iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Le A422 / N1, le nouveau concept de suspension chez AGAMA
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Agama

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Le A422 / N1, le nouveau concept de suspension chez AGAMA Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akirira
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 77

MessagePosté le: 20.11.2023, 22:40:54    Sujet du message: Répondre en citant

Oui la voiture est vendu en membranes.

L’astuce au niveau des bouchons, est de supprimer la petite collerette au fond des bouchons pour pouvoir monter n’importe quelle membrane notamment avec des nids d’abeilles.
Car les membranes orange ne sont pas les meilleurs.

Au sujet des retours, il y a encore pas énormément de pilotes qui ont les voitures.
Les soucis d’approvisionnements usine puis un gros soucis de transport avec une grosse quantité de kits perdu par le transporteur ont clairement empêché les utilisateurs de profiter des voitures.vous avez un discord pour les anglophones et francophones.
L’équipe 6mik/Agama, (composée d’une douzaine de membres) Avec des niveaux et utilisateurs bien varié,s comme je le disais plus haut, si vous avez des questions je suis certain que vous obtiendrez des réponses.
Je vais essayer dans l’hiver de vous faire un montage avec photos et tips notamment du N1e sur le forum.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
akirira
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 77

MessagePosté le: 20.11.2023, 23:24:14    Sujet du message: Répondre en citant

Cette voiture finit 4e et 16e au classement élite thermique 2023. Et 5e en cf bls 2023.

Elle était quasi de boîte durant toute l’année avec comme options :
- des étriers alu de fusées avant. (Il y a eu une forte demande mondiale donc vous allez avoir du mal à les trouver mais une nouvelle série sera bientôt disponible)
- différentes combinaisons de pistons d’amortisseurs pour trouver le maximum de performances en fonction des conditions de pistes.
- vous pourrez utiliser très souvent les mêmes ressorts orange av/ rouge ar
- plot de carrosserie 6mik pour préserver la carrosserie. ( il faut être très soigneux à la découpe notamment à l’avant. Car il n’y a pas de support d’amortisseur pour protéger la carrosserie donc elle est plus sollicité. Par contre ça offre un avantage car si vous faites un casque, il est souvent facile de la remettre sur les roues car les roues av touches le sols.
- je vous encourage de relier les vis de fixations d’aileron par une plaque (carbone, alu…) pour renforcer le support. Il est ouvert au milieu pour faire passer une barrette de l’aileron mais ça le fragilise. Il va être prochainement modifié.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laro
Elite
Elite


Inscrit le: 18/01/2010
Messages: 1302

MessagePosté le: 21.11.2023, 11:17:19    Sujet du message: Répondre en citant

bullit_109 a écrit:
Je pense qu'ils sont un peu à la ramasse.
Les premiers acquéreurs comme moi attendent le kit d'amortisseurs AV nouvelle mouture depuis des mois...!
Je pense que ce sont surtout les possesseurs de ce buggy en France, qui doivent attendre. Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad



merci pour les infos OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 22.11.2023, 10:23:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci pour l'info concernant les membranes je vais donc regarder les grises.

Pour les bouchons, la vis de purge se retrouve au dessus de la membrane donc, ils sont difficilement utilisables en volume constant, me semble t-il.

J'ai pris note du renfort pour le support d'aileron qui est quand même très fin et rigide par rapport à d'autres marques en plus d'être fixé sur la cellule puisqu'il n'y a pas de support d'amortisseurs traditionnel.

J'ai quand même besoin qu'on m'explique cet engouement pour les amortisseurs à émulsion car je ne comprend pas le fonctionnement. Il y a de l'air dans l'amortisseur, qui est mélangé à l'huile pendant le fonctionnement de ceux ci ok. Mais l'air c'est du gaz qui est compressible alors que l'huile est un liquide qui lui ne l'est pas. Lors du fonctionnement l'air est fractionné en petites bulles ce qui change le comportement de notre hydraulique en plus au court du fonctionnement on a un changement de température ce qui à pour conséquence de dilater le volume d'air.
Au pompage je sens bien une différence de comportement entre les petits et grand débattement mais aussi après quelques tours avec une hydraulique qui est devenue nettement moins ferme.

C'est là que je ne comprend pas, oublions mon métier de mécanicien agricole pour mettre de côté ce qui se fait à l'échelle 1, si M'sieur Léon ou quelques de l'équipe passe par là je veux bien qu'on m'explique.

Pour finir, les corps long servent j'imagine à éliminer le efforts sur la fixation avec un débattement vers le bas si on relâche les butées basses, en plus de permettre le passage en volume constant?


Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 23.11.2023, 11:53:45; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4520
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 22.11.2023, 10:38:09    Sujet du message: Répondre en citant

Visiblement, l'émulsion est pas mal en 1/10 4/2 mais à plus grosse échelle zéro intérêt ; faut faire pomper la voiture juste avant de rouler pour que le comportement ne change pas en cours de session ...

Au lieu de foutre de l'air dans l'huile, mettrre de l'huile plus fluide reviendrait au même.
Et un truc qui serrait vraiement top : des ressorts progressifs partout (avec les spires plus rapprochées au deux bout et plus espacées au centre) ...
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1724
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 22.11.2023, 12:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Reçu ce matin une petite commande passée le 29 Août quand même...
La patience paye un jour, mais tout de même 3 mois d'attente...Lol
par contre rien encore coté kit amortisseur AV? Question
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
akirira
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/01/2008
Messages: 77

MessagePosté le: 22.11.2023, 15:18:33    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Normalement, dans le kit de base il y a les bouchons membranes.

Au sujet des émulsions. Je vous invite à faire le test sur une piste avec beaucoup de grip comme une multisurface avec et sans émulsion. Vous verrez une différence très importante. Les changements d’appuis par exemple sur une réception de bosse ou si il y a une piste pas forcément billard comme des superpositions de moquette. Çà m’étonnerait que l’on ne voit pas de différence. Ou alors l’émulation ne sont pas bien fait.
Comme je dis souvent, vous pouvez comparer une membrane à un trampoline pour le piston. Ça donne beaucoup d’énergie à l’amortisseur. Le fait de mettre de l’air, sa compression permet de diminuer et gommer l’accès d’énergie. Pour avoir une voiture plus facile à conduire.
En 1/10, la plupart du temps, on a des pistes avec du grip. Et aussi de plus en plus vrai en 1/8. Avec les pistes huileuses ou synthétique. Cela aussi peut marcher avec des pistes avec beaucoup de trous. La voiture est moins réactive. Donc plus facile à enchaîner les trous.
Par contre, si vous avec une piste qui a un grip moyen voir nul. Il faut pas hésiter à mettre des membranes très fermes. Comme des nids d’abeilles ou mettre un bout d’insert sous la membrane comme à l’ancienne. Pour obtenir un amortisseur qui donné beaucoup de grip.

Au sujet des corps, c’est tt bête. Ils ont été fabriqués trop court par l’usine. La tige tape dans la membrane. C’est pour ça qu’ils sont donnés.

L’équipe américaine utilise les ressorts progressifs mayako mais avec un kit de conversion au niveau des plaques de supports.

Pour le retard, comme dit plus haut, il y a eu une très grosse quantité de kits et pièces de perdu par le transporteur en août septembre. Le temps de re fabriquer les pertes, et de l’envoyer en Europe /uk. Bah … il faut du temps!!! Il n’y a pas de magie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
francky340
Elite
Elite


Inscrit le: 18/10/2013
Messages: 2161
Localisation: 1664

MessagePosté le: 23.11.2023, 20:43:41    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Merci pour l'info concernant les membranes je vais donc regarder les grises.

Pour les bouchons, la vis de purge se retrouve au dessus de la membrane donc, ils sont difficilement utilisables en volume constant, me semble t-il.

J'ai pris note du renfort pour le support d'aileron qui est quand même très fin et rigide par rapport à d'autres marques en plus d'être fixé sur la cellule puisqu'il n'y a pas de support d'amortisseurs traditionnel.

J'ai quand même besoin qu'on m'explique cet engouement pour les amortisseurs à émulsion car je ne comprend pas le fonctionnement. Il y a de l'air dans l'amortisseur, qui est mélangé à l'huile pendant le fonctionnement de ceux ci ok. Mais l'air c'est du gaz qui est compressible alors que l'huile est un liquide qui lui ne l'est pas. Lors du fonctionnement l'air est fractionné en petites bulles ce qui change le comportement de notre hydraulique en plus au court du fonctionnement on a un changement de température ce qui à pour conséquence de dilater le volume d'air.
Au pompage je sens bien une différence de comportement entre les petits et grand débattement mais aussi après quelques tours avec une hydraulique qui est devenue nettement moins ferme.

C'est là que je ne comprend pas, oublions mon métier de mécanicien agricole pour mettre de côté ce qui se fait à l'échelle 1, si M'sieur Léon ou quelques de l'équipe passe par là je veux bien qu'on m'explique.

Pour finir, les corps long servent j'imagine à éliminer le efforts sur la fixation avec un débattement vers le bas si on relâche les butées basses, en plus de permettre le passage en volume constant?


Cordialement.


Si ce sont les mêmes bouchons que sur l a319
Je serais intéressé pour échanger avec toi des bouchons d amortisseurs à membranes neufs contre les tiens à émulsion s ils sont dans un état correct

Moi je préfère les amortisseurs à émulsion, question d habitude
_________________
Team CrazyDoc / merci FPmodelisme
PRRACING PRS1 V4 / Hongnor X3S evo E
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 23.11.2023, 22:57:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir Francky340,

Mes bouchons sont un peu ovalisés au niveau de la fixation donc ce n'est pas terrible, il faut de toute manière que je les change.

Je vais passer une commande car je dois aussi changer mon support d'aileron et un couvercle de cellule qui est de nouveau fissuré, mais il fait 3 degrés et j'ai pris un coup de raquette au freinage qui a entraîné un tonneau par l'avant. Mais il fait que je commande des membranes grise à priori ainsi que des corps d'amortisseurs.

Pour comparer un peu j'ai aussi fait deux pleins avec mon S35-4 pour avoir un point de comparaison différents de celui du MP10, qui il est vrai à un Dragon super souple mais globalement, sur la piste la voiture que je connais par cœur, est plus agréable, est moins malmenée. J'avais baisser l'hydraulique du N1 avec 450 piston 6x1.2 et 350 derrière avec les mêmes pistons et 7, 5, 3000 dans les diff pour être bien, avec 2.5 de carrossage devant derrière et monté l'anti cabrage à 2 degrés pour gagner confort d'amortissement. J'ai aussi démonté tous les raidisseurs de triangle pour gagner du flex.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
stan93700
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 12/11/2006
Messages: 1128
Localisation: Pont sur yonne (89)

MessagePosté le: 24.11.2023, 19:39:28    Sujet du message: Répondre en citant

Pour infos de part ca conception on roule toujours avec 150 a 200 de plus dans les amorto arrière
_________________
CAV Viglain
Rc Models Team
Agama A319P/A319PE/bullitt/6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 24.11.2023, 20:14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Ok, merci Sylvain. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 03.12.2023, 12:40:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

J'ai suivi les conseil de Sylvain et j'ai travaillé sur l'auto et remise en état après la dernière séance.

Alors la piste est gelée depuis Hier et ce matin il fait -8, la piste est donc très dure et glissante. Hier j'ai changé les piston pour utiliser des pistons avec moins de trous, 5 et en 1,3 devant et dernière avec de l'huile en 450 devant et 550 derrière. j'ai gardé les mêmes réglages de trains que la dernière fois et des Diff en 7000x5000x3000.

Pour les pneus j'ai utilisé des Jokers en 0/18 montés sur des inserts AKA ce qui leur donne un comportement proche du Ibeam. Quel dommage qu'ils ne soient plus au catalogue chez 6Mik, bien qu'ancien, ce profil est le plus polyvalent avec le Bandit mais qui donne plus de latéral je trouve.

Le moteur à eu du mal à monter en température et un petit morceau de chambre à air permet d'avoir 70 degrés au puit de bougie.

La voiture est toujours aussi vive du train avant et le train arrière glisse un peu plus mais comme les roues du train arrière ne descendent plus dans le fond des trous, la voiture sautille toujours mais tape moins et saute moins. il y a un vrai progrès je trouve. Les temps au tours sont assez proche des ceux que je fais avec mon MP10 ou mon S35-4. En revanche, le voiture reste moins confortable que celles ci je trouve. Elle est exigeante et il faut l'agresser un peu pour qu'elle reste sur le "crête" des trous et des bosses en attaquant fort, plus fort qu'avec mon Kyosho qui roule vite en étant plus coulé et confort.

Les températures sont en train de remonter un peu tout en restant négatives mais je ne pourrai pas poursuivre cet après midi car je prix un gros volume de ma faute sur une grosse vague de la ligne droite et j'ai cassé un support d'aileron et une cellule arrière ainsi qu'un triangle. Là, je n'ai plus de quoi réparer donc je dois vraiment passé une commande de pièces.
Je tiens à rappeler que ce matin il faisait -8 et que j'aurais eu de la casse avec n'importe quelle autre voiture du marché dans les même conditions.

Il y a donc vraiment du mieux mais le comportement me rappel mon Diablo ou le Rush sur les pistes creusées avec une auto pas facile mais rapide si on la brutalise un peu, sans doute un peu trop pour moi qui viens du 4x2.

Maintenant on va attendre de recevoir les pièces et qu'il fasse meilleur pour pouvoir passer les machines sur la piste car je suis certain que comme le Diablo ou le Rush l'auto fait merveille sur un piste avec un beau revêtement, en plus je pourrai tester ce que cela donne sur les sauts, ce que je n'ai pas osé faire avec le froid, car en général si l'avant est plus souple que l'arrière les sauts sont plus délicats. OK!

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laro
Elite
Elite


Inscrit le: 18/01/2010
Messages: 1302

MessagePosté le: 18.12.2023, 16:25:45    Sujet du message: Répondre en citant

salut à tous je viens de recevoir ça pour mon nitro agama n1 Very Happy

Bonjour monsieur.

Bonnes nouvelles. les kits ont maintenant quitté l'usine pour nous parvenir. Dès leur arrivée ici, nous les expédierons et vous recevrez vos informations de suivi par e-mail.

Meilleurs vœux

Jon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 18.12.2023, 17:46:24    Sujet du message: Répondre en citant

laro a écrit:
salut à tous je viens de recevoir ça pour mon nitro agama n1 Very Happy

Bonjour monsieur.

Bonnes nouvelles. les kits ont maintenant quitté l'usine pour nous parvenir. Dès leur arrivée ici, nous les expédierons et vous recevrez vos informations de suivi par e-mail.

Meilleurs vœux

Jon


Bonjour,

C'est une bonne nouvelle ça. OK!

J'espère que Sylvain va nous mettre quelques setup car ceux qu'on trouve sur le net sont assez incomplets et la ref des amortisseurs long car sur la notice sur le site de Nemo je ne sais pas si ce sont les mêmes que les miens ou les nouveaux fournis avec le kit.

Cordialement.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 18.12.2023, 20:59:04; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laro
Elite
Elite


Inscrit le: 18/01/2010
Messages: 1302

MessagePosté le: 18.12.2023, 18:05:23    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que c'est les nouveaux kits aux vues du temps qu'il mette pour l'avoir enfin j'espère Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laro
Elite
Elite


Inscrit le: 18/01/2010
Messages: 1302

MessagePosté le: 19.12.2023, 16:20:44    Sujet du message: Répondre en citant

quelqu'un c'est où sont fabriqué les kits agama n1 en usine chine ou en Angleterre Question merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 19.12.2023, 18:14:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Si je ne me trompe pas, Agama et VP Pro proviennent du même endroit à Taïwan il me semble, mais aujourd'hui cela peut tout aussi bien être en Chine. Il y a en Chine une ville dont les usines ne fabrique que de la RC pour tout le monde y compris certaines marques japonaises dont une partie de la production y a été délocalisée.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laro
Elite
Elite


Inscrit le: 18/01/2010
Messages: 1302

MessagePosté le: 19.12.2023, 18:24:01    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Bonjour,

Si je ne me trompe pas, Agama et VP Pro proviennent du même endroit à Taïwan il me semble, mais aujourd'hui cela peut tout aussi bien être en Chine. Il y a en Chine une ville dont les usines ne fabrique que de la RC pour tout le monde y compris certaines marques japonaises dont une partie de la production y a été délocalisée.

Cordialement.




OK! merci alors si ça viens de Taiwan je suis pas prêt de rouler avec
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 19.12.2023, 18:36:56    Sujet du message: Répondre en citant

Après, en regardant sur le net, il y en a déjà d'occasion, je sais qu'on a pas le plaisir d'un kit neuf, mais bon.

Moi j'attends mes pièce pour retourner sur la piste avec un temps moins froid que la dernière fois. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laro
Elite
Elite


Inscrit le: 18/01/2010
Messages: 1302

MessagePosté le: 19.12.2023, 20:56:15    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Après, en regardant sur le net, il y en a déjà d'occasion, je sais qu'on a pas le plaisir d'un kit neuf, mais bon.

Moi j'attends mes pièce pour retourner sur la piste avec un temps moins froid que la dernière fois. Wink

Cordialement.



ta eu des soucie avec au niveau casse avec le froid Question et niveau huile ta mi de la combien Question merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 19.12.2023, 21:31:36    Sujet du message: Répondre en citant

Oui un peu mais il faisait des températures négatives. Le support d'aileron n'était pas renforcé et la cellule arrière deux.

Pour les huiles j'ai essayé différentes choses, mais je ne suis pas satisfait. J'ai même essayé comme conseillé plus dur derrière que devant, mais je crains que ce ne soit.pas une bonne solution sur les sauts. La voiture avait tendance à sautiller de l'arrière en plantant un peu de l'avant mais elle était globalement moins secoué qu'avec une config plus classique.

Pour les pistons je vais revenir à 8x1,2 devant et derrière avec 450 au carré, ressorts rouge je crois que c'est ce que j'ai commandé pour l'avant et origine derrière.

La voiture doit être redoutable sur les pistes modernes, mais elle est difficile à régler sur une piste à l'ancienne avec de la glisse et des trous. Pour l'instant je suis presque moins rapide d'une seconde partie rapport à mon MP10 ou mon S35.

Après je viens du 4x2 alors j'aime les autos qui matelassent, avec lesquelles je peux enroulé que je ne suis pas obligé de violenter pour être rapide. Alors ce n'est peut être pas le bon châssis pour moi.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laro
Elite
Elite


Inscrit le: 18/01/2010
Messages: 1302

MessagePosté le: 20.12.2023, 11:40:38    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne a écrit:
Oui un peu mais il faisait des températures négatives. Le support d'aileron n'était pas renforcé et la cellule arrière deux.

Pour les huiles j'ai essayé différentes choses, mais je ne suis pas satisfait. J'ai même essayé comme conseillé plus dur derrière que devant, mais je crains que ce ne soit.pas une bonne solution sur les sauts. La voiture avait tendance à sautiller de l'arrière en plantant un peu de l'avant mais elle était globalement moins secoué qu'avec une config plus classique.

Pour les pistons je vais revenir à 8x1,2 devant et derrière avec 450 au carré, ressorts rouge je crois que c'est ce que j'ai commandé pour l'avant et origine derrière.

La voiture doit être redoutable sur les pistes modernes, mais elle est difficile à régler sur une piste à l'ancienne avec de la glisse et des trous. Pour l'instant je suis presque moins rapide d'une seconde partie rapport à mon MP10 ou mon S35.

Après je viens du 4x2 alors j'aime les autos qui matelassent, avec lesquelles je peux enroulé que je ne suis pas obligé de violenter pour être rapide. Alors ce n'est peut être pas le bon châssis pour moi.

Cordialement.




merci pour toute tes infos
OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6196

MessagePosté le: 20.12.2023, 12:32:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je tiens à redire qu'il faisait -8 alors c'est un peu extrême pour les plastiques et j'ai pris un gros coup de raquette qui a provoquer un envol suivit d'un atterrissage directement sur l'aileron. Donc, je pense qu'une fois les renfort de support d'aileron en place et avec des températures moins négatives tout ira bien mieux. Je ne remet pas en doute la fiabilité de l'auto d'autant que les Agamas sont traditionnellement plutôt solides.

J'aimerai juste trouver un tenue de route et un confort proche de mon Kyosho ou Sworkz. Ensuite quand la piste aura été roulée ça ira mieux aussi car là elle est vraiment très difficile.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laro
Elite
Elite


Inscrit le: 18/01/2010
Messages: 1302

MessagePosté le: 28.12.2023, 14:19:37    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous je viens de recevoir un mail de nemo racing ma voiture me sera livré demain par ups a voir si je vais payer des frais de douane Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeJere
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/08/2022
Messages: 497
Localisation: 38

MessagePosté le: 28.12.2023, 14:20:53    Sujet du message: Répondre en citant

Bravo! Bravo! Bravo!


laro a écrit:
Salut à tous je viens de recevoir un mail de nemo racing ma voiture me sera livré demain par ups a voir si je vais payer des frais de douane Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4520
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 28.12.2023, 16:37:32    Sujet du message: Répondre en citant

Croisons les doigts !
La douane facture aussi les frais de port en plus du contenu ... et UPS ses frais de gestion dans ce cas Mad
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
YankeeJere
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/08/2022
Messages: 497
Localisation: 38

MessagePosté le: 28.12.2023, 17:10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'y crois ! Magie de Noël, tout ça... Laughing Very Happy


Subaroues a écrit:
Croisons les doigts !
La douane facture aussi les frais de port en plus du contenu ... et UPS ses frais de gestion dans ce cas Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
laro
Elite
Elite


Inscrit le: 18/01/2010
Messages: 1302

MessagePosté le: 28.12.2023, 17:41:27    Sujet du message: Répondre en citant

je vous dit ça demain pour les frais de douane si j'ai pas de frais de douane il me reviens a 708 euros OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 28.12.2023, 18:20:03    Sujet du message: Répondre en citant

Hello, petit retour de ma part sur le N1E que j utilise depuis la buggyland de septembre, elle a donc environ 4 5 courses.

effectivement il faut revoir les habitudes d'amortisseur par rapport aux autres conceptions classique.

je roule toujours avec 100 ou 150 de plus à l'arrière et souvent aussi avec des ressorts plus dur derrière que devant mais ce qui importe c'est le comportement sur la piste.

contrairement à toi je suis parti de la voiture neuve que j'ai monté de boite sauf hydro 55-45 et diff 10-7-15 (comme sur mon ancien agama A319)

sur ma piste après seulement 4 packs et deux trois réglages j'ai retrouvé les temps de mon ancien chassis Surprised
effectivement ma piste est composé de terre huillé et d'astro sur les bosses donc on va dire plutot moderne.
Je trouve l'auto assez saine et qui réagit bien aux changements mais ca pas trop de doute.

effectivement par contre elle a un train avant très vif qui peux donner trop de grip parfois mais 6mik vient de sortir des fusées +3mm pour que ca soit mieux.

coté casse depuis le début j'ai fais deux supports ailerons avant d'avoir l'astuce du renfort 6mik 3D pour bien maintenir les ailettes.
Cependant les nouveaux supports vont sortir "plein" donc normalement moins de problème pour l'avenir.
J'ai aussi cassé un porte fusée avant en plastique (une voiture en contre sens Evil or Very Mad )

le team 6mik travail beaucoup sur la voiture donc c'est top pour les réglages et les tips il y a qu'a demander.

de mon coté j'ai deux trois idées de bricolage pour l'hiver car j'ai fait une petite formation 3D, ca va me permettre d'arranger deux trois bricoles comme je veux Very Happy
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
laro
Elite
Elite


Inscrit le: 18/01/2010
Messages: 1302

MessagePosté le: 28.12.2023, 18:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

salut max 49 niveau protection amortisseur avant ta fais une protection en 3d Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Agama Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 11 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum