La piste était difficile, tres changeante tout au long de la journée avec en plus le traitement des pneus.
Les whoops étaient aussi techniques.
Il fallait un bon timing pour les bosses, ne pas trop sauter et avoir une auto collé au sol, plus facile a dire qu'a faire.
Sur un meme chassis les set ups etaient completements differents selon les pilotes....
Mais un bon moment passé là bas... _________________ PRP A+
La piste était difficile, tres changeante tout au long de la journée avec en plus le traitement des pneus.
Les whoops étaient aussi techniques.
Il fallait un bon timing pour les bosses, ne pas trop sauter et avoir une auto collé au sol, plus facile a dire qu'a faire.
Sur un meme chassis les set ups etaient completements differents selon les pilotes....
Racontes nous un peu comment c'est... Les infrastructures la piste, la visibilité bref le site qui fait rever, il est comment? _________________ Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Perso j'hallucine sur la structure, piste couverte, stands, gradins et tout et tout ...
Si un jour j' gagne au loto , je monte ça direct ! _________________ 6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Franchement les infrastructures sont incroyables. Chauffage dans les stands, sanitaires aussi. Local fermé pour nettoyer les voitures avec de la puissance à la soufflette. Le podium est top, et l'accès aussi. Les écrans sont partout pour les temps, avec un système de délivrance des numéro avec imprimante et code barre au nom du pilote, un truc de dingue j'ai jamais vu ça! Pizzeria à 20m, bref que du bonheur pour nous pilotes
Au niveau de la piste, objectivement c'est vraiment bien. Malheureusement je ne peux pas être objectif car j'ai déjà roulé sur plusieurs pistes de la Dirt, donc je ne peux qu'être déçu. Cependant, le tracé est très intéressant, avec des belles bosses, des dévers, des woops, des portions rapides et des portions lentes. Même avec 12 voitures en course, aucun problème de fumée vu la hauteur de l'édifice, c'est remarquable. Le seul bémol est la hauteur du podium, car avec le bruit on ne peut pas entendre les mécanos. Il y a eu donc plusieurs systèmes, les italiens avaient tous une corde à la jambe!! J'ai d'ailleurs manqué de justesse de rester en finale à cause de ça. J'étais 2 ou 3 à ce moment là dans les roues, et je suis rentré au plein en pensant que c'était l'heure...Mais non... Du coup j'ai perdu beaucoup, me suis énervé et ai enchainé les fautes. Pour la finale, plus de risque, Juraj Hudy himself montait sur le podium pour m'appeler pendant que flying JT remplissait le gun!lol
Sinon, comme toute piste indoor, le traitement est indispensable pour être compétitif fasse aux italiens qui font ça depuis des lustres. C'est le seul point noir, mais une fois que tout le monde le fait avec les bons pneus et les bons produits, plus de problème les écarts sont lissés.
Je conseille à tous d'y aller au moins une fois faire une course, c'est vraiment une belle infrastructure, digne des meilleures au monde (on se croirait vraiment aux US). _________________ Tel une fouine dans la forêt
Inscrit le: 21/09/2010 Messages: 791 Localisation: Mazet Saint Voy
Posté le: 21.12.2011, 12:59:06 Sujet du message:
En quoi consiste le traitement des pneus en TT 1/8 indoor ? Et avec quels produits ? _________________ Une petite balade en Husaberg, ça fait un bien fou!!!
Un produit de traitement sert à rendre la gomme plus molle. Lorsque l'on est en indoor, il est souvent difficile de trouver suffisamment de grip (souvent les pistes sont très plates, froides et lisses) avec les gommes les plus molles. Les additifs vont donc élargir l'utilisation d'une gomme, pour trouver le grip et la motricité nécessaire. Il existe des centaines de produits sur le marché (Paragon, Corally, LRP, Magic Marinade, sticky lingers, sticky kicks, Rheinard et j'en passe), tout dépend des pneus, des gommes, des pistes...C'est encore un réglage à part entière!!! _________________ Tel une fouine dans la forêt
Un produit de traitement sert à rendre la gomme plus molle. Lorsque l'on est en indoor, il est souvent difficile de trouver suffisamment de grip (souvent les pistes sont très plates, froides et lisses) avec les gommes les plus molles. Les additifs vont donc élargir l'utilisation d'une gomme, pour trouver le grip et la motricité nécessaire. Il existe des centaines de produits sur le marché (Paragon, Corally, LRP, Magic Marinade, sticky lingers, sticky kicks, Rheinard et j'en passe), tout dépend des pneus, des gommes, des pistes...C'est encore un réglage à part entière!!!
persso je suis contre
ca commence comme ça et apres il n'y a plus de limite
Perso j'hallucine sur la structure, piste couverte, stands, gradins et tout et tout ...
Si un jour j' gagne au loto , je monte direct une baraque à 800000€ avec une structure comme celle -ci dans le jardin ...
On va y arriver Guitou ! _________________ 6mik / Labema / VSRacing / BMDesing / SudOuestConception
Si un jour j' gagne au loto , je monte direct une baraque à 800000€ avec une structure comme celle -ci dans le jardin ...
Pas de crise de l'immobilier en Italie
Si vous voulez la meme chose, prier Saint Antoine _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
Un produit de traitement sert à rendre la gomme plus molle. Lorsque l'on est en indoor, il est souvent difficile de trouver suffisamment de grip (souvent les pistes sont très plates, froides et lisses) avec les gommes les plus molles. Les additifs vont donc élargir l'utilisation d'une gomme, pour trouver le grip et la motricité nécessaire. Il existe des centaines de produits sur le marché (Paragon, Corally, LRP, Magic Marinade, sticky lingers, sticky kicks, Rheinard et j'en passe), tout dépend des pneus, des gommes, des pistes...C'est encore un réglage à part entière!!!
alors
POUR ou CONTRE??????????
Dernière édition par guitou33 le 21.12.2011, 16:24:43; édité 1 fois
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4, 5, 6, 7Suivante
Page 5 sur 7
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum