Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Tractoricou Administrateur Champion du monde

|
Posté le: 19.08.2014, 19:10:20 Sujet du message: Comment régler un differentiel à billes ? |
|
|
j'aime pas les différentiels à billes car toujours eu de mauvaises expériences avec eux
là suis obligé d'en utiliser un car l'option diff a pignons n'est pas disponible
donc si vous avez des astuces, des conseils, une bonne méthode pour le régler, suis preneur  _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
https://www.facebook.com/RCmag
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|
|
boysdontcry Elite

|
Posté le: 19.08.2014, 19:42:58 Sujet du message: |
|
|
Tu bloque le slipper/réglage serrer à fond.
Avec ta main droite tu tiens la roue droite et la couronne de slipper. Avec ta main gauche tu essaye de faire tourner la roue gauche. Si ca glisse tu resserres. Si l'écrou du slipper tourne c'est le slipper qui glisse. |
|
|
traxxmanfather Champion du monde

|
Posté le: 19.08.2014, 19:49:12 Sujet du message: |
|
|
Hi!
Oui tu peux aussi regarder les videos des tips
Asso
Graisse noire sur la butee et blanche sur les billes
Si cest pour du 1/10  |
|
|
Papymini Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 19.08.2014, 20:05:06 Sujet du message: |
|
|
C'est pas trop compliqué, si les composants sont de bonne qualité et avec un peu de préparation.
Billes au carbure ou en céramique. Les deux plateaux polis. Le ressort de poussé assoupli.
Pour le montage, à la place des petites billes à assembler à la graphité, il existe des buttées, mais bon
Un fois l'ensemble monté, tu sers jusqu'au blocage la vis de règlage, sans la casser ( si si ça arrive ), tu dessers d'un huitième de tour, ça doit tourner, comme un diff, sans gratter, sinon y a une bille ou autre chose de travers.
Pour le réglage diff / slipper, le slipper doit toujours glisser avant le diff, pour ce faire, une des méthodes:
C'est un 22 SCT en version MID, et j'ai des petites mains ( taille 8 pour les gants ).
Pour ce qui est des couronnes, Robinson Racing en propose en alliage pour certains diff, ça évite les surprises en cas de desserrage intempestif.
L'inconvénient du diff à billes, c'est son entretien, l'énorme avantage, tous les réglages possibles, de l'extérieur ( il suffit de déboiter la biellette coté vis de réglage ).
Ce n'est que mon humble avis, je n'en ai casse qu'un, oublie de monter un roulement, fondu le carter )
_________________ Philippe B.
Trucks, th & élec, Short Course Truck 4x4, Associated, what else !
Short Course Truck 4x2 22SCT TLR, what else, also .
|
|
|

|
|
|

|
Posté le: 20.08.2014, 08:28:46 Sujet du message: |
|
|
Tu le bloques et desserres de 1/8 de tour avant montage dans la cellule.
Pour le réglage final, il suffit de déboitter la biellette de carrossage correspondant à la vis de réglage pour affiner, après quelque tours sur le circuit, même moi j'y arrive  _________________ Philippe B.
|
|
|

|
Posté le: 20.08.2014, 12:54:39 Sujet du message: |
|
|
Hi!
Tu le bloques avec 2 tiges de tournevis ou clef, dans les fentes des noix et tu ne dois pas arriver a faire tourner la couronne avec tes petits doigts  |
|
|
stan93700 Sponsors Elite

![]()
Inscrit le: 12/11/2006 Messages: 1121 Localisation: Pont sur yonne (89)
|
Posté le: 20.08.2014, 15:22:04 Sujet du message: |
|
|
traxxmanfather a écrit: | Hi!
Tu le bloques avec 2 tiges de tournevis ou clef, dans les fentes des noix et tu ne dois pas arriver a faire tourner la couronne avec tes petits doigts  |
+1 je fais pareil sauf que je prend une paire de ciseau et bloque les 2 noix avec _________________ CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik |
|
|

|
Posté le: 21.08.2014, 19:16:05 Sujet du message: |
|
|
j'ai tout essayé et c'est la merdouille quand même
c'est définitif, je déteste les diff a billes
cela patine pas ou vraiment faut forcer comme un ane en bloquant les 2 sorties
je monte dans la cellule, je bloque le slipper, et la couronne tourne en bloquant les 2 sorties
de plus avec ce patinage régler le slipper devient compliqué _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Dernière édition par Tractoricou Administrateur le 21.08.2014, 19:19:06; édité 1 fois |
|
|
boysdontcry Elite

|
Posté le: 21.08.2014, 19:18:03 Sujet du message: |
|
|
Il faut le régler sur la voiture. |
|
|

|
Posté le: 21.08.2014, 19:57:54 Sujet du message: |
|
|
Hi!
Bizarre c est quel chassis
Je trouve ca top le diff a bille :
Option mz ,asso et meme celui de la motonica
 |
|
|

|
Posté le: 21.08.2014, 20:06:52 Sujet du message: |
|
|
c'est nul
après avoir monté l'association qui milite pour l'interdiction des chaussures sans talon pour les filles, je vais monter celle qui réclame l'éradication des différentiels à billes  _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rc94.com pour le club
et
https://www.facebook.com/ramoneda.eric |
|
|

|
Posté le: 21.08.2014, 20:13:39 Sujet du message: |
|
|
Hi!
monte 1"spool" alors!  |
|
|

|
Posté le: 21.08.2014, 21:16:56 Sujet du message: |
|
|
C'est pas pour le Pro-Line, diff à pignons de boite, donc le Serpent, et même si c'est pour un autre châssi, secret pour l'instant, presque tous les fabricants ont un diff à pignons au catalogue 1/10 tt, ou l'inverse.
En option Serpent:
C'est le même pour tous les 4x2 1/10 Serpent TT  _________________ Philippe B.
|
|
|

|
|
|

|
|
|
geoff Découverte

|
Posté le: 26.02.2019, 16:54:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour, désolé gros déterrage de post.
Je possède toujour mon sc10.2ft et j aimerais savoir comment on règle le slippers et le diff à bille.
Si j ai bien compris, on sert à fond le diff à bille et le slippers. On doit deviser le slippers en premier? Ou le diff à bille? A quelle moment passé t on d un reglage a l autre.
Pour être sûr, la vis de serrage du diff ce trouve bien à droite coter pignon moteur? Je l ai compris comme ca sur la notice.
Un grand merci |
|
|
Capitaine_Caverne Modérateur Champion du monde

|
Posté le: 27.02.2019, 18:43:29 Sujet du message: |
|
|
Bonjour,
Alors, pour commencer, on ne sert jamais à fond un différentiel à bille car on risque de marquer les billes ou les plateaux de billes ou les deux.
On commence par serrer suffisamment le slipper pour ne pas avoir de glissement de la couronne.
On va pouvoir ensuite régler le différentiel en partant d'un diff desserré. Le réglage va se faire par étape en serrant progressivement jusqu'à ce que le diff ne glisse plus. Pour contrôler le serrage, il suffit de bloquer la couronne à la main ainsi que l'une des roues et de faire tourner l'autre roue à la main. Comme le slipper ne glisse pas, si on a un glissement c'est le diff. Il faudra donc resserrer le diff jusqu'à obtenir un diff libre sans points dures et qui ne glisse pas.
Sur asso, si cela n'a pas changé, il y a une petite vis six pans dans une des noix de cardan qui sert au réglage.
Une fois que le diff est correctement réglé, on peut passer au réglage du slipper. Le but est d'obtenir un glissement limité du slipper afin de ne pas brûler les garnitures.
Cordialement. |
|
|
Caudron Expert*

|
Posté le: 24.08.2022, 17:10:07 Sujet du message: |
|
|
Bonjour à tous,
Je me frotte pour la première fois à des différentiels à billes sur une Tamiya Avante Black Special qui utilise la même mécanique que l'Egress en fait. L'Avante originale étant à diff à pignons.
Si je suis la méthodologie qui veut que le diff ne puisse pas glisser en exerçant un effort important à la main sur la couronne je constate à la rotation lente de celui-ci comme des tout petits crans, ce n'est plus absolument fluide comme quand moins serré mais qui patine un peu si je plaque la voiture au sol et que j'accélère. Tout est neuf je précise. Dois-je m'inquiéter de cette sensation de crans (très légers)?
Tamiya donne des instructions vagues qui conduisent plutôt à un serrage faible. Ils recommandent de serrer jusqu'à ce que la couronne du différentiel "ne tourne plus librement". Ce qui conduit à peu le serer et ca glisse facile, ce qui j'imagine est destructeur?
Par ailleurs le diff avant étant soumis à de moindre efforts, faut-il moins le serrer?
Merci |
|
|
|