iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Liste des pilotes Français retenue pour les Worlds????
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualité internationale, courses et pilotes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Liste des pilotes Français retenue pour les Worlds???? Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26237
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07.11.2012, 20:54:38    Sujet du message: Répondre en citant

Sur Facebook, les pilotes US racontaient que Pro Line et JConcepts avaient payé la douane, pas le même montant, en espèce, et en dollars, aux douaniers, le visa, il est pas donné, mais valable 10 ans Mad
C'est aussi sur le site de Cody King Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
rcm46
Ligue
Ligue


Inscrit le: 05/12/2007
Messages: 168

MessagePosté le: 07.11.2012, 20:57:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais le bison c'est N. R. hein Nico Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
miniman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/08/2004
Messages: 7490
Localisation: seine et marne

MessagePosté le: 07.11.2012, 21:03:26    Sujet du message: Répondre en citant

slt

apparement BETA non plus ne sera pas la car les frais demandés pour avoir les pneus sur place est prohibitif , les pilotes devront se debrouiller seuls

mais bien entendu je ne me morfond pas et ceux qui y seront ......c'est ceux qui ont les moyens d'investir

c'est quand meme dommage pour certains pilotes francais qui sont le devenir de la discipline de rester sur place faute de budget et principalement budget deplacement /hotel
_________________
Plus tu pedales moins vite .....moins tu avances plus vite

MUGEN MBX7R/ moteur NINJA/radio SANWA /servos SAVOX /carburant ............ /pneus AKA
MUGEN MBX7R/ECO /moteur PRT/vario HW SC8
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 07.11.2012, 21:04:33    Sujet du message: Répondre en citant

Ils ont des problèmes avec la douane? Theu, ils s'appercoivent que c'est pas évident de faire venir du matos de l'étranger sans passer par la douane. Dur! On dirai de vrai mecs qui font venir les pièces de l'étranger, parce qu'ils arrivent pas a avoir en France ou bien c'est super pas cher...
Bref le mois régulier d'un tutureu en France. Ca doit faire bizarre pour eux de payer pour passer une douane...
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC


Dernière édition par PP le 07.11.2012, 21:20:00; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gazman
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 31/08/2007
Messages: 8167

MessagePosté le: 07.11.2012, 21:13:37    Sujet du message: Répondre en citant

[quote="PP"]On dirai de vrai mecs qui font venir les pièces de l'étranger parce que on arrive pas avoir en France ou bien c'est super pas cher...
Bref le mois régulier d'est tutureu en France. /quote]


Tu peux nous faire un dessin ou un truc compréhensible parce que là .......ben je comprends pas tout Laughing Laughing
_________________

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 07.11.2012, 21:16:39    Sujet du message: Répondre en citant

Euh,heinphone!! Du mal avec ce truc...
_________________
Sponsos: Moi, Me, Yo, Ich, Me...
Horizon Hobby/ TLR
Top options
Wartelle Shop
Sylveris RC
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26237
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 07.11.2012, 21:20:14    Sujet du message: Répondre en citant

Pas la peine de traduire Wink

http://www.codykingrc.com/worlds-warm-up-wrap-up/

Coming into Argentina was a little wild. If you are a first time American traveler, there is a $160 fee, that was the easy part.. This “visa” is good for 10 years, so we will not have to pay it again in December. They took credit cards, you got a receipt, and they put a label in your passport. All this was aboveboard.

When everyone was waiting to get their passports stamped, we started thinking, “geeze, we have a lot of guys with a lot of luggage and crates, maybe we should go through one by one with the bags.” With that, Cody and I went through customs, pushed our bags into the x-ray machines, and after a few questions about the tires we were on our way. We didn’t realize how lucky we were!

Customs: Hold on to Your Wallet..

Basically everyone behind us got stopped. It was so bad at one point, everyone’s parts and tires were being held hostage for “duty fees.” These fees varied from $500 per person, to $500 per group. They also wanted it in US Dollars, in cash, and there was no receipt. At one point I think they were requesting something like$2000 for 3 boxes of tires. Customs was pretty bad. It’s hard to figure out how anyone can import anything into Argentina or make a living. I wonder if they understand how bad all this is for the economy.

Many manufacturers had to pay a lot of money to get the items being held. After some “liaison” with the customs office, some bartering, and several visits to the various ATM machines, most of the items finally arrived at the track.
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 07.11.2012, 21:30:03    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas tant une question de douane a proprement parlé, mais plutot une question de baksish à filler aux douaniers: "taxes" en dollars US et en liquide uniquement. Je doute qu'ils aient un reçu a la fin Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 07.11.2012, 22:01:40    Sujet du message: Répondre en citant

louisam54 a écrit:
morgan17 a écrit:
, mais qui a part ces 4 la a t'on déjà vu a un CM si lointain Rolling Eyes


Je me souviens d'un autre pilote du Sud qui était allé à un CM outre Atlantique OK! OK! OK!

Et qui avait gagné après la coupe des ligues Mr. Green Mr. Green Mr. Green

D'ailleurs ça fait longtemps que j'ai pas eu de news de lui... Il roule encore un peu chez vous les gars du Sud ???


Non il roule plus, il "golfe" avec sa fille qui a un super niveau OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 07.11.2012, 22:03:00    Sujet du message: Répondre en citant

rcm46 a écrit:
Mais le bison c'est N. R. hein Nico Wink


C'est lui Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 07.11.2012, 22:56:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ce genre de voyage coute toujours de l'argent! Même si certains frais sont supportés par les sponsors, je n'ai jamais eu tout qui était pris en compte. Les budgets ne sont pas non plus "no limit"! Ou bien je n'ai jamais bien su négocier peut être..

L'aide de la federation est très faible, équivalent je pense a la moitié du prix d'un billet d'avion a mon avis. Mais ce sera toujours mieux que rien, et cela nous aidera a emmener un mécano par exemple! Wink

Un voyage comme celui-ci va nous couter, c'est sur.. Surtout qu'on ne sait toujours pas a quelle sauce nous allons nous faire manger a la douane...

Cependant, ça reste de très beaux voyages, et surtout une aventure humaine et sportive exceptionnelle! C'est je pense une chance que de pouvoir vivre ces moments la! J'ai vraiment hâte honnêtement.. Wink

J-22 pour ma part..


OK! OK!
_________________
Jerome Sartel



Dernière édition par the-pink-panther le 07.11.2012, 23:17:45; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
staiffs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 21/03/2007
Messages: 793

MessagePosté le: 07.11.2012, 22:59:58    Sujet du message: Répondre en citant

bonne chance a toi!

une question comme ca... le fait de faire partir tes valises par un transporteur ne serai pas plus sur?
_________________
il y a un moment ou le social a ses limites....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ptitpilote
Elite
Elite


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 1129

MessagePosté le: 07.11.2012, 23:09:20    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:
Ce genre de voyage coute toujours de l'argent! Même si certains frais sont supportés par les sponsors, j'ai n'ai jamais eu tout qui était pris en compte. Les budgets ne sont pas non plus "no limit"! Ou bien je n'ai jamais bien su négocier peut être..

L'aide de la federation est très faible, équivalent je pense a la moitié du prix d'un billet d'avion a mon avis. Mais ce sera toujours mieux que rien, et cela nous aidera a emmener un mécano par exemple! Wink

Un voyage comme celui-ci va nous couter, c'est sur.. Surtout qu'on ne sait toujours pas a quelle sauce nous allons nous faire manger a la douane...

Cependant, ça reste de très beaux voyages, et surtout une aventure humaine et sportive exceptionnelle! C'est je pense une chance que de pouvoir vivre ces moments la! J'ai vraiment hâte honnêtement.. Wink

J-22 pour ma part..


OK! OK!




Crying or Very sad Crying or Very sad


Bravo! Bravo! C'est la Fête C'est la Fête C'est la Fête OK! OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 07.11.2012, 23:12:49    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:
Ce genre de voyage coute toujours de l'argent! Même si certains frais sont supportés par les sponsors, je n'ai jamais eu tout qui était pris en compte. Les budgets ne sont pas non plus "no limit"! Ou bien je n'ai jamais bien su négocier peut être..

L'aide de la federation est très faible, équivalent je pense a la moitié du prix d'un billet d'avion a mon avis. Mais ce sera toujours mieux que rien, et cela nous aidera a emmener un mécano par exemple! Wink

Un voyage comme celui-ci va nous couter, c'est sur.. Surtout qu'on ne sait toujours pas a quelle sauce nous allons nous faire manger a la douane...

Cependant, ça reste de très beaux voyages, et surtout une aventure humaine et sportive exceptionnelle! C'est je pense une chance que de pouvoir vivre ces moments la! J'ai vraiment hâte honnêtement.. Wink

J-22 pour ma part..


OK! OK!

_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
the-pink-panther
Elite
Elite


Inscrit le: 13/07/2007
Messages: 1098

MessagePosté le: 07.11.2012, 23:28:12    Sujet du message: Répondre en citant

staiffs a écrit:
bonne chance a toi!

une question comme ca... le fait de faire partir tes valises par un transporteur ne serai pas plus sur?


Ca pourrait être une idée, mais pas sur que cela coute moins chère que la douane.. De plus, il faudra également justifier tout ce qu'il y a dans les cartons, ça pourrait vite devenir compliqué.

J'ai voyagé en Indonésie, en Uruguay, aux Etats Unis, en Thaïlande.. ceci avec mes baguages de RC, sans jamais aucun soucis. Ce sera vraiment dommage si le pays ne nous laisse pas entrer sur leur territoire sans problème. Et si c'est le cas, j'espère que ce sera la dernière fois que nous serons contraints d'aller la bas.
_________________
Jerome Sartel

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dynapaint
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/07/2004
Messages: 197

MessagePosté le: 07.11.2012, 23:32:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les taxes de Douanes j'ai entendu parler d'un document ATA ... normalement (et c'est meme sur pour des objets qui rentrent et qui ne sont pas dans un but marchand qui normalement ressortent) pas de taxes douane ... Renseignez vous => http://www.formalites.ccimp.com/index.php?option=com_content&view=article&id=179&Itemid=149
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sbou
Ligue
Ligue


Inscrit le: 08/11/2012
Messages: 103

MessagePosté le: 08.11.2012, 01:54:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens de m'inscrire pour participer a la discution, je suis le forum depuis quelques temps et j'habite à buenos aires.

Le fait de payer la douane en liquide c'est normal, on fonctionne ici beaucoup avec du liquide.
On ne peut pas importer n'importe quoi sans payer des taxes à la douane. Si vous venez avec un mac book dans sa boite on peut vous demander 50% du prix.

Avoir un papier des organisateurs pour expliquer que c'est pour un compétition serait probablement le mieux.

Je vous recommande quand même de venir ici avec des dollars et de ne pas les changer a la sortie des douanes.
On vous fera les meilleurs taux dans les boutiques directement.

On ne peux plus changer depuis quelques mois ses pesos en dollars librement. Même moi, français mais résident argentin je suis soumis aux règles.

Il y a eu il y a 1 mois une compétition d'hélico il y avait des pilotes étranger, je ne sais pas comment ils ont apporté leur matériel.

Stéphane
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26237
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08.11.2012, 07:39:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Merci pour ces précisions OK!
Si tu peux nous fournir quelques informations sur Speed Paradise, elles seraient le bienvenue, à part Facebook, pas grand chose Wink
Au regard des photo glanées, le club a l'air très convivial Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 08.11.2012, 09:05:41    Sujet du message: Répondre en citant

c'est quand meme dingue que la fédé ne s'occupe pas de ces formalités ou en informés les pilotes au moins Exclamation ... a moins que ça soit fait Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Kyosho Europe
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/07/2009
Messages: 225

MessagePosté le: 08.11.2012, 09:13:50    Sujet du message: Répondre en citant

the-pink-panther a écrit:
Ce genre de voyage coute toujours de l'argent! Même si certains frais sont supportés par les sponsors, je n'ai jamais eu tout qui était pris en compte. Les budgets ne sont pas non plus "no limit"! Ou bien je n'ai jamais bien su négocier peut être..


Alors, disons que tu n' as pas su négocier....
Pas de langue de bois, les quatres pilotes français sélectionnés cette année pour le World, sont des professionnels, probablement un hasard.
Il s' agit donc de frais professionnels et il est normal qu' à ce titre, ils soient pris en compte comme tels.
C' est vrai que les cadeaux souvenirs ne sont pas pris en charge Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26237
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 08.11.2012, 09:25:23    Sujet du message: Répondre en citant

En fait, ce sont les pilotes qui sont allés au Warmup qui ont essuyé les platres, à part un chanteur bien connu dont j'ai oublié le nom Mad , pas grand monde ne va en Argentine, c'est sur aussi que comme tout pays, ils ont en France une ambassade et des consulats, et certains renseignements sont dispo sur le site des affaires étrangères Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 08.11.2012, 10:28:18    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
c'est quand meme dingue que la fédé ne s'occupe pas de ces formalités ou en informés les pilotes au moins Exclamation ... a moins que ça soit fait Question

Et ben Guy ta qu'a te renseigner au prés de la fd au lieu de les critiquer tout le temps!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 08.11.2012, 14:00:18    Sujet du message: Répondre en citant

je ne critique pas ... c'est un constat Exclamation

beaucoup de personnes ici dont je fais parti ne savent pas si une aide est attribué aux pilotes participant , apparemment c'est pas lourd d’après ce que Sérome Sartel a écrit

si c'est le cas je trouve ça moyen Rolling Eyes

un gars comme Rayan Medjoubi peux y participer en réaloc ... beaucoup de dépense qu'ils ne peuvent supporter entièrement, des sponsors qui ne peuvent contribué plus qu'il ne contribue ... tu croit pas que la fédé peux apporter une contribution ... même si en réaloc , il représente quand même la France lors d'un CM bordel ... c'est pas une régional Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Stef26216
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 12/10/2007
Messages: 1748
Localisation: Langres 52

MessagePosté le: 08.11.2012, 14:26:58    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis d'accord avec Guy61, je pense que la fede devrait attribuer un budget aux pilotes, pour prendre en charge les frais de déplacement et hébergement

Lors du budget previsionnel de la fede des années des CM, un budget dervait etre voté

Les sponsors prennent en charge le consommable (pneu, carburant ect..)comme pour une autre course...

Il n'est pas normale que les pilotes selectionnés soient obligés de payer...tous ne le peuvent pas..
_________________
Proto 4x2 M19 SWORKZ EVO (424)2014
Sponsors 2015:
Sweepshop, Meccamo, STS,Dimatech, 6MIK..et je cherche......

Sponsors 2014:
Sweepshop,Meccamo,Dima....,STS, Cars Distribution
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 08.11.2012, 14:35:12    Sujet du message: Répondre en citant

Stef26216 a écrit:
Je suis d'accord avec Guy61, je pense que la fede devrait attribuer un budget aux pilotes, pour prendre en charge les frais de déplacement et hébergement

Lors du budget previsionnel de la fede des années des CM, un budget dervait etre voté

Les sponsors prennent en charge le consommable (pneu, carburant ect..)comme pour une autre course...

Il n'est pas normale que les pilotes selectionnés soient obligés de payer...tous ne le peuvent pas..


Sauf que comme la dit le Mr kyosho , Les pilotes sélectionnés ( je parle des 2 freres aigoin et de reno )a mon avis ne paient pas grand chose pour y aller Rolling Eyes
jérome Sartel lui nous a expliqué a son sujet donc voila OK!

pour les autres effectivement , c'est un peu plus compliqué , ce que je peux comprendre .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
frikan
Expert**
Expert**


Inscrit le: 06/10/2006
Messages: 559

MessagePosté le: 08.11.2012, 16:39:47    Sujet du message: Répondre en citant

Stef26216 a écrit:
Je suis d'accord avec Guy61, je pense que la fede devrait attribuer un budget aux pilotes, pour prendre en charge les frais de déplacement et hébergement

Lors du budget previsionnel de la fede des années des CM, un budget dervait etre voté

Les sponsors prennent en charge le consommable (pneu, carburant ect..)comme pour une autre course...

Il n'est pas normale que les pilotes selectionnés soient obligés de payer...tous ne le peuvent pas..


Oui et quant ils partent faire une amicale proline ou sweep racing ou autre a l'autre bout du monde on ne se pose pas la question de savoir qui paye le billet d'avion et l'hôtel et j'imagine que sa ne sort pas de leur poche...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Franconen
Expert**
Expert**


Inscrit le: 23/04/2010
Messages: 511

MessagePosté le: 08.11.2012, 16:53:39    Sujet du message: Répondre en citant

guy61 a écrit:
je ne critique pas ... c'est un constat Exclamation

beaucoup de personnes ici dont je fais parti ne savent pas si une aide est attribué aux pilotes participant , apparemment c'est pas lourd d’après ce que Sérome Sartel a écrit

si c'est le cas je trouve ça moyen Rolling Eyes

un gars comme Rayan Medjoubi peux y participer en réaloc ... beaucoup de dépense qu'ils ne peuvent supporter entièrement, des sponsors qui ne peuvent contribué plus qu'il ne contribue ... tu croit pas que la fédé peux apporter une contribution ... même si en réaloc , il représente quand même la France lors d'un CM bordel ... c'est pas une régional Cool


Le problème c'est que si la fédé fait ça pour le TT 1/8 il faudra le faire pour les autres catégories aussi et du coup c'est plus les mêmes sommes qui sont engagées si il faut à chaque fois qu'il y a des sélectionnés à un cm financer le voyage et l’hébergement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boysdontcry
Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1018

MessagePosté le: 08.11.2012, 16:58:34    Sujet du message: Répondre en citant

On paie déjà leur matos et leur salaire (en achetant notre matos), on va en plus leur payer le voyage et l'hotel.

Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gege240
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/12/2004
Messages: 62

MessagePosté le: 08.11.2012, 17:13:42    Sujet du message: Répondre en citant

boysdontcry a écrit:
On paie déjà leur matos et leur salaire (en achetant notre matos), on va en plus leur payer le voyage et l'hotel.

Rolling Eyes


Violent comme réponse !!!
Mais pas si faux !! Smile Smile
Quoi qu on en dise... c est un loisir ! Il y a deja bien beaucoup d'argent en jeu...
Je pense que la fede a plus comme vocation de dépenser de l'argent pour le bien etre de TOUS les pilotes... et non pour un nombre très réduit qui déjà de leur coté ont bien des avantages.
A un moment donné va falloir choisir... ya du professionnalisme... oui ? ou non ??
On ne peut piocher dans tous les sacs.

Mais cette idée n'engage que moi Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guy61
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 20/01/2005
Messages: 5165

MessagePosté le: 08.11.2012, 17:20:11    Sujet du message: Répondre en citant

frikan a écrit:
Stef26216 a écrit:
Je suis d'accord avec Guy61, je pense que la fede devrait attribuer un budget aux pilotes, pour prendre en charge les frais de déplacement et hébergement

Lors du budget previsionnel de la fede des années des CM, un budget dervait etre voté

Les sponsors prennent en charge le consommable (pneu, carburant ect..)comme pour une autre course...

Il n'est pas normale que les pilotes selectionnés soient obligés de payer...tous ne le peuvent pas..


Oui et quant ils partent faire une amicale proline ou sweep racing ou autre a l'autre bout du monde on ne se pose pas la question de savoir qui paye le billet d'avion et l'hôtel et j'imagine que sa ne sort pas de leur poche...


cela n'a strictement rien avoir , les amicales et autres courses du genre n’ont rien en commun avec la fédé Exclamation la on représente une nation Exclamation

les pros peuvent on est d'accord sur ce point mais certains qui pourraient y aller ne peuvent pas du fait que cela coute trop de pognon , et encore je parle pas des pilotes sélectionnés pour l'Euro ( la ça ne concerne pas que des pilotes pros ) et ceux qui sont sélectionnés aussi pour l'Euro B Exclamation :!

a quoi sert notre fédé alors Exclamation et le pognon que tout les licenciés lachent par an 9437 licenciés ... les clubs a ce que je sache se démerde tout seul et il lâche même du pognon pour organiser une course national Exclamation
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualité internationale, courses et pilotes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum