iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Avenir de NovaRossi ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Avenir de NovaRossi ? Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
thierry23
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/09/2014
Messages: 39

MessagePosté le: 02.01.2022, 23:07:12    Sujet du message: Novarossi Répondre en citant

Salut à vous.
J'aurais une question pour les connaisseurs en moteurs (mais ne souhaitait pas recréer un post et polluer juste pour cette question).

Quel Novarossi se rapprocherait le plus du Alpha Lutz niveau performances entre le plus 4btt, le Keep Off, le Virtus, le Bonito et le Mito?

merci de vos réponses Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 02.01.2022, 23:35:49    Sujet du message: Répondre en citant

là c'est compliqué car ce n'est que des moteurs qui n'existent plus depuis un moment
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 20.08.2022, 21:14:51    Sujet du message: Répondre en citant



là y'a du boulot sur les chemises OK!
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 22.11.2023, 14:09:26    Sujet du message: Répondre en citant



Bonjour à vous tous,
Je suis Rossi Massimo, le petit fils d'Ugo Rossi. Grandir au sein de la société Rossi a été un privilège. Depuis toute petite, j'adorais passer mes après-midi à la fonderie, à l'atelier et à la salle de tournage immergée dans les bruits des moteurs. Cet environnement a nourri en moi une profonde passion pour le modelat.
Cependant, en 2015, Rossi a dû fermer la porte, laissant un vide dans mon cœur et dans ma vie. La nouvelle de la fermeture de Novarossi en raison du Covid a réveillé en moi le désir de préserver la marque et le savoir-faire de l'entreprise. J'ai décidé d'engager un projet ambitieux pour l'avenir : d'ici quelques années, nous pourrons proposer une ligne de moteurs compétitifs aussi bien dans le domaine de la modélisation automobile que dans ce qui est maintenant des niches marines et aériennes.
La qualité sera notre priorité ! Tous les moteurs seront entièrement produits en Italie, préservant ainsi l'héritage d'excellence qui a distingué la marque Novarossi et Rossi au fil des ans. Je m'attends à avoir les premiers moteurs prêts à la vente d'ici mi-2024. Je veux m'assurer que la marque et l'histoire de Novarossi ne finiront pas entre les mains de spéculateurs ou d'investisseurs étrangers, mais recommenceront de la passion que j'ai hérité de mon grand-père Ugo et de son frère Cesare qui dans le lointain 1960 ont donné vie à tout ça.
Je voudrais vous demander de me pardonner si dans les posts précédents j'étais controversé ou inexhaustif, je suis encore jeune et quand il s'agit de questions familiales je perds facilement ma lucidité.
Je tiens à remercier du fond du cœur tous les amateurs de mannequins, à bientôt sur la piste !
Massimo Rossi
bonjour tout le monde,
Je suis Rossi Massimo, le petit fils d'Ugo Rossi. Grandir au sein de la société Rossi était un privilège. Dès mon plus jeune âge, j'ai passé des après-midi à la fonderie, à l'atelier mécanique, ou dans la salle de montage entourée des bruits des moteurs. Cet environnement m'a inculqué une profonde passion pour le monde du modelat.
Cependant, en 2015, Rossi a dû fermer ses portes, laissant un vide dans mon cœur et dans ma vie. La nouvelle de la fermeture de Novarossi pour cause de Covid a ravivé en moi le désir de préserver la marque et le savoir-faire de l'entreprise. J'ai décidé d'entreprendre un projet ambitieux pour l'avenir : d'ici quelques années, nous pourrons proposer une ligne de moteurs compétitive dans le domaine de la fabrication de maquettes, ainsi que dans les marchés de niche de la marine et des avions.
Notre priorité sera la qualité. Tous les moteurs seront entièrement produits en Italie, préservant ainsi l'héritage d'excellence qui a caractérisé les marques Novarossi et Rossi au fil des ans. Je m'attends à avoir les premiers moteurs prêts à la vente d'ici mi-2024. Je tiens à vous assurer que la marque Novarossi et son histoire ne tomberont pas entre les mains des spéculateurs ou des investisseurs étrangers, mais seront prêts à recommencer de leurs origines, de la passion que j'ai hérité de mon grand-père Ugo et de son frère Cesare qui, en 1960, a donné vie à tout ça.
Je voudrais vous demander pardon si j'ai été controversé ou insuffisant dans mes posts précédents. Je suis encore jeune et quand il s'agit de questions familiales, je perds facilement la clarté.
Je tiens à remercier sincèrement tous les passionnés de mannequins, et j'espère vous voir bientôt sur la piste !
Massimo Rossi
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Subaroues
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 4427
Localisation: Proche RC94

MessagePosté le: 22.11.2023, 14:51:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne nouvelle pour l'avenir de Novarossi dans ce cas OK!
Mais mauvaise nouvelle pour toi : t'as copié deux fois l'article à la suite Mr. Green
_________________
Modérateur gentil et sans pitié !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
romuald31
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1432

MessagePosté le: 22.11.2023, 15:08:07    Sujet du message: Répondre en citant

Cela veut-il dire qu'il va y avoir 2 sociétés Italiennes de production de micromoteurs sur les bases?

- NovaRossi (reprise de l'historique par le petit fils Massimo Rossi)
- Nova-Engines (Stéfano Colombini qui avait racheté des machines avec quelques anciens employés lors du dépôt de bilan en 2020).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum