iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Jeu latéral vilebrequin
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Jeu latéral vilebrequin Aller à la page 1, 2  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 01.08.2020, 15:36:53    Sujet du message: Jeu latéral vilebrequin Répondre en citant

Bonjour,
j'ai un jeu latéral au vilerequin de moins d'un mm
J'ai démonté le moteur entièrement à part la bielle et le piston donc je n'ai pas pu sortir le vilebrequin
Vous pensez que le jeu peut venir de quoi? roulement?
Quelle conséquence peut il y avoir? fuite de carburant?
Merci de me répondre car je suis un peu dans la m..., en plus le moteur n'a même pas 1 mois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 01.08.2020, 15:39:29    Sujet du message: Répondre en citant

Qu'est ce qui fait l'étanchéité dans un moteur pour ne pas que le carburant quand il rentre dans le moteur par le carburateur ne s'échappe? le roulement?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 01.08.2020, 16:00:52    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as du jeu, ça vient des roulements, pour en savoir plus, il faut démonter entièrement le moteur, et regarder si il y a effectivement du jeu dans les roulements.

Selon la marque du moteur, du carburant, et surtout du rodage fait dessus, les roulements peuvent durer 1 litre comme 10... ça peut aussi venir d'un embrayage en mauvais etat, ou de démarrages à froid, bref, c'est de la petite mécanique, avec beaucoup trop de paramètres en jeu pour pouvoir dire qu'un roulement a vraiment une duré de vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 01.08.2020, 16:01:53    Sujet du message: Répondre en citant

kamy a écrit:
Qu'est ce qui fait l'étanchéité dans un moteur pour ne pas que le carburant quand il rentre dans le moteur par le carburateur ne s'échappe? le roulement?



L’étanchéité est faite par le roulement et le faible jeu entre le roulement et le vilo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 01.08.2020, 16:24:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je viens de voir que ton moteur est un VX18 à pas cher, pas vraiment étonné qu'il soit déjà malade à vrai dire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 01.08.2020, 16:51:42    Sujet du message: Répondre en citant

Merci axl pour les renseignements
Le roulement n'a pas de jeu, le moteur tourne très bien mais c'est une erreur de ma part et non celle du frabicant du moteur
quand j'ai bloqué le volant moteur, étant donné qu'il se desserait tout le temps, j'ai prit une pince pour tenir la bague qu'il y a derrière le volant moteur et quand j'ai bloqué la vis de 8 avec une clé à pipe, ca m'a fait un jeu de quelques 10ème de mm
J'ai essayé de mettre une douille de 10 sur le roulement et taper dessus avec un marteau pour voir si je pouvais l'enfoncer mais ca n'a rien changé, j'ai toujours ce jeu de quelques dixième
A part ce jeu le moteur fonctionne très bien, il a la pêche mais le problème je crois que ca m'a créé une fuite de carburant

Je n'ai pas réussi à démonter la bielle ni le piston, pourtant j'avais enlevé la culasse, la chemise est venue toute seule, la tirette mais je me demande comment déposer la bielle, j'ai tout essayé, piston en haut, en bas avec un petit tourne vis plat mais rien, il y a une bague (on dirait du bronze) autour du pied de bielle, je me demande comment la démonter, si quelqu'un à une idée, par contre si c'est dur pour la déposer alors pour la reposer j'imagine même pas la difficulté, mon doigt passe à peine dans le trou
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 01.08.2020, 18:17:24    Sujet du message: Répondre en citant

La bielle se démonte piston en haut juste en tirant dessus avec les doigts (le pouce sur le dessus du piston et l'index au niveau de la tête de bielle (niveau vilo).
S ça ne vient pas comme ça tu peux passer un collier rislan derrière la bielle (juste au dessus de la tête de bielle) et tirer dessus.
Par contre, pour que la bielle vienne, il faut bien que le vilo soit caler au fond des roulements, sinon, il n'y a pas assez de jeu pour que la bielle puisse sortir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 01.08.2020, 18:19:18    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un démontage en règle dan cette video, la bielle arrive vers 20min.

https://www.youtube.com/watch?v=pPBrX04162s
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 01.08.2020, 18:43:22    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci axl pour les conseils, je vais regarder la vidéo
et pour enfoncer le roulement côté volant moteur, tu sais comment je pourrais faire stp? moi je l'ai mis à l'étau, j'ai prit une douille de 10 et je tapais doucement sur la douille, demain je vais essayer d'y mettre du dégrippant ou de l'huile, tu as une idée?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 01.08.2020, 18:55:45    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai regardé la vidéo, il s'en ai vu pour enlever la bielle, il a prit un outils spécial mais je vais faire comme tu as dit avec un rizlan
Par contre c'est dommage il ne démonte pas le roulement Sad mais c'est déjà bien ca m'a permis de voir comment démonter la bielle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 01.08.2020, 19:04:54    Sujet du message: Répondre en citant

sur un moteur neuf comme sur la vidéo on démonte pas le roulement car généralement on va l'abimer
pour le démonter faut chauffer mais avant il faut qu'il soit parfaitement propre, bien dégraisser.
ensuite soit au décapeur ou au four
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 01.08.2020, 19:09:17    Sujet du message: Répondre en citant

Oui il aime bien son outils RB, perso je n'ai pas d'outils, et j'ai jamais eu de soucis.
Pour le roulement, on ne les démonte que lorsqu'il faut les changer, donc sur la video, le but étant de présenter le moteur, cela ne faisait pas parti du démontage.

Pour démonter les roulements, il faut chauffer le carter, soit au décapeur thermique, soit directement au four (10min à 200°), une faut le carter assez chaud, les roulements tomberont tout seuls.

Mais, parfois pour le roulement avant (le petit coté volant), on peut les démonter et les remonter sans chauffer, dans ton cas, si le roulement est bel et bien sorti de sont logement, tu peux, essayer de le mettre dans un étau, tu prends appuis sur le roulement d'un coté et sur bouchon de carter de l'autre, mais si tu fais ça, n'oublie pas de mettre un bout de carton entre les mords de l’étau et le moteur.

Mais, es tu sur que le roulement est ressorti du logement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olf
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/05/2012
Messages: 95

MessagePosté le: 01.08.2020, 19:15:44    Sujet du message: Répondre en citant

pas besoin d'outils spéciaux ( à moins que ta chemise soit récalcitrante)
1) tu sors la chemise comme ceci :
- piston au pmb
- rilsan à passer entre le haut du piston et au travers de l'échappement
- tu tourne le volant moteur de manière à faire monter ton piston qui va rencontrer le rilsan et pousser ainsi ta chemise légèrement hors du carter
- ensuite tu retires ton rilsan et tu retires la chemise par mouvement de rotation et transalation vers le haut

2) du fait qu'il n'y a plus de chemise ta bielle va sortir toute seule du maneton en mettant le piston au PMH; éventuellement peux t'aider au moyen d'une clef allen coudée

pour le roulement c'est pas aussi simple.... à la main il viendra jamais ( heureusement d'ailleurs) ; généralement on utilise des extracteurs spécifiques ou on met le carter au four mais il faut un minimum d'expérience pour ça
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7489
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 01.08.2020, 21:47:02    Sujet du message: Répondre en citant

slt

avant qu'il y ait trop de degats , je vais mettre mon grain de sel

on ne force jamai avec un outil metalique sur quelque pieces que ce soit a l'interieur du moteur , risque certain de limaille ou au pire d'un petit copeau pas forcement visible
si on veut forcer on utilise quelque chose de tres tendre ( plastique, teflon.....)
on ne serre pas non plus le carter moteur dans un etau ....c'est le seul moyen de deformer le carter ......meme en serrant tres legerement

pour retirer la bielle, comme deja dit ,moteur au point mort haut et vilo bien plaqué au fond du roulement, on met l'index sur la tete de piston et le pouce sur la tete de bielle , on exerce un petit mouvement vers l'arriere en essayant de tirer sans pression sur les doigts ( juste ce qu'il faut pour garder la piece dans la main Laughing Laughing ) et ca doit sortir sans trop de difficulter
avec le rislan on a tendance a tirer de travers et comme le jeu... est normalement inexistant ....ca a tendance a coincer un peu
.....PAR CONTRE FAUT SAVOIR QUE ENTRE LE MOMENT OU LE PISTON EST AU POINT MORT HAUT ( BIELLE A LA VERTICALE ) ...ET LE MOMENT OU LE PISTON COMMENCE A REDESCENDRE ........IL Y A UN MINCE JEU
.....alors je me demande si c'est pas ce moment de latence que tu prends pour du jeu ???!!!!!

pour sortir le roulement central, comme dit aussi plus haut c'est four avec carter bien a plat et ...attendre que ca tombe tout seul
ou pour les pros, utilisation de l'outil special demonte/remonte roulement
pour le roulement avant , une douille du diam de la cage exterieure et on tape dessus pour sortir le roulement si on est deux .......ou on pose le carter moteur sur un morceau de bois epais dans lequel on aura perce au prealable un trou de 19.5mm ( de facon a poser le carter sur le trou et chasser le roulement si on est seul

voila qq petits conseils , ils valent ce qu'il valent Laughing Laughing

ps: la bague en bronze dans la bielle est le cousinet ...et ne se demonte pas ni ne se change pas
quand ya usure on change la bielle entiere
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 01.08.2020, 23:08:48    Sujet du message: Répondre en citant

miniman a écrit:
slt

avant qu'il y ait trop de degats , je vais mettre mon grain de sel

on ne force jamai avec un outil metalique sur quelque pieces que ce soit a l'interieur du moteur , risque certain de limaille ou au pire d'un petit copeau pas forcement visible
si on veut forcer on utilise quelque chose de tres tendre ( plastique, teflon.....)
on ne serre pas non plus le carter moteur dans un etau ....c'est le seul moyen de deformer le carter ......meme en serrant tres legerement

pour retirer la bielle, comme deja dit ,moteur au point mort haut et vilo bien plaqué au fond du roulement, on met l'index sur la tete de piston et le pouce sur la tete de bielle , on exerce un petit mouvement vers l'arriere en essayant de tirer sans pression sur les doigts ( juste ce qu'il faut pour garder la piece dans la main Laughing Laughing ) et ca doit sortir sans trop de difficulter
avec le rislan on a tendance a tirer de travers et comme le jeu... est normalement inexistant ....ca a tendance a coincer un peu
.....PAR CONTRE FAUT SAVOIR QUE ENTRE LE MOMENT OU LE PISTON EST AU POINT MORT HAUT ( BIELLE A LA VERTICALE ) ...ET LE MOMENT OU LE PISTON COMMENCE A REDESCENDRE ........IL Y A UN MINCE JEU
.....alors je me demande si c'est pas ce moment de latence que tu prends pour du jeu ???!!!!!

pour sortir le roulement central, comme dit aussi plus haut c'est four avec carter bien a plat et ...attendre que ca tombe tout seul
ou pour les pros, utilisation de l'outil special demonte/remonte roulement
pour le roulement avant , une douille du diam de la cage exterieure et on tape dessus pour sortir le roulement si on est deux .......ou on pose le carter moteur sur un morceau de bois epais dans lequel on aura perce au prealable un trou de 19.5mm ( de facon a poser le carter sur le trou et chasser le roulement si on est seul

voila qq petits conseils , ils valent ce qu'il valent Laughing Laughing

ps: la bague en bronze dans la bielle est le cousinet ...et ne se demonte pas ni ne se change pas
quand ya usure on change la bielle entiere



OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 02.08.2020, 06:16:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour réponses
J'ai à peu près compris comment sortir la bielle mais à la main elle ne veut vraiment pas venir, je vais essayer les techniques que vous m'avez dit
Pour le roulement je ne veux pas le démonter, je veux l'enfoncer en peu plus dans son logement, je le tenais à l'étau par là où on mets les 4 vis des support moteur sans trop serrer pour éviter de casser quelque chose
il y a combien de roulement svp? on dirait que j'ai en qu'un, celui derrière le volant moteur, quand je vous lis j'ai l'impression qu'il y en a plusieurs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 02.08.2020, 07:02:41    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Sur les moteur modernes, normalement, il y en a deux, un qui se trouve à l'avant du moteur, le roulement avant, le plus petit des deux et le roulement arrière qui se trouve au centre du moteur et juste devant le plateaux de vilebrequin, le plus grand des deux.

Comme cela vous a été dit on ne démonte jamais un roulement quand il n'y a pas besoin de la changer. En suite il est assez facile de se faire un outil pour extraire ou remonter les roulements moteur avec des douilles creuses de la tiges filetée des rondelles et des écrous ainsi que des clefs à tubes j'ai fait comme cela pendant des années sans jamais abîmer quoi que ce soit. Il faut juste savoir que pour démonter le roulement on prend appuis sur la cage interieur, c'est pour cela qu'on ne démonte pas un roulement en bon état, Pour remonter un roulement on prend appui sur la cage extérieure.

Pour finir, avant démontage ou remontage, un coup de chauffe du carter est nécessaire pour faciliter le travail.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 02.08.2020, 09:55:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Capitaine_Caverne, merci pour l'explication
C'est vrai que sur mon ancien moteur il me semble qu'il y avait un 2è roulement derrière du côté bielle mais je n'ai pas le courage de le redémonter pour vérifier mais sur celui là je n'en ai qu'un trop bizarre
Donc si je t'ai bien compris Capitaine_Caverne il faut que je me prenne sur la cage extérieure pour enfoncer le roulement, merci beaucoup car je ne savais pas trop
A votre avis si le vilebrequin a du jeu ca peut venir uniquement du roulement qui a bougé ou il y a d'autres causes possible svp? Car hier je l'ai presque démonté entierment et mis à part le roulement je ne vois rien d'autre mais comme vous connaissez bien ces petits moteurs 2 temps c'est pour ca que je me permets de vous demander
Je vous tiendrai au courant si j'ai réussi et si vous pouvez me dire si d'après vous il y a d'autres causes possible que le roulement
Merci en tout cas pour votre aide, c'est sympa
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 02.08.2020, 10:24:55    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut retirer le vilo pour avoir accès au second roulement. Sur certains moteur un peu anciens, on avait un palier en bronze pour guider le vilebrequin, mais cela ne se fait depuis des années.

il y a forcément un second roulement sur votre moteur. Pour situer ceux-ci, ils sont de part et d'autre du carburateur.

Et oui, il faut toujours prendre appuis sur le cage extérieure du roulement pour le mettre en place au risque de la détruire si vous prenez appuis sur le flasque ou la cage intérieure.

Après, si votre roulement avant fuit beaucoup, cela provoque entre autre une prise d'air et il est à changer.

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 119992
Localisation: 93

MessagePosté le: 02.08.2020, 11:47:55    Sujet du message: Répondre en citant

https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=72145&start=0

pour voir comment se compose un moteur il y a ce type de sujet ou c'est détaillé en images

et sur notre chaine youtube de nombreuses vidéos sont consacrées aux moteurs
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 03.08.2020, 09:47:30    Sujet du message: Répondre en citant

Capitaine_Caverne, hier j'ai bien regardé et je crois que ca ne vient pas du roulement, j'ai tapé sur la cage extérieure mais ca n'a rien changé, je vais mettre quelques photos
Et pour la bielle, rien à faire, elle n'est pas venue, j'ai essayé avec une petite clé à allen (btr) coudée mais rien à faire (pas de rizlan)
Merci Tractoricou pour la vidéo, d'ailleur je me suis abonné à votre chaine et j'ai mis un pouce vers le haut lol
La vue éclatée m'a bien aidé pour trouver le 2è roulement
Hier après avoir tout redémonté, j'ai essyé de la faire tourner et elle fuit encore, je n'arrive pas à localiser la fuite, je suis dégouté, j'ai passé le doigt sur la bague qu'il y a derrière le volant moteur mais c'est sec, j'ai bien essuyé toute la voiture et je vais ré-essayer aujourd'hui car je ne comprends pas, en plus je gaspille beaucoup de carburant, au prix que ca coute Sad

Voilà la bielle

[img][/img]

Vilebrequin sorti


[img][/img]

Vilebrequin rentré

[img][/img]

Quelqu'un pourrait me dire, svp, si il sait pourquoi le vilebrequin sort et rentre dans le roulement? Il y a un peitit jeu
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 03.08.2020, 09:53:38    Sujet du message: Répondre en citant

Je vous mets aussi une photo du moteur avec la bague, le volant moteur et l'embrayage

[img][/img]

Et une photo de ma petite Xsara WRC, j'ai commandé un autre échappement en alu

[img][/img]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 03.08.2020, 12:37:36    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un pourrait me dire, svp, si il sait pourquoi le vilebrequin sort et rentre dans le roulement? Il y a un peitit jeu[/quote]



IL faut bien qu'il puisse sortir du moteur le vilo, il est juste glissé dans les deux roulements, d'ailleurs, pourquoi ne l'as tu pas démonté lui aussi ?
Si tu ne sort pas le vilo, tu ne peux pas savoir si tes roulements sont hs ou non...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 03.08.2020, 12:41:15    Sujet du message: Répondre en citant

Et lorsqu'on remonte le moteur, sans embrayage, il doit toujours avoir un léger jeu axial au niveau du vilo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6143

MessagePosté le: 03.08.2020, 13:41:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Pas mieux que axl, d'autant plus que pour le coup, ce jeux tout à fait normal n'as rien de latéral. Wink

Cordialement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 03.08.2020, 15:35:05    Sujet du message: Répondre en citant

Si ça fuit, il est fort probable que le roulement soit hs, l’idéal serait de les changer les deux.
Je pense que ton moteur, le VX18 sort de chez SH (comme le T2M), soi c'est bien le cas, les roulements ne sont pas bien cher (vu sur le net à 10.90€ l'avant et 11.20€ l’arrière), références T2M-T4900/M10 et T2M-T4900/M15.

Mais pour les changer, il faut soit que tu te sorte un peu les doigts et que tu fasse ça bien (avec un peu matériel, de jugeote, et pas d'impatience, ça ce fait bien), ou alors, il faut te rapprocher d'une boutique, d'un club, ou d'un membre de Rcmag.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 03.08.2020, 15:37:01    Sujet du message: Répondre en citant

l’éclate ici.

http://www.t2m.tm.fr/fichiers/pdf_notices_vues/T2M/T4900-64_SH18.pdf
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
olf
Découverte
Découverte


Inscrit le: 05/05/2012
Messages: 95

MessagePosté le: 03.08.2020, 20:45:55    Sujet du message: Répondre en citant

Si je lis bien, il ne parvient pas à ôter la bielle piston
donc difficile dans ces conditions de retirer le vilo
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
axl
Elite
Elite


Inscrit le: 28/10/2005
Messages: 1892

MessagePosté le: 03.08.2020, 20:54:27    Sujet du message: Répondre en citant

Si si, il a réussi, il a d'ailleurs posté des photo du moteur démonté sauf le vilo.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
kamy
Découverte
Découverte


Inscrit le: 30/05/2020
Messages: 39

MessagePosté le: 04.08.2020, 13:34:50    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup à vous de m'avoir répondu
Je n 'ai pas démonté le vilebrequin car impossible de sortir la bielle
Pour le jeu axial, vous me dites que c'est normal mais j'ai regardé sur mon ancien moteur et il n' y a aucun jeu
Il n'y a plus de magasins de modélisme à Lyon maintenant, avant j'en connaissais mais ils ont tous les 2 fermés Sad , maintenant je dois me débrouiller tout seul et pour les club je ne sais pas si il y en a dans le 69
axl, la vue éclatée du moteur que tu as mis le lien n'ait pas concu comme le mien
Je viens de la faire tourner, hier je n'ai pas pu et toujours cette fuite, je suis un peu désespéré, je n'arrive pas à la localiser, elle tourne super bien, prends bien ces tours mais au bout de même pas 5 min il y a du carburant de partout sur la voiture, pour voir d'où vient la fuite c'est assez compliqué
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les moteurs nitro Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum