Merci @Capitaine_Caverne pour la confirmation.
Et, bonjour à tout le monde !
J'espère que vous allez bien, pas trop chaud ?
Pensez à boire beaucoup d'eau, même si ça fait rouiller
Et maintenant, retrouvez votre série, pour votre plus grand plaisir !
• ETAPE N°15 :
- Voyons. Assemblage de la couronne. Certes, enfin c'est plus assemblage du slipper avec la couronne. 80 dedans et 2 dehors.
Attention !!! C'est du module à la cxn !!! C'est du module 0,5 et c'est compatible avec ... absolument rien d'autre ! Vous êtes prévenus ...
- Maintenant, est-ce que ça vaut vraiment le coup de détailler l'affaire ?
- Pour la colle, pas la peine d'abuser : un applicateur type aiguille suffit large ; Juste deux gouttes taille chiure de mouche suffisent.
- Et serrez bien à donf puis desserrez de 2 tours ¾ ; et non pas 9 ¾ comme pour les fans de sorcellerie et/ou de trains ...
- L'ancienne couronne est aussi incluse dans le package et possède encore plus de dents !!!
- Un intrus c'est caché dans cette image. Sauras-tu le retrouver ?
@Lapounk : t'es pas loin !
@YankeeJere : tankiou même me suis un peu calmé avec la chaleur
Sinon, pour ce qui est des photos, c'est juste mon smartphone qui fait le job ! _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
- Enfin l'assemblage de la transmission s'achève presque entièrement avec cette étape, Ô ma foi bien sympathique, et une petite surprise ... c'est pas ma faute, je peux rien y faire promis !
- Le circlips, cette fois est un peu plus balaise : 4mm. De toutes façons, pas moyen de faire mieux à moins de passer un coup de filière pour un nylstop M4 et s'affranchir de la surprise ?!? Aller, je fais confiance à la fiabilité Japonaise ; mais c'est sans compter la surprise ...
- Le p'tit roulement à bille reçoit sa gouttelette d'huile d'olive ; il était pas prêt lol,
- La pièce A3 finalise le bon alignement de l'axe du slipper et la rondelle Al' a Kon H3 créée logiquement la surprise ...
- Bah alors ... c'est juste nickel ! Qu'elle est où la surprise dit donc ?
- Tadaaam
Y'a un feukingue jeu de ses morts d'un bon demi millimètre !
Moi qui me bat depuis le début pour tous les éliminer ... en même temps, logique : "Il ne peut en rester qu'un !" (t'as la réf ? Non parce que j'en mets plein et personne ne rebondi dessus) _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
J'espère quand même terminer avant les vacances ... parce que j'attends d'autres choses et aimerais m'en occuper aussi.
Là, cette fois, le but de la manœuvre est d'installer l'ensemble transmission sur le châssis.
- Les entretoises/colonnettes MB14 sont de qualité ! Aller, juste la couleur qui ne me plait pas ; mais comme on ne les verra plus dès l'étape suivante, ça passe,
- La vis à bois MA7 en 3x10, côté fixation dans le plastique, je valide évidemment,
- Et pour terminer, les petites vis MA6 en 3x8 ... autant mettre du 10 pourquoi se priver ! Et avec de la tête fraisée 6 pans plutôt que cruciforme ; sans oublier le FF.
- Ah, là ça ne se voit pas mais j'ai oublier d'apposer le stickers qui dit attention c'est très très chaud ! Vous croyez que je risque de me faire ban' par la marque (comme chez Féfé) ?!? Ca commencerais à faire beaucoup et je n'ai pas les épaules pour supporter un tel traitement.
- Et une petite vue du dessous, parce qu'on a trop tendance à oublier le dessous à part pour vérifier si on commence à voir à travers le châssis à force de rouler au circuit du Bois de Rose ...
Et au passage, vous voyez le petit carter alu option !
Wé ben, si tu te brûles tes p'tits doigts, faudra pas v'nir pleurnicher hein...
Subaroues a écrit:
• ETAPE N°17 :
- Ah, là ça ne se voit pas mais j'ai oublier d'apposer le stickers qui dit attention c'est très très chaud ! Vous croyez que je risque de me faire ban' par la marque (comme chez Féfé) ?!? Ca commencerais à faire beaucoup et je n'ai pas les épaules pour supporter un tel traitement.
- Une étape où il se passe des choses.
Voilà un enchevêtrement de trois pièces dont D4 ; les autres sont n'ont pas les mêmes valeurs et répondent aux doux noms de "sous-châssis" ou encore "support d'amortisseurs".
Bref, l'assemblage est multitâche et sert de support de carro, maintien haut du pack d'accus et tourelle arrière. Merci maître Capello.
- C'est comme les légo finalement ; tu suis bien le plan pièce par pièce et ça doit normalement bien se passer.
Pourtant, un sachet remplis d'irréductibles vis de mxrdx résiste encore et toujours à l'envahisseur (réf. ou pas)
- Prenons les deux MC1 : encore une fois, un peu courte pour bien maintenir les rotules à mon gout ; soyons fous : tête fraisée en 3x25 + la belle rondelle cuvette couleur gun métal et ça change tout visuellement parlant ! Et en plus, la vis ne dépasse même pas de la rotule. Elle affleure proprement le bord, j'adore.
- Et zou aussi les MB2 remplacées par des têtes cylindriques de mêmes dimensions.
- Les vis aboient (ouah ouah) MA7 font toujours fureur, iah parrr-fèèè-teuh-mont, dans l'plastoc.
- La tourelle carbone de qualité réf. voir étape 2, ça commence à dater, remplace avantageusement son homologue synthétique et les vis MA2 tout comme les MC1 sont détrônées par des tête fraisée cette fois en 3x12 + la belle rondelle cuvette couleur gun métal et ça change tout visuellement parlant ! Oui je me répète. Ca doit être l'âge.
- Montage photo foireux pour montrer les deux côtés ; sinon t'aurais pu croire que j'en montais deux en même temps ...
Sur ce, bon week-end, couvrez-vous ça caille et ... gros bisous ! _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page Précédente1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum