iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - EB48 1/8 4x4 Electrique TeknoRC Buggy.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
EB48 1/8 4x4 Electrique TeknoRC Buggy. Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 44, 45, 46  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 19.08.2012, 02:18:27    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
narnul a écrit:
ca continu, ca se monte impec
Les boules de chappes ne rentrent pas sur les supports fusees avant donc petit chamfrein au cuter pour aider et hop c'est fait.
cote bielettes superieures, aucun danger qu'elles ne s'arrachent des chappes vu comment elles sont carement dedans et oui une petite goutte d'huile permet de fileter plus facilement
comme Bibi, j'ai monte une seule cale et cote couronne et aussi je n'ai pas trop force non plus pour le plaquage du pignon d'attaque / noix de cardan central avant serrage de la vis sans tete car sinon plus assez de roue libre.
sur ce @+ pour la suite


Pour les biellettes, j'ai même cru a une erreur de cotes a l'av tant elles sont rentrées dans les chappes.

Avez vous mis les petites vis butées de direction?

La triangulation se monte vraiment très bien, on dirait du XRay!!


Bon, tout d'abord je tiens à remercier TECRACE et RCmag pour ce très beau lot. Je suis comme un gosse, c'est le premier châssis neuf que je monte de A à Z et c'est vraiment un plaisir.

J'ai commencé cet aprem avec Narnul au club et j'ai trouvé ça plutôt facile. Merci Narnul pour les petits conseils cet aprem.
J'ai reprit vers 21h et terminé la 1ere grosse partie du châssis à 1h, c'est à dire que les deux trains sont montés, avec le diff central, bref, plus que les amortos et l'electro à installer. J'ai également fait mes 3 couches de masque liquide sur la carro.

C'est vraiment un beau châssis, j'ai hâte de terminer le montage et ma peinture.



Pour répondre à ta question bibi49, personnellement j'ai mit les vis de buté de direction mais bon pour l'instant j'en vois pas trop l'intérêt.
_________________
Test
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120424
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.08.2012, 07:26:01    Sujet du message: Répondre en citant

voilà des heureux OK!

perso pas encore reçu
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Tractoricou
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 120424
Localisation: 93

MessagePosté le: 19.08.2012, 07:32:32    Sujet du message: Répondre en citant

Pour rappel

j'ai créé un nouveau forum Tekon RC EB-48 OK!

a vous de le faire vivre Idea



j'ai commencé a publier les photos de celui qu'utilisait cette nuit Sébastien Wartelle à la nocturne de Noeux les Mines ( suis vanné, vais faire dodo )

et n'oubliez pas que notre généreux et action Tecrace RC en offre un second lors de la manche de Sucy OK! ( conditions identiques )

Laissez pas passer votre chance C'est la Fête
_________________
rcmag.com pour le forum, les photos et vidéos
rcmagvintage.com pour l'histoire
rc94.com pour le club
RCnews.fr pour toute l'actu !

https://www.facebook.com/RCmag

et

https://www.facebook.com/ramoneda.eric
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
maxou72
Ligue
Ligue


Inscrit le: 29/10/2011
Messages: 107

MessagePosté le: 19.08.2012, 10:42:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les amortisseurs rebond ou pas quand vous les remplissez
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 19.08.2012, 11:31:40    Sujet du message: Répondre en citant

maxou72 a écrit:
Pour les amortisseurs rebond ou pas quand vous les remplissez


Je me pose la même question.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 19.08.2012, 18:22:07    Sujet du message: Répondre en citant

Pour moi c'est bon, c'est monté !





3.512kg sans carrosserie, comme sur la photo.
- Accu 4S 5200mAh
- Vario 120A SCT Hobbywing
- Moteur 2000kv Hobbywing
_________________
Test
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26232
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 19.08.2012, 21:15:12    Sujet du message: Répondre en citant

Tekno Rc annonce que si certain kit sont incomplets, il suffit de leur envoyer un mail, et ils envoient l'oubli OK!
Pour les amortisseurs, il sugère de retirer le joint torique du bouchon, il rend peut-être l'amortisseur trop étanche et difficile à purger.
Les résultats mitigés aux Super Nat's sont dus à l'utilisation de setup outdoor mal adapté, ils reconnaisent avoir beaucoup appris dans cette course de haut niveau Wink
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 19.08.2012, 21:58:11    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous, voilà un petit bilan du rodage de la voiture et de la course de noeux les mines
la voiture a roulé environ 15 accus
aucune casse
aucune usure
aucun point dur dans les triangles et celà sans repercer
par contre OBLIGATOIREMENT ecraser un peu les chasses sur les boules car avec de la poussiere celà grippe vite
amortisseur parfait

bilan performance, la voiture est très efficace mais pour l'instant pas facile à conduire, il faut trouver l'equilibre, au niveau dif j'ai roulé en 6000 av 5000 ct et 3000 ar, je pense partir vers 6000 av 4000 ct et 2000 ar car au touché peut de difference de dureté suivant les grades d'huiles
pour nos pistes europeenne je pense que l'on peut repercer les pistons d'amortisseurs d'un dixieme au moins derriere
j'ai roulé avec TOUT les reglages d'origine au niveau point d'ancrage
j'ai fini avec un moteur de 1700 kv tekin, et j'avais plus de puissance qu'avec un 2050 sur mon mugen, celà doit etre du au rapport interne court et au poids de la voiture, j'ai monté un pignon de 20 dents avec le 1700

il faut prevoir des barres anti roulis plus grosse pour l'av et l'ar, et je pense recouper une spire sur les ressorts av car la voiture est un peu haute de l'avant

au niveau resultat je fais deux en qualifications et quatre en finale, la victoire etait possible car nous etions 4 pilotes pour la victoire, mais trop d'accrochages avec les retardataires et surtout trop de fautes me font perdre la victoire, le bilan est très bon, il faut maintenant rendre la voiture plus facile à conduire.

Si vous avez des questions je suis à votre disposition
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 19.08.2012, 23:03:14    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ces premières impressions.

On va donc travailler dans ce sens pour rendre facile l'auto.

Sinon, les pièces, options, sont elles dispos! Par exemple, BAR, autres pistons, ressorts, etc...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 19.08.2012, 23:33:05    Sujet du message: Répondre en citant

Alors samedi matin plusieurs centaines de pieces sont arrivées, 70 % des pieces et tout les ressorts et barres options, celà va etre mis sur le site cette semaine
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 20.08.2012, 05:24:32    Sujet du message: Répondre en citant

3 Info données par Tekno ce WE :

- il y a pas mal de réactions à propos des amortisseurs. Tekno explique que la réalisation de l'usine est conforme au design, que de leurs tests sur les kits de prod, ils n'ont pas trouvé d'erreur mais qu'ils vont refaire la notice de montage afin qu'elle soit plus explicite sur ce point :


TeknoRC a écrit:
We've seen a couple posts now about the shocks. We had very little trouble with the shocks during testing and we've built a bunch of the production shocks without issues. But, being the designer and manufacturer of the shocks means that we've had plenty of time to experiment so they are familiar to us.

So, this week we will look at the instructions and the building technique again and see if we missed any info or if there is something that could be explained in a more concise manner.

We haven't seen any defective shock parts yet (production or prototype), so we don't think this is causing any problems. We spent a lot of time on the bladder and cap design so that the cap will tighten down for a perfect seal without tearing the bladder. In order for this to occur though, the cap needs to bottom out on the shock body threads. We added an o-ring to make sure the cap would not loosen when adjusting spring pre-load, but YOU CAN REMOVE THAT O-RING (3rd diagram in step M-1 and N-1) and just be careful when adjusting pre-load.

At the ROAR Nationals this weekend we did a lot of shock tuning and rebuilding and we literally saw 1 or 2 drops of oil coming from the bleeder holes. The rest of the shocks on all 5 cars that we ran were completely dry. We built some with the cap o-ring and some without just to see if there was a difference, but they were all good all weekend.

One comment we received was about the shock shaft hitting the bladder during assembly. This is by design actually, but the amount of interference can vary depending on how far you thread the rod end on the shaft. It is important to thread the rod end on so that NO THREADS show on the shaft (perhaps this was left out of the instructions). Sometimes people unscrew the rod ends a few turns for more down-travel, but this should not be done with the EB48 shocks. You will feel the rod end start to tighten up as you cover the last thread on the shaft.

I'll explain why we chose to have the shaft and piston go all the way to the top of the shock body and why it interferes with the bladder DURING ASSEMBLY. It's very simple actually. Once the spring perch and shock boot are installed, the shaft will not touch the bladder anymore. So we designed in as much up-travel as possible knowing that the spring perch and shock boot are taking up precious millimeters of shock travel during operation. This means we highly recommend using the shock boots under all conditions (perhaps this note needs to be added to the instructions). Even at indoor tracks, ALWAYS use the shock boots. The shocks will stay more consistent and the shock seals (red o-rings) will stay smoother for a longer period of time.

Hopefully this helps a few people, but as I mentioned we will revisit the whole shock building section of the instructions to be sure it is clear and concise.


- le palonnier de servo est fragile. En attendant la version alu, Tekno utilise celui du HB

- des nouvelles fiches de set-up différentes de la version boîte vont sortir (cf le retour de Sébastien...)

_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.08.2012, 08:18:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis très surpris de devoir monter un pignon de 18 a 20 dents:

Selon les calculs:
18 dents, rapport de 9,78
19 dents, rapport de 9,26
20 dents, rapport de 8,8!!!

Or, avec mes autres châssis, je vise des rapports de 10,5 a 11, certe, avec un moteur tekin 2050kv.

Soit sur le tekno un pignon de:
17dents, rapport de 10,35
16dents, rapport de 11.

Seb, sur tes premiers essais avec un tekin 1900, tu avais un pignon de combien?

D'autres retours sur ce point? Des préconisations Teckno?
Merci.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 20.08.2012, 08:49:53    Sujet du message: Répondre en citant

Sur un chassis thermique et si on prend en compte un regime moteur max de 32000tr/min. La vitesse de rotation a la roue se situe entre 2650 et 2800tr/min (suivant rapport court ou long a la cloche).

si on considère un moteur elec de 2000kv en 4S, pour obtenir un équivalent au thermique et en tenant compte des rapports de pignons de l'EB48 (10/40 dans les cellules et couronne de 46 au centre) il faut un pignon compris entre 15 et 17 dents.

Pour un 1800kv, entre 16 et 18 dents.
Maintenant, c'est juste la theorie pour se rapprocher du th. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.08.2012, 09:08:36    Sujet du message: Répondre en citant

Fram a écrit:
Sur un chassis thermique et si on prend en compte un regime moteur max de 32000tr/min. La vitesse de rotation a la roue se situe entre 2650 et 2800tr/min (suivant rapport court ou long a la cloche).

si on considère un moteur elec de 2000kv en 4S, pour obtenir un équivalent au thermique et en tenant compte des rapports de pignons de l'EB48 (10/40 dans les cellules et couronne de 46 au centre) il faut un pignon compris entre 15 et 17 dents.

Pour un 1800kv, entre 16 et 18 dents.
Maintenant, c'est juste la theorie pour se rapprocher du th. Wink


il me semble que la couronne centrale est en 44Dents sur le Tekno.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Roromix
Administrateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/12/2011
Messages: 4258
Localisation: RC94

MessagePosté le: 20.08.2012, 09:09:56    Sujet du message: Répondre en citant

Oui c'est une 44 dents. Moi je suis en 44/16 pour 2000kv. Pas encore roulé, j'essai samedi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fram
Elite
Elite


Inscrit le: 08/10/2009
Messages: 2232
Localisation: Nice, 06

MessagePosté le: 20.08.2012, 09:13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
il me semble que la couronne centrale est en 44Dents sur le Tekno.

Merdum, tu as raison Laughing
Donc je reprend, avec un 2000kv: pignon de 15 ou 16, et avec un 1800kv, pignon de 16 a 17 dents pour se rapprocher du TH. On peut encore "éventuellement" monter d'une dent pour tirer long sur piste rapide.

Avec un pignon de 20 dents, ca risque de devenir un avion Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gregor0167
Découverte
Découverte


Inscrit le: 23/10/2010
Messages: 40

MessagePosté le: 20.08.2012, 09:58:34    Sujet du message: Répondre en citant

je vien de rouler avec le mien hier !! je confirme que le palonier d'origine est fragile ,le mien a fait 2 min...mais j'ai constater que le reglage du sauve servo d'origine est un peu trop ferme.
j'avais mis comme huile de diff:7000 av ,5000 centre,3000 ar.ca donne une voiture tres tres directive avec une bonne motricite,je pense durcir les huile pour la rentre plus calme.
la voiture est tres equilbre dans les sauts ,et malgre ca tres forte directivite ,elle est deja tres efficace !!
bref que du bon!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.08.2012, 09:59:31    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai vu sur les photos de Tracto que Seb Wartelle utilisait un pignon de 19 dents avec son Tekin 1900 et donc 20 dents avec Tekin 1700!

Perso, j'aurais tendance a essayer 17 dents (soit R = 10.35), pour retomber dans les rapports utilisés sur mes chassis précédents Xray... je vais commander 18 dents pour tester... (R = 9.7Cool.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.08.2012, 10:01:28    Sujet du message: Répondre en citant

gregor0167 a écrit:
j'avais mis comme huile de diff:7000 av ,5000 centre,3000 ar.ca donne une voiture tres tres directive avec une bonne motricite,je pense durcir les huile pour la rentre plus calme.


durcir pour rendre plus calme ? j'aurais tendance à faire l'inverse !!!!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 20.08.2012, 10:15:20    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour BIBI, je pense que ta methode de calcul de rapport est faux

ce n'est pas normal de mettre le meme pignon que sur le mugen alors que le rapport interne de la voiture est plus court
pour calculer le rapport interne il faut :
diviser la couronne conique par le pignon, soit pour le tekno 40 / 10 egal un rapport interne de 4, alors que sur le mugen le rapport interne est de 44/ 13 soit un rapport interne de 3.38, soit bien plus long que le tekno.
Je pense qu'il faut verifier tes calculs.

avec le mugen, couronne de 44 / par pignon de 16 dents egal 2.75
2.75 x par rapport interne egal 9.29, c'est ce que j'utilise avec un moteur 1900 ou 2050 kv
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.08.2012, 10:27:22    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
Bonjour BIBI, je pense que ta methode de calcul de rapport est faux

ce n'est pas normal de mettre le meme pignon que sur le mugen alors que le rapport interne de la voiture est plus court
pour calculer le rapport interne il faut :
diviser la couronne conique par le pignon, soit pour le tekno 40 / 10 egal un rapport interne de 4, alors que sur le mugen le rapport interne est de 44/ 13 soit un rapport interne de 3.38, soit bien plus long que le tekno.
Je pense qu'il faut verifier tes calculs.

avec le mugen, couronne de 44 / par pignon de 16 dents egal 2.75
2.75 x par rapport interne egal 9.29, c'est ce que j'utilise avec un moteur 1900 ou 2050 kv
sebastien wartelle


Merci pour les explications.

ma formule est pourtant bonne :

R = (couronne cellule/pignon) x (couronne centrale/pignon moteur) soit sur le tekno = (40/10) X (44/x)

la différence, c'est que je vise en général un rapport de 10.5, et non de 9 !!! Mais je crois savoir que sur l'ensemble de tes chassis, tu roules toujours avec un rapport très bas, donc des pignons assez gros ? de toutes facons, tant que ça ne chauffe pas, c'est la bonne méthode...

Pour info, je tourne avec un controleur Tekin et moteur Tekin, ou plus récemment j'ai essayé le LRP, mais le moteur LRP chauffe plus vite aussi d'ou le fait de monter un pignon plus petit aussi ...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 20.08.2012, 10:33:58    Sujet du message: Répondre en citant

Sylvain,

pour info, l'appli Ratio Calc dispo sur iphone - ( http://itunes.apple.com/gb/app/ratio-calc/id436311293?mt=8 )
a été mise à jour en prenant en compte l'EB48 le 30 juin dernier Cool Version 4.4

_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.08.2012, 10:38:36    Sujet du message: Répondre en citant

Au niveau des amortisseurs, quelqu'un connait -il le diametre des trous des pistons ? ce sont des 10 trous... je n'ai pas vu d'autres pistons option pour l'instant, or, j'airais bien aimé des 6 trous pour nos pistes européennes...

Seb, tu préconisais de repercé de 0.1mm à l'arrière, avais tu ce règlage ce WE ? avec finalement quelle huile ?

Merci.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.08.2012, 10:40:18    Sujet du message: Répondre en citant

FacelVega a écrit:
Sylvain,

pour info, l'appli Ratio Calc dispo sur iphone - ( http://itunes.apple.com/gb/app/ratio-calc/id436311293?mt=8 )
a été mise à jour en prenant en compte l'EB48 le 30 juin dernier Cool Version 4.4


merci mon ami OK!
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 20.08.2012, 10:41:46    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
bilan performance, la voiture est très efficace mais pour l'instant pas facile à conduire


si pour vous c'est pas facile, alors imaginez pour 99.5% des utilisateurs de ce site... Surprised Les designs anciens avec d'enormes moments polaires ont encore de beaux jours devant eux en Europe Laughing

Merci en tout cas pour ce feedback tres instructif OK!

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 20.08.2012, 10:47:42    Sujet du message: Répondre en citant

Lonestar a écrit:
sebwartelle a écrit:
bilan performance, la voiture est très efficace mais pour l'instant pas facile à conduire


si pour vous c'est pas facile, alors imaginez pour 99.5% des utilisateurs de ce site... Surprised Les designs anciens avec d'enormes moments polaires ont encore de beaux jours devant eux en Europe Laughing

Merci en tout cas pour ce feedback tres instructif OK!

Paul


les autres chassis n'ont pas été performant non plus à la sortie de boite, il faut un minimum de règlages, et ne pas tirer de conclusions hatives, comme : "je vais gagner 3s au tour avec tel chassis...."
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 20.08.2012, 11:06:06    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
ne pas tirer de conclusions hatives, comme : "je vais gagner 3s au tour avec tel chassis...."


pas mieux... mais c'est ce qui semblait ressortir de toutes les pages anterieures a la sortie, que cette caisse allait revolutionner le monde du modelisme a 4 roues... Ca fait du bien de revenir un peu les pieds sur terre Laughing

En 2012, la plupart des caisses marchent a 95% de leur potentiel sorties de boite et montees correctement comme sur la notice. Les derniers 5% seulement sont dans les reglages, mais de toute facon 9 personnes sur 10 ne les montent pas correctement ou alors roulent avec les mauvais pneus et se plaignent que leurs voitures sont des plots Mad

Les "gros" fabricants maitrisent bien leur sujet du "base set-up". C'est marrant de voir que, soit tekno pas, soit ils ont vraiment fait une caisse de "pilote" qui sera vive quel que soit le setup (ca parait logique remarque, toutes les masses recentrees, tout a l'avant, ...), mais quand on lit que meme des pointures les trouvent, heu, pointues, ben ca calme.

Bon developpement a tous, moi je suis le sujet avec interet pour 2013 OK!

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 20.08.2012, 11:09:15    Sujet du message: Répondre en citant

Je peux aussi faire comme l'immense majorité des autres professionnels et vous dire que la voiture est parfaite d'origine et que c'est la meilleur du monde ?
Je prefere de mon coté dire la verité, la voiture peut etre très facile sans probleme, mais donc moins efficace, pour aller très vite il faut une voiture rapide, et donc pas toujours facile.
Maintenant avant de rouler a cette course je n'ai fais que 5 accus, je n'avais pas de ressorts et pas de barre option encore, car arrivé au magasin le jour de la course, et en faisant deux categories sans mecano pas facile de faire des tests.
Donc la base est très bonne MAIS il y a du travail de mise au point, comma avec toutes les voitures.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Lonestar
Elite
Elite


Inscrit le: 03/12/2003
Messages: 1529
Localisation: Kekpahrr

MessagePosté le: 20.08.2012, 11:11:30    Sujet du message: Répondre en citant

sebwartelle a écrit:
Je peux aussi faire comme l'immense majorité des autres professionnels et vous dire que la voiture est parfaite d'origine et que c'est la meilleur du monde ?


Oh, non, surtout pas - ne changez rien! Je lis le thread tekno avec assiduite depuis que vous etes dessus... continuez a nous tenir au courant!

Pour info, sur le sujet sur rctech, les "officieux" qui l'ont deja pilotee sont a peu pres d'accord, c'est "viril" comme brouette, faut que les doigts suivent derriere Laughing

Paul
_________________
Chaque probleme a sa Barbasolution!
Bon a rien, mais pret a tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 20.08.2012, 11:21:33    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que le principal travail se trouve sur les pistons d'amortisseurs, de plus avec le rapport interne court, il y a un maximum de puissance qui arrive vite, il faut donc revoir la gestion moteur, je pense essayer de monter en kv et tirer court pour perdre du couple et ne pas perdre de vitesse.

Voilà un premier bilan :
voiture très directive, sur les sauts c'est la meilleure, train arriere instable à la relance car trop de puissance passe au sol de suite.

J'ai eu le meme probleme sur le losi et le mugen avant de les mettre au point.
L'avantage c'est que je suis en contact direct avec tekno et qu'ils sont très très très reactifs à mes remarques.
La france est leur deuxieme marché après les USA et faire fonctionner la voiture hors des USA est important pour eux.

Pour info j'ai roulé deux accus avec une configuration accu 4200 shorty et moteur leopard de short course 1/10, resultat 3.270kg, la voitures saute de maniere incroyable à la moindre impulsion, et avec un kv de 2700, la voiture est facile à conduire car on perd un peu de couple.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 10, 11, 12 ... 44, 45, 46  Suivante
Page 11 sur 46

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum