iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Demandes d'affiliation ou réaffiliation 2014
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Demandes d'affiliation ou réaffiliation 2014 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 29.12.2013, 19:55:20    Sujet du message: Répondre en citant

On peut aussi faire avancer les choses pendant l’été par exemple et ça évite les soucis de ré affiliation et demande de licences du début d’année.
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sonic
Expert*
Expert*


Inscrit le: 17/11/2008
Messages: 326

MessagePosté le: 29.12.2013, 20:37:25    Sujet du message: Répondre en citant

Pour nous cette année, ce sera la classique formulaire papier que les adhérants remplissent eux-mêmes et rendent avec leur paiement.

2 choses:
- il n'est pas question pour mon club de demander une CB car cela revient à une adhésion en frais annuel, ce sera donc paiement par chèque
- pour des gains de temps en administratif, je tiens à ce que ce soit les adhérants qui remplissent eux-même les demandes de licences

Arrêter la possibilité des adhésions par voie classique serait une erreur.
Les 2 systèmes sont plutôt complémentaires.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thomas
Elite
Elite


Inscrit le: 19/07/2007
Messages: 1682

MessagePosté le: 29.12.2013, 21:15:38    Sujet du message: Répondre en citant

frikan a écrit:
On peut aussi faire avancer les choses pendant l’été par exemple et ça évite les soucis de ré affiliation et demande de licences du début d’année.


Je trouve la nouvelle équipe plutôt réactive. Elle est en place depuis très peu de temps et se lance tout de suite dans un gros chantier. Je trouve quand même que tout ce qu'ils font depuis quelques mois va vraiment dans le bon sens pour notre loisir. Alors on va être indulgent pour le début quand même OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 29.12.2013, 21:47:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord, ils ont fait beaucoup de choses en peut de temps mais pourquoi ne pas laisser en place ce qui fonctionnait pas mal pour l'instant. Question
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicoj28
Expert**
Expert**


Inscrit le: 16/07/2009
Messages: 715
Localisation: TB28

MessagePosté le: 31.12.2013, 16:49:35    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les demandes de licence, le formulaire demande d'entrer une date de naissance comprise entre le 01/01/1902 et le 01/01/1995.

C'est interdit aux d'jeuns ? Laughing
_________________
http://www.teambolide28.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 31.12.2013, 17:05:37    Sujet du message: Répondre en citant

frikan a écrit:
Je suis d'accord, ils ont fait beaucoup de choses en peut de temps mais pourquoi ne pas laisser en place ce qui fonctionnait pas mal pour l'instant. Question


C'est vrais que tout n'est pas encore vraiment opérationnel.
Mais vous pouvez toujours inscrire vos clubs par courrier comme avant avec un paiement par chèque.
Idem pour les demandes de licence, les club peuvent les faire par courrier soit a l'aide du tableau excel (comme ça existait avant) et paiement par chèques.
Soit en demandant un carnet a souche comme avant a la FFVRC (mais je ne sais pas si les carnet 2014, sont déjà disponibles).
Le mieux c'est que vos clubs se renseigne au prés de leur président de Ligue (qui normalement ont un peut plus d'info que le clubs) ou directement au prés de la fédération a partir de la semaine prochaine (c'est fermé jusqu'au 6 janvier).
Un conseil, évitez le téléphone... passez par e-mail ou par courrier pour contacter la fédé...
Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 31.12.2013, 17:10:32    Sujet du message: Répondre en citant

Allez c'est le dernier jour de l'année, je jette mon pavé dans la marre Mr. Green

Pour le moment j'ai juste affilié le club, et Paypal était pas en place, donc je dois envoyer un chèque, c'est ce qui à écrit dans le mail de réception.

Par contre je vais commander les premières licences, donc si je comprends bien, je suis soumis à 2€ de frais par licence ou par commande?

2€ par commande, ça peut passer si on groupe, 2€ par licence c'est un peu chéro Mr. Green

Sinon, et c'est là que EDF84 va retrouver mon coté Picsou, si c'est 2€ par licence, il faudrait que ce soit la Fédé qui les prennent en compte, c'est normal après tout, nous faisons le travail de saisie pour soulager le secrétariat, ce qui ne me dérange pas du tout, et par conséquent nous abaissons les frais de secreatriat, donc pourquoi ne pas nous en faire cadeau pour service de saisie rendu à la Fédé Question Question Question



La bise Mon EDF84 Very Happy Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 31.12.2013, 17:21:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'avec les 100€ qu'on leur file tout les ans et ça depuis de nombreuses années, ils pourraient prendre les frais paypal a leur charge.
A part les quelques rouleaux de numéros pour les courses je ne vois pas grand chose d'autre de leur part.
Une nouvelle fois, les vaches a lait sont toujours les mêmes.
_________________
6MIK.Arrow..Exsen.
Z1.Forfaster.byron.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
papayou53
Expert*
Expert*


Inscrit le: 18/10/2007
Messages: 307
Localisation: Laval 53 (Président LMAC)

MessagePosté le: 31.12.2013, 17:32:00    Sujet du message: Répondre en citant

Seb_BdR a écrit:
Allez c'est le dernier jour de l'année, je jette mon pavé dans la marre Mr. Green

Pour le moment j'ai juste affilié le club, et Paypal était pas en place, donc je dois envoyer un chèque, c'est ce qui à écrit dans le mail de réception.

Par contre je vais commander les premières licences, donc si je comprends bien, je suis soumis à 2€ de frais par licence ou par commande?

2€ par commande, ça peut passer si on groupe, 2€ par licence c'est un peu chéro Mr. Green

Sinon, et c'est là que EDF84 va retrouver mon coté Picsou, si c'est 2€ par licence, il faudrait que ce soit la Fédé qui les prennent en compte, c'est normal après tout, nous faisons le travail de saisie pour soulager le secrétariat, ce qui ne me dérange pas du tout, et par conséquent nous abaissons les frais de secreatriat, donc pourquoi ne pas nous en faire cadeau pour service de saisie rendu à la Fédé Question Question Question



La bise Mon EDF84 Very Happy Razz



C'est quoi les 2€ j'ai pas vu dans les emails de la FFVRC?
Merci
_________________
Président du LMAC (club 0357)
http://www.lavalminiautoclub.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
TKI
Ligue
Ligue


Inscrit le: 18/10/2012
Messages: 271

MessagePosté le: 31.12.2013, 19:02:44    Sujet du message: Répondre en citant

vu sur le site de la ffvrc sous le formulaire de demande de licence donc pas d'obligation de passer par paypal :

"Une fois la demande validée, vous serez dirigé vers le module de paiement Paypal qui vous offrira différente solution de paiement en ligne(taux de commission Paypal).

Si vous souhaitez payer par chèque, il vous suffira alors de sortir du module en fermant la page et nous attendrons la réception de votre chèque pour valider les demandes de licence. Si vous envoyez un chèque pour plusieurs licences, merci d'inscrire les noms et N° de licence qui se rapporte à votre règlement.

Envoyez à :

FFVRC"Demande de licence"Centre d'Affaires Hoche5, Avenue Condorcet91260 JUVISY-SUR-ORGE Merci" :


ok: OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
chewbacca-rs3
Présidents

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/09/2005
Messages: 3106
Localisation: bordeaux/club teich

MessagePosté le: 31.12.2013, 19:19:42    Sujet du message: Répondre en citant

C'est le bon mode opératoire Sur la zone payment il y a juste a placer un icône payment part chèque pour être plus explicite.
Me suis fait avoir les 2 première foi.
Pour le paypal pour éviter les frais .
simple: il faut rattacher le compte a ton compte paypal. Et non pas Faire via une cb ou la tu paye des frais.
Sur le site tu a un doc à télécharger pour un prélèvement.
Si sa peux aider
_________________
un vieux sage ma dit ferme la c'est mieux!! il av pas tord mon papa!!
24 ans de modelisme sa fait long Wink
http://www.facebook.com/pages/Micro-Racing-Club-Teichois/286992384738142
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum