iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Avis sur ouverture des pistes le samedi en course de ligue
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Avis sur ouverture des pistes le samedi en course de ligue Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
pepet28
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/07/2017
Messages: 120

MessagePosté le: 30.06.2018, 20:20:49    Sujet du message: Répondre en citant

DaTaz a écrit:
Pétard, j'ai l'impression d'entendre parler de reconnaissances sauvages la veille d'une spéciale en WRC avec la bataille pour le titre de champion du monde pilotes et constructeurs, des millions d'euros de contrat de sponsoring à la clé...
Ah non, on parle juste d'une pauvre course régionale de voitures radio-commandées... Va falloir faire péter la ficelle du string, les gars, elle est trop tendue, ça vous remonte jusqu'aux neurones...
Au cas ou je serais le seul à avoir compris comme ça, l'enjeu, il est juste de se plaindre parce que le voisin, il a plus de temps pour jouer avec ses copains? On est dans une cour de maternelle?
mais alors la carrement d’accord, il faut pas perdre de vue qu’on joue à de la petite voiture en plastique, on joue pas notre vie on prend juste du plaisirs et si on ( on c’est un c..😉) commence à mettre des interdits partout ou est le plaisirs ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fred95
Découverte
Découverte


Inscrit le: 11/04/2017
Messages: 98

MessagePosté le: 30.06.2018, 20:22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Allons Allons, spéciale dédicace pour Teamfoutreix :

"ce sont des cours d'orthographe de français qui devraient occuper tes weekends"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3104
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 30.06.2018, 20:27:00    Sujet du message: Répondre en citant

Dsl ta était sorti oups non .....complément inutile comme commentaire
A demain aux hrc

Le sujet et pas trop pourri y’a du bon du moin bon.
Il n’est pas mal de rester dans les clous du sujet
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 26.07.2018, 20:30:16    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

quand tu regardes attentivement , en Promo ou Open tu as toujours les meilleurs devant et en finale.

Le gars qui roule le Samedi et les locaux ont un leger avantage pendant les premieres manches de qualif , a partir des 1/4 ou demi , cet avantage n'existe plus car les pilotes ont trouver le tempo et affiné leurs reglages .

A+
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Paulduss
Ligue
Ligue


Inscrit le: 02/11/2011
Messages: 241

MessagePosté le: 26.07.2018, 21:00:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le plaisir je suis d'accord, mais si cnest juste du plaisir tu organise une sorti avec tes potes ... quand tu t'inscrit a une compétition c'est pour faire de la compétition et les règles doivent être les mêmes pour tout le monde.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
didier2702
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/07/2011
Messages: 411
Localisation: France

MessagePosté le: 26.07.2018, 21:47:13    Sujet du message: Répondre en citant

il y a justement 3 manches de qualif pour que les "regles" soient les memes pour tout le monde + 10 ou 15 minutes de roulage avant la course comme warmup. Au cas ou il reste le 1/4 ou 1/8eme pour remonter . De plus apres une saison les pistes de ta ligue tu les connais. En admettant que certains soient avantagés ce qui est loin d'etre le cas , le jour ou la course se deroule dans ton club , c'est a ton tour d'etre avantagé et si possible de marquer des points et ainsi de suite pendant toute la saison .

Il est impossible d'adapter les "regles" par rapport a la situatiion de chacun ;, tu imagines ton club veut organiser une journee porte ouverte ou un BBQ une ou 2 semaines avant une course : desolé les gars c'est reservé qu'aux membres du club , les exterieurs ne peuvent pas venir car vous serez avantagés pour la course de ligue de la fin du mois, et puis par la meme occasion les membres du clubs qui participent a cette dite course idem , vous ne pouvez pas venir au BBQ car vous etes avantagé et ainsi de suite , Au fait vous irez rouler rouler dans un autre club ou sur le parking de Auchan car il est hors de question que les regles ne soient pas les memes pour tout le monde. D'ailleur nous allons demander a la FFVRC de nous fournir un arbitre fédéral pour qu'il surveille tout ca . On fournira la tente et un sac de couchage car il faut qu'il soit present la 24/24 on ne sait jamais ! bref on parle d'une course de ligue , d'un loisir !

Si tu n'es pas dispo le Samedi la veille de la course , qu'est ce qui empeche de venir un dimanche pour rouler sur cette piste : rien!
_________________
Mugen Seiki MBX7R + OS speed 2+ EFRA 2042
Mugen Seiki MBX6R US edition + OS 2101 + Jamming JP1
Radio : futaba 4pks-r
Ligue 2

www.smartech.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Vincentrb6
Découverte
Découverte


Inscrit le: 22/04/2014
Messages: 18

MessagePosté le: 26.07.2018, 22:29:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi se prendre la tête alors que les courses nationales sont ouvertes à tous par manque de participants.
Il faut plutôt essayer d'enrayer la baisse de participation dans les courses de ligue avec des formats un peu cool.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2009
Messages: 584
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: 26.07.2018, 23:22:14    Sujet du message: Répondre en citant

Alors moi je préfère allez fair une cours ou la piste cerra ouverte le samedi que une cours ou la piste ne cerra pas ouverte
Bon je suis peut être une exception ma cours la plus proche de chez moi et à 150 km et la plus loin 280 km
Ok je suis dans la ligue 9 et je suis inscris dans la 13 mai bon perso je suis pas un lève to donc si j’ai plus d’une heure de route obligé je part la veille
Defois je ne fait que 3 ou 4 pack
Et comme disent beaucoup c’est fun le samedi on parle on s’éclate ce tire dès bourg même si au final on ce gêne plus et roule moin vite mai c’est sa qui est top
Car quand on a passer un dimanche de merde au moin on a toujours le samedi ou on ce dit c’est bon sa compense
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2009
Messages: 584
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: 26.07.2018, 23:30:08    Sujet du message: Répondre en citant

Et à mon avis avant de dire sa avantage l’es autre quesque tu t’en fout si tu peut venir que le dimanche et que tu t’éclate quesque sa te gêne que le Gas et rouler la veille ou pas
Perso avant de chercher et de vouloir gagner cherche à vous amuser et vous ne verrait plus les cours de la même façon il faut s’éclater en première et apret on espère
Ne pas ce prandre 2 tours en cf bls par Jérôme sartel lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jb53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2011
Messages: 453
Localisation: gien L18 / MBSF

MessagePosté le: 27.07.2018, 08:36:53    Sujet du message: Répondre en citant

Didier à raison , roulage ou pas le samedi , ceux qui vont vite , sont devant à toutes les courses .
En L18 les pistes sont ouvertes le samedi en général car pas mal de gars campent sur place ,et je ne pense pas que ça pose de soucis .
Et ont à vraiment une super ambiance dans cette ligues 👍
_________________
Asso RC8B4
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
titibubu40
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2015
Messages: 239

MessagePosté le: 27.07.2018, 08:49:06    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Perso je ne vois pas ou est le soucis, si les gars ont la chance de rouler le samedi tant mieux pour eux. Et aussi pour le club et sa buvette !! Wink
De toutes façons pas la peine de chercher des excuses, si t'es bon tu t'adaptes de suite !! Sinon...
J en ai même vu venir le samedi et se prendre quand même la raclée le dimanche !
Laughing Laughing Laughing ce qui est encore plus frustrant Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
toutalu
Elite
Elite


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 1118
Localisation: ydes

MessagePosté le: 27.07.2018, 18:01:11    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, tout à fait d'accord pour l'ouverture des pistes le samedi, c'est détente et bla bla bla...... cela ne changera rien au podium du lendemain et en plus parfois il y a un repas prévu le samedi soir histoire de gouter quelques saveurs locales et de bla bla bla ....de refaire le monde. C'est la Fête

vive le modélisme Cool Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum