Posté le: 06.06.2023, 18:23:14 Sujet du message: panne batterie ou variateur ?
bonjour
je suis jeune modéliste, j'ai la 2cv de rallye de Tamiya M05 RA que j'ai monter est pas mal optionné, elle a très bien marcher jusque la mais d'un seul coup un matin quand j'ai voulue la faire rouler dans la rue le moteur tourne, les phare s'allume, les clignotants clignote mais la voiture n'avance pas: elle fait un bip-bip avec le voyant rouge du récepteur et celui du variateur qui s'allume et puis pue rien, je vous demande si c'est la batterie (mais ont m'a dit que non...) ou le variateur qui est griller ? je ne roule avec que sur du bitume, tout les jour la batterie tient 30-45mm et je l'est recharger tout les jours: j'avais crue que se fut la batterie mais sa n'a pas l'air..... est ce que c'est le système d'éclairage qui a griller la variateur ou autre chose ? le variateur est d'origine ainsi que le moteur et le batterie.... c'est dommage parce qu'elle a très bien rouler jusqu'e là..... je vous remercie de votre aide
c'est quoi comme controleur ? le tamiya ou le hobbywing ? _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Logiquement avec le premier tu pourrais avoir la signification du voyant qui s'allume et/ou des bips (surchauffe, batterie, etc.)
Et le second, en plus d'être un indispensable dans la RC, te permettra d'éliminer ou confirmer un problème de batterie
Je vois en page 2 du manuel que le vario dispose d'un calibrage du neutre
C'est peut-être ça ton problème vu que le récepteur clignote (ça arrive souvent après un long arrêt d'une voiture, ou dans le transport) _________________ https://www.youtube.com/c/RCenPLS
c'est un kit un peu ancien alors car depuis déjà pas mal de temps c'est de l'hobbywing qui est livré
le controleur Tamiya est moins fiable
il faut paramétrer le type de batterie ( lipo ou nimh )
c'est important et bien expliqué sur la notice
si c'est mal fait il ne fonctionne pas correctement _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum