iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - augmentation de toute les licences 2010 de 3€
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
augmentation de toute les licences 2010 de 3€ Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120166
Localisation: 93

MessagePosté le: 21.10.2009, 14:18:50    Sujet du message: Répondre en citant

normal, nicolas il a la pression ( quand il l'a boit pas ! ) car ce week il a décidé de fraper un grand coups ! il m'a dit je vais mettre la misere aux gars de viglain ! du coups il stress et rale pour 3€ Laughing
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 21.10.2009, 14:33:42    Sujet du message: Répondre en citant

Etan a écrit:
ca nous empêchera pas de rouler, mais faudrait tout de même que cela en vale la peine : j'en ai marre des coupes attrape poussière!
que la FVRC regarde ce qui se passe dans les autres fédé (par ex le painball) et qu'on ne me dise pas qu'ils sont plus riche que nous...

en un mot : que la fédé se bouge et se sorte un peu plus les doigts pour offrir plus d'attraction à notre hobby, y en a marre de jouer petit bras et de se protéger les miches derriere le politiquement correct d'un ministere jeunesse et sport dirigé par des technocrate qui sortent jamais de leur bureau!!


La fd aide les piltes de haut niveau. Il me semble que ce que vous mettez sur le dos de la FD vous devrier le mettre sur le dos des ligues et des clubs... non ??Very Happy Very Happy Que font les ligues pour aider les clubs et les pilotes, que font les clubs pour doter leur course?? Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 21.10.2009, 16:17:01    Sujet du message: Répondre en citant

J’ai été faire un tour sur les comptes et je serais curieux d’avoir des explications sur les points suivants :

218310000 Matériel Informatique 17 877,40
218320000 Matériel & Mobilier de Bureau 17 658,36

401BERTRANDP BERTRAND Philippe 4 080,20
401BRUNEAUJM BRUNEAU JM 2 927,86
401FAVREM000 FAVRE Maurice 3 046,77
401GNT0000000 GNT Services 2 711,36
401GRUBIS0000 GRUBIS Bernard 6 731,51
401LAFENETRE LAFENETRE Philippe 2 920,54
401NORMAND00 NORMAND Dominique 1 078,95
401RETORNAZ0 RETORNAZ Jean-Luc 3 627,06

613300000 Location Matériel de Bureau 8 422,92
615200000 Entretien Locaux (Ménage) 2 819,40
615400000 Entretien Photocopieur 2 570,71

625110000 Déplacements et frais Comité Directeur 21 917,05
625111000 Déplacements pour Travaux Administratifs 4 145,70
625112000 Déplacements Réunions EFRA 2 619,50
625114000 Déplacements Représentant Fédéral 21 584,90
625115000 Déplacements Représentation FVRC 244,20
625117000 Déplacements & Frais Assemblée Générale 10 077,33

ce que je vois c’est que nous les licenciés nous faisons vivre grassement notre FD un peu comme le contribuable avec l’ETAT, quand on vois ces chiffres ils font peur et qu’il n’y a aucun sens d’économie la dedans, je me demande sérieusement si les gens qui dirigent la FD ont vraiment le sens de la gestion ou alors ils se disent de toute façon faisons nous plaisir royal c’est eux qui payent et au lieu de dire on dépense trop nous allons faire des économies ben non on vas augmenter le prix des licences.
Pour avoir été à la FD je me demande ou sont les :
45957€ des matériels de bureau et informatique
2819€ de nettoyage le gérant de la Sté de nettoyage est un copain
2570€ d’entretien photocopieur à ce prix la on change de photocopieur tous les ans

Pour les frais de déplacements je serais curieux de voir les notes et factures, ce sont des chiffres complètement irresponsables, plusieurs pistes d’économie
Au lieu de prendre des chambres à 80€ voir plus il y a des hôtels à +/- 40€ la nuit
Les voyages en train ou avion au lieu de prendre des 1ére classe on vas en 2éme
Les repas bannir toutes les notes de plus de 15€, le vin et digestif si vous en voulez vous vous le payez

Au lieu de faire autant de réunions dans l’année divisé par deux.

Enfin pour finir la place elle est bonne et on voit pourquoi, c’est comme nos politiques pourquoi faire des économies alors que c’est les autres qui payent, je me répète peut être mais j’ai honte pour eux.

Ha oui une chose ce ne sont que des chiffres de l’année 2007, je pense qu’en 2008 on peut en rajouter et en 2009 aussi
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
crazydriver
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 2836
Localisation: DTC

MessagePosté le: 21.10.2009, 17:06:42    Sujet du message: Répondre en citant

bah tu n'as qu'a te présenter Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 21.10.2009, 17:15:09    Sujet du message: Répondre en citant

iforcegirl a écrit:
... que font les clubs pour doter leur course?? Very Happy Very Happy


Bonjour Marie (il me semble que c'est votre prénom, mais sur de mon coup Laughing ) sur je vais rebondir sur ce passage...pour avoir galerer comme des fous pendant plusieurs années...et je parle pour le club dans lequel je suis inscrit...nous avons du mal a tout simplement entretenir notre piste, deux démenagements en rien de temps, la course aux subventions incessantes, quelques artisants qui nous aident...mais au final notre seul gagne pain, comme la plupart des clubs, c'est la buvette...j'crache pas dans la soupe, on se plaint pas, on se demerde...mais de la a dire que les clubs doivent doter leur course...ouais..certains club le peuvent surement, mais ils doivent pas etre nombreux...parce que nous a la limite on offre l'apéro...mais après c'est banque route.

Pour les chiffres de bandit (Romain c'est bien ca ?), je ne me prononcerais pas, je n'y suis pas, c'est vrai que c'est colossal, mais ne connaissant pas du tout le fonctionnement de la fédé, locaux, personnel, frais, reunions etc etc...

c'est mon avis de modeliste.

Place au modo :

Je sais qu'une association se doit de présenter ses comptes a ses adhérents, mais attention a ne pas trop dériver en lynchage et règlement de compte, Rcmag n'est pas la pour ce genre de chose. l'information ok, les débats ok, mais la ca commence a partir en vrille...donc merci de Rester courtois.

Merci

seb
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 21.10.2009, 17:28:20    Sujet du message: Répondre en citant

3E de plus.. bof c'est une goutte d'eau dans la mer par rapport aux autres augmentation de 2010... surtout celle sur les carburants Sad Sad Sad Sad
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 21.10.2009, 18:15:36    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà l'explication...

En 2009 (cette année) il fallait une licence de type Nationale à 49euros pour pouvoir rouler en championnat de ligue OPEN
En 2010, la licence de type LIGUE suffira pour faire du championnat de Ligue OPEN et PROMOTION.
La licence Nationale ne sera obligatoire que pour faire les CF.

La FVRC a fait une étude sur le nombre de pilote qui en 2009 étaient obligé de prendre une licence Nationale pour faire de l'OPEN alors qu'ils ne participaient a aucune manche de CF.
Ces pilotes en 2010 vont se contenter de prendre une licence de type LIGUE vu que la Nationale de sera pas obligatoire si tu fais pas de CF.
Du coup, il va y avoir un manque a gagné d'une somme assez importante sur les Licence pour la FVRC.
Pour compenser ce manque a gagné, la FVRC a décidé d'augmenter les licences de 3 euros chacune.
Au moment ou les licences seront en vente, il y aura une information officielle a ce sujet pour que tout le monde comprenne.
Dans cette histoire, il est clair que les pilotes qui feront du CF vont payer leur licence un peut plus cher. Mais ceux qui ne feront que des courses de Ligue, eux payeront un peut moins cher en 2010.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
yayer27
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/12/2003
Messages: 570

MessagePosté le: 21.10.2009, 18:43:45    Sujet du message: Répondre en citant

Certaines dépenses de la ligue font peur . Par exemple comment arrive t'on à pratiquement 7000€ pour M. Grubis ? Shocked Shocked
_________________
A jamais les premiers. Du Virage Depé s'élèvera la ferveur du peuple Marseillais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 21.10.2009, 18:54:42    Sujet du message: Répondre en citant

PapyDodu a écrit:
Dans cette histoire, il est clair que les pilotes qui feront du CF vont payer leur licence un peut plus cher. Mais ceux qui ne feront que des courses de Ligue, eux payeront un peut moins cher en 2010.


Euh .... non ...
Y'a que les open qui ne feront que de la ligue qui paieront moins ... TOUS les autres paieront plus ...

C'est pas les 3 euros qui me font mal, c'est le % d'augmentation qui est certes réparti sur deux ans (ça fait quand même + 12% par an pour un accompagnateur !!!) ... mais bon comme tout va augmenter, carburant, péage, cotisation club, pièces détachés, etc ... si tout augmente en moyenne de 15%, à la fin du mois j'ai un pouvoir d'achat diminué de 15% ...

A+
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 21.10.2009, 19:03:34    Sujet du message: Répondre en citant

Voui c'est bien Marie, je t'ai découvert avec ton beau chapeau à la coupe des ligues... Very Happy

Concernant les montants, photocopieurs, je pense que les photocopies sont comprises dedans, le nombre de photocop est très impressionnant à la FD
COncernant le nettoyage, vu les locaux ça ne me semble pas excessif, si tu veux je te fournis les factures de nettoyages de ma société, c'est assez élevé et moi c'est plus petit. Là ça revient à 54 euros par semaine, perso, ça me choque pas
Pour les frais : Il y a de nombreux délacement, les CF, les CD, les championnat européens, championnat du monde, l'ag de l'EFRA etc... tout cela à un coup, vous voyez vous même combien ça vous coûte dès que vous faites un petit déplacement...
QUant à faire deux fois moins de réunion dans l'année... pfff débile, il y en a 4 dans l'année sur tout un we et franchemet c'est loin d'être de trop!!!

Franchement les comptes on en discute à l'AG de la FD et les explications sont tout à fait satisfaisantes. Pis au lieu de critiquer, venez-y et posez vos questions....
Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 21.10.2009, 19:06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
iforcegirl a écrit:
... que font les clubs pour doter leur course?? Very Happy Very Happy


Bonjour Marie (il me semble que c'est votre prénom, mais sur de mon coup Laughing ) sur je vais rebondir sur ce passage...pour avoir galerer comme des fous pendant plusieurs années...et je parle pour le club dans lequel je suis inscrit...nous avons du mal a tout simplement entretenir notre piste, deux démenagements en rien de temps, la course aux subventions incessantes, quelques artisants qui nous aident...mais au final notre seul gagne pain, comme la plupart des clubs, c'est la buvette...j'crache pas dans la soupe, on se plaint pas, on se demerde...mais de la a dire que les clubs doivent doter leur course...ouais..certains club le peuvent surement, mais ils doivent pas etre nombreux...parce que nous a la limite on offre l'apéro...mais après c'est banque route.



seb


QUand je disais doter, je sousentendais se bouger les fesses pour trouver des sponsors (ne me tombez pas dessus, je suis la dernière des dernière à le faire dans mon club). Effectivemet la course aux subventions est aussi une piste (elle aussi très très chiante)
Bref tout ça pour dire qu'il ne faut pas tout attendre de la FD et faire des fois par soi-même (ce qui est très difficile je le reconnais volontiers) Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 21.10.2009, 19:17:16    Sujet du message: Répondre en citant

ma remarque n'etait pas agressive, j'voulais juste clarifier les choses (de mon point de vue)...t'facon le boulot des autres est toujours moins fatiguant...et ca marche dans tous les sens ... Wink

enfin bref n'y connaissant pas grand chose, et étant ma fois assez novice dans le "milieu" j'préfère pas trop spéculer Very Happy
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dede26
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/05/2009
Messages: 337

MessagePosté le: 21.10.2009, 19:24:37    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quand est-ce que se déroule l'assemblée générale et peut-on y assister ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 21.10.2009, 19:34:01    Sujet du message: Répondre en citant

Bien sur, c comme ça que je l'ai pris no soucy, je sais que t'es cool
Ma remarque était générale, on peut critiquer la FD mais on peut aussi regarder dans nos paniers, c tout Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 21.10.2009, 19:37:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dede26 a écrit:
Bonjour,

Quand est-ce que se déroule l'assemblée générale et peut-on y assister ?

Merci.


Elle se déroule en février (à lyon l'année passée) deux représentants de chaque ligue y sont conviés, en principe le pdt de ligue et un volontaire, après je ne sais pas comment c choisi dans les ligues chez nous on fait un appel et on prend les volontaires (ça se bouscule pas vraiment chez nous)

Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 21.10.2009, 19:38:17    Sujet du message: Répondre en citant

Hors Sujet Moi je dis qui poste avec le pseudo de papydodu???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamigaze
Expert**
Expert**


Inscrit le: 24/07/2008
Messages: 746
Localisation: ligue 10 Pegase RC APT

MessagePosté le: 21.10.2009, 19:38:50    Sujet du message: Répondre en citant



c'est bon ca......
_________________
El Magico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Salocin
Expert**
Expert**


Inscrit le: 15/08/2005
Messages: 805
Localisation: six fours var

MessagePosté le: 21.10.2009, 19:38:51    Sujet du message: Répondre en citant

Ptin, avec tout le pognon qu'on file, on pourrait au moins avoir des pit-girls, dans les stands pendant qu'on bosse, et puis aussi pour les grilles de départ Very Happy
Arrow
_________________
Nico Lerda--Ricci
TLR, Horizon Hobby, Spektrum, Dynamite, Losi, 6MIK, Labema, Rico Painting, RC Nitro Model.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 21.10.2009, 19:48:16    Sujet du message: Répondre en citant

et pit boy!!!!! Very Happy Very Happy Very Happy je fais une proposition à la prochaine AG??? Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jacquy24
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/05/2007
Messages: 625
Localisation: bergerac

MessagePosté le: 21.10.2009, 20:39:33    Sujet du message: Répondre en citant

de trés nombreux sports mécanique ont quittés leur fédé respectives pour rejoindre l'UFOLEP Bravo!
c'est le cas pour la moto,le kart-cross,l'auto-cross,le 4x4,le trial,etc......
dans chaque disciplines des championnats de france sont brillement organisés
il existe également des sections modélisme avion et auto OK!
alors pour les "déçus" du régime imposé par la fvrc voici le réglement TT 1/8 4x4 et 4x2 et TT 1/5 Question


http://samclap.free.fr/reglements/Roulant/45%20Thermique%20RC.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum