Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Bydol Découverte

|
Posté le: 05.01.2023, 23:35:40 Sujet du message: Conversion Kyosho nitro to brushless |
|
|
Bonjour à tous,
[OFF]
Alors j'ai mon fils cet été qui est tombé sur un carton dans le fond du garage et fait ''wouahhh!!!... Tu m'avais pas dis!'' Il venait de tomber sur ma RC nitro (en description) qui était en sommeil depuis ben il était pas né (il a 10 ans).
Je lui ai dit que j'essaierai de la remettre en route pour 2023...
Pour patienter, je lui ai offert la Néo Fighter pour Noël mais il regarde du coin de l'oeil la belle dans le fond du garage...
[OFF]
[ON]
Après avoir vu la vidéo courant décembre ''Conversion économique d'un buggy TT 1/8 nitro en brushless - Exemple sur un Neo 3.0" (Lien : https://youtu.be/EjmXsg_wPt0)
J'me suis dis ''pourquoi pas tenter la conversion''..?
[ON]
J'appelle aux sachant:
Comment dois-je procéder pour mener à bien ce projet ?
Je sais que je vais devoir modifier la partie haute du châssis afin de pouvoir accueillir la batterie mais quizz niveau moteur, support, transmission, pignon...
Est-ce même réalisable ?
Merci d'avance aux conseils techniques tout comme matériels à utiliser ou à mettre en œuvre. _________________ Thermique : KYOSHO PureTen GP Fazer Mercedes CLK DTM 2005 1/10
Electrique : TAMIYA Neo Fighter 1/10 |
|
|
|
Subaroues Modérateur Champion du monde

Inscrit le: 01/11/2003 Messages: 3821 Localisation: Proche RC94
|
Posté le: 06.01.2023, 08:06:52 Sujet du message: |
|
|
Salut.
Alors, je ne vais pas pouvoir te renseigner sur ton modèle en particulier (d'ailleurs c'est quoi exactement ?). Ajoute une ou des photos !
Mais c'est tout fait faisable par contre.
Le plus compliqué sera de trouver le bon support pour le moteur.
Perso je l'ai fait il y a bien longtemps sur un vieeeeeuuuux Pirate M1 avec une bête équerre (de type Kyosho Scorpion) et plein de bidouilles (mais vais m'y remettre à l'occasion pour faire ça encore mieux car un peu galère pour régler l'entre dent comme il faut)
 _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues |
|
|
Bydol Découverte

|
Posté le: 06.01.2023, 14:26:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
J'aoute quelques photos  _________________ Thermique : KYOSHO PureTen GP Fazer Mercedes CLK DTM 2005 1/10
|
|
Bydol Découverte

|
Posté le: 06.01.2023, 15:27:24 Sujet du message: |
|
|
 _________________ Thermique : KYOSHO PureTen GP Fazer Mercedes CLK DTM 2005 1/10
|
|

|
Posté le: 06.01.2023, 15:38:45 Sujet du message: |
|
|
Donc c'est la >Kyosho Pureten FAZER 4WD< que tu veux passer en brushless si j'ai bien suivis.
Faudrait explorer la notice pour savoir quoi faire.
Et comparer avec celle de la Fazer brushless actuelle pour voir si les pièces conviennent. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
dodo Ligue

|
Posté le: 06.01.2023, 19:36:40 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Déjà si on compare avec les Fazer actuelle, rien à voir :
La transmission centrale est à l'arrière.
A première vu, je dirais :
- Le servo de direction ne bouge pas
- Le moteur prend la place de l'autre
- Il faut mesurer l'espace qui contenait la radio, les piles et le servo des gaz pour voir si on peut passer une batterie de type shorty. Les autres vont être trop longe à première vu. Si c'est bon : l'accus à cette emplacement et l'ESC derrière avec potentiellement la radio.
Mais faut bien tout mesurer avant et étudier la taille des pièces pour voir si on peut tout caser.
Après, je ne sais pas si c'est faisable pour la rigidité du chassis et si tu souhaites le faire, mais si tu fais sauter la partie qui contenait l'intérupteur, tu auras la place pour un batterie normal et faudra essayer de caser l'esc derrière le moteur. |
|
|

|
Posté le: 06.01.2023, 21:02:28 Sujet du message: |
|
|
Effectivement, ça va être compliqué moins d'être chanceux ou bon bricoleur.
Chanceux, des fois que le châssis "baignoire" actuel soit compatible avec les trains avant et arrière du véhicule d'origine ...
Bricoleur : faudra quand même vampiriser un minimum le vieux châssis pour
soit y adapter une simple équerre en reprenant les trous de fixation du nitro, faire de la place pour une lipo et variateur,
soit y adapter un ensemble de paliers centraux avec support moteur (la spool pouvant toujours servir) + de la place,
soit faire un châssis maison en alu ou carbone + pièces ...
Bref, pas de méthode forcément simple ou économique. _________________ Modérateur gentil et sans pitié !
|
|
|