iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - RCmag 2024
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » News de RCmag

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
RCmag 2024 Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
laurent22
Expert**
Expert**


Inscrit le: 19/03/2004
Messages: 623

MessagePosté le: 06.03.2024, 11:21:50    Sujet du message: Répondre en citant

félicitation a la maman et au papa OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeJere
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/08/2022
Messages: 497
Localisation: 38

MessagePosté le: 07.03.2024, 07:28:30    Sujet du message: Répondre en citant

Félications et beau travail !!! OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RC_en_PLS
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2022
Messages: 363

MessagePosté le: 07.03.2024, 11:20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Roromix a écrit:
Bonjour à tous,

Les développements ont été stoppé le 18 février avec la naissance de ma deuxième fille.

J'ai repris les devs hier soir.

Petit point sur l'avancement du projet de refonte :

Le système d'authentification est en place, permet de se logguer avec le chiffrement du mot de passe actuel et chiffre votre mot de passe d'une manière plus sécurisée.

La structure de la base de données de la partie forum a été repensée.

Le script de migration de la base de données actuelle à la nouvelle est terminé.

L'interface d'administration du forum est également en cours de développement au fur et à mesure que j'avance sur la partie consultation.

Affichage des sujets actifs de la page d'accueil tout en vérifiant les droits d'accès de l'utilisateur, terminé.

Prochaines étapes :

Page consultation d'un forum avec droits d'accès et pagination.

Page consultation des catégories avec droits d'accès et filtrage Moderne/Vintage.

Page consultation d'un sujet avec droits d'accès et pagination.


Félicitations !
Et bravo pour ce gros boulot et ton investissement
Vivement en voir les fruits
_________________
https://www.youtube.com/c/RCenPLS


Dernière édition par RC_en_PLS le 08.03.2024, 09:28:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Bloodymary
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/07/2016
Messages: 210

MessagePosté le: 08.03.2024, 07:58:06    Sujet du message: Répondre en citant

Felicitations roro.

Pour la petite soeur Et pour le new forum OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Benoit51
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/06/2023
Messages: 5

MessagePosté le: 09.03.2024, 19:12:42    Sujet du message: Répondre en citant

laurent22 a écrit:
félicitation a la maman et au papa OK!


OK! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tontonOlive
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/01/2014
Messages: 154
Localisation: Haute-Normandie

MessagePosté le: 09.03.2024, 19:59:41    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Je ne pense pas que permettre à tous les membres de pouvoir héberger directement les photos soit une bonne idée.

le systèmes en passant par un hébergeur ne fonctionne pas si mal, le défaut c'est que certaines photos disparaissent en effet.

Si Papymini ou Les autres modos connaissent un bon hébergeur gratuit ont peut peut-être privilégier celui-ci en gardant le système actuel.

Comme le dis Roro les serveur c'est cher et la place n'est pas illimitée.


Je me rend compte en revanche qu'il y a très peu de sujet qui ont été rapatriés de RCmag Vintage à RCmag.

La question est de savoir si nos amoureux des anciennes ne sont pas en capacités de le faire ou tout simplement si ils ne souhaitent pas le faire. Je pensais que le Hornet, Alf et bien d'autres allaient nous rejoindre sur RCmag comme au début en fait.
Cordialement.


Coucou Capitaine Smile

Je réagis au sujet du transfert des anciens sujets Wink

En tant que participant à RCmagVintage et ici, je constate que les sujets qui peuvent être transférés sont ceux dont les photos sont restées...

Pour qu'elles restent, il faut que l'hébergeur soit toujours actif ou qu'il soit payant (ou les deux!)

Comme rien n'est gratuit en ce bas monde, soit il faut investir dans des serveurs, soit payer les serveurs existants... Je sais, j'enfonce une porte ouverte Smile

L'un des problèmes, il me semble, est qu'il faut recommencer sans arrêt, à l'image de Tractoricou et son musée. Chapeau bas!

Donc je dirai que la pérennité est à rechercher pour le Vintage sous peine de disparition comme pour tout patrimoine qui disparait sans entretien et investissement.

Concernant l'avis des anciens de RCmagVintage, il serait opportun de leur demander en direct sur le site car ils ne lisent pas forcément les posts sur RCmag...

J'ai pour ma part plusieurs sujets à transférer et cela représente une somme de travail qui implique un intérêt de la part des "forumeurs".

Cet intérêt nécessite un échange (communication) qui ne soit pas noyé dans une actualité "moderne".

Pour ma part, j’apprends les nouveautés d'un côté et me renseigne sur l'Historique d'un autre et le fait de mélanger le tout au niveau des derniers messages ne m'aide pas.

En espérant ne pas prendre un coup de massue en retour Mad
Olivier

PS: félicitations à la petite Poisson en tant que vieux Poisson
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120298
Localisation: 93

MessagePosté le: 09.03.2024, 20:37:12    Sujet du message: Répondre en citant

si j'ai bien compris, le musée cela change rien, c'est juste un lien.
après c'est surtout les sujets forum, la séparation moderne / vintage qui est importante.
Faut trouver la bonne solution pour qu'un nouveau ( ou un ancien pas trop doué comme moi ) soit pas perdu.

perso l'idéal serait que sur l'accueil on trouve une partie news qui par exemple reprend les infos de la page fb et de la chaine youtube
et 2 forums moderne et vintage
et les logos pour les liens vers le Musée virtuel et pour le Musée d'anciennes échelle 1
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 09.03.2024, 20:47:35    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis d'accord sur le fait que c'est beaucoup de boulot de rapatrier les sujets, que le Vintage à besoin de solutions lui donnant de visibilité et une visibilité pérenne.

RcmagVintage semble quand même être destiné à disparaitre à terme si je comprends bien. Facebook n'est pas une solution pérenne pour la visibilité des sujets.

Rcmag est le dernier Forum actif, un forum qui parle de voitures RC et nous sommes quelques uns quand même a vivre notre passion aussi bien sûr des autos modernes que sur des.autos anciennes. Certes tous ne sommes pas aussi rigoureux que toi ou d'autres dans nos restaurations. Perso je ne fait pas de sujet avec des photos. J'avoue que ce n'est pas mon truc mais je m'éclate à rouler parfois avec des autos qui ne devrait plus je sais et je m'éclate à voir les sujets sur les anciennes à pauser des questions.

Ne vaux t'il pas mieux exister sur un forum où il y a aussi des autos modernes que disparaitre parce qu'il n'y a plus de forum ?

Pour les photos je sais que c'est un problème, mais l'Asso est petite et si tout le monde héberge ses photos sur le serveur de l'Asso. Il sera impossible d'assumer financièrement pour RCmag. Sommes nous suffisamment passionné pour payer un abonnement pour permettre à l'Asso de disposer de plus de moyens? Pour faire héberger nos photos?

Mais tu as raison de lancer le débat car il mérite que nous interrogions sur les solutions à apporter.
Moi je suis heureux que les sujets sur les anciennes reviennent sur le forum et ne soient plus ghettoïsés. L'entre soit ne mène qu'à se refermer sur soit. La nouvelle direction prise par le Forum me réjouis car en plus de nous permettre de continuer à exister, est une ouverture sur des mondes qui ne se connaissaient pas. Les compétiteurs, les basheurs, les Vintageux, les pilotes de crawlers, nous avons tous l'amour de la voiture RC.
Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 10.03.2024, 13:00:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4528
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 10.03.2024, 09:49:20    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques solutions viables pour l'hébergement de photos (et gratos) ; faut juste l'utiliser 3~4 fois pour savoir où récupérer son lien et le mettre proprement sur le forum.
On (je) peut faire un petit tuto vidéo pour ces solutions.

WordPress, par exemple, propose (toujours gratuitement) maintenant 3Go de stockage par compte et n'est pas prêt de disparaitre (beaucoup de petits boutiques en ligne l'utilisent), et même d'autres styles de sites plus élaborés avec des versions payantes.

Postimage.cc est pas mal aussi, un poil plus simple, possibilité de faire des répertoires pour catégoriser ces images etc ... gratos aussi ; mais un peu moins sûr concernant la pérennité dans le temps (c'est en test de mon coté depuis un moment déjà).

Flickr sinon, mais pas toujours simple de récupérer ces liens ; durée dans le temps comme WP.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
tontonOlive
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/01/2014
Messages: 154
Localisation: Haute-Normandie

MessagePosté le: 10.03.2024, 11:07:52    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

@Capitaine : Merci pour ton retour Smile

Ce n'est pas moi qu'il faut convaincre mais tous ceux qui ne vont plus sur le forum RCmagVintage et qui ne re-viennent pas sur RCmag...

@ Subaroues :

Personnellement, je paie un abonnement mais lorsque je ne paierai plus, les photos disparaitront parce que l'hébergement est indépendant.

@ tous :

S'il n'y a pas de lien entre l'hébergeur photos et RCmag, toutes les photos disparaitrons un jour ou l'autre sans que RCmag n'y puisse rien.

L'échange sur les différents forums est très important pour le lien entre tous mais c'est éphémère.

Les photos sont autant importantes voire plus pour la recherche d'informations pour ceux qui en ont besoin. Il n'y a qu'à regarder l’intérêt porté à un sujet documenté avec des photos d'acteurs de l'époque ainsi que les références faites aux divers magazines. Au passage, un peu de pub pour RC-paper https://rc-paper.com/accueil.php

Par ailleurs, l'image est le vecteur le plus important pour n'importe quel moyen de communication/information. Il n'y a donc pas grand intérêt à garder des sujets stockés sans image.

Je ne sais pas quel poids en termes de stockage représente le texte, mais il serait peut-être intéressant de supprimer des sujets anciens qui n'ont plus lieu d'être s'il n'y a plus d'image...

Enfin la question finale : Quel type d'avenir souhaitez-vous pour RCmag Question

Voilà, pour faire avancer le schmilblick (un terme 2 à 3 fois Vintage pour les p'tits jeunes) et merci de m'avoir lu Smile

Bien cordialement, Olivier
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredBZH
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/01/2024
Messages: 97

MessagePosté le: 15.03.2024, 10:14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Page d'accueil
Personnellement, je trouve qu'il y a beaucoup trop de sections et de sous-sections sur la page d'accueil du forum. Il y a au total près de 170 sections/sous section affichées !
Il faut beaucoup scroller pour trouver la bonne section. Pour les habitués ce n'est pas un problème, mais pour les nouveaux membres / les visiteurs c'est assez rebutant.

Pour un débutant ou pour un nouveau membre, trouver où poster son sujet/sa question est un véritable problème... du coup, soit la personne ne poste pas, soit elle poste au mauvais endroit (ce qui oblige les modérateurs à déplacer le sujet). Cela peu aussi rebuter un visiteur qui recherche de l'information, c'est comme chercher une aiguille dans une botte de foin.

Affichage page d'accueil
Si vous voulez conserver toutes les sections/sous-sections du forum actuel, je pense qu'il serait judicieux de créer une arborescence plus étendue.
Par exemple pour la section VIDEO:
section VIDEO

->SECTION VIDEO

  1. Vidéos Course

    • TT 1/8ème
    • TT 1/10ème

  2. Vidéos Loisir

    • Crawler
    • Monster Truck
    • Truggy
    • Drone
    • ...


-> VINTAGE

  1. Musée

    • Musée virtuel
    • Thermique
    • Electrique



Ca donne ce type de présentation:


Tri dans les sections/sous-sections/sujets
Dans certaines sections il y a très peu de topics (messages), voir aucun topic.

Il y a des sections qui n'ont pas vu de nouveau message(topic) ou de nouvelles réponses depuis 2014 ! est il vraiment utile de les conserver ? Si vous voulez les conserver, ne serait il pas utile de les fusionner avec d'autres sections ?

Il y a aussi des sous-sections et des sujets qui devraient être déplacées à mon avis.
Au fur et à mesure des années, des sections et des sous-sections sont apparues, pour les débutants par exemple, il y a des sujets dans trop de sections différentes: Articles RCmag, Vidéos de RCmag, Général, Technique, Electrique et miniRC...

A mon sens, il y a un gros tri à faire pour redonner une navigation aisée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 15.03.2024, 11:36:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Supprimer les sections même anciennes et plus utilisées, je ne suis pas pour car nous avons le souhait d'être la mémoire de notre passion commune, de laisser le témoignage de matériel, d'évènements qui ont parfois disparues.

Oui, y compris pour moi des fois retrouver la bonne section est peu compliquée, mais en fusionnant trop de sections, nous allons rencontrer le même problème pour retrouver certains sujets qui vont se perdre dans une section gigantesque.

Alors oui, il y a certainement du ménage à faire mais je ne sais pas si condenser à l'extrême sera la solution. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RC_en_PLS
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2022
Messages: 363

MessagePosté le: 15.03.2024, 11:39:18    Sujet du message: Répondre en citant

C'est effectivement un point qui m'a rebuté lorsque je suis arrivé sur le forum

Et pourtant j'en ai poncé des forums phpbb en 10 ans de passion automobile échelle 1

Mais en arrivant débutant en modélisme (et encore aujourd'hui bien que plus chevronné) sur rcmag, mon cerveau m'a hurlé de fuir devant le labyrinthe sous mes yeux ! 😄

Sans verser dans l'extrême, une petite simplification serait la bienvenue je pense
_________________
https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4528
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 15.03.2024, 11:54:56    Sujet du message: Répondre en citant

Les forums, c'est un truc de vieux Mad
Moi, ça me va très bien.

Aussi, beaucoup oublient la fonction Rechercher du forum ... et, quand tu sais t'en servir avec en plus les bons mots clés et les opérateurs logiques AND, OR, NOT et * c'est vachement plus simple.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 15.03.2024, 12:03:30    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de faire le tour de l'index des forums, j'avoue que c'est copieux, mais je ne vois pas bien à par un ou deux forums vides d'ailleurs ce que nous pourrions supprimer. Quand je vois déjà tout ce qui est partie dans les archives heureusement consultables.

Après si l'idée est modifier les sections existantes de l'index des forums, je ne vois pas comment rendre cela plus lisible, alors nous avons la proposition FredBZH, il serait sans doute intéressant qu'il nous développe cette dernière, tous comme RC_en_PLS.
Nous avons tellement l'habitude du Forum depuis des années que nous avons sans doute un peu des œillères. Wink

Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 15.03.2024, 21:39:54; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredBZH
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/01/2024
Messages: 97

MessagePosté le: 15.03.2024, 17:48:39    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Je viens de faire le tour de l'index des forum, j'avoue que c'est copieux, mais je ne vois pas bien à par un deux forums vides d'ailleurs ce que nous pourrions supprimer. Quand je vois déjà tout ce qui est partie dans les archives heureusement consultables.

Après si l'idée est modifier les sections existantes de l'index des forum, je ne vois pas comment rendre cela plus lisible, alors nous avons la proposition FredBZH, il serait sans doute intéressant qu'il nous développe cette dernière, tous comme RC_en_PLS.
Nous avons tellement l'habitude du Forum depuis des années que nous avons sans doute un peu des œillères. Wink

Cordialement.


Je vais essayer de proposer une refonte de l'arborescence.

J'ai créé et géré des forums énormes il y a quelques années, celui de GigaByte France/Europe ou PCoverware par exemple... on s'était laissé débordé rapidement.

Ce qu'il faut, c'est que le chemin pour accéder à une information/un sujet soit le plus simple possible. On part d'une section "généraliste" pour atteindre en 2 clic un sujet dédié à notre requête.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredBZH
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/01/2024
Messages: 97

MessagePosté le: 18.03.2024, 12:38:18    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis en train de voir comment alléger la page d'accueil.
Je vois des section redondantes, des sections qui mériteraient d'être regroupées, des articles qui mériteraient d'être déplacés dans d'autres sections.

Par exemple, pour les courses, voici les différentes sections présentes dans le forum:
- Forum - Articles courses TT1/10
- Forum - Articles courses pistes
- Forum - Articles courses 1/5
- Vidéos de RcMag - Vidéos courses TT1/8
- Vidéos de RcMag - Vidéos pistes de RcMag.com
- Vidéos de RcMag - Vidéos TT1/10 électrique
- Vidéos de RcMag - Vidéos Grosses échelles
- Vidéos de RcMag - Vidéos du Club d'Agde
- Vidéos de RcMag - Vidéos ligue 13
- Vidéos de RcMag - Vidéos courses RcMag
- Général - Les hot news Courses
- Courses
- Photos - Photos action piste
- Photos - Photos action 1/10
- ... etc...

Plutôt que multiplier les sections, je propose de mettre en place des balises... je m'explique:
Il faudrait créer/conserver la section COURSES et mettre les sous-sections suivantes:
COURSES
- Courses 1/10
- Courses 1/8
- Grand Prix

Ensuite, dans chaque sous-section, il faudra imposer les balises dans les titres des message
Par exemple, dans la sous-section "Courses 1/10", vous imposez des balises à intégrer dans le titre du topic.
Par exemple, si quelqu'un veut créer un topic sur les photos qu'il a pris lors d'un grand prix, il devra créer ce type de titre:
[Photo] Grand prix Montpellier 2024
Par exemple, si quelqu'un veut créer un topic sur l'annonce du grand prix, ou sur les résultats
[annonce] date du grand prix Montpellier 2024
[résultats] grand prix Montpellier 2024

En imposant les balises dans toutes les parties du forum, cela permettra de regrouper des sections, des sous-sections et des messages. Le lecteur s'y retrouvera facilement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FredBZH
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/01/2024
Messages: 97

MessagePosté le: 18.03.2024, 12:44:25    Sujet du message: Répondre en citant

C'est pas forcément super simple de vous expliquer tout ça en quelques mots, surtout si vous n'avez jamais fait de refonte ou de modération poussée.

Serait-il possible de faire une copie du forum, de me mettre des autorisation (pas admin) pour que je puisse déplacer, fusionner des sections, déplacer des sujets/topics, mettre en place des balises...Etc.... Ca me permettrait de vous proposer des idées, les modos et admins auraient accès et vous pourriez ainsi voir les résultats.

Tout se ferait sur la copie du forum, aucune action ne sera faite sur le forum officiel, il n'y aura aucune modification de la BDD. Les Utilisateurs habituels n'auront pas accès à ce forum test, il n'apparaîtra pas dans les recherches sur google.

En gros, ça pourrait servir de "bac à sable" pour tester des choses
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 18.03.2024, 12:46:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Alors je ne sais pas ce qu'en penses les hommes en Rouge et les autres verts, mais c'est effectivement une bonne idée je trouve et il est facile pour nous modos de modifier le titre pour remettre un sujet égaré à sa place rapidement. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4528
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 18.03.2024, 13:48:24    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !
Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,
Alors je ne sais pas ce qu'en penses les hommes en Rouge et les autres verts, mais c'est effectivement une bonne idée je trouve et il est facile pour nous modos de modifier le titre pour remettre un sujet égaré à sa place rapidement. OK!
Cordialement.

+1
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
RC_en_PLS
Expert*
Expert*


Inscrit le: 06/01/2022
Messages: 363

MessagePosté le: 18.03.2024, 14:03:27    Sujet du message: Répondre en citant

FredBZH a écrit:
Je suis en train de voir comment alléger la page d'accueil.
Je vois des section redondantes, des sections qui mériteraient d'être regroupées, des articles qui mériteraient d'être déplacés dans d'autres sections.


Je pense que je suis sur la même longueur d'onde
Beaucoup de catégories de l'accueil seraient plus adéquates regroupées en sous sections au lieu d'être en première page
Et cela rendrait le forum plus lisible pour l'arrivant


Au passage : une petite suggestion pour ceux qui ne sont pas familiers avec la dénomination des ligues : mettre les départements correspondants entre parenthèses ex : Ligue 13 (dept. 34, 30, 66)
_________________
https://www.youtube.com/c/RCenPLS
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » News de RCmag Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum