KV et rpm/volt c'est la même chose.
Par contre, oui rien à voir entre les tours brushless et les tours charbons.
Le premier tableau coloré c'est que brushless.
La liste xxt = xxxxrpm/volt c'est que charbons.
Même voltage sur tes deux véhicules ?
Ton "12" charbons n'en est peut-être pas un sinon il donnerait dans les 5200
T'as calculé aussi les rapports de transmission pignon couronne etc ? Pour comparer il faut essayer les 2 moteurs sur le même véhicule ... _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
j'ai du mal a voir ce qui est comparé : taille moteur, type de chassis, pneus, rapport complet du moteur à la roue, etc.
En tout cas, un variateur 20A est franchement juste pour un 12T taille 540
Salut a tous , alors en electricité ya un truc vachement important , qui a l'air assez abstrait dans le monde de la rc car on en parle jamais et meme sur les sites de ventes ou sur les doc constructeur c'est compliqué pour avoir cette info ... c'est la puissance en Watts ! c'est bien elle qui determine si le moteur est puissant ou non . dans le monde de la rc on deduit la puissance du moteur par sa taille mais bon ... par exemple j'ai un moteur losi en 4068 en 1900kv ( qui a facile 10 ou 15 ans ) , il a une puissance de 1300W . si je prend un k8 elite ou rocket taurus en 4068 1900kv il fera 2400W soit quasi le double . c'est la meme difference qu'entre une clio dci et une clio rs de 200Cv
Salut a tous , alors en electricité ya un truc vachement important , qui a l'air assez abstrait dans le monde de la rc car on en parle jamais et meme sur les sites de ventes ou sur les doc constructeur c'est compliqué pour avoir cette info ... c'est la puissance en Watts ! c'est bien elle qui determine si le moteur est puissant ou non . dans le monde de la rc on deduit la puissance du moteur par sa taille mais bon ... par exemple j'ai un moteur losi en 4068 en 1900kv ( qui a facile 10 ou 15 ans ) , il a une puissance de 1300W . si je prend un k8 elite ou rocket taurus en 4068 1900kv il fera 2400W soit quasi le double . c'est la meme difference qu'entre une clio dci et une clio rs de 200Cv
Le truc qui va vous mettre le ravioli en ébullition est le suivant :
(ex. type - valeurs et calculs à adapter selon)
Un moteur de 2000W prévu pour fonctionner à 22 volts max va consommer ... 90 ampères.
Alors, est-ce que ce même moteur en 4S va monter à 135 ampères (puisque P=UxI)
Et bah non vu que le régime maxi en 4S sera différent de celui en 22v. (un petit 6S quoi). Si on reprends les calculs à l'envers avec le kv dedans et d'autres trucs, la puissance en watt du moteur diminue si le voltage diminue aussi.
Si ça chauffe c'est pas à 100% la faute de l'ampérage qui grimperait ...
Oui ça répond pas à la question.
Disont qu'avant la puissance était surement donnée genre à fond en avant OU en arrière ; maintenant les nouveaux moteurs sont identiques niveau puissance MAIS c'est surement la puissance de quand tu arrives à fond en bout de ligne droite et que tu freines comme un mort !!!
Tu passes de +1300W à -1300W dans ton exemple. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum