Posté le: 18.01.2026, 12:53:18 Sujet du message: Exclue MONDIALE Traxxas Rogsler 2wd Brushless
Bonjour à toutes et tous!
Temps pluvieux dans le sud, alors je bidouille !
Début 2025, je tombe sur un Rustler 4x2 à 180€ neuf, mais avec le combo charbon XL5/Titan... Malgré le combo, me suis éclaté avec ce RC, fiable, fun...
Je l'ai ensuite fait évoluer avec un combo konect (top et pas cher ) en 50A/3500kv.... une fusée !!
J'ai testé plusieurs configuration pour les pneus, sans succès... soit ils se décollaient, soit la tenu de route était minable.... Le hic, c'est le tarif des pneus d'origine (qui sont TOP) du coup, idée de génie soufflée par @Tomcat ! : Utiliser des adaptateurs de roues en 17, comme les buggy 1/8 par exemple...
J'ai donc suivi le conseil de @Tomcat (il a fait ce montage sur ses 2 stx avec succès) et j'ai fait un test avec des pneus buggy usagés
Résultat, ça grill très bien, le RC ne part pas dans tout les sens, même l'avant gris très bien !!! un REGAL !!
Rien à signaler sur les trains, la chauffe, etc, c'est dingue comme un pneu usé de buggy tient le pavé sur bitume, 100000x mieux que tout les pneus que j'ai essayé !!
Le résultat en vidéo, je ne suis pas à fond.... je trouve l'engin génial à rouler !
Mais voilà, après plusieurs sessions à faire des sauts, et atterrir comme sur la vidéo sur le tel, la carrosserie à finit par se fendre sur l'arrière et elle est bien rincé je trouve
Et là, idée de ouf
Mettre une carrosserie de Rogue Terra !!! c'est pas cher (18€) c'est peint (ça c'est le top) et la déco de base est superbe je trouve!
Ne restait plus qu'à adapter le système clipless... de la carrosserie d'origine.
En premier pose à nue pour la position finale :
J'ai retenu la solution avec le pare choc derrière la carrosserie (avec pose de mousse qui arrive bientôt)
N'ayant ni le temps ni les outils, c'est tout fait à l'oeil....
Pour les trous, j'ai utilisé successivement 5 tailles de forets pour arriver pile à la bonne taille. Dans le détail la pose du système clipless donne ça :
Voilà, c'était plaisant à faire J'ai quand même eu le doute, étant donné que j'ai posé les supports sans faire de mesures ou traçage Mais on dirait presque que c'est d'origine non ?
Le résultat final, je changerais les roues j'ai fait le test avec les roues TT 1/8 les plus usées, mais au final ça grip tellement bien que je vais attendre d'atteindre la mousse pour changer
Ah oui super IMPORTANT, la grille d'air sur le capot, parce que le V12 c'est pas un puretech, faut le refroidir correctement
@tractoricou : ce sont les adaptateurs que j'ai utilisé
c'est PARFAIT !
Le fait d'avoir réduit la largeur de voie du rustler ne le rends pas casse gueule en virage, avec le grip j'avais peur, j'ai testé sur la piste gratuite de Agay, le top je me suis éclaté malgré que ce soit un 4x2 !!!! même en courbe bah il tourne ce n'était pas évident avec les autres configurations !!
Au final, vous pouvez tremblez TRAXXAS et HOBBYTECH, parce que le Rogsler il prend le 3s les doigts dans le diff
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum