Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Idok971 Découverte

|
Posté le: 12.03.2025, 22:03:22 Sujet du message: |
|
|
patrice44 a écrit: | il a de la gueule ! la telecommande est bien ou est ce que c'est vraiment cheap ? |
La télécommande c'est une FlySky FS-GT2E.
Ici le manuel : https://www.flysky-cn.com/gt2e-xiazai
Elle n'est pas déagréable en main malgré que ça ne semble pas être une télécommande premium.
Je regrette simplement qu'il n'y a pas pas de possibilitée de brider la voiture via la télécommande.
J'ai cette possibilité sur toutes mes autres RC même la plus cheap (MJX 10208 a 200€)
J'avais l'intention d'utiliser des batteries 6s et de rouler brider.
Tant pi, je briderai la voiture en fonction de la batteries que j'utilise.
Je commencerai la prise en main en 3s, puis 4s puis 6s quand je l'aurai bien en main. (Malgré qu'on m'ai déconseillé de l'utiliser en 6s)
 |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5938 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 12.03.2025, 22:08:22 Sujet du message: |
|
|
6S restent possible MAIS avec un moteur avec moins de kv.
Le but du 6S par rapport au 4, est surtout de diminuer la conso et la chauffe, et augmenter l'autonomie et non la vitesse. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
RC_en_PLS Expert**

|
Posté le: 12.03.2025, 22:25:35 Sujet du message: |
|
|
en club c'est pas utile de le rouler 6S, en plus ça l'alourdit
6S peuvent être utiles sur asphalte, mais en TT roule 4S _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
|
Idok971 Découverte

|
Posté le: 12.03.2025, 22:54:10 Sujet du message: |
|
|
RC_en_PLS a écrit: | en club c'est pas utile de le rouler 6S, en plus ça l'alourdit
6S peuvent être utiles sur asphalte, mais en TT roule 4S |
C'est bien noté pour le 4s en TT 😁
Merci pour vos conseils. 👌🙏
J'ai encore une question mais je sais que les avis serons tous différents. 😬
En tant que débutant, sachant que je n'ai pas encore de style de conduite, pourriez vous me conseiller sur le paramétrage de l'esc ? (HobbyWing RTR WP-8BL 150A 4-6s)
Je sais que c'est propre à chacun, mais j'aimerais prendre de bonnes habitudes de roulage dès le début.
A quel pourcentage régler le drag brake force? Il est réglé à 0% par défaut.
Quand est-il du punch ? Il est réglé au niveau 5 sur 9
Quel quantité de freinage maximum utilisé ? Il est réglé à 50% par défaut.
Merci encore pour vos avis. 🙏
 |
|
|
RC_en_PLS Expert**

|
Posté le: 12.03.2025, 22:55:33 Sujet du message: |
|
|
teste comme ça sauf le cut off monte le à 6 (3.4V) pour préserver tes lipo _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
|
Idok971 Découverte

|
Posté le: 12.03.2025, 23:02:00 Sujet du message: |
|
|
RC_en_PLS a écrit: | teste comme ça sauf le cut off monte le à 6 (3.4V) pour préserver tes lipo |
Merci PLS pour ton rapide retour. 😁
Juju m'a dit tout pareil. 😋
Ca m'enlève l'idée de vouloir changer quelque chose de suite.
Je vais juste changer la coupure lipo. 👌
Merci beaucoup 🙏 |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 12.03.2025, 23:07:25 Sujet du message: |
|
|
apres la coupure lipo faut s'en méfier, c'est pas toujours fiable
pour éviter les galères, je me limite en temps, je cherche pas a aller au bout de la batterie _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
RC_en_PLS Expert**

|
Posté le: 12.03.2025, 23:32:25 Sujet du message: |
|
|
Pour l’instant je touche du bois les contro hobbywing ont toujours coupé comme demandé _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
|

|
Posté le: 13.03.2025, 00:52:41 Sujet du message: |
|
|
pour le 6s c'est une drôle d'idée
cela vient d'ou ?
A mon avis faut oublier même bridé
car en brushless, brider une voiture, c'est pas toujours un bon plan
Déjà les batteries 6s c'est moins courant que le 4s qui est le standard
Et la plupart des contrôleurs, quand tu es plein pot c'est "direct" au moteur
donc meilleur rendement, moins de chauffe
Si on reste sur les "intermédiaires", moins bon rendement et surtout plus de chauffe
Pour la voiture si c'est idem au Pirate, gaffe au cardan central arrière qui tres court prend beaucoup d'angle. Sur les quelques voitures qui ont la meme base croisées en course, ils utilisaient du Xray _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 13.03.2025, 10:28:28 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | pour le 6s c'est une drôle d'idée
cela vient d'ou ?
A mon avis faut oublier même bridé
car en brushless, brider une voiture, c'est pas toujours un bon plan
Déjà les batteries 6s c'est moins courant que le 4s qui est le standard
Et la plupart des contrôleurs, quand tu es plein pot c'est "direct" au moteur
donc meilleur rendement, moins de chauffe
Si on reste sur les "intermédiaires", moins bon rendement et surtout plus de chauffe
Pour la voiture si c'est idem au Pirate, gaffe au cardan central arrière qui tres court prend beaucoup d'angle. Sur les quelques voitures qui ont la meme base croisées en course, ils utilisaient du Xray |
Bonjour,
Le 6S sur un 1/8 c'est un truc de basheur. Sur circuit c'est même contreproductif. On l'a vu avec les copains en Corally en 6S avec les moteurs de boîte et des vitesses de psychopathe. Mais ça donnait des bagnoles lourdes et incontrôlables tellement c'est trop.
Sur de grand espaces avec des lignes droites longues et ou on se fout un peu des trajectoires et des repères de freinage je peux comprendre, d'autant que les voitures sont souvent très lourdes par rapport à un buggy classique. Je peux comprendre, qu'avec les sauts assez fou que la plupart des mecs envoient il faut des watts, mais sur circuit, il faut surtout avoir de la souplesse et rester sur ses roues.
Je vais même aller plus loin, car je pense que les performances des kit RTR destinées aux débutants et qui sont en 6S par exemple ne sont pas une bonne idée. Les vitesses de pointes sont bien trop importantes avec des voitures lourdes, qui ont pour certaines besoins des aides à la conduites pour simplement être à peu près contrôlables et qui sont mises entre les mains de débutants qui n'ont aucune maîtrise. C'est même dangereux je trouve. La bride de vitesse c'est une vraie blague, car les gamins en deux minutes ils ont compris comment mettre en full.
Le soucis c'est qu'effectivement avec la disparition des boutiques physique il n'y a plus personne pour dire, "non n'achetez pas ça, c'est une mauvaise idée pour commencer", en plus de certains "youtubeurs", pas tous non plus, qui oublient qu'ils ne sont plus débutants et qu'il faut faire un peu attention aux conseils que l'on donne et les gens qui n'entendent et ne voient un peu que ce qu'ils veulent.
Alors, surtout si vous roulez un peu n'importe ou même avec l'habitude, une auto à 100 voir plus qui fait pour certaines entre 6 et 7 kg en 1/8 ça peut faire des dégâts. Faites attention, soyez prudents.
Cordialement. |
|
|
Hugues34 Ligue

|
Posté le: 13.03.2025, 12:56:35 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Le 6S sur un 1/8 c'est un truc de basheur. Sur circuit c'est même contreproductif. On l'a vu avec les copains en Corally en 6S avec les moteurs de boîte et des vitesses de psychopathe. Mais ça donnait des bagnoles lourdes et incontrôlables tellement c'est trop.
Sur de grand espaces avec des lignes droites longues et ou on se fout un peu des trajectoires et des repères de freinage je peux comprendre, d'autant que les voitures sont souvent très lourdes par rapport à un buggy classique. Je peux comprendre, qu'avec les sauts assez fou que la plupart des mecs envoient il faut des watts, mais sur circuit, il faut surtout avoir de la souplesse et rester sur ses roues. Wink
Je vais même aller plus loin, car je pense que les performances des kit RTR destinées aux débutants et qui sont en 6S par exemple ne sont pas une bonne idée. Les vitesses de pointes sont bien trop importantes avec des voitures lourdes, qui ont pour certaines besoins des aides à la conduites pour simplement être à peu près contrôlables et qui sont mises entre les mains de débutants qui n'ont aucune maîtrise. C'est même dangereux je trouve. La bride de vitesse c'est une vraie blague, car les gamins en deux minutes ils ont compris comment mettre en full.
Le soucis c'est qu'effectivement avec la disparition des boutiques physique il n'y a plus personne pour dire, "non n'achetez pas ça, c'est une mauvaise idée pour commencer", en plus de certains "youtubeurs", pas tous non plus, qui oublient qu'ils ne sont plus débutants et qu'il faut faire un peu attention aux conseils que l'on donne et les gens qui n'entendent et ne voient un peu que ce qu'ils veulent.
Alors, surtout si vous roulez un peu n'importe ou même avec l'habitude, une auto à 100 voir plus qui fait pour certaines entre 6 et 7 kg en 1/8 ça peut faire des dégâts. Faites attention, soyez prudents.
Cordialement.
Alors là, +10!!! _________________ Drive it like you stole it...! |
|
|
Idok971 Découverte

|
Posté le: 13.03.2025, 20:49:10 Sujet du message: |
|
|
J'ai essayé aujourd'hui la voiture en 6S, je confirme, c'est trop puissant ah ah.
Donc bien noté, pas de 6S en TT.
Ca sera en 4s tout au plus
Merci pour vos retours à ce sujet.
Autre sujet :
Ce soir j'ai essayé de comprendre comment régler les amortisseurs via la bague.
J'ai cru comprendre qu'il fallais que le châssis soit penché vers l'avant.
Qu'en pensez vous ?
Merci par avance pour vos avis éclairé.
 |
|
|

|
Posté le: 14.03.2025, 01:08:58 Sujet du message: |
|
|
et pour l'histoire des batteries en TT, celui qui débute, qui souhaite apprendre a piloter sur circuit, l'option 3s n'est pas a négliger
Suffit de rajouter 2 ou 3 dents et la voiture est plus maitrisable sans se trainer
faut une assiette légèrement plongeante
pour les reglages, les fiches qui doivent exister pour le rs3 sont peut etre utilisables _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
|
|
Idok971 Découverte

|
Posté le: 25.03.2025, 21:09:54 Sujet du message: |
|
|
RC_en_PLS a écrit: | Pour l’instant je touche du bois les contro hobbywing ont toujours coupé comme demandé |
Salut PLS et la commu,
Aujourd'hui, petit run dans l'herbe avec le Caracal S flux RTR.
Au bout du 2eme pack, j'ai perdu la direction.
J'ai ouvert le servo de direction dans la foulée.
J'ai découvert que les pignons sont en plastique (Je ne le savais pas) mais tout semble ok à ce niveau là.
J'ai desoxyder la carte électronique par acquis de conscience mais rien à faire, je pense que c'est le moteur qui a grillé tout simplement.
C'est ma première' vrai' panne sur mes 4 RC pourtant pas haut de gamme. 😅
(MJX 10208, MJX H8H, Rlaarlo XTS-F10, Caracal S flux)
J'ai donc commander un nouveau servo de direction sur AliExpress.
J'ai beaucoup hésité.
Injora ou 9imod ?
25 ou 35 kg ?
Coreless ou Brushless ?
Bref, j'ai opter pour un Servo de direction 9imod de 35kg en Brussless à 29€.
J'aurai aimé avoir votre avis sur la question.
Merci par avance pour vos retours. ✌️ |
|
|
RC_en_PLS Expert**

|
Posté le: 25.03.2025, 21:21:21 Sujet du message: |
|
|
je viens de commander un 9imod brushless 20kg pour mon team magic e8
Il est donné pour 0.8 ou 0.9s en 6V, ça sera très bien je pense
9imod coreless classique meilleur que injora, très bien pour crawler ou bash, pour le buggy peut être un poil juste en vitesse _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
|
Idok971 Découverte

|
Posté le: 25.03.2025, 21:59:17 Sujet du message: |
|
|
RC_en_PLS a écrit: | je viens de commander un 9imod brushless 20kg pour mon team magic e8
Il est donné pour 0.8 ou 0.9s en 6V, ça sera très bien je pense
9imod coreless classique meilleur que injora, très bien pour crawler ou bash, pour le buggy peut être un poil juste en vitesse |
Merci infiniment pour ton rapide retour rassurant PLS 🙏
Bon, voilà qui me rassure un peu sur le fabricant 9imod et sur la techno Brushless. J'y connais pas grand chose, je tâtonne.
Cela dit j'ai pris un 35kg.. Il sera moins réactif que le 20kg..dommage.
J'aurai du te demander conseils avant de commander ah ah.
JujuRCcut m'a parlé de régler le servo à 7.4v, je ne suis pas certain d'avoir compris. 🤔
Mon ancien servo été en 6v, tu sais comment changer le Voltage?
Merci par avance. 🙏 |
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 25.03.2025, 22:26:18 Sujet du message: |
|
|
J'ai commandé 2 9iMod mais pas encore essayé.
Y'a plusieurs degrés d'amplitude, apparemment t'as pris du 180 degrés mais y'a aussi du 270... Du coup j'imagine que ça a une influence en fonction de la vitesse !
Genre pour du 0,9s en 180 et 270, le 270 ira plus vite que le 180 pour faire une amplitude de 180 !? J'sais pas si je suis compréhensible
Concernant le voltage c'est le bec du contrôleur qu'il faut modifier.
Mais faut voir s'il est modifiable, ça dépend du contrôleur.. _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
Idok971 Découverte

|
Posté le: 25.03.2025, 22:35:19 Sujet du message: |
|
|
Lapounk a écrit: | J'ai commandé 2 9iMod mais pas encore essayé.
Y'a plusieurs degrés d'amplitude, apparemment t'as pris du 180 degrés mais y'a aussi du 270... Du coup j'imagine que ça a une influence en fonction de la vitesse !
Genre pour du 0,9s en 180 et 270, le 270 ira plus vite que le 180 pour faire une amplitude de 180 !? J'sais pas si je suis compréhensible
Mais faut voir s'il est modifiable, ça dépend du contrôleur.. |
Merci pour ton rapide retour Lapounk 🙏
Oui j'ai bien compris ce que tu explique par rapport à la vitesse du Servo de direction par rapport à l'angle maximal de bracage. 👌
C'est vrai qu'il y a beaucoup de différent modèle et caractéristiques.
J'ai envoyé un petit mp à PLS pour qu'il me conseil par rapport à ce qu'il commandé pour son Team Magic. 🙈🙏 |
|
|

|
Posté le: 25.03.2025, 22:44:00 Sujet du message: |
|
|
Bah non. La vitesse est toujours donnée pour 60° de rotation point barre.
180° suffit très large, je pense que tu ne verras jamais ton palonnier de RC prendre ces 180° de rotation (même en drift).
Alors 270° c'est inutile ... même si les prix sont les mêmes en général. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
RC_en_PLS Expert**

|
Posté le: 25.03.2025, 22:45:08 Sujet du message: |
|
|
du coup comme le prix est le même je prends toujours des 270
ça fait moins cher le °  _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS |
|
|
Idok971 Découverte

|
Posté le: 25.03.2025, 23:08:32 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Lapounk a écrit: | J'ai commandé 2 9iMod mais pas encore essayé.
180° suffit très large, je pense que tu ne verras jamais ton palonnier de RC prendre ces 180° de rotation (même en drift).
Alors 270° c'est inutile ... même si les prix sont les mêmes en général. |
Merci pour ce retour.
Effectivement, j'ai remarqué que les vitesse sur Ali sont toujours données pour 60°. |
|
|
Idok971 Découverte

|
Posté le: 25.03.2025, 23:09:06 Sujet du message: |
|
|
RC_en_PLS a écrit: | du coup comme le prix est le même je prends toujours des 270
ça fait moins cher le °  |
J'ai fais pareil du coup, c'est commandé merci. 😁 |
|
|

|
Posté le: 25.03.2025, 23:41:08 Sujet du message: |
|
|
Idok971 a écrit: | Merci pour ce retour.
Effectivement, j'ai remarqué que les vitesse sur Ali sont toujours données pour 60°. |
Ca c'est partout ; c'est assimilé à une norme. Donc sur la boite du servo ou sur le site du fabricant il y aura cette information. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
Idok971 Découverte

|
Posté le: 26.03.2025, 04:58:42 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Idok971 a écrit: | Merci pour ce retour.
Ca c'est partout ; c'est assimilé à une norme. Donc sur la boite du servo ou sur le site du fabricant il y aura cette information. |
Ah d'accord, merci pour l'info 😁👌 |
|
|
Lapounk Elite

|
Posté le: 26.03.2025, 05:28:44 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | []
Alors 270° c'est inutile ... même si les prix sont les mêmes en général. |
Merci pour la précision
RC_en_PLS a écrit: |
du coup comme le prix est le même je prends toujours des 270
ça fait moins cher le ° |
 _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk |
|
|
Idok971 Découverte

|
Posté le: 26.03.2025, 05:43:15 Sujet du message: |
|
|
Hello,
J'ai vérifier sur la documentation de mon ESC. '' WP-8BL150-RTR ''
Il n'y a pas d'option pour paramétrer le voltage lié au Servo de direction. (BEC ?)
Sauf erreur de ma part, je pense qu'il est à 6v, pas plus.
Source : https://tinyurl.com/w83yftwd
Edit : J'ai noté qu'il existe une version 2 de mon ESC.
La version 2 est bien programmable à 7.4V.
Ce qui n'est pas le cas de ma version 1.
En effet mon Quircun WP 8BL150 G1 permets uniquement de faire du 6V à 3A.
Alors que la G2 permets de faire du 7.4V à 6A
Voilà, tout est dit !
Merci pour votre aide. |
|
|
Spyder29 Découverte

|
Posté le: 26.03.2025, 06:53:41 Sujet du message: |
|
|
J'en ai 2 aussi des 9imod sur mes buggy , ils sont en 20kg brushless 180° . Ils m'ont l'air pas mal surtout pour le prix .
Il était temps de mettre mon vieux Futaba S9402 sur une voiture moins exigente en couple , il est pour l'instant sur une GT8 HB . pour son age je le trouve encore bien vif  |
|
|
Idok971 Découverte

|
Posté le: 26.03.2025, 07:06:39 Sujet du message: |
|
|
Spyder29 a écrit: | J'en ai 2 aussi des 9imod sur mes buggy , ils sont en 20kg brushless 180° . Ils m'ont l'air pas mal surtout pour le prix .
Il était temps de mettre mon vieux Futaba S9402 sur une voiture moins exigente en couple , il est pour l'instant sur une GT8 HB . pour son age je le trouve encore bien vif  |
Merci beaucoup pour ton retour rassurant !
Je suis content d'avoir opter pour un servo 9imod.
J'ai déjà hâte de le recevoir ah ah. |
|
|
Idok971 Découverte

|
Posté le: 26.03.2025, 19:42:54 Sujet du message: |
|
|
RC_en_PLS a écrit: | du coup comme le prix est le même je prends toujours des 270
ça fait moins cher le °  |
J'ai juste une dernière (mais consequente) question..
Comment est-ce que je vais pouvoir régler la fin de course du Servo de direction pour ne pas qu'il force ?
J'entends souvent parler de dual rate, c'est peut être lié à cette fonction ?
Je ne sais pas si ma télécommande a la possibilité de régler ça.
Avec le Caracal RTR est livré une télécommande FS-GT2E (https://www.flysky-cn.com/gt2e-xiazai)
Est-ce que vous pouvez m'éclairer la dessus ?
Merci 🙏 |
|
|

|
Posté le: 26.03.2025, 19:53:49 Sujet du message: |
|
|
Là effectivement il n'y aura que le "ST DR" pour "régler" tes fin de course.
Faudra bien mettre le servo au neutre dans un premier temps avec le "ST TRIM" bien à 0 !
Puis régler au mieux le palonnier sur le servo et sa biellette pour avoir la direction la plus droite possible au neutre. ST TRIM pour affiner la direction bien droite au besoin.
Le ST DR servira à la fin a régler au mieux le côté qui force en premier (et logiquement ça ira bien de l'autre). _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
|
|
|