iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - RB trés peu représenté
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.
RB trés peu représenté Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 04.03.2014, 12:16:44    Sujet du message: Répondre en citant

Comme indiqué, c'est moins présent sur les circuits, on a pas dit que c'était moins bien non plus, mais il y a des inconvénients à avoir une voiture rares... après, ce n'est pas non plus avec un RB One que tu vas mettre 2 sec/tour à tout les pilotes, ça, ça se saurait Laughing

C'est donc je pense une voiture qui fait partie du lot des bons chassis du marché, sans plus, ni moins... Le soucis c'est effectivement la distribution qui n'est pas aussi étendue que du Kyosho.

Il ne faut pas non plus se fier qu'au résultat du haut niveau et ce fameux CE B. ça reste une belle perf, mais ce n'est pas le CE A.

Enfin, et sans vouloir polémiquer avec Pilimount, RB a profondément changé de stratégie commerciale : vente en direct ne favaorisant pas le travail avec les distributeurs habituels, peu de nouveautés moteurs depuis 3 ans, plus de pilotes RB à haut niveau en France, etc...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 04.03.2014, 12:17:01    Sujet du message: Répondre en citant

par rapport au titre de champion d europe pour preciser c est un championat d europe B qu il on gagner pas un championat d europe A faut arreter de se faire mousser..... Arrow
pour repondre a ta question je te conseil plutot un mp9 sans hesiter OK!
_________________
patrick .f
flon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/02/2011
Messages: 139

MessagePosté le: 04.03.2014, 12:17:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pilydount a écrit:


Ce châssis (bien que de conception trés récente) est champion d’Europe en titre. Pour l'anecdote, RB est la seule marque au monde à avoir remporté un CE avec son châssis, son moteur, ses pneus et son carburant. Beaucoup de marques ont tenté ce challenge mais n'y sont jamais parvenu.


Ce châssis n'est pas conçu par RB. Il a été fabriqué par des taïwanais et vendu à RB et à HPI.
RB a mis son nom sur les boîtes radio.
_________________
Thierry.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
JPFRacing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2007
Messages: 107

MessagePosté le: 04.03.2014, 12:18:14    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je suis un pilote plutôt tres moyen et je viens de faire l'acquisition d'un V2.
Aucuns problèmes lors du montage le kit est de bonne qualité et tous fonctionne à merveille.
En conclusion perso je pense que c'est une bonne auto.
A+


Dernière édition par JPFRacing le 04.03.2014, 12:54:06; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
speedy92
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/02/2011
Messages: 139

MessagePosté le: 04.03.2014, 12:27:18    Sujet du message: Répondre en citant

RB constructeur national !

On aura tout lu !

RB construit quoi ? Ses stickers ?

Tout le reste est acheté à des fabricants ÉTRANGERS !
_________________
Thierry.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilydount
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 428
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 04.03.2014, 12:29:34    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Comme indiqué, c'est moins présent sur les circuits, on a pas dit que c'était moins bien non plus, mais il y a des inconvénients à avoir une voiture rares... après, ce n'est pas non plus avec un RB One que tu vas mettre 2 sec/tour à tout les pilotes, ça, ça se saurait Laughing

C'est donc je pense une voiture qui fait partie du lot des bons chassis du marché, sans plus, ni moins... Le soucis c'est effectivement la distribution qui n'est pas aussi étendue que du Kyosho.

Il ne faut pas non plus se fier qu'au résultat du haut niveau et ce fameux CE B. ça reste une belle perf, mais ce n'est pas le CE A.

Enfin, et sans vouloir polémiquer avec Pilimount, RB a profondément changé de stratégie commerciale : vente en direct ne favaorisant pas le travail avec les distributeurs habituels, peu de nouveautés moteurs depuis 3 ans, plus de pilotes RB à haut niveau en France, etc...


merci pour tes arguments qui reflètent le bon sens et l'objectivité.

Pour la distribution, les revendeurs RB sont légion et les clients ne rencontrent pas de problèmes particuliers.

Concernant la stratégie commerciale, inutile de ré-ouvrir le débat. Mais comme je l'avais sous-entendu, d'autres constructeurs emboitent le pas.

Pour les moteurs, les techniques actuelles atteignent leurs limites (surtout en piste) et par conséquent, il est bien difficile, voir impossible, de faire plus. Les progressions se concrétisent par petites améliorations successives.
Les règlement EFRA, pour les échappements, vont être profondément modifiés en 2015. par conséquent, les fabricants moteurs sont dans l'expectative actuellement...cela se comprend.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Pilydount
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 428
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 04.03.2014, 12:39:14    Sujet du message: Répondre en citant

speedy92 a écrit:


Ce châssis n'est pas conçu par RB. Il a été fabriqué par des taïwanais et vendu à RB et à HPI.
RB a mis son nom sur les boîtes radio.


Merci de nous citer le nom du modèle HPI, clone du RB SVP.

Pour tous, le RB One a été conçu, étudié, dessiné et validé par l'équipe RB à Allevard, sans aucun partenariat d'un autre constructeur, du premier prototype aux essais finaux de validation jusqu'à la mise en production par les fonds propres de RB Products.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
pr516
Elite
Elite


Inscrit le: 06/03/2007
Messages: 1820

MessagePosté le: 04.03.2014, 12:44:19    Sujet du message: Répondre en citant

fbb52 a écrit:
par rapport au titre de champion d europe pour preciser c est un championat d europe B qu il on gagner pas un championat d europe A faut arreter de se faire mousser..... Arrow
pour repondre a ta question je te conseil plutot un mp9 sans hesiter OK!


qu'est ce que les gens peuvent être pitoyable......

faites déjà ce fameux championnat d europe B avec vos cchâssis et on en reparlera

ça serait bon d arrêter de toujours critiquer rb vous les " champions du monde de la critique"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 04.03.2014, 12:49:45    Sujet du message: Répondre en citant

Pily, Mantua a fait ce qu'a fait RB en 1988 à Mantova.

Gagner un titre avec voiture moteur pneus essence : Garbo roadfighter, mantua T4, mantua, mantua.

Mais c'était un CM pas un CEB et tout était fait dans la même usine.


Sinon, sur la voiture, on en voit quand même pas beaucoup. J'en ai vu 2, dont un pilote officiel. Mais c'est pas vilain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
aldo83
Expert**
Expert**


Inscrit le: 20/04/2009
Messages: 569
Localisation: CRCMF Cogolin

MessagePosté le: 04.03.2014, 13:00:45    Sujet du message: Répondre en citant

Entièrement d'accord avec pr516, gagner un CE même en B est déjà très difficile...
Concernant le chassis RB, je crois que lobak veut rouler en loisir, donc ce chassis est plutôt pas mal, je l'ai essayer et je trouve le comportement pas trop mal Wink
Maintenant s'il faut dénigrer tout les chassis et pousser vers la marque avec laquelle chacun roule...alors vive le sworkz Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
topgeorges
Elite
Elite


Inscrit le: 07/01/2009
Messages: 2411

MessagePosté le: 04.03.2014, 13:12:38    Sujet du message: Répondre en citant

allez j'en remet une petite couche , le choix "commercial" RB a tout de même un avantage non négligeable : certains concurrents distributeurs ont réagi dans le bon sens , et vous allez voir fleurir avec le printemps des promo sur des voitures RTR , sur des kits compétition des prix qui vous mettrons un peu sur le cul , et je pense qu'avec tout ça des RB one qu'ils soient compétition ou RTR , ça va plus se vendre beaucoup Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Et je me demande si dans quelques temps on ne va pas assister avec XRAY à une distribution type Mugen Europe : plus de distributeur , que de la vente direct aux magasins , après tout Hudy est en zone euro , il vendrai + cher , nous achèterions nous les magasins - cher et tout le monde serait heureux . Regardez quand malheureusement DJTS à disparu , la distribution a été faite par Mugen Europe et les prix ont baissé d'un coup de 30% , moi je serai à la place de a Société RB je serrerai très fort les fesses , les produits typique RB : pipette , bancs de démarrage , voitures RTR , carburant on a tout ailleurs , XRAY et Hudy si la machine se met en marche , ils ont tout à gagner pour passer en direct avec les magasins .
Si Rody était encore à la tête de la Société , je pense que tout serait complètement différent Confused Confused Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
christophe2007
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2008
Messages: 264

MessagePosté le: 04.03.2014, 13:16:24    Sujet du message: Répondre en citant

HS

Le plus simple pour RB la prochaine fois augmenter vos prix de 30% au moins vous comprendrez pourquoi vous vous faites critiquer

Une espèce de patriotisme c'est développer contre la marque en référence à ça manière de distribuer la marque, c'est très bien mais est-ce que tous les gens qui critique achètent toutes leurs pièces en France ?

RB restera RB, ils ne sortent plus rien de révolutionnaire ok peut être mais faudrait savoir, quand une marque sort un upgrade avec deux vis et une platine différente les gens râlent parce qu'ils se sentent pris pour des vaches à lait, quand une marque laisse sont produits tel quel parce que le fait de rajouter une ailette ou je ne sais quoi sur un moteur qui ne servirait à rien les gens ne sont toujours pas contents...

À un moment faudrais vous mettre d'accord les gars...

Remarque : je n'ai rien avoir du tout avec la marque, mais autant la pression de certains représentants de la marque sur les forums et il est vrai insupportable autant le produit n'en est pas moins de qualité, ne mélanger pas tout c'est dommage.

Quand un moteur ou un châssis fonctionne il fonctionne, un moteur de 2011/12 qui est une fusée le restera face à une merde de 2013/2014 je vois par ou et le problème si ce n'est le fait de ne pas etre rassuré psychologiquement dans sa tete.

Fin du hs
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lascar
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/09/2009
Messages: 233

MessagePosté le: 04.03.2014, 13:30:53    Sujet du message: Répondre en citant

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Pilydount
Expert*
Expert*


Inscrit le: 30/12/2009
Messages: 428
Localisation: Haute Savoie

MessagePosté le: 04.03.2014, 13:34:46    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai le meme sentiment !

Tu tapes RB Products dans le forum et tu as un clignotant rouge qui s'allume et une sirène qui retentit !!!

S'en suit des posts douteux avec des affirmations qui descendent de la planète Mars pour certains.

Si tu demandes des précisions ou des explications, le gars ne te répond pas (car il est en incapacité).

C'est vraiment nul et entachant pour la communauté RC.

Quant aux magasins qui postent, ils ne disent pas tout, loin de là. mais il est compréhensible que leurs intérêts prévaut.

Fin du HS.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
christophe2007
Ligue
Ligue


Inscrit le: 07/11/2008
Messages: 264

MessagePosté le: 04.03.2014, 14:16:05    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant la distribution qui entre parenthèses ne me regarde pas puisque pour moi que je commande là où là cela reviens au même, la manière de distribuer les produits a été mise en place en pleine où juste avant la crise, RB est une entreprise qui emploie des salariés, est-ce que les changements mis en place par la marque étaient de court-circuite les magasins ou une manière de garder l'emploi au sein du groupe ?
Toutes les entreprises ont supprimé malheureusement les sous-traitants, et ce sont adapter pour garder les postes et en créer de nouveau, en l'occurrence la vente directe pour RB, je veux bien comprendre que les professionnels ne soient pas contents c'est normal, mais là on est dans chapitre qui ne concerne pas les membres lambda simple utilisateur, et ne concerne pas ou ne justifie pas 90% des critiques que l'on peut voir sur les forums.

RB est une marque de qualité, et voir les produits systématiquement se faire rétrograder avec des arguments qui ne concerne pas la qualité du produit en elle-même j'avouaient que ça commence à me gonfler....

Désoler mais c'est mon sentiment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 04.03.2014, 14:16:57    Sujet du message: Répondre en citant

Vous commencez tous à nous casser les pieds, pour ne pas dire autre chose Twisted Evil
lobak doit avoir assez d'élément pour ce décider sur son choix, à défaut, sur la mauvaise foi / parti pris des uns et des autres.
Sujet verrouillé.
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé, vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum