Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Chapchap Découverte

|
Posté le: 19.05.2020, 16:51:06 Sujet du message: LRP ZR.32 rotostart |
|
|
Bonjour à tous,
Je ne peux pas utiliser un banc de démarrage pour le scorpion xxl car le volant moteur du lrp ZR.32 ne descend pas assez bas sous le châssis
Et comme il est indiqué sur la notice que le moteur est compatible rotostart, je cherche la référence du backplate à installer en lieu et place du lanceur d’origine
Quelqu’un peut me renseigner svp ?
Je n’ai rien trouvé malgré mes nombreuses recherches
Merci de votre attention  |
|
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 19.05.2020, 18:30:55 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
En effet pour le 32 je n'ai rien trouvé, mais on trouve assez facilement pour le 28 et le 30 donc, faut voir si c'est compatible.
Cordialement. |
|
|
Chapchap Découverte

|
Posté le: 20.05.2020, 09:04:36 Sujet du message: |
|
|
Bonjour Capitaine,
Pour le banc de démarrage, il faut que le volant moteur soit à combien de cm/mm maxi au dessus du châssis pour avoir un contact suffisant ?
Je vais probablement partir sur un banc de démarrage mais avant je voudrais savoir si des modifications vont être nécessaires dans mon cas
Merci pour votre patience  |
|
|

|
Posté le: 20.05.2020, 10:11:43 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors il faut voir quelle est la taille d'origine du volant du Scorpion , mais en général le volant doit soit affleurer le châssis, soit être au dessus de la lumière de max 5mm comme cela est le cas sur certaines de mes autos. Après cela devient compliqué sans être obliger de retoucher la lumière.
Cordialement. |
|
|
mateyoo Découverte

|
Posté le: 20.05.2020, 16:45:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjourr
Je me suis fabriquer un rotostart il y un mois, sans rien acheter si quelqu'un veut savoir comment il est fait, faites moi signe. |
|
|

|
Posté le: 20.05.2020, 17:42:55 Sujet du message: |
|
|
Il ne faut pas hésiter à faire profiter de votre modification sur le Forum.
C'est fait pour ça aussi.
Cordialement. |
|
|
Chapchap Découverte

|
Posté le: 21.05.2020, 12:55:05 Sujet du message: |
|
|
Bonjour
Et merci pour vos réponses !
Je vais partir sur le banc de chez racing expérience
Je pense avoir bien avancer le rodage du lrp, il n’y a plus de point dur lorsque je tire le lanceur et le moteur prend bien ses tours.
Mais je trouve qu’il fume beaucoup, puisqu’il y a un panache de fumée permanent derrière le scorpion, et qu’il broute à peine un peu au démarrage.
J’en ai déduit que j’étais encore un peu riche à l’aiguille principale, et je me demandais si je devais fermer un peu la vis de reprise ?
Pour la température elle est d’environ 90 degré à la bougie.
Êtes vous d’accord avec moi ?
J’ai encore besoin de votre expérience merci  |
|
|

|
Posté le: 22.05.2020, 09:23:28 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors, pour savoir si le moteur est bien réglé à la reprise, le plus simple c'est de le laisser un bonne dizaine de seconds au ralenti et d’accélérer franchement, le moteur doit fumer et engorger légèrement avant de monter en régime et revenir immédiatement au ralenti au lâché de gaz.
Attention, si vous fermez un peu la reprise il faudra baisser un peu la ralenti.
Un moteur bien réglé doit émettre un panache de fumé franc et gardé un panache tout au long de l'accélération. Comme on dit toujours si ça fume pas c'est que c'est trop sec.
En tout état de cause, un moteur un peu riche ce n'est pas grave alors qu'un moteur trp pauvre casse ou tout du moins s'use plus vite.
Cordialement. |
|
|
|