30k, 50k, on revient aux duretés d'il y a 15 ans ? _________________ Ce n'est pas l'arrivée qui compte, mais le chemin.
Mugen, Picco, Flysky, Savox, 6mik
Ces pilotes expert ont souvent des huiles de diffs hors normales ..
En asie, ils roulent sur de la terre plutot, et dans la chaleur tropicale
Les huiles normales genre 5/7/3, passent aussi bien ici pour le pilote de we _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 01.07.2024, 16:53:03; édité 3 fois
Ces pilotes expert ont souvent des huiles de diffs hors normales
les huiles normales genre 5/7/3, passent aussi bien pour le pilote de we
Bonjour,
En fait sur les pistes avec un gros grip on monte en diff pour garder une auto efficace qui motrice, mais c'est aussi le cas quand les température montent.
Couronne centrale module 0.8, cloche 0.8
étriers avant 20 degrées, au lieu de 18°
Support d'ailerons mono, genre HB
n. barre ackerman couleur bronze de sauveservo, pistes rapides
n.cale de triangle avant FR, avec inserts inversés
N. bagues de sorties/cellules pour plus petits roulements 5x13 et 8x14 au lieu des 8x16 mms
+ axe de pignon d'attaque 5 mms au lieu de 8 mms
N.carrosserie
N.bras carbon de blocs de direction "6 points"
amortisseurs/pistons
option bati centrale cnc : 49.95 euro
Re Speedy 🙂
Juste 2 questions;
Les améliorations que tu cites sont les seules évolutions par rapport au modèle MYe1 ?
Le diamètre de l'axe du pignon d'attaque qui perd 3mms ne risque t-il pas de fragiliser ce dernier ?
Ce serait pas plutôt le MYe2 qu'il faudrait prendre à la place du Caracal pour bénéficier des nombreuses pièces CNC ?
Le Caraval (donc v1) dispose déjà des pièces alu "CNC".
Le MYe2 lui dispose aussi de pièce alu mais "PRO".
Je ne sais pas si il y a une réelle différence entre les deux.
Fait une recherche sur le site indiqué plus haut, les réponses y sont _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
https://www.youtube.com/@sub_a_roues
Les améliorations que tu cites sont les seules évolutions par rapport au modèle MYe1 ?
Le diamètre de l'axe du pignon d'attaque qui perd 3mms ne risque t-il pas de fragiliser ce dernier ? "
... oui, ils restent sur des améliorations de détails
... Non, çà ne fragilise pas , 8mm est plutot trop gros et trop lourd
Le poids plus léger dans la transmission apporte une accélération, et freinage, plus directe et plus douce..
... Pour le reste,la configuration de direction avec les étriers avants 20° et nouv.barre ackerman/commande n°6 , est plus facile à conduire,
la nouv.cale B monte les inserts de l'autre coté pour qu'ils ne savent plus sortir de la cale et faire prerdre la course , si parfois les écrous lachent ..
Support d'aileron monobloc à la HB moderne
"..pourquoi cette question, qui roule encore dessus? "
... je suis curieux de savoir .. comme aussi pour les Mayako ...mais pas vraiment de réponses ??? ... donc peu en circulation ?
Aussi je réfléchissais , pour faire p.etre un chassis E cnc , avec une autre disposition
moteur/cardans centrales/batteries , si il y avait du monde assez dessus ... _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 14.11.2024, 22:52:34; édité 14 fois
Je reste admiratif de ces concepteurs qui arrivent à passer au-dessus du lot tout en ayant des tarifs plus abordables, aux antipodes de ce qu'est devenu cette marque qui me tenait tant à cœur
et qui est devenu aujourd'hui une véritable usine à cash RIP Kyosho .
Le diamètre de l'axe du pignon d'attaque qui perd 3mms ne risque t-il pas de fragiliser ce dernier ? "
... oui, ils restent sur des améliorations de détails
... Non, çà ne fragilise pas , 8mm est plutot trop gros et trop lourd
Le poids plus léger dans la transmission apporte une accélération, et freinage, plus directe et plus douce
"..pourquoi cette question, qui roule encore dessus? "
.... je suis curieux de savoir, combien en achètent un .. comme aussi pour les Mayako ...
Merci pour ton retour 🙂
D'après le commentaire de MilacH tu as un MY1 thermique ?
Je reste admiratif de ces concepteurs qui arrivent à passer au-dessus du lot tout en ayant des tarifs plus abordables, aux antipodes de ce qu'est devenu cette marque qui me tenait tant à cœur et qui est devenu aujourd'hui une véritable usine à cash RIP Kyosho .
Moi aussi 🤩
Peu de temps après avoir redébuté avec l'achat d'un MP9eEvo rtr j'hésitais à prendre le MYe1 .... puis quand il s'est retrouvé en rupture à cause de la reprise par T2M avec le Pirate RS3 le prix m'en a dissuadé.
Là avec le MYe2, même s'il a pris 100 balles d'augmentation au passage la question me trotte à nouveau 🙄....
J'avais fait une présentation complète du pirate rs 3 dans rc mag
Je vais en refaire une
C'est un très bon tout terrain et très fiable, les pieces détachées pas chères par rapport à la concurrence
Salut FG,
Avec ce topic, le MYe1/MYe2 et RS3 ont été abordés dans les topics suivants...
J'ai tout lu où je suis passé à côté d'autres sujets parlant de ce buggy ?
Dommage tout ces détours et bâtons dans les roues
Bon et pas cher, c'est vraiment la voiture idéale pour entrer encore ce hobby, voir les courses, à prix réduit ..
Je viens de matter la vidéo 🙂
Le gars dégraisse les amortisseurs, corps de différentiel et tout se qui se trouve dedans, extrémités de cardans, noix de cardan, sauve servo... Tout ce qui sera en contact avec de la graisse ou d'huile..
Oui, c'est juste pour "protéger" les éléments d'un kit (pas RTR donc pour ça qu'il faut vérifier dans ce cas) pendant le stockage avant vente.
Même chez Tamiya ils le font ; et dans la notice te disent de dégraisser _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
L'alu ça peut s'oxyder et au passage ça protège l'anodisation des pièces. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
Ok 🙂
En regardant la vidéo je pensais que c'était pour ne pas modifier le grade d'huile des amortisseurs et diffs...
D'un côté ce n'est pas le peu de produit présent sur les pièces qui aurait pu, je pense, modifier les huiles mais vu que le gars pèse l'huile des diffs j'me disais que c'était un pointilleux ...
Faut bourrer de graisse le petit cardan arrière toutes les heures voir toutes les 2h
C'est quoi c'bordel 😯
Est-ce précisé sur la notice du Ming Yang !?
Si les soufflets sont de.bonne qualité dans la mesure où il y a pas mal d'angle notamment sur le petit cardan, c'est plutôt une bonne idée pour limiter l'usure.
Les voitures qui ont de l'angle au niveau des cardans ont souvent un peu plus d'usure, mais encore faut il que les soufflets tiennent le cap.
Je verrai à l'usage si je cède à la tentation mais je ne suis pas sûr que ce décalage soit déterminant pour l'équilibre de l'auto 🤔 _________________ https://youtu.be/gpAzXqIcWzc?si=zBL9SSAVEMLbWOdk
grrr....allez !
toutes mes anciennes photos ont disparues
avec ABload qui a arreté _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
Dernière édition par speedy2 Modérateur le 01.07.2024, 20:51:45; édité 1 fois
grrr....
tous mes anciennes photos ont disparues
avec ABload qui a arreté
Il te reste Zup' ou Postimgccdans le même acabit, sinon Flickr et WordPress en valeurs sûres. _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
j'ai FLICKR ce jour, encore plus facile et gratuit _________________ Reporteur universel - Adore les planches,JQ,les petites marques et les petites femmes xxx Anti-UE
non..par ci par là
j'ai FLICKR ce jour, encore plus facile et gratuit
Ca je le sais (bug)Guy : comme la première photo du premier post du sujet _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
La prise XT en mode interrupteur de gitan gâche un peu ce beau montage _________________ Modérateur grincheux, sans peur et 100 reproches !
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum