Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Mdp177 Champion du monde

|
Posté le: 08.01.2011, 12:30:42 Sujet du message: Interview de Renaud Savoya par Morgan17 pour RCMag |
|
|
Salut reno , d'abord merci de nous accorder un peu de temps , première question habituelle , peux tu te présenter pour les personnes qui ne te connaissent pas s'il y en a ?
Salut à tous ! Reno Savoya, 24 ans dans 3 jours… J’ai commencé la compétition par le biais de mon père en 1993. Courses de ligue, puis régionales… Au fil des années, j’ai grimpé les échelons, jusqu’à devenir Pro en 2008, 3 fois champion de France et 3 fois champion d’Europe. Aujourd’hui, je vis au Texas et assure la gestion du team US et le support technique pour RB USA.
Ces derniers temps, les transferts du modélisme sont devenu presque aussi passionnant que ceux du foot , tu étais l'un de acteur principaux , alors pourquoi Durango , aprés tant d'années chez Mugen ?
Tout d’abord, j’étais très satisfait de ma relation avec Mugen, et j’aurais pu continuer avec eux sans problème (pour faire taire certaines rumeurs de budget etc.). Après 6 ans de collaboration, j’avais pris la décision de ne pas continuer, étant donné que Mugen ne m’offrait pas la réactivité nécessaire pour faire évoluer les produits et ainsi rester au top vis à vis de la concurrence. Team Durango fait preuve d’une incroyable motivation et volonté de mettre au point les meilleures voitures du marché, donc le choix s’est naturellement dirigé vers TD.
Tu as annoncé aussi que ton père ne serait plus ton meccano , tu recrutes ?? je pense que pas mal de monde frapperaient à ta porte !! ?
Casting version La nouvelle Star avec un fuel gun et une clé à roue, parfait ! Plus sérieusement, non, j’ai déjà d’autres plans, merci !!
Après l'australie , le texas , c'est quoi une journée type RS ?
Malgré ce qu’on peut croire, être pilote pro c’est quand même un travail à temps plein ! Entre les entrainements, les différents tests pour Durango, RB, Proline, je passe en moyenne 3 jours à la piste, qui va encore s’accroitre avec les diverses catégories ! Il y a aussi les déplacements, qui font que je ne suis malheureusement pas souvent à la maison ! Sinon, je suis au bureau chez RB-USA pour assurer le support technique, les mails, les forums etc… C’est toujours un plaisir d’aller à la piste partager ma passion et mes connaissances, tout en faisant évoluer les produits des marques pour lesquels je roule .
Tes objectifs des l'année 2011 dans un premier temps ? ( 4 times !! , courses aux US en th et elec ?? ) et a plus long termes ? ( le championnat du monde je suppose ? )
Oui, je vais faire toutes les principales courses aux US en TT 1 /8, ainsi que l’Euro et normalement tout le CF. Pour les résultats, 4times est un bon objectif ! En fonction de mon planning, je vais aussi en effet faire le maximum de Short Course qui est très important aux US, ainsi que du 1/10 electro. Brazzzziouuuu 2012 !
Tu penses revenir en france , pour les CF , enfin nous rendre visite ?
Oui, Montpellier ainsi que les championnats de France. C’est toujours un plaisir de rentrer et de retrouver les potes, la tartiflette, la choucroute et… les pistes plates !!!
On va tenter , des nouveautés chez RB pour 2011 ?
Wait and see ! Il y aura forcément une nouvelle gamme de moteur, des évolutions, des innovations, et aussi des surprises… !
Et pour finir le mot de la fin ?
Tous mes vœux de réussite et de bonheur à tous les lecteurs de RCMAG, et à très vite sur les pistes pour de nouvelles aventures !
Merci a toi !
Tchousss
Par morgan17 |
|
|
|
Dams19 Elite

Inscrit le: 27/10/2009 Messages: 1147 Localisation: MC 19 Thalamy haute Correze
|
Posté le: 08.01.2011, 12:37:51 Sujet du message: |
|
|
super cet interview!!! _________________ Kyosho MP10, moteur OS, Alpha, Top, Futaba / Labémax / Proline
Quand la taupe commence à mouger, faut se rapprocher des WC!!! |
|
|
davy_ram Expert**

Inscrit le: 20/05/2009 Messages: 901 Localisation: vierzon ligue 18
|
Posté le: 08.01.2011, 12:39:29 Sujet du message: |
|
|
super l'interview
bon courage a toi reno et fais vibré  |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 08.01.2011, 12:43:55 Sujet du message: |
|
|
bien morgan
a montpellier on va essayer de faire une interviews vidéo avec le durango _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
NicoLab28 Administrateur Site Admin

|
Posté le: 08.01.2011, 12:44:05 Sujet du message: |
|
|
Merci Morgan17 et Reno  |
|
|
AlexisMbX Expert**

|
Posté le: 08.01.2011, 12:53:59 Sujet du message: |
|
|
Merci a vous deux !  |
|
|

|
|
|
gazman Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 08.01.2011, 13:06:31 Sujet du message: |
|
|
fort sympatoche ce petit interview de Morgan/Reno  _________________
|
|
|
poupoup Elite

|
|
|
Cyril17 Expert**

|
Posté le: 08.01.2011, 14:15:09 Sujet du message: |
|
|
Salut à tous et super d'avoir des nouvelles de notre champion  _________________ Mécano de mon fiston Mathis Louchart
Ligue Nouvelle Aquitaine
|
|
|
manu28 Expert**

|
Posté le: 08.01.2011, 16:14:34 Sujet du message: |
|
|
si ca vous dits, je vous faits un interview de nicolab  |
|
|
philou66 Découverte

Inscrit le: 20/03/2009 Messages: 65 Localisation: saint cyprien plage
|
Posté le: 08.01.2011, 16:38:37 Sujet du message: |
|
|
bien sympatoche ce petit interview.........tres sympas de ta part renaud de prendre du temp pour nous donner de tes news  |
|
|
tof_bzh Ligue

|
Posté le: 08.01.2011, 16:54:47 Sujet du message: |
|
|
ce qui serait intéressant, c'est de savoir à quel niveau la réactivité de Mugen pêche par rapport aux autres marques.
visiblement ça a l'air de ralentir les développements du châssis... |
|
|

|
Posté le: 08.01.2011, 17:39:49 Sujet du message: |
|
|
Je savais bien qu'il etait temps pour moi de changer de chassis car plus aussi performant que les nouveaux chassis .  |
|
|
Oz Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 08.01.2011, 17:53:15 Sujet du message: |
|
|
euh attention a ne pas tirer de conclusions, et d’interprétations trop hâtives... Reno précise bien que ca c'est toujours bien passé avec Mugen, et qu'il aurait pu continuer...
merci de pas trop "interpréter" ce qu'il dit, c'est déjà super qu'il vienne nous parler (merci a Morgan en passant)... donc cool hein
Mugen reste quand même une valeur sure !! le potentiel de l'auto n'est plus a prouver ! la voiture ne va pas moins vite, parce que Reno est partit
 _________________ --- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr |
|
|
pirateducoin Expert*

|
Posté le: 08.01.2011, 18:07:30 Sujet du message: |
|
|
T'inquiètes Oz! elle ira toujours aussi vite! je prends le relais!
 _________________ Mugen MBX8eco/ hobbywing 1900kv/ Futaba 9352HV/ Sanwa MT44/ Proline |
|
|
franckpont Expert*

|
Posté le: 08.01.2011, 18:36:26 Sujet du message: |
|
|
Oz a écrit: | euh attention a ne pas tirer de conclusions, et d’interprétations trop hâtives... Reno précise bien que ca c'est toujours bien passé avec Mugen, et qu'il aurait pu continuer...
merci de pas trop "interpréter" ce qu'il dit, c'est déjà super qu'il vienne nous parler (merci a Morgan en passant)... donc cool hein
Mugen reste quand même une valeur sure !! le potentiel de l'auto n'est plus a prouver ! la voiture ne va pas moins vite, parce que Reno est partit
 |
 |
|
|
jean_sairien Modérateur Elite

|
Posté le: 08.01.2011, 19:07:43 Sujet du message: |
|
|
Félicitation à Morgan17 pour cette interview et merci à Renaud pour les réponses.
A nous, lecteur de RCMag de ne pas interpréter les propos et de repecter les trop rares top pilotes qui acceptent de se confier sur le forum. |
|
|
Pierre43 Expert**

Inscrit le: 21/09/2010 Messages: 791 Localisation: Mazet Saint Voy
|
Posté le: 08.01.2011, 19:11:17 Sujet du message: |
|
|
Oz a écrit: | euh attention a ne pas tirer de conclusions, et d’interprétations trop hâtives... Reno précise bien que ca c'est toujours bien passé avec Mugen, et qu'il aurait pu continuer...
 |
C'est sûr surtout ce qu'il veut à son niveau c'est que l'entreprise le suive et fasse évoler les pièces désirées le plus vite possible pour ne pas attendre pour tester les évolutions. Ce qui edoit être le cas pour le Durango qui est tout jeune et qui a forcément des erreurs de jeunesse.
Et puis aussi à son niveau je pense que les évolutions demandées ne doivent sans doute pas être les mêmes que ce que le pilotte lambda désire.
Une boite qui te suit, t'écoute et fait tout de suite les pièces que tu désires. A ce niveau je pense que ce doit être bien plus important que la renommée même de la boite ou son nombre de titres de Champ  _________________ Une petite balade en Husaberg, ça fait un bien fou!!! |
|
|
Mdp177 Champion du monde

|
Posté le: 08.01.2011, 20:34:58 Sujet du message: |
|
|
Merci surtout a renaud d'avoir pris le temps de répondre , et bon courage a lui , je ferai d'autre interview , de top pilote , francais , ou etranger ( j'ai pas mal d'idée en tête ) |
|
|
miniman Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 20/08/2004 Messages: 7521 Localisation: seine et marne
|
Posté le: 08.01.2011, 20:50:41 Sujet du message: |
|
|
slt morgan
merci et bravo pour ton boulot
on va te nommer "official reporter "l
qui sera le prochain  _________________ Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite
MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8 |
|
|
Mdp177 Champion du monde

|
Posté le: 08.01.2011, 21:12:54 Sujet du message: |
|
|
Lol , non mais y'avais un moment que j'avais en tête de faire çà , et puis en voyant que neobuggy nous double la dessu je me suis dit pourquoi ne pas avoir nos propre interview
Le prochain .. pourquoi pas yank et une surprise un p'tit pilote americain déjà ok , mais faut que je fasse la traduction des questions
Faudra surement ouvrir un topic spécial lol !
Fin du HS |
|
|
nico17 Expert*

|
Posté le: 08.01.2011, 21:47:21 Sujet du message: |
|
|
Bravo Morgan pour ton initiative!
Tres belle interview et merci également à Renaud! |
|
|

|
Posté le: 09.01.2011, 03:38:58 Sujet du message: |
|
|
hésites pas Morgan
perso suis une truffe en anglais, donc si tu peux t'occuper de cela c'est impec
pour les français, faut que je récupère leur email car ce serait pas mal d'avoir des sujets spécifiques ou ils puissent répondre a vos questions technique :wink:
en plus de rcnews.fr et je l'ai rajouté aussi sur l'accueil ici, sous le forum _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
Lonestar Elite

|
Posté le: 11.01.2011, 15:49:29 Sujet du message: |
|
|
Pas mal du tout :)
Maintenant - la question qui nous brule les tripes a tous sur ce forum: Morgan, vas-tu maintenant rouler Durango???
PAul _________________ Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout... |
|
|
Mdp177 Champion du monde

|
Posté le: 11.01.2011, 16:23:58 Sujet du message: |
|
|
C'est marqué dans ma signature très chere ! |
|
|
Lonestar Elite

|
Posté le: 11.01.2011, 17:13:15 Sujet du message: |
|
|
morgan17 a écrit: | C'est marqué dans ma signature très chere ! |
Tu peux encore changer... la saison n'a pas demarre!  _________________ Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout... |
|
|
Mdp177 Champion du monde

|
Posté le: 11.01.2011, 17:39:47 Sujet du message: |
|
|
Lonestar a écrit: | morgan17 a écrit: | C'est marqué dans ma signature très chere ! |
Tu peux encore changer... la saison n'a pas demarre!  |
Arf les engagements tu sais ce que c'est !
Mais seulement si tu changes j'aurai des scrupules a ne plus te répondre sinon
Allez fin du HS  |
|
|
Dams19 Elite

Inscrit le: 27/10/2009 Messages: 1147 Localisation: MC 19 Thalamy haute Correze
|
Posté le: 11.01.2011, 19:05:43 Sujet du message: |
|
|
Jte félicite morgan pour ton investissement et partir à la chasse aux interview impossible (ou presque! )
PS: si tu veux m'interviewer, pas de problème!!!
 _________________ Kyosho MP10, moteur OS, Alpha, Top, Futaba / Labémax / Proline
Quand la taupe commence à mouger, faut se rapprocher des WC!!! |
|
|
blastoff Champion du monde

|
Posté le: 11.01.2011, 19:14:37 Sujet du message: |
|
|
tres bonne initiative
ps: moi aussi je veux bien roulé 3 fois par semaine  _________________ proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest |
|
|
|