Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jeje84-modelisme Expert**
|
Posté le: 11.01.2012, 22:30:56 Sujet du message: Présentation Durango DNX 40? par jéjé84 |
|
|
Salut à tous,
Sur ce post je vais vous présenter les modifications de mon durango
La première modification est celle du réservoir, pour avoir un réglage moteur stable.
Le réservoir première version, du faite de la prise préssu décalé sur le côté, par un effet d'aspiration, l'essence passé dans la durite de préssu.
D'après ce que j'ai "compris" du faite que la prise de pressu soit plus basse quand le réservoir est rempli au maxi, sa passe dedans.
Bref pour résumer le reservoir est une belle merde, et durango a réagi après 8 moi ... avec un reservoir "normal" avec prise pressu sur le dessus.
Pour la modification on a besoin de ceci :
une prise pressu en L :
le bouchon démonté :
Perçage du trou, qui va recevoir la prise de pressu :
On fixe la prise en L :
on remonde le bouchon :
Voila la modification est faite :
Dernière édition par jeje84-modelisme le 12.01.2012, 15:24:43; édité 2 fois |
|
|
|
|
Posté le: 11.01.2012, 22:46:16 Sujet du message: |
|
|
La seconde modification est la boite radio :
La boite radio d'origine n'a pour moi pas de defaut, peut être un chouilla trop petit mais dans l'ensemble sa se tient .
Mais il s'avère que dans la pratique c'est tout de même contraignant cette accus sous le cardans , même si c'est une excellente idée .
Avec la mode des accus tout devant, j'ai voulu faire pareil
Maintenant fallait trouver un boitier qui permet de fixer servo, accus et recepteur
j'me suis tourné vers la boite radio asso rc8E
Grace à cette boite on peut mettre servo, accus (1500 mah), et recepteur :
Fixation sur le chassi :
Y a même la possibiliter de mettre une puce, pas belle la vie ? |
|
|
|
Posté le: 11.01.2012, 23:26:09 Sujet du message: |
|
|
Le plus compliqué à était de modifier cette ***** de tringlerie
J'ai fait plusieur montage à blanc, des heures a positionné le servo, faire attention que le carbu tire le plus droit possible, d'avoir une tringlerie, la plus simpliste, la plus pratique ... bref difficile de réunir tout ça
Voici les différent montage testé :
1er version :
Cette première version était de loin ma préféré mais lors de mon test j'avais pas mis le filtre , quand j'ai voulu mettre le filtre a air j'ai était un peut déçut ... vous allez comprend pourquoi ^^ :lol:
Mais on le met ou le filtre à air , même en prenant un filtre losi/serpen déporté sa passe pas, à cause de l'entré de réservoir déporté
Bref on oubli cette solution, et on cherche une autre solution mais cette fois ci avec le filtre.
Du coup j'peut pas tourné le carbu, obligé de le laisser d'origine
Donc la seconde solution envisagé est celle-ci :
Le problème est que le servo est vraiment exposé, et pour réalisé les supports de servo trop compliqué, pas contre la tringlerie était vraiment bien droite ...
Allezzzz on remet encore une fois tout à plat, mais celle-ci sera la bonne :x
Ont reviens dans le même possition de servo que la première solution, mais vu que le carbu est dans le sens d'origine pour freiner va falloir pousser, du coup je fait sauter le petit téton
Pour réalisé le support j'ai pris les support de platine mugen mbx6 et j'ai taillé la platine dans de l'époxy
Les tringlerie sont pas parfaitement droite, mais le carbu coulisse bien et sa freine fort, c'est bien le principal après tout
Dernière édition par jeje84-modelisme le 12.01.2012, 11:45:34; édité 1 fois |
|
|
|
Posté le: 11.01.2012, 23:33:17 Sujet du message: |
|
|
Avant :
Après :
|
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
|
|
SebLeLoch Elite
|
Posté le: 12.01.2012, 01:18:00 Sujet du message: |
|
|
Belles modifs _________________ F1VE 1/5 Proto "Team GMP F1"
MBX7R - Werks - SP/AKA/James
Drone racer 250 RCX - CC3D |
|
|
laro Elite
|
Posté le: 12.01.2012, 12:32:18 Sujet du message: |
|
|
super |
|
|
|
Posté le: 12.01.2012, 15:23:24 Sujet du message: |
|
|
Merci c'est sympas, mais c'est pas fini |
|
|
|
Posté le: 12.01.2012, 15:49:09 Sujet du message: |
|
|
La prochaine modification est de passer les amortisseurs dernière, pourquoi ? bahhh pour faire comme tout le monde, et si reno le fait (faisait ), sa doit être pas si mal
Le souci lorsque l'on passe les amortisseurs a l'arrière, il faut inverser les triangles, et de ce faite les fixation sur les triangles des BAR sont plus au bon endroit ...
Donc il faut déplier les BAR pour que cela coïncide
Comme sur cette photo :
Cette solution me plaisait pas, et de plus le fonctionnement de la BAR est pas vraiment génial.
Mais entre temps le magasin M2D Shop à rentré en stock, au mois de décembre (ou un peut avant je sais plus), une option bien pratique qui permet de faire passer la BAR derrière, et ainsi avoir un fonctionnement optimal
voici la pièce en question :
Une fois monté sur le chassi :
... et une photo de belle qualité (je mettrais a jour les photos de mauvaise qualité plus tard)
Cependant tout n'est pas parfait, comme vous pouvais voir sur la dernière photo avec les grosse BAR il faut mettre un coup de cutter sur les coques de diff sinon la BAR frotte ... |
|
|
Nicodrums3 Découverte
|
Posté le: 12.01.2012, 17:34:15 Sujet du message: |
|
|
Super toutes ces astuces merci! _________________ MP 7.5 K2 Brushless, Spektrum |
|
|
NicoLab28 Administrateur Site Admin
|
Posté le: 12.01.2012, 17:57:56 Sujet du message: |
|
|
Nickel Jéjé
Par contre, penses à visser tes amortos |
|
|
|
Posté le: 12.01.2012, 18:34:54 Sujet du message: |
|
|
NicoLab28 a écrit: | Nickel Jéjé
Par contre, penses à visser tes amortos |
Merci nico , il en est ou ton durango |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 12.01.2012, 18:38:04 Sujet du message: |
|
|
il va tous démonter pour te copier et ensuite il ne pourra plus cacher son jeux _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
Posté le: 12.01.2012, 18:39:06 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | il va tous démonter pour te copier et ensuite il ne pourra plus cacher son jeux |
|
|
|
Darkmo2 Elite
|
Posté le: 12.01.2012, 19:02:51 Sujet du message: |
|
|
tu sens vraiment une différence avec les amortos derrière _________________ losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013 |
|
|
|
Posté le: 12.01.2012, 19:08:54 Sujet du message: |
|
|
Darkmo2 a écrit: | tu sens vraiment une différence avec les amortos derrière |
J'ai juste essayé un plein la voiture après l'avoir modifié et sa faisait 8 mois que j'avais pas roulé avec,
et je sais même plus ce qu'il y a dans les amortos, diff, niveau comportement je ferais un point après mes essais, je vais peut être aller roulé ce w-e |
|
|
Darkmo2 Elite
|
Posté le: 12.01.2012, 19:13:44 Sujet du message: |
|
|
effectivement ce serait bien d'avoir le retour d'un pilot lambda avec cette modif
ce que j'avais remarqué, c'est qu'avec cette config amortos arrières les chappes des tirants supérieurs ne frottaient plus contre le support en empattement mini... et bridaient donc moins la suspension _________________ losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013 |
|
|
|
Posté le: 12.01.2012, 19:14:24 Sujet du message: |
|
|
Prochaine modification : l'aileron
je change d'aileron pour un avec des dérive moins importante et un appuis aussi moins important, pour j’espère avoir une voiture plus rapide a basse vitesse ...
L'aileron sera un jconcept ILLUZION buggy/truggy, il est très solide, et il est plutôt bon marché chez wartelle
Il est livré non-percé donc faut l'adapté a notre support, pour ce faire j'ai enduit la parti en contact avec l'aileron de marqueur,
puis j'ai positionné l'aileron le plus en arrière possible, une bonne pression ... hop .. plus qu'a percer et les trous tombe pile poil k:
Etant donné que les amorto sont à l'arrière et que la support d'aileron rapproche vraiment l'aileron des amorto, j'ai intercalé des rondelles cuvette entre le support amortisseur et le support aileron.
Bref avec une photo c'est plus simple a comprendre :
Sur ces photo on vois bien que l'aileron est proche mais touche pas, aucun souci.
Après lors de candelle avec les déformations l'ailerons peut venir taquiner les amorto mais rien de bien méchant d'après moi
En compression maxi, idem pas de problème, c'est limite mais sa passe :
Et pour finir une belle image de profil, il est pas beau cet aileron hein :lol:
|
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 12.01.2012, 20:14:48 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
Belle présentation.
Ensuite, si je puis me permettre, reculer le support permet en effet de ne pas découper l'aileron.
En revanche, il serait intéressant de pouvoir remplacer les rondelles cuvettes pas des entretoises pleines afin de limiter le risque de casse des visses de fixations. |
|
|
|
Posté le: 12.01.2012, 21:23:45 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | Bonsoir,
Belle présentation.
Ensuite, si je puis me permettre, reculer le support permet en effet de ne pas découper l'aileron.
En revanche, il serait intéressant de pouvoir remplacer les rondelles cuvettes pas des entretoises pleines afin de limiter le risque de casse des visses de fixations. |
Ah oui j'y avais pas pensé, je vais modifier ça, merci |
|
|
cobra811 Expert**
|
Posté le: 14.01.2012, 11:58:33 Sujet du message: |
|
|
tres bien ta presentation,et bon boulot ,et c'est bien de corigé les petits defauts de ses autos !
moi je roulais avec le cobra S811 et la platine radio etait merdique ,j'en ai realiser une autre en decalant le servo des gaz et c'etait parfait
bonne continuation ! |
|
|
laro Elite
|
Posté le: 14.01.2012, 15:11:19 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit : Ensuite, si je puis me permettre, reculer le support permet en effet de ne pas découper l'aileron j'ai passer les amortisseurs dernière je vois pas comment tu fais pour pas découper l'aileron dorigine merci de tes lumiéres |
|
|
|
Posté le: 14.01.2012, 19:42:34 Sujet du message: |
|
|
laro a écrit: | Capitaine_Caverne a écrit : Ensuite, si je puis me permettre, reculer le support permet en effet de ne pas découper l'aileron j'ai passer les amortisseurs dernière je vois pas comment tu fais pour pas découper l'aileron dorigine merci de tes lumiéres |
Yop,
Mon ailerons c'est pas un origine Durange mais un jconcept du coup c'est moin problématique, regarde un peut plus haut dans le post j'explique tout sur la mise en place de celui-ci |
|
|
laro Elite
|
Posté le: 14.01.2012, 20:00:42 Sujet du message: |
|
|
merci jeje84-modelisme |
|
|
|