iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Conseil d'utilisation Rogue Terra
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Voitures électrique Hobbytech

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Conseil d'utilisation Rogue Terra Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
RVB42
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/04/2022
Messages: 492
Localisation: Loire 42

MessagePosté le: 14.01.2024, 14:12:24    Sujet du message: Répondre en citant

L'avantage de ces roues est leur légereté /j'ai les même sur mon revo1 ou équivalentes (300 g par roue) quant des Louise par ex sont à 450 g!!!.
Par contre pas d'accroche.
Je vais mettre des Jetko.

Ta transmission va leur dire merci et le rogue sera bcp plus fiableR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 14.01.2024, 20:25:27    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les Talons, il semblerait que les nouvelles versions aient une gomme avec plus d'accroche.

Petit délire du soir, le Rogue en mode luciole

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 14.01.2024, 23:22:52    Sujet du message: Répondre en citant

Cool la photo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 16.01.2024, 20:10:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayer de protéger les amortisseurs arrières ?
Là, j'ai les ressorts qui sont pas mal abimés par les projection des roues avant.

J'ai vu qu'il existait des chaussettes pour amorto, est-ce efficace ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pounyet
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/12/2023
Messages: 15

MessagePosté le: 17.01.2024, 15:37:52    Sujet du message: Répondre en citant

willbur a écrit:
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il déjà essayer de protéger les amortisseurs arrières ?
Là, j'ai les ressorts qui sont pas mal abimés par les projection des roues avant.

J'ai vu qu'il existait des chaussettes pour amorto, est-ce efficace ?

Je suis exactement dans le même questionnement. A l'arrière ça prend cher !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4515
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 17.01.2024, 21:33:13    Sujet du message: Répondre en citant

En général, le but des "chaussettes" sur les ressorts ou de protections de tiges d'ammortisseurs, c'est surtout justment pour protéger les tiges et éviter de les abimer et avoir des fuites.
Pour l'ensemble amortisseur, le mieux serait d'essayer d'adapter ce genre de pièce :

Ca fait coupelle pour les ressorts et protège TOUT l'amortisseur.
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 21.01.2024, 11:58:34    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour l'idée, j'ai bidouillé un truc avec un fond de bouteille plastique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 28.01.2024, 12:17:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Et voici le Rogue Traxxas avec le combo BL-2S et des Sledgehammer.

Ca n'a pas été simple à installer, l'ESC etant plus grand j'ai inversé la partie opposée à la batterie pour le transformer en support.
L'arbre moteur est également plus long, j'ai du mettre des rondelles.

Le BL-2S en 3300 kv a rajouté un peu de Vmax qui manquait.
Par contre, niveau couple il est peut-être un peu limite et je ne peu pas dépasser 10 dents pour le pignon de sortie.


Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smiley
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/01/2024
Messages: 9

MessagePosté le: 29.01.2024, 09:38:11    Sujet du message: Répondre en citant

Hello
Je suis assez nouveau dans le monde du RC. Donc c'est peut être une question un peu débutant, sorry.
J'aimerais donner un peu plus de vitesse et accélération à mon Rogue Brushed. J'aimerais le passer en Brushless mais en restant sur du 2S. Questions:

1/ Est-ce que ça donnerait vraiment plus de patate?

2/ Qu'est qu'il faut changer à part le moteur (j'ai déjà mis un diff métal, servo 20kg)?

Merci
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 29.01.2024, 20:50:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Oui un brushless peut donner plus de couple et plus de vitesse mais il faudra bien le choisir. typiquement le meme combo que celui de la version brushless.

Par contre le moteur charbon a tout de même pas mal de couple donc il ne faudra pas s'attendre a ce que ce soit le jour et la nuit sur les accel.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smiley
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/01/2024
Messages: 9

MessagePosté le: 30.01.2024, 13:34:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci!

En regardant les vidéos de rcmag sur le changement de moteur dans la version brushless, il passe de 2200kv d'origine (brushless) à un moteur 4200kv (brushless), avec l'idée d'augmenter la puissance car il va l'utiliser seulement en 2S.
Je sais que la Rogue brushless peut être en 2S et 3S. C'est pour ça que l'on peut autant augmenter les kv si on décide de rouler qu'en 2S?

Donc si je prends cette combo en dessous, moteur 3660 3700kv, ça pourrait être bien non? Ça sera en 2S.

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=3595&search=combo+brushless
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 30.01.2024, 18:22:15    Sujet du message: Répondre en citant

La version brushless a normalement un 2200KV.

En l'etat je ne sais pas dire si un 3700kv aura assez de couple pour emmener les grosses roues du Rogue voire même s'il aura plus de couple que le gros moteur charbon.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 30.01.2024, 21:57:28    Sujet du message: Répondre en citant

smiley a écrit:
Ok, merci!

En regardant les vidéos de rcmag sur le changement de moteur dans la version brushless, il passe de 2200kv d'origine (brushless) à un moteur 4200kv (brushless), avec l'idée d'augmenter la puissance car il va l'utiliser seulement en 2S.
Je sais que la Rogue brushless peut être en 2S et 3S. C'est pour ça que l'on peut autant augmenter les kv si on décide de rouler qu'en 2S?

Donc si je prends cette combo en dessous, moteur 3660 3700kv, ça pourrait être bien non? Ça sera en 2S.

https://modelisme34.fr/index.php?route=product/product&product_id=3595&search=combo+brushless


Salut 3700 Kv c’est bien pour rouler en 2S.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 04.02.2024, 19:52:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour a tous,

Je suis passé sur un pignon de 9 dents en sortie moteur mais j'ai l'impression d'avoir reflinger la couronne du différentiel central en moins de 10min.

Vous pensez que le moteur BL-2S n'a tout simplement pas assez de couple pour le Rogue et qu'un pignon de 9 est trop petit ou qu"en prenant la couronne acier cela résoudra mon problème ?

La différence avec le stampede se joue surtout au niveau de la démultiplication des différentiels avant et arrière.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 18.02.2024, 12:04:19    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Le BL-2S a laissé sa place à un combo surpass Hobby ESC 80A moteur 3670 2850KV avec un pignon de 14.
Comme je voulais rester en 2S, j'ai préféré rester sur des KV un peu élevé pour la Vmax et compenser le besoin en couple par le 3670.

Avec le start mode de l'ESC en mode strong ca dépote. C'est le jour et la nuit en comparaison du moteur charbon.

J'en ai aussi profité pour mettre le différentiel 3S avec la couronne métal tant qu'a faire.

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 25.02.2024, 15:28:57    Sujet du message: Répondre en citant

Nouvelle carrosserie lexan 2mm et sledgehammer comme le stampede.
Attention les "pre-trou" pour les fixation de carrosserie ne sont pas au bon endroit alors que ceux de l'arceau le sont Question

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 25.02.2024, 16:07:13    Sujet du message: Répondre en citant

Belle peinture OK!

Et la carrosserie, c'est quoi ton ressenti en 2mm ? Ça a l'air costaud ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120275
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.02.2024, 16:09:37    Sujet du message: Répondre en citant

pour la carrosserie, il me semble que l'arceau peut fragiliser la carrosserie, mais en 2mm c'est du balaise. j'ai des potes qui roulent en 1mm et c'est deja tres bien
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 25.02.2024, 16:28:15    Sujet du message: Répondre en citant

2mm = 2 ampoules dans la main à cause de l'alesoire.

Il y a effectivement un moment ou en faisant les trous, je me suis dit que j'étais en train de la fragiliser ... mais c'était trop tard.
Et puis j'aime bien le look avec l'arceau qui m'a fait penser au GMC de l'homme qui tombe à pic.

Mais bon, 2mm, et je n'ai pas l'intention de faire trop de saut avec il y aura le Maxx pour cela.
Le Maxx que je n'ai toujours pas étant donné que le site (Francais, je précise) où j'ai commandé m'a allègrement planté sans aucune nouvelle... Merci Paypal, mais 1 mois de perdu....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Loran73
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/01/2021
Messages: 984
Localisation: Isère (38)

MessagePosté le: 25.02.2024, 17:53:21    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé pour le ton Maxx. Mais pour les sites français il y a du bon, du mauvais et du très mauvais. L'échelle de la médiocrité commence par les miniavions...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120275
Localisation: 93

MessagePosté le: 25.02.2024, 18:00:14    Sujet du message: Répondre en citant

A noter que hier a l'agathoise j'ai vu l'équipe de imodel
j'en ai profité pour poser des questions sur l'ensemble de la gamme et bien sure on a parlé du rogue ...

j'ai demandé que ce soit pour les prochaines séries livré avec la couronne métal du diff central. il semble que ce sera le cas

une des évolutions, ce sera un chassis long. Là aussi on le réclamait depuis un moment. cela permettra d'avoir une voiture plus facile
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 25.02.2024, 19:31:36    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
A noter que hier a l'agathoise j'ai vu l'équipe de imodel
j'en ai profité pour poser des questions sur l'ensemble de la gamme et bien sure on a parlé du rogue ...

j'ai demandé que ce soit pour les prochaines séries livré avec la couronne métal du diff central. il semble que ce sera le cas

une des évolutions, ce sera un chassis long. Là aussi on le réclamait depuis un moment. cela permettra d'avoir une voiture plus facile


Salut Éric,

Merci de ton implication notamment auprès de Stéphane Matéo, pour essayer de faire évoluer les choses chez Hobbytech.
Mais sur le Rogue il n'y a pas que cela comme problème. La première chose est de changer les roues trop lourdes pour la voiture.
Ensuite j'ai passé pas mal de temps sur la caisse du gamin de mon pote et il y a beaucoup de vis trop courtes soumises à des efforts et qui s'arrachent. Alors la plupart du temps il y a suffisamment de toile pour mettre un filet rapporté mais c'est quand même pas bien pour les débutants. On peut aussi parler de la forme du châssis qui guide la merde directement dans le roulement du diff central. Donc ça même avec un roulement de bonne qualité ce qui n'est pas le cas d'origine cela restera un problème.
Il y a aussi le problème des diff qui souffrent car il y a juste une noisette de graisse dedans. Encore une fois c'est pas bien pour un débutant qui ne démonte pas forcément son auto avant de rouler.
Le combo avec un moteur qui chauffe à cause de l'étagement trop limite, avec encore le poids des roues qui est un handicap pour lui.
Les ressorts ne sont pas les bons et les amortisseurs réagissent bizarrement au changement d'huile.
Il y a le bac à batterie en nid d'abeilles qui risque de bouffer la gaine des softcases qui en plus n'offre qu'une place limité pour une voiture sensée rouler en 3S.
Et pour finir il y a la géométrie du train avant en particulier qui offre des variations d'angle complètement dingue. Même en jouant sur l'ancrage des biellettes, il est quasiment impossible d'y remédier. Ce qui n'est pas pour rendre l'auto la stable qui soit.

Je crois vraiment qu'ils devraient rouler avec les voitures et les tester correctement avant de les mettre sur le marché parce qu'il y a du boulot sur celle-ci.

Amitiés, Éric.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
smiley
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/01/2024
Messages: 9

MessagePosté le: 29.02.2024, 14:33:45    Sujet du message: Etrier alu sur version Brushed Répondre en citant

Bonjour,

J'ai la version Brushed de la Rogue Terra et j'aimerais mettre les étriers arrières alu.

Je sais qu'ils sont fait pour la version brushless. Donc d'après ce que je comprend, il faut que je change les cardens et les roulements en plus. A part ça c'est compatible??

Je vois pas comment ça se passe niveau visseries par contre pour attacher l'étrier car c'est différent à la version brushed. Il faut une visserie supplémentaire?

Quelqu'un a fait ce changement sur la Brushed ou a une idée?

Merci beaucoup!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 08.03.2024, 22:13:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Une autre question sur la direction du Rogue.
Ce soir sur l'herbe avec des pneus traxxas talon, il tirait vraiment tout droit à l'accélération et sans freiner il ne tournait pas.

Je vais y remettre les sledgehammer mais je me demande si un servo plus puissant peut aider ou si c'est un caractéristique du train avant difficilement corrigible ?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frip548
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2024
Messages: 6

MessagePosté le: 08.04.2024, 14:02:40    Sujet du message: modifiaction rogue charbon Répondre en citant

willbur a écrit:
Bonjour,

Le BL-2S a laissé sa place à un combo surpass Hobby ESC 80A moteur 3670 2850KV avec un pignon de 14.
Comme je voulais rester en 2S, j'ai préféré rester sur des KV un peu élevé pour la Vmax et compenser le besoin en couple par le 3670.

Avec le start mode de l'ESC en mode strong ca dépote. C'est le jour et la nuit en comparaison du moteur charbon.

J'en ai aussi profité pour mettre le différentiel 3S avec la couronne métal tant qu'a faire.





salut Wilbur , salut tout le monde .
je viens d'acheter le rogue terra pour mon beau fils de 12 ans, j'ai bien compris en lisant le forum qu'il ne fallait pas tenter une lipo 3s avec un moteur charbon.
j'aimerais passé l'engin en brusheless il utiliseras du lipo 2s comme toi et peut etre du 3s dans un futur très très lointain j'espère. quel moteur me conseillerais tu ?
vitesse max 50 km'h en lipo2s et du couple si possible , 80A obligatoire pour avoir du couple ?
pour le reste en me baladant j'ai noté ::
différentiel central 3 s,une couronne métal , et peut un servo plus costaud et surtout les vidéos de tractoricou que je n'ai pas encore regarder.

merci d'avance pour ta ou vos reponses !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 08.04.2024, 15:12:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

En premier, il est préférable de suivre les tuto RCmag pour fiabiliser la visserie du système de suspension et prévoir des roulements de meilleur qualité.

Pour le passage en brushless, ma petite expérience depuis décembre est-il faut faire un choix entre 2S ou 3S et qu'il n'est pas loin d'être définitif.....

Mettre du 3S sur une configuration optimisée pour du 2S amènera à des exces...
Donc soit le véhicule est configuré/préparé 3S et de temps en temps on utilise une 2S (qui donnera moins de perfo) soit on fait une optimisation 2S et si tenir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frip548
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2024
Messages: 6

MessagePosté le: 08.04.2024, 16:28:43    Sujet du message: Répondre en citant

willbur a écrit:
Bonjour,

En premier, il est préférable de suivre les tuto RCmag pour fiabiliser la visserie du système de suspension et prévoir des roulements de meilleur qualité.

Pour le passage en brushless, ma petite expérience depuis décembre est-il faut faire un choix entre 2S ou 3S et qu'il n'est pas loin d'être définitif.....

Mettre du 3S sur une configuration optimisée pour du 2S amènera à des exces...
Donc soit le véhicule est configuré/préparé 3S et de temps en temps on utilise une 2S (qui donnera moins de perfo) soit on fait une optimisation 2S et si tenir.



Merci de ce retour rapide !!
du coup je reste sur du lipo2s qui sera je pense déjà largement suffisante pour lui.
un truc vraiment pas trop méchant , 50 km/h je trouve déjà que c'est beaucoup pour un ado. ( c'est bien possible avec du 2s ? sans sacrifier les accélérations qu'elle a d'origine et qui sont je trouve très correct )
concernant les roulements je vais me balader encore un peu sur le forum pour voir par quoi les remplacer comme marque . merci encore !
Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
willbur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 28/12/2023
Messages: 79

MessagePosté le: 08.04.2024, 19:51:22    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les roulements, il y a un kit chez modelisme34.

Sinon, d'après mes calculs je dois être à un peu moins de 50km/h sans perdre en accel vu le moteur choisi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frip548
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2024
Messages: 6

MessagePosté le: 08.04.2024, 20:37:11    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de les trouver juste avant de te lire ! 4 roulements abec 5 sur le site modelisme34 je vais passer commande ce soir avec le différentiel 3s, merci merci Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Frip548
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/04/2024
Messages: 6

MessagePosté le: 12.04.2024, 21:15:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut a vous , premier pack aux tiers de la puissance sans problèmes pour le petit , il est très content ! pour demain et son deuxieme pack, pleine puissance ok ? ou une autre lipo2s a 60% pour finir le rodage du moteur a charbon ? merci d'avance pour vos reponses .
Demain son rogue terra restera stock a 100%.
toujours possible d'utiliser du vernis a ongles de madame en guise de frein filet ?
bonne soirée a vous au plaisir de vous lire
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Voitures électrique Hobbytech Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum