends pas pourquoi ils ne soutiennent pas à fond ce type d’événement.

Le problème n'est pas qu'on ne sait pas faire le show à l'américaine, mais que culturellement on s'y oppose, je trouve ça dommage.

Je suis à 200% pour ce type d’événement!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/11/2014
Messages: 190

MessagePosté le: 24.01.2015, 10:39:43    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
le pb n'est pas de savoir si on est pour ou contre les courses "à primes", puisqu'elles sont reconnues "pour" par la Fédé depuis 1985.

Cette question était d'actualité en 1984, car se dessinaient déjà des craintes de "dérives" possibles. Donc, nous (le Comité Directeur) avons réagi positivement, en travaillant sur un réglement en accord avec la FFSA (dont nous dépendions à l'époque en tant que Groupement National, au même titre que le Karting) et le ministère de tutelle.
Ainsi, pb réglé, tous d'accord avec l'organisation de courses "à primes", mais encadrées afin qu'aucun club ou licencié ne soit lésé en cas de dérives.

La question est plus de savoir si ça va apporter vraiment un afflux conséquent sur une année de nouveaux adeptes qui, éventuellement, prendront ensuite une licence et participeront à des compétitions.

En 40 ans de Fédération, de très, très nombreuses actions médiatiques, dans la presse sport auto, à la télé, à Bercy, etc...ont été faites, mais force est de constater que le nombre de licenciés n'a jamais réussi à passer la barre des 10 000 licenciés (même avec des licences pour ceux qui ne pratiquent pas ou occasionnellement, et la multiplication à l'infini des catégories, sous-catégories, etc..).

On peut toujours rêver d'une Fédération avec 50 000, voir 100 000 licenciés, mais ce n'est pas UNE course "à primes" qui permettra cela; il faudrait beaucoup d'actions de ce type pour y arriver. Et le rôle de la Fédération, c'est bien déjà de se préoccuper, déjà, du licencié de base, trop souvent oublié au détriment de l'élite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Manoux
Ligue
Ligue


Inscrit le: 04/03/2013
Messages: 217

MessagePosté le: 24.01.2015, 13:12:57    Sujet du message: Répondre en citant

Je comprends parfaitement le discours fédéral.
Moi je pratique depuis 2 ans et ça me passionne, je cours en ligue, et je pense que avoir des personnes qui veulent promouvoir avec ou sans prime, c'est toujours excellent pour l'image de notre activité.
Je pense évidemment à tous ceux qui pratiquent en loisirs, pour qui voir ce type d'événements est agréable!
Je ne crois évidemment pas que ça ramènera des milliers de licenciés, mais c'est bon pour la com et l'image.
Je trouve qu'au vu du peu de pilotes professionnel et élite dans le modélisme, on se pose des questions de grosses fédération d'autres activités, et je ne suis pas sûr que ça correspond toujours.
Après c'est mon avis, je connais bien le système fédéral dans une autre activités sportives, et je respecte, comprends ce propos.

Manu Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6189

MessagePosté le: 25.01.2015, 20:32:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Je pense que ce genre d'initiative peut être très positif pour notre loisir. Cela donnera une meilleure exposition médiatique et c'est toujours bon à prendre. De plus se type d’événement pourrait attirer les pilotes de haut niveau de l'étranger. C'est bien qu'il y ai une catégorie amateur, mais ce qui attirera les média, c'est les pros ou semis pro qui offrent le meilleure spectacle et surtout une image de sport sérieux.
De plus, si je ne pense pas qu'un événement unique puisse se traduire en nombre de licences, une réussite avec une belle couverture médiatique pourrait en revanche amener d'autres sponsors extérieurs, séduits, souhaitant eux aussi s'investir dans ce type d’événements.

A partir de là on peut imaginer une possible croissance du nombre de licenciés.
Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmcracing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/11/2014
Messages: 190

MessagePosté le: 25.01.2015, 23:12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il me semble qu'une grosse société, bien exposée dans tous les centres commerciaux et les médias, extérieure au modélisme voitures R/C , NORAUTO, s'était lancée dans ce créneau. Qu'est-ce que ça a donné au bout d'une dizaine d'années ?

Le jour où il y aura dans les collèges et lycées, dès la 6 ième, des cours de modélisme R/C _voitures, mais aussi avions et bateaux_ les choses évolurons dans le bon sens. Le problème, c'est qu'il faudra trouver des professeurs compétents et passionnés, et là, ......ce n'est pas gagné Sad .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120236
Localisation: 93

MessagePosté le: 26.01.2015, 08:31:15    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que j'aurai plus d'infos ce soir sur la date retenue, la première qu'on m'a donné tombait en même temps qu'une manche du challenge national brushless. Comme ils ont besoin de nous et que j'ai bien précisé que logiquement je donnais priorité a nos courses déjà posées, ils vont décaler Smile
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120236
Localisation: 93

MessagePosté le: 03.02.2015, 21:22:44    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu des retours cet apres midi, je vous en dis plus demain car là c'est l'heure de partir au taf OK!

du bon et du moins bon malheureusement
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 03.02.2015, 22:00:39    Sujet du message: Répondre en citant

100% pour ... What else !!
Vous faite un excellent boulot avec la rcmagcup, ce genre d'opportunité ne se présentera pas 10 fois dans une vie alors profitez en et faites en profiter la rc !
Et pas de fausses contraintes du style on n'est pas aux US, pas de cash pour Mr.x ou sucette pour Mr.Z ...
Gazzz a fond est on vous fait confiance pour un Super Chaud Wink
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » News de RCmag Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum