Bonjour a tous les fondus de R/C, alors moi c'est Nicolas, de retour au modélisme après plus de 15 ans d'arrêt, ouch pas mal de choses ont changé !
Je suis de la ligue 4, là où on ne voit pas souvent le soleil
J'ai roulé auparavant sur pas mal de chassis différents, toujours en 1/8 tt, avec un peu de succès en 4x2 en ligue et région (ou promo open comme on dit maintenant).
En dehors du matériel qui a pas mal évolué, pas en apparence mais en résultats quand même, quelques marques iconiques disparues ou en voie d'extinction (Ops, MedialPro, RB...) ce qui m'a le plus frappé c'est la disparition de beaucoup de petits clubs, et pas forcément beaucoup plus de monde dans les clubs plus gros.
A la lecture de ce forum, notre loisir traverse une période compliquée. La disparition des 4x2 ne va pas aider.
Sinon que dire d'autres : j'ai repris en nitro mais le bls me faisait les yeux doux, alors j'ai craqué et je tente l'aventure. Quand j'avais arrêté, c'était le début de ces bizarres 1/8 elec auxquelles il manquait un je ne sais quoi lié au bruit, à l'odeur, à la performance... Bon aujourd'hui ce n'est plus pareil et la simplicité du bls est un sacré avantage.
Cette année je vais tater un peu de compèt histoire de s'amuser un peu, le but c'est vraiment le fun et rien d'autre, aucune prétention quelconque si ce n'est la fierté de ne pas tout casser
Mes deux châssis sont des mp9, kyosho a ses avantages et ses inconvénients, le plus gros avantage pour moi c'est que je savais où je mettais les pieds a peu près (c'est quoi ces marques, sworkz, jq, hb, serpent en tt ??? ) et à priori contrairement a ce qu'en disent certains, c'est costaud vu les premiers crashs de retour en entraînement !
Voilà au plaisir de vous rencontrer sur les pistes, en n'oubliant jamais que ce n'est qu'un loisir de grands enfants _________________ Actuellement MBX8R bls 4x2 + MBX8R nitro 4x4 + MBX8 4x2 nitro
Ze 8-balls project, train arrière a double triangulation pour mbx8r 4x2
Ze cascade project, transmission par cascade de pignons pour mbx8r 4x2
Bienvenu à toi !
Et enjoy le TT 1/8 BL ou TH !
Pour moi l'important reste de se faire plaisir, bidouiller sa machine et qu'importe les résultats (le cas échéant) _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Je viens de reprendre après 10 ans d arrêt aussi, en loisir dans un club pour me refaire la main regler un chassis compet pour le fun aussi sans attendre de résultat l année prochaine
Bienvenue sur RCMag _________________ rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !
@Driverx62 j'ai fait 2 ans à Eperlecques, et là je suis revenu à mon club d'origine, le Carca à Noeux (je suis a egale distance entre les 2 pistes) _________________ Actuellement MBX8R bls 4x2 + MBX8R nitro 4x4 + MBX8 4x2 nitro
Ze 8-balls project, train arrière a double triangulation pour mbx8r 4x2
Ze cascade project, transmission par cascade de pignons pour mbx8r 4x2
Au plaisir de te croiser sur un piste un de ces 4 _________________ Actuellement MBX8R bls 4x2 + MBX8R nitro 4x4 + MBX8 4x2 nitro
Ze 8-balls project, train arrière a double triangulation pour mbx8r 4x2
Ze cascade project, transmission par cascade de pignons pour mbx8r 4x2
Je ne pense pas avoir de photos de mes Turbo Burns (le 4x4 avait le double frein Crono racing) ni de mon Double (dommage , il était tout coloré !)
Le Corsair donc c'était mon châssis pour l'année 1996, après avoir galéré avec le Double, beaucoup trop vif pour mon pilotage, et a la fiabilité disons incertaine.
Pour la mise au point, la base a été facile à trouver, la voiture de l'excellent Emmanuel Delannoy, avec ensuite la touche perso de mon papa.
Ici la motorisation est un OPS 3 transferts, moteur utilisé en 1997. En 96 je roulais avec un excellentissime OS RG, dont le carter a fini par se fissurer.
Les amortos sont ceux d'origine mais en course on roulait avec les Kyosho bleus.
Comme 4x2 cette voiture était incroyable de stabilité, j'ai gagné plusieurs courses avec, en n'ayant jamais l'impression de faire quoi que ce soit de spécial.
L'année d'après, championnat de région, pas de victoires mais des podiums en compagnie des meilleurs pilotes du Nord, le rêve.
Ensuite on est passé au Pirate 4x2, plus facile à trouver (pieces, autres setup), plus léger, plus dynamique. La légèreté faisait qu'un OS rfb était souvent suffisant.
La base est un mix des voitures de Jérôme Sartel, Sébastien Wartelle, et toujours la touche perso de mon papa (et le réservoir Parsec du Corsair !)
Quelques victoires et toujours des courses sympa avec cette voiture.
Jamais de barre anti roulis sur mes voitures, suspension ultra souple (le double avait une bar avant mais je n'aimais pas du tout). Graisse Méca dans le diff arrière et sur le couple conique.
En pneus, medial pro uniquement, souvent Sonic usé a l'avant ou encore mieux, Qwark ou Crystal, a l'arrière Sonic (mais durée de vie restreinte), Pike's Peak, Whoops ou Turbo sur terrains défoncés. Les profils et empreintes des pneus étaient vraiment différents de maintenant. _________________ Actuellement MBX8R bls 4x2 + MBX8R nitro 4x4 + MBX8 4x2 nitro
Ze 8-balls project, train arrière a double triangulation pour mbx8r 4x2
Ze cascade project, transmission par cascade de pignons pour mbx8r 4x2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum