|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 21.10.2009, 14:18:50 Sujet du message: |
|
|
normal, nicolas il a la pression ( quand il l'a boit pas ! ) car ce week il a décidé de fraper un grand coups ! il m'a dit je vais mettre la misere aux gars de viglain ! du coups il stress et rale pour 3€  _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 21.10.2009, 14:33:42 Sujet du message: |
|
|
Etan a écrit: | ca nous empêchera pas de rouler, mais faudrait tout de même que cela en vale la peine : j'en ai marre des coupes attrape poussière!
que la FVRC regarde ce qui se passe dans les autres fédé (par ex le painball) et qu'on ne me dise pas qu'ils sont plus riche que nous...
en un mot : que la fédé se bouge et se sorte un peu plus les doigts pour offrir plus d'attraction à notre hobby, y en a marre de jouer petit bras et de se protéger les miches derriere le politiquement correct d'un ministere jeunesse et sport dirigé par des technocrate qui sortent jamais de leur bureau!! |
La fd aide les piltes de haut niveau. Il me semble que ce que vous mettez sur le dos de la FD vous devrier le mettre sur le dos des ligues et des clubs... non ?? Que font les ligues pour aider les clubs et les pilotes, que font les clubs pour doter leur course??  |
|
|
bandit Ligue

|
Posté le: 21.10.2009, 16:17:01 Sujet du message: |
|
|
J’ai été faire un tour sur les comptes et je serais curieux d’avoir des explications sur les points suivants :
218310000 Matériel Informatique 17 877,40
218320000 Matériel & Mobilier de Bureau 17 658,36
401BERTRANDP BERTRAND Philippe 4 080,20
401BRUNEAUJM BRUNEAU JM 2 927,86
401FAVREM000 FAVRE Maurice 3 046,77
401GNT0000000 GNT Services 2 711,36
401GRUBIS0000 GRUBIS Bernard 6 731,51
401LAFENETRE LAFENETRE Philippe 2 920,54
401NORMAND00 NORMAND Dominique 1 078,95
401RETORNAZ0 RETORNAZ Jean-Luc 3 627,06
613300000 Location Matériel de Bureau 8 422,92
615200000 Entretien Locaux (Ménage) 2 819,40
615400000 Entretien Photocopieur 2 570,71
625110000 Déplacements et frais Comité Directeur 21 917,05
625111000 Déplacements pour Travaux Administratifs 4 145,70
625112000 Déplacements Réunions EFRA 2 619,50
625114000 Déplacements Représentant Fédéral 21 584,90
625115000 Déplacements Représentation FVRC 244,20
625117000 Déplacements & Frais Assemblée Générale 10 077,33
ce que je vois c’est que nous les licenciés nous faisons vivre grassement notre FD un peu comme le contribuable avec l’ETAT, quand on vois ces chiffres ils font peur et qu’il n’y a aucun sens d’économie la dedans, je me demande sérieusement si les gens qui dirigent la FD ont vraiment le sens de la gestion ou alors ils se disent de toute façon faisons nous plaisir royal c’est eux qui payent et au lieu de dire on dépense trop nous allons faire des économies ben non on vas augmenter le prix des licences.
Pour avoir été à la FD je me demande ou sont les :
45957€ des matériels de bureau et informatique
2819€ de nettoyage le gérant de la Sté de nettoyage est un copain
2570€ d’entretien photocopieur à ce prix la on change de photocopieur tous les ans
Pour les frais de déplacements je serais curieux de voir les notes et factures, ce sont des chiffres complètement irresponsables, plusieurs pistes d’économie
Au lieu de prendre des chambres à 80€ voir plus il y a des hôtels à +/- 40€ la nuit
Les voyages en train ou avion au lieu de prendre des 1ére classe on vas en 2éme
Les repas bannir toutes les notes de plus de 15€, le vin et digestif si vous en voulez vous vous le payez
Au lieu de faire autant de réunions dans l’année divisé par deux.
Enfin pour finir la place elle est bonne et on voit pourquoi, c’est comme nos politiques pourquoi faire des économies alors que c’est les autres qui payent, je me répète peut être mais j’ai honte pour eux.
Ha oui une chose ce ne sont que des chiffres de l’année 2007, je pense qu’en 2008 on peut en rajouter et en 2009 aussi |
|
|
crazydriver Elite

|
Posté le: 21.10.2009, 17:06:42 Sujet du message: |
|
|
bah tu n'as qu'a te présenter  |
|
|
Oz Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 21.10.2009, 17:15:09 Sujet du message: |
|
|
iforcegirl a écrit: | ... que font les clubs pour doter leur course??  |
Bonjour Marie (il me semble que c'est votre prénom, mais sur de mon coup ) sur je vais rebondir sur ce passage...pour avoir galerer comme des fous pendant plusieurs années...et je parle pour le club dans lequel je suis inscrit...nous avons du mal a tout simplement entretenir notre piste, deux démenagements en rien de temps, la course aux subventions incessantes, quelques artisants qui nous aident...mais au final notre seul gagne pain, comme la plupart des clubs, c'est la buvette...j'crache pas dans la soupe, on se plaint pas, on se demerde...mais de la a dire que les clubs doivent doter leur course...ouais..certains club le peuvent surement, mais ils doivent pas etre nombreux...parce que nous a la limite on offre l'apéro...mais après c'est banque route.
Pour les chiffres de bandit (Romain c'est bien ca ?), je ne me prononcerais pas, je n'y suis pas, c'est vrai que c'est colossal, mais ne connaissant pas du tout le fonctionnement de la fédé, locaux, personnel, frais, reunions etc etc...
c'est mon avis de modeliste.
Place au modo :
Je sais qu'une association se doit de présenter ses comptes a ses adhérents, mais attention a ne pas trop dériver en lynchage et règlement de compte, Rcmag n'est pas la pour ce genre de chose. l'information ok, les débats ok, mais la ca commence a partir en vrille...donc merci de Rester courtois.
Merci
seb _________________ --- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr |
|
|
Darkmo2 Elite

|
Posté le: 21.10.2009, 17:28:20 Sujet du message: |
|
|
3E de plus.. bof c'est une goutte d'eau dans la mer par rapport aux autres augmentation de 2010... surtout celle sur les carburants  _________________ losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013 |
|
|
PapyDodu Champion du monde

|
Posté le: 21.10.2009, 18:15:36 Sujet du message: |
|
|
Voilà l'explication...
En 2009 (cette année) il fallait une licence de type Nationale à 49euros pour pouvoir rouler en championnat de ligue OPEN
En 2010, la licence de type LIGUE suffira pour faire du championnat de Ligue OPEN et PROMOTION.
La licence Nationale ne sera obligatoire que pour faire les CF.
La FVRC a fait une étude sur le nombre de pilote qui en 2009 étaient obligé de prendre une licence Nationale pour faire de l'OPEN alors qu'ils ne participaient a aucune manche de CF.
Ces pilotes en 2010 vont se contenter de prendre une licence de type LIGUE vu que la Nationale de sera pas obligatoire si tu fais pas de CF.
Du coup, il va y avoir un manque a gagné d'une somme assez importante sur les Licence pour la FVRC.
Pour compenser ce manque a gagné, la FVRC a décidé d'augmenter les licences de 3 euros chacune.
Au moment ou les licences seront en vente, il y aura une information officielle a ce sujet pour que tout le monde comprenne.
Dans cette histoire, il est clair que les pilotes qui feront du CF vont payer leur licence un peut plus cher. Mais ceux qui ne feront que des courses de Ligue, eux payeront un peut moins cher en 2010. |
|
|
yayer27 Expert**

|
Posté le: 21.10.2009, 18:43:45 Sujet du message: |
|
|
Certaines dépenses de la ligue font peur . Par exemple comment arrive t'on à pratiquement 7000€ pour M. Grubis ?  _________________ A jamais les premiers. Du Virage Depé s'élèvera la ferveur du peuple Marseillais. |
|
|
RicM Elite

|
Posté le: 21.10.2009, 18:54:42 Sujet du message: |
|
|
PapyDodu a écrit: | Dans cette histoire, il est clair que les pilotes qui feront du CF vont payer leur licence un peut plus cher. Mais ceux qui ne feront que des courses de Ligue, eux payeront un peut moins cher en 2010. |
Euh .... non ...
Y'a que les open qui ne feront que de la ligue qui paieront moins ... TOUS les autres paieront plus ...
C'est pas les 3 euros qui me font mal, c'est le % d'augmentation qui est certes réparti sur deux ans (ça fait quand même + 12% par an pour un accompagnateur !!!) ... mais bon comme tout va augmenter, carburant, péage, cotisation club, pièces détachés, etc ... si tout augmente en moyenne de 15%, à la fin du mois j'ai un pouvoir d'achat diminué de 15% ...
A+ _________________ MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90
** Je suis champion de rien, mais je le sais ** |
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 21.10.2009, 19:03:34 Sujet du message: |
|
|
Voui c'est bien Marie, je t'ai découvert avec ton beau chapeau à la coupe des ligues...
Concernant les montants, photocopieurs, je pense que les photocopies sont comprises dedans, le nombre de photocop est très impressionnant à la FD
COncernant le nettoyage, vu les locaux ça ne me semble pas excessif, si tu veux je te fournis les factures de nettoyages de ma société, c'est assez élevé et moi c'est plus petit. Là ça revient à 54 euros par semaine, perso, ça me choque pas
Pour les frais : Il y a de nombreux délacement, les CF, les CD, les championnat européens, championnat du monde, l'ag de l'EFRA etc... tout cela à un coup, vous voyez vous même combien ça vous coûte dès que vous faites un petit déplacement...
QUant à faire deux fois moins de réunion dans l'année... pfff débile, il y en a 4 dans l'année sur tout un we et franchemet c'est loin d'être de trop!!!
Franchement les comptes on en discute à l'AG de la FD et les explications sont tout à fait satisfaisantes. Pis au lieu de critiquer, venez-y et posez vos questions....
 |
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 21.10.2009, 19:06:54 Sujet du message: |
|
|
Oz a écrit: | iforcegirl a écrit: | ... que font les clubs pour doter leur course??  |
Bonjour Marie (il me semble que c'est votre prénom, mais sur de mon coup ) sur je vais rebondir sur ce passage...pour avoir galerer comme des fous pendant plusieurs années...et je parle pour le club dans lequel je suis inscrit...nous avons du mal a tout simplement entretenir notre piste, deux démenagements en rien de temps, la course aux subventions incessantes, quelques artisants qui nous aident...mais au final notre seul gagne pain, comme la plupart des clubs, c'est la buvette...j'crache pas dans la soupe, on se plaint pas, on se demerde...mais de la a dire que les clubs doivent doter leur course...ouais..certains club le peuvent surement, mais ils doivent pas etre nombreux...parce que nous a la limite on offre l'apéro...mais après c'est banque route.
seb |
QUand je disais doter, je sousentendais se bouger les fesses pour trouver des sponsors (ne me tombez pas dessus, je suis la dernière des dernière à le faire dans mon club). Effectivemet la course aux subventions est aussi une piste (elle aussi très très chiante)
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout attendre de la FD et faire des fois par soi-même (ce qui est très difficile je le reconnais volontiers)  |
|
|
Oz Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 21.10.2009, 19:17:16 Sujet du message: |
|
|
ma remarque n'etait pas agressive, j'voulais juste clarifier les choses (de mon point de vue)...t'facon le boulot des autres est toujours moins fatiguant...et ca marche dans tous les sens ...
enfin bref n'y connaissant pas grand chose, et étant ma fois assez novice dans le "milieu" j'préfère pas trop spéculer  _________________ --- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr |
|
|
Dede26 Expert*

|
Posté le: 21.10.2009, 19:24:37 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Quand est-ce que se déroule l'assemblée générale et peut-on y assister ?
Merci. |
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 21.10.2009, 19:34:01 Sujet du message: |
|
|
Bien sur, c comme ça que je l'ai pris no soucy, je sais que t'es cool
Ma remarque était générale, on peut critiquer la FD mais on peut aussi regarder dans nos paniers, c tout  |
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 21.10.2009, 19:37:01 Sujet du message: |
|
|
Dede26 a écrit: | Bonjour,
Quand est-ce que se déroule l'assemblée générale et peut-on y assister ?
Merci. |
Elle se déroule en février (à lyon l'année passée) deux représentants de chaque ligue y sont conviés, en principe le pdt de ligue et un volontaire, après je ne sais pas comment c choisi dans les ligues chez nous on fait un appel et on prend les volontaires (ça se bouscule pas vraiment chez nous)
 |
|
|
Seb_BdR Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 22/01/2007 Messages: 5105 Localisation: aix en provence
|
Posté le: 21.10.2009, 19:38:17 Sujet du message: |
|
|
Moi je dis qui poste avec le pseudo de papydodu??? |
|
|
kamigaze Expert**

Inscrit le: 24/07/2008 Messages: 746 Localisation: ligue 10 Pegase RC APT
|
Posté le: 21.10.2009, 19:38:50 Sujet du message: |
|
|
c'est bon ca...... _________________ El Magico |
|
|
Salocin Expert**

Inscrit le: 15/08/2005 Messages: 805 Localisation: six fours var
|
Posté le: 21.10.2009, 19:38:51 Sujet du message: |
|
|
Ptin, avec tout le pognon qu'on file, on pourrait au moins avoir des pit-girls, dans les stands pendant qu'on bosse, et puis aussi pour les grilles de départ
 _________________ Nico Lerda--Ricci
TLR, Horizon Hobby, Spektrum, Dynamite, Losi, 6MIK, Labema, Rico Painting, RC Nitro Model. |
|
|
iforcegirl Elite

|
Posté le: 21.10.2009, 19:48:16 Sujet du message: |
|
|
et pit boy!!!!! je fais une proposition à la prochaine AG???  |
|
|
jacquy24 Expert**

|
Posté le: 21.10.2009, 20:39:33 Sujet du message: |
|
|
de trés nombreux sports mécanique ont quittés leur fédé respectives pour rejoindre l'UFOLEP
c'est le cas pour la moto,le kart-cross,l'auto-cross,le 4x4,le trial,etc......
dans chaque disciplines des championnats de france sont brillement organisés
il existe également des sections modélisme avion et auto
alors pour les "déçus" du régime imposé par la fvrc voici le réglement TT 1/8 4x4 et 4x2 et TT 1/5
http://samclap.free.fr/reglements/Roulant/45%20Thermique%20RC.pdf |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|