Papy, rigoles pas tu sais que les ailerons c'est de pire en pire...
J'ai toujours pas compris la mesure de la Fédé,lol...
Alors un de plus ou de moins... c'est un peu au bon vouloir de l'interprétation de la facon de prendre la mesure.
Le pire que j'ai eu et c'est énorme pour en parler c'est au CFB de Nantes.
J'avais un Aileron Proline, le truc de dingue avec plein d'etages et tt et tt. Bref depuis le Premier CFB il avait été recoupé pour pouvoir passer dans la cale.
Oui mais voilà, au CFB de Nantes je passe le matin pour le controle technique et là le gars du controle me dit, un peu géné que mon aileron ne passait pas au dire de M.le représentant de la fédé présent.
Alors on s'explique avec le M.du controle et je comprends vite pourquoi ca gène, puisque tt simplement la mesure de l'aileron est prise bizarrement.
J'explique: les gars au controle technique ont une cale qui a un trou de la cote du reglement, jusque là Ok, mais oui mais, faut 'il mettre la cale horizontalement ou bien dans le sens du coté de l'aileron.
Le reglement stipule que l'on doit avoir cette dérive dans la forme et les cotes mais rien ne dit que ca doit etre horizontale au sol...
Parce que tt depends en fait de la position de votre aileron et surtout en 4X2 et je parle meme pas de la garde au sol...
Bref le truc risible, j'ai pas cherché a comprendre j'ai changé l'aileron prété par Montintin et hop.
Mais sur le coup j'ai rien capté j'ai juste dis que je repasserai av les amortos Ar decrochés pour que mon aileron soit a plat et que donc ma dérive serai la prochaine fois a l'horizontale...
Arfff je me marre comme je peux...
ca c'était le matin ap y'a eu l'apero alors ca va mieux...lol.
Sinon sympa l'aileron...
Je vais arreter de faire l'aigri...lol.
Faut pas être aigri, ça serre à rien
Honnétement, l'EFRA devrait faire comme pour les carrosseries 1/10 et 1/8 piste, celui là, il est bon, et pi c'est mar
Sans dec, j'aime bien les ailerons, surtout leur formule "down force", si un aileron n'est pas "down force", à quoi sert-il
@+ Phil ippe _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
VP-Racing annonçait des pneus tt 1/8, les voilà, des pneus de truggy vont suivre
Plus de détails sur ces produits,...chinois => VP-Racing _________________ Gentil papy boomer un peu anar complétement déjanté
N'est-il pas trop tard pour tout ???
Bah c'est à dire que le développement leur a pas couté trop cher, disons 20€ une paire de Bow Tie et 20 autres € pour une paire de GRP grip, copier, coller et voilà!
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum