iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Fonctionnement démocratique de la FFVRC ?
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Fonctionnement démocratique de la FFVRC ?
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
kyoshomania
Expert*
Expert*


Inscrit le: 12/04/2008
Messages: 370

MessagePosté le: 11.12.2012, 17:38:33    Sujet du message: Fonctionnement démocratique de la FFVRC ? Répondre en citant

bonjour

je suis adhérent depuis 7 ans a la ffvrc et je suis surpris de n'avoir jamais eu a voter pour élire les représentants, les responsables de catégories, le président.
Je n'ai jamais reçu non plus de programme avec les objectifs, les projets.
je me pose donc des questions sur le fonctionnement de notre fédération, sur ce qui me semble etre un manque de transparence, un manque aussi de communication, les responsables ne s'expriment jamais sur les médiats.
donc pour nous adhérents de base, c'est des inconnus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 11.12.2012, 17:47:19    Sujet du message: Répondre en citant

n'hésite pas à poser tes questions aux intéressés, les coordonnées se trouvent sur le site de la FFVRC.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
poupoune
Expert*
Expert*


Inscrit le: 04/02/2008
Messages: 380

MessagePosté le: 11.12.2012, 17:52:34    Sujet du message: Répondre en citant

vaste problème, ils sont pas prêt de te répondre !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 11.12.2012, 18:02:40    Sujet du message: Répondre en citant

Autant mètre un coup d'épée dans l'eau tout de suite...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6203

MessagePosté le: 11.12.2012, 18:03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Bin, déjà afin de mieux comprendre le fonctionnement de FFVRC, il est possible de poser un certain nombre de questions à son président de club ou au président de sa ligue.
Ceci permettra d'éclairer votre lanterne sur le fonctionnement du processus démocratique au sein de notre fédé.

Ensuite, il est en effet possible de poser des questions à nos responsables fédéraux par courrier, mail ou directement sur les courses un peu partout à travers la France.
Pour ma part, une réponse a toujours été apportée quand j'avais une interrogation. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Phred
Elite
Elite


Inscrit le: 21/08/2007
Messages: 1843
Localisation: Villers-la-Ville (B)

MessagePosté le: 11.12.2012, 18:07:38    Sujet du message: Répondre en citant

c'est une fédération des clubs français. Pas une fédération des modélistes...

Tu élis les représentants de ton club. Et eux ont leur mot à dire à la fédé. Donc c'est ce qu'on appelle une démocratie indirecte.

Ajoute à ça que certains représentants de la fédé ne répondent plus sur les forums à cause de l'agressivité de certains "anonymes"... (par contre j'ai toujours eu réponse à mes mails... Et on est invité à s'exprimer en direct lors des "comissions techniques" organisées à la coupe de France)
_________________
3D imprimables : https://cults3d.com/en/users/PhredTech
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 11.12.2012, 18:15:38    Sujet du message: Répondre en citant

Phred a écrit:
c'est une fédération des clubs français. Pas une fédération des modélistes...

Tu élis les représentants de ton club. Et eux ont leur mot à dire à la fédé. Donc c'est ce qu'on appelle une démocratie indirecte.

Ajoute à ça que certains représentants de la fédé ne répondent plus sur les forums à cause de l'agressivité de certains "anonymes"... (par contre j'ai toujours eu réponse à mes mails... Et on est invité à s'exprimer en direct lors des "comissions techniques" organisées à la coupe de France)

Tu élis les représentants de ton club qui eus élisent les représentants de leur ligue qui eux élisent les représentants de la FD.
Après pour tes questions s'est le même schéma.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 11.12.2012, 18:24:35    Sujet du message: Répondre en citant

Tout en bas de cette page : http://www.fvrc.asso.fr/sommaire/accueil.htm
C'est cadeau !

adresse postale (pour courrier et pigeon voyageur), téléphone, fax, mail...
Que demander de plus ?

Au moins, tu peux facilement les interroger sur leur fonctionnement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120389
Localisation: 93

MessagePosté le: 11.12.2012, 18:25:35    Sujet du message: Répondre en citant

Phred a écrit:
c'est une fédération des clubs français. Pas une fédération des modélistes...

Tu élis les représentants de ton club. Et eux ont leur mot à dire à la fédé. Donc c'est ce qu'on appelle une démocratie indirecte.

Ajoute à ça que certains représentants de la fédé ne répondent plus sur les forums à cause de l'agressivité de certains "anonymes"... (par contre j'ai toujours eu réponse à mes mails... Et on est invité à s'exprimer en direct lors des "comissions techniques" organisées à la coupe de France)


Commission technique c'est du passé ... et quand c'était organisé c'était juste pour les pilotes présents, il est logique que l'adhérent de base se sente oublié

quand a la réponse aux émail, suis bien placé actuellement pour dire qu'il y a quelques problèmes ....

on peut pas dire que le système actuel de désignation est satisfaisant, une véritable élection avec présentation d'objectifs, une petite campagne pour exposer ses projets, une communication régulière pour rendre compte de l'avancement des dossiers .... là cela devient interressant
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 11.12.2012, 20:42:23    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a quelques communications directes, Mag du licencié 1 fois par an(ils cherchent des bénévoles), infos sur le site FFVRC, effectivement assez brouillon( je crois qu'ils cherchent du monde pour l'ameliorer), sur les pistes si tu as un représentant dans ta ligue, par mail, tel, etc... il y avait eu une fois un mot de Bernard GRUBIS sur RCracing cars, le magazine papier...

Après, tous non pas le même répondant, et ça dépend aussi des questions? Les clubs, les ligues doivent pouvoir répondre a la plupart des questions...

Le suffrage est indirect, tu choisis ton président de club, il choisis le reprentant de ligue, qui peut siéger a la FFVRC, et qui choisit le comité directeur.

Comme écrit plus haut, même si certains membres du CD FFVRC viennent sur les forum, au vu de certains messages peu constructifs, ils ne répondent pas forcément...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 11.12.2012, 20:51:34    Sujet du message: Répondre en citant

Je me mèle de ce qui ne me regarde pas, comme d'hab Laughing
Des élections avec un seul candidat par poste, ce ne sont pas des élections, c'est une entérination Cool
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 11.12.2012, 21:21:58    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Je me mèle de ce qui ne me regarde pas, comme d'hab Laughing
Des élections avec un seul candidat par poste, ce ne sont pas des élections, c'est une entérination Cool


Mon coté bisounours: il y a des élections en février 2013, on verra bien.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bullit_109
Elite
Elite


Inscrit le: 27/05/2005
Messages: 1736
Localisation: Ardenne 08 club sans Dieu ni Maitre...!

MessagePosté le: 11.12.2012, 23:45:46    Sujet du message: Répondre en citant

Comme il a été dit plus haut, tu élis les membres de ton bureau de club et ainsi de suite jusqu'aux élus fédéraux.
Les questions doivent êtres posées en AG de club et remontées à l'AG de la ligue qui, si elle ne peut y répondre, les porte devant l'AG de la fédération.
Après les élections quelle qu'elle soit demande des candidats, mais là pour trouver des gens qui souhaitent s'investir en temps et en heures dans l'asso, pas que sur le terrain, je parle administrativement, c'est nettement plus dur. Et je parle en connaissance de cause, 15 ans à la tête du club que j'ai créé et personne pour prendre ma place...! Et c'est pas faute de vouloir la garder, mais personne ne se présente! et c'est pas mieux pour les postes annexes...! c'est dur de trouver "des piliers" sur lequel on pourrais se reposer de temps en temps, ou capable de vous remplacer temporairement éventuellement.
Je ne jette la pierre à personne, mais je m’interroge sur le sens que le mot association à pour beaucoup de monde?
Et encore ce n'est que la partie visible de l'iceberg, quand il faut se battre contre les moulins à vents, sous entendu aux subventions pour lesquelles il faudrait presque pleurer pour en avoir et encore...! sans compter aussi sur les tensions ou conflits naissants qu'il faut gérer au mieux pour le bien de tous et de l'asso en pensant à sa pérennité avant tout autre chose.
Je ne suis pas un sur-homme, juste un passionné de longue date par et pour le modélisme, mon club et tout ce qui va avec.
Essayez de voir ce qui se cache derrière le rideau et investissez vous un peu, ne serait-ce que quelques heures ou jours sur une année civile pendant votre passage dans un club quel qu'il soit et après vous penserez autrement sur les rouages qui régissent une association, une ligue ou encore une fédération.
Moi je sais, enfin une partie et suis certains de ne pas tout connaitre et quand je quitterais mon poste, je ne serais certainement pas tout...!
_________________
TO BE OR NOT TO BE...
http://sgarc.forumactif.org/
https://www.facebook.com/pages/RC-Ardennes-Modelisme/1430597253838233?ref=bookmarks
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
juliendaffy01
Expert*
Expert*


Inscrit le: 03/01/2012
Messages: 302

MessagePosté le: 12.12.2012, 20:12:25    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Je ne jette la pierre à personne, mais je m’interroge sur le sens que le mot association à pour beaucoup de monde?
Et encore ce n'est que la partie visible de l'iceberg, quand il faut se battre contre les moulins à vents, sous entendu aux subventions pour lesquelles il faudrait presque pleurer pour en avoir et encore...!


Citation:
Essayez de voir ce qui se cache derrière le rideau et investissez vous un peu, ne serait-ce que quelques heures ou jours sur une année civile pendant votre passage dans un club quel qu'il soit et après vous penserez autrement sur les rouages qui régissent une association, une ligue ou encore une fédération.


Bien dit, suis tout à fait d'accord avec toi (suis aussi président et fondateur d'un club...)
_________________
Président du C.V.R.C 01
https://fr-fr.facebook.com/cvrc01.Perrex/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 13.12.2012, 10:30:04    Sujet du message: Répondre en citant

juliendaffy01 a écrit:
Citation:
Je ne jette la pierre à personne, mais je m’interroge sur le sens que le mot association à pour beaucoup de monde?
Et encore ce n'est que la partie visible de l'iceberg, quand il faut se battre contre les moulins à vents, sous entendu aux subventions pour lesquelles il faudrait presque pleurer pour en avoir et encore...!


Citation:
Essayez de voir ce qui se cache derrière le rideau et investissez vous un peu, ne serait-ce que quelques heures ou jours sur une année civile pendant votre passage dans un club quel qu'il soit et après vous penserez autrement sur les rouages qui régissent une association, une ligue ou encore une fédération.


Bien dit, suis tout à fait d'accord avec toi (suis aussi président et fondateur d'un club...)


+1 aussi dans l'ensemble
malgré tout ses facile de critiqué les personnes qui prenne des résponsabilité , car il focalise l'attention...

mais il est claire que pour l'avoir vécu en live a l'ag 2012 de notre ligue "17" lorsque que j'ai mis en avant le coté associatif de notre club j'ai u un retours de baton qui d'un point de vu perso j'ai pas super bien vécu....(question d'idéologie j'y peut rien)

surtout que me semble t'ils la fédé vie principalement grace aux clubs sous statu asso....

le probleme aussi est je pense un peut français ou "les asso" sont crée pour un peut tout et n'importe quoi et du coups on perds de plus en plus le coté "ASSOSIATIF"

donc y'a rien de méchant vi a vie de la fédé bien au contraire , je voie aussi le travail colossale que ceux que je voie dans ma ligue font , et ils le font bien.... OK!


je comprends aussi la création de ce poste, y'a a coups sur moyen de progréssé niveau comunication,
un forum serait pas mal ,mais compliqué a géré et surtout "cardré" principalement sous l'égide de la fédé....
sa pourait peut etre évité aussi que sur des forum annex certain puisse répendre de fausse rumeur ou autre, on aurais un reponse des personne concerné qui serait du coups "indiscutable" et sa perméterais aussi de "cardé" les debat autour de notre fédé...

actuellement il faut bien avoué que les débat a ce sujets sur les divers forum ce passe uniquement a sens unique et qu'aucun représentant fédérale(au quasi) n'est la pour parfoit rétablire un juste équilibre..


a noté quand meme que les président de club recoivent de moins en moins de "bible" du reglement, que les réafiliation club sont maintenant a télécharger ,ce qui a un coté positif d'un point de vu gaspillage et économie pour la fédé , mais qu'il est plus compliqué aujourd'hui a un président de comuniqué a un nouveau membre les differents point de reglement et fonctionnement de la fédé....

encore une fois seul internet peut repondre a ses questions et meme si on a une question que l'on ce pose tout le monde na pas forcement de connection facilement

apres le coté "opacité" de la fédé , en ce qui me concerne j'ai rien vu et perçu de tout sa .......(a part peut etre en ce qui cocnerne les fameux accus soft au derrnier moment interdit)
je pense que si on veux s'impliqué au saint de la fédé ses a la porté de tout le monde et il en cherche justement....
si on a envie sa me semble logique que ses l'intérréssé qui fasse la démarche et pas le contraire
peut etre aussi que les critique plus ou moins gratuite parfoit peuvent en démobilisé plus d'un...

loic brouard
président du m.b.c.o
ligue 17
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 13.12.2012, 13:50:20    Sujet du message: Répondre en citant

sourse site FFVRC :

"Le 9 février prochain à PARIS se déroulera la 37ème Assemblée Générale de la F.F.V.R.C. qui sera, conformément aux Statuts Fédéraux, une Assemblée élective.

Le mandat du Comité Directeur est de quatre ans (4) de février 2013 à février 2017
Les 21 postes sont à pourvoir
Alors, si vous êtes arrivé à un stade de votre vie personnelle où vous estimez pouvoir consacrer unpeu de temps aux autres, alors pourquoi pas vous ?

En application des statuts de la F.F.V.R.C et pour être pris en considération, nous vous rappelons que « seules les personnes de 18 ans révolus au jour du scrutin, membres d’une association sportive affiliée à la F.F.V.R.C et titulaire depuis plus d’un an d’une licence de la F.F.V.R.C à jour de leurs cotisations » peuvent être candidat.

Les candidatures au Comité Directeur de la F.F.V.R.C. sont à expédier sous pli recommandé avant le 26 Janvier 2013, le cachet de la poste faisant foi à :

Monsieur Le Président de la F.F.V.R.C
Centre Hoche 3
5 avenue Condorcet
91260 JUVISY SUR ORGE "
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 06.02.2013, 15:41:34    Sujet du message: Répondre en citant

La liste des candidats aux postes du CD FFVRC est dispo sur le site de la FFVRC.

Cette année, il y a 27 ou 28 candidats pour 21 postes, il devrait y avoir du changement, surtout que certaines personnes n'ont pas renouvellés leur candidature.

RV lundi avec des news j'espère!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 06.02.2013, 16:11:50    Sujet du message: Répondre en citant

je m'attendais a trouver un nom, mais non Sad en tous cas je vois beaucoup de nouvelle tête. pour en connaitre plusieurs cela pourrait faire le plus grand bien a la ffvrc.
étrangement je ne vois pas le nom des personnes actuellement en poste comme Bernard grubis. prendrait-il une retraite bien mérité?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 06.02.2013, 16:45:42    Sujet du message: Répondre en citant

michael a écrit:
je m'attendais a trouver un nom, mais non Sad en tous cas je vois beaucoup de nouvelle tête. pour en connaitre plusieurs cela pourrait faire le plus grand bien a la ffvrc.
étrangement je ne vois pas le nom des personnes actuellement en poste comme Bernard grubis. prendrait-il une retraite bien mérité?


Bernard Grubis est sur la liste, position 13. Mais Effectivement Maurice Favre ne se représente pas, tout comme JL Retornaz, Mr Asselin... L'année du changement!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
michael
Elite
Elite


Inscrit le: 03/08/2007
Messages: 1277

MessagePosté le: 06.02.2013, 16:50:36    Sujet du message: Répondre en citant

désolé je l'ai parcouru en 4eme vitesse.....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 07.02.2013, 09:07:17    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
michael a écrit:
je m'attendais a trouver un nom, mais non Sad en tous cas je vois beaucoup de nouvelle tête. pour en connaitre plusieurs cela pourrait faire le plus grand bien a la ffvrc.
étrangement je ne vois pas le nom des personnes actuellement en poste comme Bernard grubis. prendrait-il une retraite bien mérité?


Bernard Grubis est sur la liste, position 13. Mais Effectivement Maurice Favre ne se représente pas, tout comme JL Retornaz, Mr Asselin... L'année du changement!


et oti tu te pésent quand Razz Razz Razz Razz
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120389
Localisation: 93

MessagePosté le: 07.02.2013, 10:15:35    Sujet du message: Répondre en citant

En fin de liste y a 2 anciens classiqueux, s'ils sont pris, obligés de devenir sérieux et ce sera pas facile ! Razz

Perso j'aurai aimé un petit mot de chacun pour se presenter et aussi exprimer leur projet, comment ils envisagent l'avenir de la fédération

Et pourquoi pas un jour esperer une election direct par les licenciés avec vote en ligne

Avec le système actuel, j'avoue avoir du mal a me sentir concerné
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26226
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07.02.2013, 10:20:06    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
...
Et pourquoi pas un jour esperer une election direct par les licenciés avec vote en ligne
...

Ouai, mais il y aurait des fraudes Laughing
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 07.02.2013, 10:57:43    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:
En fin de liste y a 2 anciens classiqueux, s'ils sont pris, obligés de devenir sérieux et ce sera pas facile ! Razz

Perso j'aurai aimé un petit mot de chacun pour se presenter et aussi exprimer leur projet, comment ils envisagent l'avenir de la fédération

Et pourquoi pas un jour esperer une election direct par les licenciés avec vote en ligne

Avec le système actuel, j'avoue avoir du mal a me sentir concerné


Le petit mot de chacun de fait en direct en reunion, un peu tard a mon goût aussi, il faudrait mieux une bonne campagne!!! Il y a sûrement déjà des affinités, des tendances, des révolutionnaires et des conservatistes, bref, de la politique!

Dans tout les cas, il y a besoin de toutes les bonnes volontés, et chacun pour ce qu'il sait faire de mieux.

C'est marrant, beaucoup moins de candidats que de pseudos agressifs sur les forums....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
webclassic
Ligue
Ligue


Inscrit le: 28/06/2006
Messages: 292

MessagePosté le: 07.02.2013, 20:21:14    Sujet du message: Répondre en citant

Tractoricou a écrit:

Perso j'aurai aimé un petit mot de chacun pour se presenter et aussi exprimer leur projet, comment ils envisagent l'avenir de la fédération


Bonsoir,

je ne sais pas si je fais partie des "anciens classiqueux" Wink mais juste une précision. Etant candidat j'ai lu les documents de la FD et notamment les statuts.

Compte tenu du mode électif, la profession de foi ou une déclaration publique n'a pas lieue d'être faîte au travers d'une campagne publique comme nous le voyons pour les élus politiques, simplement car on peut comparer cela, toute proportion gardée, à l'élection des sénateurs. Pourquoi ? Ce sont les présidents de ligue et suppléants qui élisent les membres du CA. Eux-mêmes élus par l'AG des ligues par les représentants des clubs. Eux-mêmes élus par leurs adhérents donc l'ensemble des licenciés. CQFD.

Que l'on apprécie ou pas, pas de polémique, à ce jour c'est comme ça.
Par contre, pas besoin d'être ou d'avoir été dans des fonctions particulières pour se présenter du moment que l'on respecte les conditions énoncées dans les statuts et c'est mon cas. Seul le poste de Président est encadré par des conditions particulières et ça me paraît normal.

Voilà. on verra bien ce WE.

@+

PA GASCHARD
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Clubs / FFVRC / EFRA Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum