iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Championnat national 1/8 TT électrique unique ou séparé?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Championnat national 1/8 TT électrique unique ou séparé? Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  

Etes vous pour un championnat de France 1/8 TT electrique unique ou séparé?
championnat de France unique (partenariat FFVRC + RCMBT)
54%
 54%  [ 28 ]
championnat de France séparé (FFVRC d'un côté, RCMBT de l'autre)
41%
 41%  [ 21 ]
ne se prononce pas
3%
 3%  [ 2 ]
Total des votes : 51

Auteur Message
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 24.03.2014, 20:06:14    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
c'est marrant, je trouve que ceux qui souhaitent 2 championnats séparés ne commentent pas leur votes, contrairement aux autres?
Bizarre pour un vote assez serré....


Je me suis aussi posé la question..

Pourquoi ceux qui souhaitent une séparation FFVRC/ RCMBT ne s'expriment pas Question ça ferait avancer les choses pourtant..

alors ok on est sur rcmag donc les votes sont forcément un peu biaisés vu que le RCMBT y est lié mais ce serait beaucoup plus intéressant que tout le monde s'exprime

je défend les mêmes arguments que bibi: la RCMBT et la FFVRC sont complémentaires et un partenariat assurerait un super élan à la catégorie.. les opposer reviendrait à affaiblir chaque championnat

je voudrais vexer personne mais y a t-il tant de pilotes qui vont rouler en RCMBT s'il est séparé d'un CF? Je m'explique: niveau représentativité le CF va primer, on est d'accord? donc les meilleurs pilotes vont le favoriser. Aussi dans l'optique d'un futur championnat d'Europe.. Or les meilleurs pilotes roulent aussi souvent en thermique. Ils ont donc un calendrier déjà chargé. Du coup qu'est ce qui va les pousser à participer à la RCMBT? (c'est une vraie question) Et s'ils favorisent le CF qui dans ce cas parmi les pilotes non sponso auront les moyens de traverser toute la France en se libérant dès le vendredi pour se rendre sur les courses du RCMBT? il ne faut pas sous estimer la part de promotion personnelle que les pilotes recherchent en participant à des courses nationales.. le RCMBT est aussi un moyen pour le pilote lambda de se mesurer aux plus "grands", mais si les plus grands roulent ailleurs la RCMBT est elle en mesure de susciter encore assez d'attrait?
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 24.03.2014, 20:37:38    Sujet du message: Répondre en citant

Ben justement, je suis pour une séparation entre les deux car:

Il ne faut pas oublier aussi que la RCMBT c'est aussi le moyen d'avoir un peu partout en France un "CF" pour des catégories annexes moins représentées...
Je veux parler du Truggy et du SC.

Pour le SC ce n'est pas trop un problème parce que la catégorie est rattachée au 1/10 élec, donc il y moyen de rouler un peu partout......

Par contre pour le Truggy, si demain on passe a un CF TT 1/8 BLS, ca disparaitrait vraisemblablement si on passe sous l'égide de la FFVRC. Et il ne resterait, a ma connaissance, que le Challenge Truggy organisé par le RC94, ou alors des courses de "marques" comme la Mugen Cup de Guillaume, ou la Kyosho cup.....

Certes, je prêche pour ma paroisse, ne pratiquant que ces deux catégories, mais elles "n'existent" dans le RCMBT que parce qu'il y a 130 pilotes 1/8 BLS dont quelques uns font aussi "pour le fun" du Truggy et/ou du SC ce qui ouvre des séries et un semblant de CF pour ceux qui ne font "que" ça.


Dernière édition par Spyro1 le 24.03.2014, 20:46:53; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24.03.2014, 20:46:29    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Donc l'idéal serait qu'à terme (peut-être 2016 si nous ne sommes pas prêts avant, niveau européen avec les lipos...) le CF Brushless FFVRC prenne la place du RCMBT en gardant du RCMBT tout sauf le nom, et que les CF Brushless FFVRC se tiennent à des dates différentes des CF thermiques, comme le fait cette année le RCMBT ?
Alors cela va aller très vite :

1 - Les organisateurs du RCMBT acceptent-ils de "s'effacer" à terme, dans la mesure où la FFVRC s'engage à respecter la formule RCMBT dans son intégralité ?

2 - La FFVRC accepte-t-elle l'idée de faire les CF Thermiques et Brushless à des dates différentes, si des solutions peuvent être apportées pour étendre le calendrier, avec des solutions comme tu présentais Bibi49 (une indoor plus en début de saison...) ? Iforcegirl la question est donc pour vous.

Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 24.03.2014, 20:57:31; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 24.03.2014, 20:51:13    Sujet du message: Répondre en citant

Spyro1 a écrit:
Ben il ne faut pas oublier aussi que la RCMBT c'est aussi le moyen d'avoir un peu partout en France des courses structurées pour des catégories annexes moins représentées...
Je veux parler du Truggy et du SC(quoique pour les SC c'est assez souvent rattaché au 1/10 élec...).....
Qui disparaitraient vraisemblablement si on passe sous l'égide de la FFVRC. Je prêche pour ma paroisse, ne pratiquant que ces deux catégories, mais elles "n'existent" dans le RCMBT que parce qu'il y a 130 pilotes 1/8 BLS dont certains font aussi "pour le fun" du Truggy et/ou du SC.


tout à fait d'accord pour le truggy et le SC.. à condition que la FFVRC ne souhaite effectivement pas les promouvoir.. ce serait une bonne chose que ces catégories soient soutenues par la fédé au niveau national mais en toute honnêteté je doute qu'elles soient assez développées pour le moment

la question reste ouverte pour le 1/8, avec l'attrait naturel du CF qui va rouler au RCMBT? évidemment les passionnés qui aiment l'ambiance, la formule du RCMBT qui est très ouverte (mais qui sera reprise en majeure partie par la fédé) etc.. mais est-ce que les effectifs seront suffisant pour faire durer et développer ce championnat? il faut avoir les moyens quand même de libérer son vendredi, de parcourir toute la France quand on le fait pas pour une marque ou un sponsor.. ça risque pas de devenir un championnat des élites..du porte monnaie?

encore une fois ne prenez pas mal ce que je dis, je me fais volontairement l'avocat du diable pour comprendre quelles sont les perspectives d'un RCMBT séparé du CF
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24.03.2014, 20:55:42    Sujet du message: Répondre en citant

Je tiens à préciser que perso je serai pour CF FFVRC et RCMBT (pour avoir plus de dates et de choix dans les distances), donc deux formules en même temps, mais que je doute de la pérennité des deux à la longue (je regarde mon calendrier perso : courses de ligue 18 + RCMBT c'est déjà bien rempli). Donc si il ne doit rester que le CF FFVRC, je demandais plus haut aux organisateurs du RCMBT si ils s'effaceraient si la FFVRC s'engage à respecter l'intégralité de la formule RCMBT ? Cela impliquerai donc les Truggys et les SC, dans cette logique.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 24.03.2014, 21:00:14; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 24.03.2014, 20:59:50    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Je tiens à préciser que perso je serai pour CF FFVRC et RCMBT, donc deux formules en même temps, mais que je doute de la pérennité des deux à la longue. Donc si il ne doit rester que le CF FFVRC, je demandais plus haut aux organisateurs du RCMBT si ils s'effaceraient si la FFVRC s'engage à respecter l'intégralité de la formule RCMBT ? Cela impliquerai donc les Truggys et les SC, dans cette logique.
Bye !


ça me semble aussi la meilleure solution

le RCMBT a lancé la voie et ça marche donc la fédé doit rendre à César ce qui appartient à César en respectant la volonté des pilotes d'avoir un règlement simple et ouvert

pourquoi ne pas respecter la philosophie d'origine du RCMBT et que la fédé prenne le relais? encore une fois, qu'est ce qui serait si incompatible?
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24.03.2014, 21:04:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pulse,

Bien je pense aussi que ce serait la bonne logique de la part de la FFVRC, reprendre la formule de A à Z, sans bouger d'une virgule !
Puisque les règles ne sont pas définies niveau EFRA au jour d'aujourd'hui, c'est aussi nous tous qui dans nos façons de s'organiser allons influencer sur les décisions futures.
On avance alors...

Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 24.03.2014, 21:14:45    Sujet du message: Répondre en citant

exactement, et au moins l'EFRA ne fera pas les mêmes erreurs que le ROAR Laughing

quand on parle de CF il faut toujours avoir en tête CE et CM, c'est la suite logique.. comme le disait bibi la fédé pourrait même prendre les devants et susciter le débat pour un CE 1/8 électrique

quelqu'un a une idée de ce qui se passe en Allemagne ou dans les autres grands pays européens niveau 1/8 TT électrique?

désolé si j'arrive pas à tenir compte des frontières, pour moi toute problématique est forcément globale Mr. Green
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Spyro1
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/08/2006
Messages: 439
Localisation: Ligue 1

MessagePosté le: 24.03.2014, 21:25:31    Sujet du message: Répondre en citant

On en parlait ce week end lors du Challenge Truggy....

le gros problème c'est que, a part pour certaines pistes roulables toutes l'année on est limités dans le temps, la saison ne dure dans les faits que 5-6 mois gros max (et sans compter Juillet et Aout pour cause de vacances scolaires......)

ce qui laisse donc en gros 34 week ends pour tout faire....c'est simple, c'est pas possible.....entre les courses de ligue, le CF, pour peu qu'on soit une année de CE, on ne peut pas tout faire en même temps, il y a des limites au don d'ubiquité.....

Il faudrait donc, de mon point de vue ( et des certains autres....) se résoudre a séparer les 2 catégories thermique et BLS.....

Certes au début ce sera dur parce qu'on risque de perdre des pilotes qui vont préférer se concentrer sur le Thermique, mais de toutes façons, vu les contraintes de timing, on aura pas le choix......


Dernière édition par Spyro1 le 24.03.2014, 21:27:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24.03.2014, 21:25:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Pulse,

D'un premier coup d'oeil comme ça, l'Allemagne et l'Espagne sont assez actifs.
Après c'est aussi parce que nous n'avons pas les magazines Web des autres pays, enfin je ne les connais pas.
Les temps des finales des allemands sont de 13 minutes ! Je ne connais pas le format exact de leurs courses, et je n'ai pas plus de détail sur les formats de course espagnols. Italie, je n'en ai jamais entendu parler...
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24.03.2014, 21:28:14    Sujet du message: Répondre en citant

Spyro1 a écrit:
...
Il faudrait donc, de mon point de vue ( et des certains autres....) se résoudre a séparer les 2 catégories thermique et BLS.....

Certes au début ce sera dur parce qu'on risque de perdre des pilotes qui vont préférer se concentrer sur le Thermique, mais de toutes façons, vu les contraintes de timing, on aura pas le choix......


Salut Spyro1,

C'est aussi une position qui se défend, d'où l'idée du sondage sur la "provenance" des pilotes de la première RCMBT de Sucy !

Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 24.03.2014, 21:38:55    Sujet du message: Répondre en citant

slt

......il ne peut y avoir de CHAMPIONNAT DE FRANCE en nom ......si celui ci n'est pas federe
il ne pourra donc pas y avoir un CF RCMBT et un CF FFVRC

si il y a un championnat sous l'egide de la fedé .....le RCMBT restera un championnat amical inter club si l'on peut dire ou l'equivalent de la RCMAG CUP en thermique
le RCMBT attribu des lots a travers les divers partenariats ......un CF sous l'egide de la fede .....non

coté pilote il y aura tres certainement un choix a faire .......

pour les clubs et courses de ligue il va etre aussi difficile de faire cohabiter open, promo, 4x2, 4x4, bl le meme jour ....pour certaines ligues cela sera impossible a organiser
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 24.03.2014, 21:53:22    Sujet du message: Répondre en citant

Il serait intéressant de savoir comment pratique les autres pays Européens, sans la Belgique, ils n'ont pratiquement pas le droit de rouler en th, deux solutions pour eux, le bl ou la France Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Pulse
Expert*
Expert*


Inscrit le: 15/05/2009
Messages: 483
Localisation: Bruxelles

MessagePosté le: 24.03.2014, 23:12:40    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Il serait intéressant de savoir comment pratique les autres pays Européens, sans la Belgique, ils n'ont pratiquement pas le droit de rouler en th, deux solutions pour eux, le bl ou la France Smile


j'ai pas compris ta phrase (je suis sérieux en plus j'ai relu 3x et je comprends pas Mad)
_________________
MP9 TKI3 l S350 Evo l MP9E TKI3 l MBX6 Eco US l THE E-Car l 12R5.2 l SP12X l EMB-1H

BRTC Bauffe l BPT Merchtem l FunCars Machelen
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 24.03.2014, 23:31:21    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,

Bon je crois que je vais en rester ici avec les différents points que nous avons abordés, car de toute façon pour l'instant c'est le RCMBT et rien d'autre, d'ici la première de 2015, il va s'en dire et s'en passer.
Pour la séparation ou non Thermique/Brushless dans les dates de CF, je ne peux me prononcer, impossible de trancher.
Par contre concernant l'existence de 2 formules CF FFVRC et RCMBT en même temps j'aurai une autre option, mais elle est "abracadabrantesque" :

En 2015, 2016 ou peu importe, la FFVRC fera bien comme elle le sent le mieux et de toute façon il faudra bien faire comme on nous dira le moment venu.
Si effectivement, le RCMBT souffrait d'un manque d'affluence due au CF Brushless FFVRC, la solution de sa survie se trouverait peut-être dans un challenge totalement hiver, avec un final à Sucy en extérieur, pour garder le lien historique avec le RC94.
Il faudrait donc trouver 4 "emplacements" indoor.
Après cela, rien de mieux à proposer ne me vient pour l'instant.
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
simonSG
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2010
Messages: 2413

MessagePosté le: 25.03.2014, 11:31:42    Sujet du message: Répondre en citant

Un peut de moto tt elc ce serait cool Wink tout comme des manches buggy scale 1/10 ...pour remplacer un vide sil y a ...un gros week end en ete c cool.aussi et en dehors des champs nationaux...
_________________
SimonSG
F@ck fuel economy.
Le droit de rouler vite
In heaven all interesting peoples are missing
https://www.facebook.com/simon.chabrol.7?ref=tn_tnmn
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
christophe2007
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2008
Messages: 264

MessagePosté le: 25.03.2014, 11:41:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

J'essaye de suivre mais je suis Tjrs perdu

Quoi qu'il en soit, que la fédé et rcmag s'associent pour la catégorie électrique ou pas l on est sur d'avoir quelque chose de bien en 2015 cela est toujours positif quand je repense à quelques années en arrière.
Mais si je peux me permettre ne faites pas en sorte que les pilotes soient divisés, pourquoi ne pas envisager pour le rcmbt de faire une ou deux manches en indoor cela permettrait de décaler les manches du challenge en pleine saison ?

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
iforcegirl
Elite
Elite


Inscrit le: 07/04/2005
Messages: 1770

MessagePosté le: 25.03.2014, 11:59:55    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que Bibi a proposé, c'est aussi une bonne idée. Mais il faut trouver les sites...

Et autre soucis le balisage de la piste. Dans notre club nous aurions (conditionnel!!!) une possibilité indoor avec tout confort mais par contre ce qui nous arrête c'est le balisage de la piste et la protection autour. (Impossible de faire des trous dans le sol pour fixer des ??? basting??? ) Ce sont des véhicules bien plus lourds que les 1/10 et donc c'est compliqué

Des idées ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
CMS77
Elite
Elite


Inscrit le: 06/09/2005
Messages: 2210

MessagePosté le: 25.03.2014, 12:07:31    Sujet du message: Répondre en citant

du balisage provisoire de chantier pourrait aller peut etre
soit en grillage soit en plastique

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
louisam54
Elite
Elite


Inscrit le: 26/12/2003
Messages: 2960

MessagePosté le: 25.03.2014, 18:00:04    Sujet du message: Répondre en citant

En l'an de grace y a longtemps, on avait au club un balisage mobile qu'on déplaçait là ou on voulait bien nous laisser organiser des courses : centre ville, gymnase, parking....
Mais je suis pas sur que les pilotes accepteraient aujourd'hui de rouler entre un balisage fait de 8X8 en bois reliés par des platines aciers. Mr. Green Mr. Green Mr. Green
_________________
Il paraitrait que maintenant je suis méchant sur la piste...
[quote="Tractoricou"]
Monsieur Louis a été considéré comme un chauffard, il écrase, il bouscule, il percute, il ventile façon puzzle au 4 coins de Paris ... Bravo![/quote]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum