Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
dabuster Ligue

|
Posté le: 11.11.2014, 13:07:56 Sujet du message: |
|
|
Ha oui j'oubliais... quel fût le premier résultat de Reno avec Durango?... |
|
|
|
pat4x2 Elite

|
Posté le: 11.11.2014, 13:11:43 Sujet du message: |
|
|
la réponse est dans la question |
|
|
Yeho Expert**

|
Posté le: 11.11.2014, 13:31:23 Sujet du message: |
|
|
En effet ça sert à rien de tirer des conclusions sur une première course, surtout qu'il n'y a eu que des qualifs.
L'avenir nous dira si Renaud a plus ou moins de réussite avec le HB qu'avec Xray, Durango ou Mugen... Notamment pour les courses européennes. En tout cas on ne peut que lui souhaiter que ça marche.
Cependant ce qu'on peut dire c'est que pour l'instant les D8 et D812 ont plutôt bien réussi à leurs pilotes (et pas que pour les top pilotes). |
|
|
Double4 Expert*

|
Posté le: 11.11.2014, 13:55:34 Sujet du message: |
|
|
Il y a déjà eu des titres de Champion de France TT 1/8 th qui ont été obtenus avec certaines courses dont le classement a été fait selon les places en qualifications à cause de pluie. C'est prévu au réglement FFVRC . c'est là où intervient le facteur chance (pour les uns, et malchance pour les autres).
Il faut l'accepter. Il y aura d'autres courses.
Et je l'espère pour Reno, en Truggy avec le "D 812 T Tessmann Edition", ainsi qu'en TT 1/10 élec 4X4 avec le "D 413" .
HPI racing/HotBodies, ce n'est pas que le D 812 . |
|
|
nuz69 Expert**

|
Posté le: 11.11.2014, 14:02:18 Sujet du message: |
|
|
dabuster a écrit: | Ha oui j'oubliais... quel fût le premier résultat de Reno avec Durango?... |
Ah bon ??? Une 3ème au GP de Montpellier ce n'est pas un résultat ?? |
|
|
Metapsycho Expert**

|
Posté le: 11.11.2014, 17:12:02 Sujet du message: |
|
|
Faut vraiment arrêter avec ces histoires de chariottes qui feraient gagner...
Les possibilités de réglages sont telles que c'est bien la prépa et le pilotage qui font la différence. Aucun top pilote ne change de sponsors parce qu'il pense tourner avec une saucisse (on pourra toujours trouver des exceptions). C'est la course au plus offrant. Reste la question du développement du chassis, mais quel constructeur peut se passer du conseil d'un top pilote?
Suffit de comparer les caisses les plus utilisées pour se rendre compte qu'elles sont toutes bien foutues, fonctionnent sur les même bases éprouvées.
Si les résultats de Reno ont été plutôt décevants avec Xray, c'est probablement pas parce que le Xb8 ne lui convenait pas.
Et si HB recrute a grand frais (je l'espère pour les pilotes concernés) c'est tant mieux pour eux et ça donne l'espoir de voir le 812 sur les étagères des revendeurs. |
|
|
dabuster Ligue

|
Posté le: 11.11.2014, 17:22:14 Sujet du message: |
|
|
nuz69 a écrit: | dabuster a écrit: | Ha oui j'oubliais... quel fût le premier résultat de Reno avec Durango?... |
Ah bon ??? Une 3ème au GP de Montpellier ce n'est pas un résultat ?? |
J'ai pas dis qu'il avait fait un mauvais résultat... |
|
|
renegat Découverte

|
Posté le: 11.11.2014, 17:40:32 Sujet du message: |
|
|
Metapsycho a écrit: | Faut vraiment arrêter avec ces histoires de chariottes qui feraient gagner...
Les possibilités de réglages sont telles que c'est bien la prépa et le pilotage qui font la différence. Aucun top pilote ne change de sponsors parce qu'il pense tourner avec une saucisse (on pourra toujours trouver des exceptions). C'est la course au plus offrant. Reste la question du développement du chassis, mais quel constructeur peut se passer du conseil d'un top pilote?
Suffit de comparer les caisses les plus utilisées pour se rendre compte qu'elles sont toutes bien foutues, fonctionnent sur les même bases éprouvées.
Si les résultats de Reno ont été plutôt décevants avec Xray, c'est probablement pas parce que le Xb8 ne lui convenait pas.
Et si HB recrute a grand frais (je l'espère pour les pilotes concernés) c'est tant mieux pour eux et ça donne l'espoir de voir le 812 sur les étagères des revendeurs. |
+1  |
|
|
sebmugen Découverte

|
Posté le: 11.11.2014, 17:52:01 Sujet du message: |
|
|
je ne parler pas que du cas reno sur le d8 12
mais j'ai remarquer que souvent quand un top pilote change de voiture ou a une nouvelle version gagne quasi tout le temp la course qui suis
la question et de savoir si après il ne se compliquer pas trop la vie dans des set up pousser |
|
|
Cronux Ligue

|
Posté le: 11.11.2014, 19:02:34 Sujet du message: |
|
|
Il semblerait qu'il y avait un changement de main de la distribution de HB en France, des nouvelles a ce sujet ? |
|
|
papy-dodu Expert*

|
Posté le: 11.11.2014, 20:06:11 Sujet du message: |
|
|
Cronux a écrit: | Il semblerait qu'il y avait un changement de main de la distribution de HB en France, des nouvelles a ce sujet ? | a ma connaissance je dirait toujours pas car sur le site de l'importateur hpi,hb il les a toujours . |
|
|
vince0013 Expert*

Inscrit le: 04/01/2008 Messages: 375 Localisation: aix en Provence
|
Posté le: 11.11.2014, 21:21:28 Sujet du message: |
|
|
Ce serait vraiment bien que HB soit distribué par savoya et non plus par hpi car l'image jouet et kit rtr de merde de hpi donne une mauvaise image a hot
Bodies.... |
|
|
YankeeForever Champion du monde

|
Posté le: 11.11.2014, 21:29:04 Sujet du message: |
|
|
Tout le bla bla qui prétend que c'est 99 pour cent le pilote et rien la voiture a été démenti au championnat du monde par la contre performance de Hara . Un tréteau ne permet pas à un top d'être à son meilleur niveau même s'il arrive plus ou moins à s'en démerder .
Le d812 est une auto facile à rouler et pas prise de chou , comme le mp9 , et ça marche partout sans se prendre la tête .
Mais comme personne ne l'a essayé il y a bien sûr plein de sceptiques , que j'encourage à garder leur matos actuel  |
|
|
Geoffrey-111 Découverte

|
Posté le: 11.11.2014, 21:37:44 Sujet du message: |
|
|
Y'a t'il un nouveau kit de prévu pour cette fin d'année voir début 2015 ?
Actuellement c'est le d812 tout court où il existe un modèle plus évolué ? _________________ Mugen mbx7
Novarossi Plus 4 / P5XLT
Servos Savox
Spektrum Dx4r pro
Pneus Beta
Carburant meccafuel 25% nitro team |
|
|
jean_sairien Modérateur Elite

|
Posté le: 11.11.2014, 21:39:08 Sujet du message: |
|
|
YankeeForever a écrit: | Tout le bla bla qui prétend que c'est 99 pour cent le pilote et rien la voiture a été démenti au championnat du monde par la contre performance de Hara . |
Mouai... Moi j'ai vu plein de pilotes avec le même MP9 que Cody King... Pourtant ils ne seront jamais champion du monde. Donc je pense que le principal reste le pilote ! |
|
|

|
Posté le: 11.11.2014, 21:42:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai posé encore hier soir la question à Torrance Deguzman pour savoir si le nouveau chassis serait dispo début d'année pour le gp de Montpellier , il m'a dit :
"Hello Jean-Rene, I don't think the production version will be ready by the Montpellier GP. sorry."
Donc à priori plutôt à partir de mars ... |
|
|

|
Posté le: 11.11.2014, 21:45:11 Sujet du message: |
|
|
jean_sairien a écrit: | YankeeForever a écrit: | Tout le bla bla qui prétend que c'est 99 pour cent le pilote et rien la voiture a été démenti au championnat du monde par la contre performance de Hara . |
Mouai... Moi j'ai vu plein de pilotes avec le même MP9 que Cody King... Pourtant ils ne seront jamais champion du monde. Donc je pense que le principal reste le pilote ! |
Le principal reste le pilote , si il a une auto au niveau qui lui permet d'exploiter son potentiel à 110 pour cent  |
|
|
rasta34 Elite

|
Posté le: 11.11.2014, 21:46:31 Sujet du message: |
|
|
jean_sairien a écrit: | YankeeForever a écrit: | Tout le bla bla qui prétend que c'est 99 pour cent le pilote et rien la voiture a été démenti au championnat du monde par la contre performance de Hara . |
plus un ya pas de mauvaise voiture mais des mauvais pilotes
|

|
Posté le: 11.11.2014, 21:48:59 Sujet du message: |
|
|
Tiens on change un peu de registre avec une vidéo de Reno
|
|
|
dabuster Ligue

|
Posté le: 11.11.2014, 21:57:59 Sujet du message: |
|
|
Tant que la voiture lui permet de décrocher le titre mondial! |
|
|
Double4 Expert*

|
Posté le: 11.11.2014, 22:37:35 Sujet du message: |
|
|
vince0013 a écrit: | Ce serait vraiment bien que HB soit distribué par savoya et non plus par hpi car l'image jouet et kit rtr de merde de hpi donne une mauvaise image a hot
Bodies.... |
HPI racing n'a jamais DISTRIBUE Hot Bodies . Donc ça ne veut rien dire...
C'est la même et unique "boutique".
Et pas mal de pièces des kits_matériel pour la compétition, donc tous vendus "à monter", sans moteur ni radio, ni pneus_ Hot Bodies se retrouvent dans les fameux "ensembles RTR" (et non "kit RTR"_ce qui encore ne veut rien dire ) "de merde" comme tu dis.
La conception et la fabrication sont différentes de la distribution. Et comme maintenant, avec internet on peut acheter partout dans le monde...... |
|
|
Metapsycho Expert**

|
Posté le: 11.11.2014, 22:48:11 Sujet du message: |
|
|
YankeeForever a écrit: | Tout le bla bla qui prétend que c'est 99 pour cent le pilote et rien la voiture a été démenti au championnat du monde par la contre performance de Hara . Un tréteau ne permet pas à un top d'être à son meilleur niveau même s'il arrive plus ou moins à s'en démerder .
Le d812 est une auto facile à rouler et pas prise de chou , comme le mp9 , et ça marche partout sans se prendre la tête .
Mais comme personne ne l'a essayé il y a bien sûr plein de sceptiques , que j'encourage à garder leur matos actuel  |
Hara est à la ramasse en ce moment dans toutes les catégories... |
|
|
Mdp177 Champion du monde

|
Posté le: 11.11.2014, 22:52:47 Sujet du message: |
|
|
Metapsycho a écrit: | YankeeForever a écrit: | Tout le bla bla qui prétend que c'est 99 pour cent le pilote et rien la voiture a été démenti au championnat du monde par la contre performance de Hara . Un tréteau ne permet pas à un top d'être à son meilleur niveau même s'il arrive plus ou moins à s'en démerder .
Hara est à la ramasse en ce moment dans toutes les catégories... |
Je signe où pour être à la ramasse comme lui ?! |
|
|
laro Elite

|
Posté le: 12.11.2014, 02:25:52 Sujet du message: |
|
|
Je signe où moi aussi pour être à la ramasse comme lui ?  |
|
|
bibi49 Champion du monde

|
Posté le: 12.11.2014, 10:10:22 Sujet du message: |
|
|
Metapsycho a écrit: | Faut vraiment arrêter avec ces histoires de chariottes qui feraient gagner...
surtout que Reno a quand même fait une 2ème très belle place en CE avec le XB8, a été aux avant postes en France (sa disqualification cette année lui coute très cher, alors qu'il se battait pour le championat, etc..).
Pour moi, il a été un peu en dessous certaines courses sur des pannes mécaniques : Servo de gaz, vis de palonnier, etc... donc rien à voir avec la voiture.
Pour preuve, Bayer s'en sort très bien ! et un autre XB8 fait un podium cette année en CE. _________________ "S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..." |
|
|

|
Posté le: 12.11.2014, 11:37:50 Sujet du message: |
|
|
Je crois qu'il faut arrêter avec les comparaisons , personne n'a dit que le d812 est la meilleure voiture , juste que c'est une bonne auto facile et fiable , qui fait de bons résultats aux mains de bons pilotes , et qui gagne à être connue . Pour le reste ...  |
|
|
Atomikcar Elite

|
Posté le: 12.11.2014, 13:45:14 Sujet du message: |
|
|
Comme d'hab ce genre de discussions va dans des avis extrêmes....
Pourquoi dire que c'est soit la voiture, soit le pilote qui fait gagner ?!
Il y a des deux pour moi, une voiture ne fait pas forcément gagner tout le monde mais elle peut mieux convenir à tel ou tel pilote. Et il y a des pilotes qui compensent plus ou moins une voiture qui ne leur convient pas, et ce n'est pas forcément une question de niveau.
Et c'est clair que la prépa et le set-up du châssis sont très importants mais dire que la plage de réglage des voitures permet d'avoir exactement le même comportement quelque soit la voiture.... C'est juste une grosse connerie...
Il est évident que Reno était déjà très rapide avec le Xray, après de ce que j'ai vu ce week-end au GP il me semble plus rapide avec le D812, mais ça reste à confirmer vu qu'on ne peut pas se faire un avis après une seule course surtout quand elle s'est arrêtée après les qualifs.
Enfin... Il devient marrant ce post...  |
|
|
Yeho Expert**

|
Posté le: 12.11.2014, 14:32:42 Sujet du message: |
|
|
Merci atomikcar. |
|
|
Metapsycho Expert**

|
Posté le: 12.11.2014, 20:35:59 Sujet du message: |
|
|
Atomikcar a écrit: | Comme d'hab ce genre de discussions va dans des avis extrêmes....
Pourquoi dire que c'est soit la voiture, soit le pilote qui fait gagner ?!
Il y a des deux pour moi, une voiture ne fait pas forcément gagner tout le monde mais elle peut mieux convenir à tel ou tel pilote. Et il y a des pilotes qui compensent plus ou moins une voiture qui ne leur convient pas, et ce n'est pas forcément une question de niveau.
Et c'est clair que la prépa et le set-up du châssis sont très importants mais dire que la plage de réglage des voitures permet d'avoir exactement le même comportement quelque soit la voiture.... C'est juste une grosse connerie...
Il est évident que Reno était déjà très rapide avec le Xray, après de ce que j'ai vu ce week-end au GP il me semble plus rapide avec le D812, mais ça reste à confirmer vu qu'on ne peut pas se faire un avis après une seule course surtout quand elle s'est arrêtée après les qualifs.
Enfin... Il devient marrant ce post...  |
... mais mon cher Atomik, tu contredis des affirmations que je n'ai pas faites !!
Pour le reste, attendons les premières impressions de Reno, il nous dira si le D812 correspond mieux à son pilotage. Mais encore une fois et même si c'est le cas, ça m'étonnerait que ce soit la raison pour laquelle il a planté XRAY... |
|
|
Atomikcar Elite

|
Posté le: 13.11.2014, 09:24:32 Sujet du message: |
|
|
Citation: | Les possibilités de réglages sont telles que c'est bien la prépa et le pilotage qui font la différence. |
Ah bon tu n'as pas dit ça ?.......
En plus faut arrêter la parano, je ne t'avais pas directement visé, mon message concernait plusieurs avis que j'avais lu sur le post mais effectivement le tien en faisait partie....
Après je suis d'accord avec toi, les perfs de la voiture ne sont certainement pas la raison principale de ce changement |
|
|
|