|
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Roromix Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 07.01.2024, 16:54:47 Sujet du message: RCmag 2024 |
|
|
Bonjour à tous,
Dans le but de mettre au gout du jour RCmag et permettre à Tracto de créer son musée de manière plus aisé, je me suis lancé dans un chantier de refonte totale de RCmag, son forum, et son musée.
pour tous, l'interface sera plus agréable, notamment sur mobile.
pour tracto, il aura une belle interface d'admin pour gérer son musée plutôt que de créer lui-même les pages HTML.
ça risque de prendre pas mal de temps, je n'ai pas de date de livraison à vous communiquer pour l'instant, mais j'inviterai certains à venir tester une version de test quand ce sera possible.
est-ce que plutôt que de recevoir par mail les notifs de nouveau message sur le forum, avoir les notifs directement sur votre téléphone/PC vous plairait ?
Si vous avez des idées de fonctionnalités, n'hésitez pas à répondre à ce sujet.
Merci par avance |
|
|
|
YankeeJere Expert**
|
Posté le: 07.01.2024, 17:00:31 Sujet du message: |
|
|
Whoo !
Ah oui, ça pourrait être bien
Je veux bien faire le bêta testeur en cas de besoin |
|
|
gastontheroad Expert**
|
Posté le: 07.01.2024, 17:02:06 Sujet du message: |
|
|
Bon courage pour cette refonte 💪🏻
Notif sur tel ce serait pas mal ça . Celle par mail son désactivé , ça évite d'encombrer ma boîte mail 😅 |
|
|
cobra85 Elite
|
Posté le: 07.01.2024, 17:35:02 Sujet du message: |
|
|
Cool RoRo
une petite proposition : avoir la possibilité de poster des photos, simplement, depuis nos téléphones.
En tous cas, merci beaucoup Romain de faire avancer le schmilblik ( qui est rond comme chacun le sait ) |
|
|
quiks56 Elite
|
Posté le: 07.01.2024, 19:35:35 Sujet du message: |
|
|
cobra85 a écrit: | Cool RoRo
une petite proposition : avoir la possibilité de poster des photos, simplement, depuis nos téléphones.
En tous cas, merci beaucoup Romain de faire avancer le schmilblik ( qui est rond comme chacun le sait ) |
+1 _________________ HBRACING.REEDS.SAVOX.6MIK..LA TEAM MORAT |
|
|
Cosmos_H Expert*
Inscrit le: 09/12/2015 Messages: 301 Localisation: Ligue 15 - sud Landes
|
Posté le: 07.01.2024, 20:20:10 Sujet du message: |
|
|
quiks56 a écrit: | cobra85 a écrit: | Cool RoRo
+1 |
Bonjour,
J avoue, le postage de photos facilitant serait un mega plus,
Hervé |
|
|
Tractoricou Administrateur Champion du monde
|
Posté le: 08.01.2024, 08:25:18 Sujet du message: |
|
|
j'aimerai un forum sur l'accueil en 2 parties
en haut le moderne
et en dessous le vintage
et un module avec les dernieres vidéos de la chaine youtube _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
Posté le: 08.01.2024, 08:27:05 Sujet du message: |
|
|
Ceci est une bonne idée effectivement, mais nécessiterai une modération et/ou limitation, car plus on simplifie l'ajout de photo, plus on augmente le risque d'abus. (photos inadaptées, photos en doublon, nombre de photos envoyées)
Donc je prend bien note, mais vous pensez bien que nos serveurs n'ont pas une capacité illimité. |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 08.01.2024, 09:18:33 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Je ne pense pas que permettre à tous les membres de pouvoir héberger directement les photos soit une bonne idée.
le systèmes en passant par un hébergeur ne fonctionne pas si mal, le défaut c'est que certaines photos disparaissent en effet.
Si Papymini ou Les autres modos connaissent un bon hébergeur gratuit ont peut peut-être privilégier celui-ci en gardant le système actuel.
Comme le dis Roro les serveur c'est cher et la place n'est pas illimitée.
Je me rend compte en revanche qu'il y a très peu de sujet qui ont été rapatriés de RCmag Vintage à RCmag.
La question est de savoir si nos amoureux des anciennes ne sont pas en capacités de le faire ou tout simplement si ils ne souhaitent pas le faire. Je pensais que le Hornet, Alf et bien d'autres allaient nous rejoindre sur RCmag comme au début en fait.
Cordialement. |
|
|
|
Posté le: 08.01.2024, 10:12:29 Sujet du message: |
|
|
Tractoricou a écrit: | j'aimerai un forum sur l'accueil en 2 parties
en haut le moderne
et en dessous le vintage
et un module avec les dernieres vidéos de la chaine youtube |
Ok tracto, ça devrait pouvoir se faire sans trop de difficulté sur la nouvelle version.
Sur la version actuelle c'est un poil galère, mais je vais essayer de te le faire pour patienter le temps du chantier.
Pour les dernières vidéos ce sera sur le nouveau site uniquement. |
|
|
|
Posté le: 08.01.2024, 10:22:18 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | Bonjour,
Je ne pense pas que permettre à tous les membres de pouvoir héberger directement les photos soit une bonne idée.
le systèmes en passant par un hébergeur ne fonctionne pas si mal, le défaut c'est que certaines photos disparaissent en effet.
Si Papymini ou Les autres modos connaissent un bon hébergeur gratuit ont peut peut-être privilégier celui-ci en gardant le système actuel.
Comme le dit Roro les serveurs c'est cher et la place n'est pas illimitée.
|
C'est pour celà que je pense le faire mais uniquement sur modération, tant que la photo n'est pas modérée, elle n'est visible que par celui qui l'a posté et supprimée si non modérée au bout de quelques jours.
Et ensuite les modérateurs pourront choisir de valider/refuser.
Par défaut la photo aura une durée de vie limitée, mais les modérateurs ou admin pourront choisir de valider la photo à vie. |
|
|
|
Posté le: 08.01.2024, 11:03:11 Sujet du message: |
|
|
Ok, c'est en effet un bonne idée, il faut sans doute dans ce cas que nous mettions en place une sorte de règle pour les photos qui seront tempo et celles qui seront définitivement validées afin que nous procédions tous de la même manière.
Vous en pensez quoi les admin et modos?
Cordialement. |
|
|
Cosmos_H Expert*
Inscrit le: 09/12/2015 Messages: 301 Localisation: Ligue 15 - sud Landes
|
Posté le: 08.01.2024, 12:45:15 Sujet du message: |
|
|
Roromix a écrit: | Capitaine_Caverne a écrit: | Bonjour,
Comme le dit Roro les serveurs c'est cher et la place n'est pas illimitée.
|
C'est pour celà que je pense le faire mais uniquement sur modération, tant que la photo n'est pas modérée, elle n'est visible que par celui qui l'a posté et supprimée si non modérée au bout de quelques jours.
Et ensuite les modérateurs pourront choisir de valider/refuser.
Par défaut la photo aura une durée de vie limitée, mais les modérateurs ou admin pourront choisir de valider la photo à vie. |
Salut,
Excellente façon de voir la chose, certains groupes FB agissent de la même manière. Je vote pour
Hervé |
|
|
YankeeJere Expert**
|
Posté le: 08.01.2024, 13:27:58 Sujet du message: |
|
|
Bonjour tout le monde,
je rejoins les propos de Capitaine quant aux photos.
Ça risque vite de "charger" les serveurs non?
Surtout qu'avec nos smartphones ou autre appareils photos modernes, on peut vite taper dans du fichier image de qualité certes, mais super lourd en natif.
Perso, je préfère les poster sur un hébergeur et que mon poste soit publié directement avec les photos (même si bien-sûr il est modéré a postériori quand même) que d'avoir un post "vide" de ses photos en attendant une modération ultérieure. |
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde
Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 5319 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 08.01.2024, 15:38:21 Sujet du message: |
|
|
Pour les photos, il existe d'autres forums qui ont intégrés directement un "module photo" (x-maxx france notamment il me semble) ; en gros le compte forum est lié d'une manière ou d'une autre à celui d'un postimages (par exemple) / ou bien c'est l'utisateur qui le lie depuis le forum ?
Et, quand un abonné veux ajouter une photo, elle est directement téléchargée vers cet hébergeur et le lien apparait automatiquement dans le message. _________________ Modérateur grincheux !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde
|
Posté le: 08.01.2024, 17:00:13 Sujet du message: |
|
|
Bonsoir, trois forum RCmag en une seule vie, Bysance
J'avais accèd à un "FTP" il me semble, mais c'est out, pas grave, je me suis offert un compte sur Photobucket, j'en avais un peu mare de galérer, plus de mon age.
Héberger les photo, c'est bien mais sous contrôle, c'est mieux, il suffit qu'un modérateur, si si ça existe encore les petits hommes verts, valide la photo pour éviter les abus, photos de boules, politique ou autre dérive comme sur les réseaux sociaux, un algorythme serait, il me semble, trop compliqué à mettre en oeuvre ?
Les mentalités ont énormement changé, sur le forum ça semble stable, plus de dérive ni règlement de compte, c'est mieux.
Pardonner la longueur de ce post et peut être son illisiblité pour certains, pas toujours facile de conserver tous ces moyen cognitifs, faut pas vieillir.
Je ne me plaint pas, je suis vivant.
Et surtout, prenez bien soin de vous _________________ Papy boomer
Stadium truck RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie?
Il sera bientôt trop tard pour tout. |
|
|
|
Posté le: 08.01.2024, 18:11:20 Sujet du message: |
|
|
C'est vrai que l'ambiance est grandement apaisée, mais il le semble qu'il y a un peu moins de monde aussi qu'à une époque et puis on parle plus loisir du coup on a moins de champions du monde du bout de la rue aussi.
Ok pour valider les photos.
Prends soins de toi Philippe.
Cordialement. |
|
|
sonic Expert*
|
Posté le: 08.01.2024, 20:05:40 Sujet du message: |
|
|
L'avantage avec la page d'accueil actuelle est de pouvoir regarder rapidement les nouveaux posts. Je pense qu'il faut le garder. Un autre avis: ne pas tomber dans le piège d'une page d'accueil façon mur d'images, hyper imagée, ça oblige à perdre du temps à rentrer dans chaque sous-forum pour voir les nouveaux posts, ça saoule et j'arrête de regarder le site.
Un version test serait vraiment bien. Merci en tout cas pour le boulot |
|
|
|
Posté le: 08.01.2024, 20:28:43 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | C'est vrai que l'ambiance est grandement apaisée, mais il le semble qu'il y a un peu moins de monde aussi qu'à une époque et puis on parle plus loisir du coup on a moins de champions du monde du bout de la rue aussi.
Cordialement. |
Dans le cas où RCMag hébergerait les images, il faut qu'elles puissent être dimensionnées et compressées dans un format potable et des dimensions fixes ; sinon, ça va vite prendre beaucoup de place.
Aussi qu'un modérateur ne puisse pas s'autovalider _________________ Modérateur grincheux !
|
|
|
Posté le: 08.01.2024, 21:21:50 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Capitaine_Caverne a écrit: | C'est vrai que l'ambiance est grandement apaisée, mais il le semble qu'il y a un peu moins de monde aussi qu'à une époque et puis on parle plus loisir du coup on a moins de champions du monde du bout de la rue aussi.
Cordialement. |
Dans le cas où RCMag hébergerait les images, il faut qu'elles puissent être dimensionnées et compressées dans un format potable et des dimensions fixes ; sinon, ça va vite prendre beaucoup de place.
Aussi qu'un modérateur ne puisse pas s'autovalider |
Ben t'as pas lu la charte des modos?
Cordialement |
|
|
|
Posté le: 08.01.2024, 22:22:24 Sujet du message: |
|
|
Capitaine_Caverne a écrit: | Ben t'as pas lu la charte des modos?
Cordialement |
Je ne devais pas avoir mes lunettes à ce moment ; et certainement cliqué sur supprimer plutôt que valider _________________ Modérateur grincheux !
|
|
|
Posté le: 09.01.2024, 08:32:10 Sujet du message: |
|
|
Subaroues a écrit: | Capitaine_Caverne a écrit: | C'est vrai que l'ambiance est grandement apaisée, mais il le semble qu'il y a un peu moins de monde aussi qu'à une époque et puis on parle plus loisir du coup on a moins de champions du monde du bout de la rue aussi.
Cordialement. |
Aussi qu'un modérateur ne puisse pas s'autovalider |
Bien évidemment il y aura une taille et un poids maximum pour les images, si elles dépassent certains seuils elles seront redimensionnées et compressées.
Un modérateur ne pourra pas s'auto-valider.
@YankeeJere, tu verras tes propres photos, et je pense que les modérateurs, aussi nombreux qu'ils sont, seront suffisamment efficaces pour que les photos soient modérées et visibles par tous très rapidement. Il faudra que d'une certaine manière les modérateurs puissent voir d'un seul coup d'œil ce qu'il y a à modérer. |
|
|
|
Posté le: 09.01.2024, 09:49:23 Sujet du message: |
|
|
sonic a écrit: | L'avantage avec la page d'accueil actuelle est de pouvoir regarder rapidement les nouveaux posts. Je pense qu'il faut le garder. Un autre avis: ne pas tomber dans le piège d'une page d'accueil façon mur d'images, hyper imagée, ça oblige à perdre du temps à rentrer dans chaque sous-forum pour voir les nouveaux posts, ça saoule et j'arrête de regarder le site.
Un version test serait vraiment bien. Merci en tout cas pour le boulot |
tout a fait ok avec toi. c'est important de tomber direct sur les sujets
si faut fouiller, rechercher, c'est mort _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
Posté le: 09.01.2024, 10:40:17 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, un systeme qui se pratique sur certains sites, les photos ne sont pas réhébergeables, visible sur le forum, mais pas ailleurs, pas de copie possible, dans notre société sans partage, c'est l'idéal, mais ce n'est pas la panacée.
Faire un onglet vintage, en plus de l'intégration dans les différents forum.
Le nouveau forum, c'est un "open source" ou un "made in Roro"? _________________ Papy boomer
|
|
|
Posté le: 09.01.2024, 11:06:10 Sujet du message: |
|
|
Papymini a écrit: | Bonjour, un systeme qui se pratique sur certains sites, les photos ne sont pas réhébergeables, visible sur le forum, mais pas ailleurs, pas de copie possible, dans notre société sans partage, c'est l'idéal, mais ce n'est pas la panacée.
Faire un onglet vintage, en plus de l'intégration dans les différents forum.
Le nouveau forum, c'est un "open source" ou un "made in Roro"? |
C'est du "Made by Roro" |
|
|
Jlrs Ligue
|
Posté le: 09.01.2024, 12:40:08 Sujet du message: |
|
|
cobra85 a écrit: | Cool RoRo
+1
et réduire la taille des photos affichées :
beaucoup trop grandes même sur ordi , cela nuit vraiment à l'ergonomie
de navigation
quitte à faire des vignettes cliquables
bon courage . |
|
|
|
Posté le: 09.01.2024, 13:49:03 Sujet du message: |
|
|
J'avoue être complètement déconecté de la sociétée actuelle, elle me le rend bien
L'usage du smart phone et de la tablette remplace l'ordinateur de bureau ( de papa, de papy plutôt ), sauf ces quelques membres qui surfent sur RCmag du travaille, et encore.
A ce moment là, pourquoi ne demandez-vous pas une appli RCmag, ce serait sans doute mettre le pieds dans les réseaux sociaux, ce qui est totalement contraire à la philosophie des forum, et ouai _________________ Papy boomer
|
|
francky340 Elite
|
Posté le: 09.01.2024, 17:23:01 Sujet du message: |
|
|
Roromix a écrit: | Ceci est une bonne idée effectivement, mais nécessiterai une modération et/ou limitation, car plus on simplifie l'ajout de photo, plus on augmente le risque d'abus. (photos inadaptées, photos en doublon, nombre de photos envoyées)
Donc je prend bien note, mais vous pensez bien que nos serveurs n'ont pas une capacité illimité. |
Idée intéressante quitte a payer un petit abonnement a l'année pour avoir une bonne capacité de stockage
car il devient difficile de trouver un site qui héberge gratuitement un grand nombre de photos
J'ai été obligé de supprimer beaucoup de photos de montage de châssis ou de reportage de course sur flickr
Je préfère donner de l’argent pour aider RCMAG plutôt que Flickr _________________ Chaîne YouTube TT 1/10-> https://www.youtube.com/@teamcrazydoc1978
PRRACING PRS1 V4R |
|
|
|
|
|
FredBZH Découverte
|
Posté le: 20.01.2024, 21:59:11 Sujet du message: |
|
|
Avant tout, merci pour ce forum, merci aussi aux membres qui partagent leur savoir.
J'ai été administrateur et modérateur de très gros forum pendant des années, sur diverses plateformes (SMF Simple Machine Forum, forum phpbb, Joomla, et d'autres types de plateformes/codages).
Je souhaite proposer quelques idées d'amélioration:
Taille des images: Sur le topic de tes vidéos Funtek par exemple, l'image de présentation occupe beaucoup d'espace, il devrait-être possible de redimensionner les images au format 400x224 par exemple. Les forum phpbb le permettent, cependant ici les codes de redimensionnement ne fonctionnent pas. Peut-être as tu désactivé cette fonction dans la partie administration.
Au lieu de mettre le code ci-dessous
Code: | [img]https://www.rcnews.fr/Imagette/images/20240119092802000000_rcnews_small_.jpg[/img] |
Il devrait être possible d'entrer le code suivant pour redimensionner automatiquement les photos
Code: | [img=400x224]https://www.rcnews.fr/Imagette/images/20240119092802000000_rcnews_small_.jpg[/img] |
J'ai essayé avec du code HTML, mais ça ne fonctionne pas non-plus. Les fonctions de rédaction en HTML sont probablement désactivées, et c'est très bien ainsi... c'est beaucoup plus sécurisé ainsi... ne change surtout pas ce paramétrage.
Indiquer les références des pièces citées dans les vidéos:
J'ai proposé a Eric, lorsqu'il mentionne des pièces dans ses vidéos, de les lister sous ces dernieres dans youtube (ajouter une description... une autre idée pour les vidéos : ajouter des time-code) et dans le forum idem, dans l'article dédié aux vidéos il faudrait la liste des pieces citées.
Par exemple, pour le topic incluant la 1ere vidéo Funtek, j'ai relevé les codes pièces suivants:
• Carrosserie Cox: Référence C82 -> 19.80 €
• kit plot: référence STRG-100 -> 13.5€
• kit visserie inox: Référence m2001 -> 6.24€
• lot de 2 Roues short course: Référence HT-471 -> 15.84 €
Modifier les icônes des topics lus/non lus
Il est assez difficile de distinguer les topic lus et les topics non-lus, les icônes sont très similaires. C'est encore plus difficile de les distinguer sur smartphone
Icône topic lu
• Icône topic non-lu
Phpbb propose divers icônes, mais tu peux aussi mettre tes propres icônes si tu veux.
Tiens, je me suis un peu amusé:
•
•
Pour faire de jolis articles, bien structurés sur le forum, il serait top de pouvoir mettre des ancres [anchor][/anchor].
Les ancres servent à faire des sommaires, en cliquant sur l'un des titres de chapitre on peut accéder directement à ce dernier.
Les ancres sont des liens améliorés, elles peuvent renvoyer vers une partie d'un message, vers un message dans le même topic, ou dans un autre topic.
Par exemple, Éric a débuté un topic sur le funtek STX, il prévois de mettre plusieurs vidéos... cependant, entre 2 vidéos des personnes ont déjà répondu... du coup, au fur et à mesure les différentes vidéos vont être éparpillées dans le topic.
2 solutions pour résoudre ce problème :
- Éric édite son 1er message et y intègre au fur et à mesure ses liens de vidéos.
- Éric poste au fur et à mesure, puis il édite son premier message pour y intégrer des ancres qui permettront d'accéder aux vidéos éparpillées.
Utilisation du @ pour citer une personne dans un post et lui envoyer en même temps une notification.
Par exemple, Machinbidule à posté un message intéressant il y 1 mois, je tombe dessus et veut lui poser une question. En postant sans le même topic que lui, je peux écrire "@machinbidule, comment as tu fait cette modif?"... il recevra une notification.
Sans notification, vu la taille énorme du forum, il est peu probable que Machinbidule revienne dans un topic auquel il a répondu il y a 1 mois.
trop de sections visibles en index
Le forum est treeeees rempli, cependant il y a trop de sections visibles en index, il faudrait des sections et des sous-section.
Un nouveau membre, qui plus est néophyte en forum, aura bien du mal à savoir où poster sa 1ere question.
Perso, je trouve un peu galère de scroller pour trouver la bonne partie du forum pour poster.
Dernière édition par FredBZH le 20.01.2024, 22:33:12; édité 2 fois |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|