iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Championnat du monde TT 1/8 2014 !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualité internationale, courses et pilotes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Championnat du monde TT 1/8 2014 ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
barbocop
Expert*
Expert*


Inscrit le: 29/12/2007
Messages: 360
Localisation: Val De Meuse

MessagePosté le: 14.06.2011, 03:38:44    Sujet du message: Répondre en citant

dsl pour les fautes mais sa m' ennerve REIMS est un complexe que y en a pas d' autre en France et d' entendre dire que y a pas assez de bosses c' est ds gens qui n' ont jammais roule dessus.Alors je suis avec toi Remy et oui un World en ligue 5 et oui un World en France je suis le premier a prendre mes RTT et meme si y a pas de bosses bin je serait là.
Tony Barbaud FLON
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nono57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2004
Messages: 288
Localisation: Marange Silvange, FRANCE

MessagePosté le: 14.06.2011, 04:28:42    Sujet du message: Répondre en citant

Non mais vous êtes en train de vous monter le bourrichon tout seul la Mad

Au dernières nouvelles ce n'est pas Neobuggy qui va choisir la piste du championnat du monde 2014.

Reims est un super complex, mais c'est vrai que si on compare avec les pistes des autres gros évènement récent, le style est très différent.
J'espère que c'est ce que recherche l'IFMAR en venant en Europe.

Et pour info Barbocop, avant de se déchainer sur les "ricains", il me semble que Neobuggy est Anglais..... Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 14.06.2011, 07:33:28    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne comprends pas les réactions induites par mes écrits pour plus de bosses sur un forum de discussion, à priori libre, visant à donner mon avis
sur un point que je considère comme important.

Quant à la piste de REIMS, je la connais pour avoir roulé dessus l'année dernière en Promo et ma réaction (postée sur Rcmag ) alors avait été :

« Grosse découverte pour moi quant à ce circuit de REIMS. Organisation et infrastructure impressionnantes. Super tracé faisant la part belle aux trajectoires ……… »

De tout les circuits que j'ai vu (environ 10) c'est celui qui possède de loin les meilleures infrastructures, le plus grand développé et le revêtement le plus endurant.

Mais c'est aussi, malgré les dernières modifications, celui qui s'apparente le plus à un circuit de vitesse et je doute que ce soit ce que IFMAR recherche.

Quant au choix de l'Europe je doute qu'il soit dicté par une quelconque recherche de conservatisme voire d'exotisme "Franchouillard", attention si on part là dessus les autres pays ne tomberont pas dans le panneau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damspaint
Elite
Elite


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 2415

MessagePosté le: 14.06.2011, 08:48:32    Sujet du message: Répondre en citant

Ecoutez les enfants, je fais parti du club de Reims et je peux vous dire que la motivation est là, et que Nous, menbres de ce super club, seront bien entendu à l'écoute des pilotes en terme de pistes, organisation....Et cela bien aidé par Mr Couchon, n'oublions pas non plus que c'est une décision refléchie depuis un bon moment avec le FVRC, le comité directeur du club, pensez vous vraiment que Remy se soit lancé dans ce projet titanesque comme ça à la légére?
Je pense que NON !!! Tout a été murement réfléchi lors des rassemblements du comité directeur, nous n'avons pas donné notre candidature pour fanfaroner.
Je pense que Jérome, et bien d'autres pourront confirmer !

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 14.06.2011, 09:01:19    Sujet du message: Répondre en citant

Je suis le sujet depuis le début, ici et ailleurs, mais aussi d'autres désignations de pays/club pour des grandes courses internationnales, c'est pas du tout comme on pourait le penser, et ce ne sera pas forcément le meilleur dossier pays/club qui aura ces Worlds tt 1/8 2014, rien que le CE A en Crète en est la preuve.
C'est de la "diplomatie" économique Mad , un peu comme les JO de Londres, à moindre échelle Cool
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 14.06.2011, 09:21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'a ce niveau tout ne se fait pas sur le dossier papier. Diplomatie oblige, c'est malheureux mais c'est souvent le cas.

Pour la piste on va pas changer parce qu'il n'y a pas de bosse etc... la Piste existe elle a des caractéristiques bien particulières, c'est pas les bosses mais le grip... y'a juste a mettre un toit et c'est bon. Ca fait déjà 2 ou 3 CM qu'il y a des bosses a pas finir. Autant changer un peu.

PS: A vendre Adhéris Bleu tout neuf en vu des CM 2014. Ou échange contre voiture neuve. Tu Sors!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
arsouile
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/06/2004
Messages: 600

MessagePosté le: 14.06.2011, 10:55:42    Sujet du message: Répondre en citant

PP a écrit:


PS: A vendre Adhéris Bleu tout neuf en vu des CM 2014. Ou échange contre voiture neuve. Tu Sors!


has been Laughing Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 14.06.2011, 12:03:28    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Je suis le sujet depuis le début, ici et ailleurs, mais aussi d'autres désignations de pays/club pour des grandes courses internationnales, c'est pas du tout comme on pourait le penser, et ce ne sera pas forcément le meilleur dossier pays/club qui aura ces Worlds tt 1/8 2014, rien que le CE A en Crète en est la preuve.
C'est de la "diplomatie" économique Mad , un peu comme les JO de Londres, à moindre échelle Cool


Comme tout , ca depend de ce qu il y a dans la chambre d hotel.

C est balot chez nous pipette est decedee. Elle aurait fait carton plein Hors Sujet et la on avait les Worlds pour 20 ans Mr. Green
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 14.06.2011, 12:11:56    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing
C'est pas forcément une chambre garnie qui favorise les votes pour la désignation, une Rollex, des fois, ça aide Mad
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
pikto
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2006
Messages: 138

MessagePosté le: 14.06.2011, 13:06:53    Sujet du message: Répondre en citant

A lire (ou re-lire pour les plus anciens), l'EXCELLENT reportage de Denis Salle dans AutoRCM sur le championnat d'europe 1985.
http://www.retromodelisme.com/article_page/1941/championnat-deurope-tt-1-8-1985.html
Le débat des pistes plates ne date pas d'hier...

La piste n'aura que très peu d'influence sur la choix de l'ifmar, comme à chaque fois. La principales facteur aux yeux de l'ifmar et au détriment de notre pays c'est que la France a déjà eu 3 championnats du monde sur son territoire (toutes catégories voiture r/c confondues). Certains pays avec des pilotes de trés haut niveau et beaucoup de licenciés n'en n'ont eu qu'un, voir même jamais eu.
C'est principalement sur ce point que cela va se jouer, ainsi que sur les infrastructures mises à disposition. Il y a eu Jakarta '06 et Pataya '10 vraiment haut dessus du lot, et tout le monde semble oublier le Brésil 2012 qui va certainement vouloir prouver au reste du monde ce dont ils sont capables.

En terme d'expérience, la France est capable d'organiser un championnat du monde, mais nous sommes loin d'être en pôle pour l'obtenir pour la raison évoquée plus haut... Selon radio pikto, en 2014 on va carburer à la Sangria plutôt qu'au Champagne... Mais bon, il reste encore une année de lobbying, alors pourquoi pas un revirement de situation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
denis
Elite
Elite


Inscrit le: 17/11/2006
Messages: 1528
Localisation: villegailhenc 11

MessagePosté le: 14.06.2011, 13:15:59    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
Laughing
C'est pas forcément une chambre garnie qui favorise les votes pour la désignation, une Rollex, des fois, ça aide Mad


Papy t es si vieux que ca pour qu il n y ai qu une montre pour te faire de l effet Mr. Green


Arrow
_________________
Les fous du volant de la montagne noire
ligue 13
http://fvmn.forumpro.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
fbb52
Expert*
Expert*


Inscrit le: 14/12/2008
Messages: 391
Localisation: chenove(21)

MessagePosté le: 14.06.2011, 14:26:38    Sujet du message: Répondre en citant

damspaint a écrit:
arsouile a écrit:
twist52 a écrit:
Le F.L.O.N et son équipe serra présent si votre candidature est retenu....


<a href="http://www.dailymotion.com/video/x21mom_dalida-alain-delon-paroles-paroles_music" target="_blank">Dalida &amp; Alain Delon [Paroles Paroles]</a> par <a href="http://www.dailymotion.com/unzip" target="_blank">unzip</a>



Quel rapport avec le Flon? tu as qques chose à leur reprocher? Neutral


merci de ton soutien dams ,remy sais tres bien qu il peut compter sur nous cela va sans dire .... mr arsouille est fort pour envoyer son venin mais quand c est pour decliner son identitée et assumer ses dires ....la ya plus
personne fin du hs
_________________
patrick .f
flon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 14.06.2011, 14:33:16    Sujet du message: Répondre en citant

denis a écrit:
Papymini a écrit:
Laughing
C'est pas forcément une chambre garnie qui favorise les votes pour la désignation, une Rollex, des fois, ça aide Mad


Papy t es si vieux que ca pour qu il n y ai qu une montre pour te faire de l effet Mr. Green


Arrow

Une montre fait toujours de l'effet, la personne qui l'offre aussi Smile Razz
Je suis bien persuadé que si le minitère de tutel s'implique un peu, il doit y avoir moyen, surtout depuis que Roselyne est partie Laughing
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jeril
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 244
Localisation: ARDENNES

MessagePosté le: 14.06.2011, 14:42:32    Sujet du message: Répondre en citant

les membres du club des minis bolides yvoisiens vous soutiennent pour votre projet et est a votre disposition en cas de besoin de volontaires si le projet arrive a bout.
felicitation pour ce projet
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Dadandson
Ligue
Ligue


Inscrit le: 13/12/2005
Messages: 136

MessagePosté le: 14.06.2011, 14:56:48    Sujet du message: Répondre en citant

Quelqu'un a une idée des autres clubs/pays qui postulent pour organiser ce world?
parce que franchement avant de vous allumer trop de bosses, pas assez de WC, pas assez de pompom girl et dieu sait quoi encore, la première question à se poser est de savoir qui Reims a en façe de lui comme concurrents.
Si c'est un pays germanophone ou l'Angleterre, ça va pas être façile, le reste, croyez-moi a très peu d'importance.

Ceci dit, vous avez le soutien total du BRCC (club Belge) et si vous aviez besoin de personnes pour la gestion de la course, ce serait avec un immense plaisir.
JP
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 14.06.2011, 15:02:35    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui est bien avec l'IFMAR, et le FAMAR, bloc organisateur des prochains Worlds tt 1/8 th au Brésil, on ne sait où ça va se dérouler, il aurait du choisir Israel Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 14.06.2011, 15:10:00    Sujet du message: Répondre en citant

Quand à la concurrence, en l'occurrence, toujours d'après NEOBUGGY :


"amongst those rumoured are Wolbling, Austria ('09 Euro host), Rhein-Main track in Germany, unknown track in Spain, unknown track in Italy, unknown track in Switzerland, possibly Guarda in Portugal and there may be more as well"


"Parmi les pistes pressenties il y a Wolbling en Autriche (Euro 2009), Rhein-Main en Allemagne, une piste inconnue en Espagne, une autre en Italie, une autre en Suisse, une possible candidature de Guarda au Portugal, d'autres prétendants pourraient encore se manifester"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
tit-cricri
Expert*
Expert*


Inscrit le: 02/08/2007
Messages: 470

MessagePosté le: 14.06.2011, 17:21:46    Sujet du message: Répondre en citant

MOi je dis tant mieux si la piste est différente aux standarts américains ou autre ! Car c'est au pilote de s'adapter et c'est là qu'on voit les champions OK! L'originalité, c'est je pense un des critères de choix d'un événement mondiale Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jécouch
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/08/2005
Messages: 88

MessagePosté le: 14.06.2011, 18:18:05    Sujet du message: Répondre en citant

Un grand merci à tous pour ceux qui proposent leur aide, elle sera vraiment la bienvenue.

Comme l'a souligné Dam's paint, nous ne ferons pas çà à la légère, le sujet est déjà réfléchi, agrandissement du podium pour passer à 15 pilotes ainsi que la zone de ravitaillement. L'implantation des stands supplémentaires sur la piste de vitesse, les deux terrains de foot à proximité de la piste seront réquisitionnés pour l'occasion ainsi que le gymnase d'à côté pour tout ce qui concernera les réunions et les points presses.

On réfléchit également à réquisitionner une ou plusieurs salles de l'école qui se trouvent pas loin du club afin de loger et nourrir les volontaires aux ramassages. La buvette sera certainement agrandie et plusieurs coins buvettes seront implantés sur le site pour l'occasion.

En ce qui concerne la piste qui n'est pas forcément le point le plus important pour le moment, nous allons y réfléchir, si l'IFMAR ne s'y oppose pas nous ne changerons rien.

Voila pour l'instant ce que je peux vous dire sachant que tous ces sujets sont actuellement en discussion avec la ville de Reims. Pour ce qui est de payer et de soudoyer les jeux olympiques du modélisme, que les grands décideurs préparent leurs chéquiers les vignerons les attendent

Laughing

En ce qui concerne Pipette, paix à son âme...

Pour PP, les bleus réservent les, on arrivera bien à les refourguer aux russes lol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
damspaint
Elite
Elite


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 2415

MessagePosté le: 14.06.2011, 20:27:31    Sujet du message: Répondre en citant

jécouch a écrit:
Un grand merci à tous pour ceux qui proposent leur aide, elle sera vraiment la bienvenue.

Comme l'a souligné Dam's paint, nous ne ferons pas çà à la légère, le sujet est déjà réfléchi, agrandissement du podium pour passer à 15 pilotes ainsi que la zone de ravitaillement. L'implantation des stands supplémentaires sur la piste de vitesse, les deux terrains de foot à proximité de la piste seront réquisitionnés pour l'occasion ainsi que le gymnase d'à côté pour tout ce qui concernera les réunions et les points presses.

On réfléchit également à réquisitionner une ou plusieurs salles de l'école qui se trouvent pas loin du club afin de loger et nourrir les volontaires aux ramassages. La buvette sera certainement agrandie et plusieurs coins buvettes seront implantés sur le site pour l'occasion.

En ce qui concerne la piste qui n'est pas forcément le point le plus important pour le moment, nous allons y réfléchir, si l'IFMAR ne s'y oppose pas nous ne changerons rien.

Voila pour l'instant ce que je peux vous dire sachant que tous ces sujets sont actuellement en discussion avec la ville de Reims. Pour ce qui est de payer et de soudoyer les jeux olympiques du modélisme, que les grands décideurs préparent leurs chéquiers les vignerons les attendent

Laughing

En ce qui concerne Pipette, paix à son âme...

Pour PP, les bleus réservent les, on arrivera bien à les refourguer aux russes lol.


Bien dit Jé' ! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
damspaint
Elite
Elite


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 2415

MessagePosté le: 14.06.2011, 20:47:52    Sujet du message: Répondre en citant

damspaint a écrit:
jécouch a écrit:
Un grand merci à tous pour ceux qui proposent leur aide, elle sera vraiment la bienvenue.

Comme l'a souligné Dam's paint, nous ne ferons pas çà à la légère, le sujet est déjà réfléchi, agrandissement du podium pour passer à 15 pilotes ainsi que la zone de ravitaillement. L'implantation des stands supplémentaires sur la piste de vitesse, les deux terrains de foot à proximité de la piste seront réquisitionnés pour l'occasion ainsi que le gymnase d'à côté pour tout ce qui concernera les réunions et les points presses.

On réfléchit également à réquisitionner une ou plusieurs salles de l'école qui se trouvent pas loin du club afin de loger et nourrir les volontaires aux ramassages. La buvette sera certainement agrandie et plusieurs coins buvettes seront implantés sur le site pour l'occasion.

En ce qui concerne la piste qui n'est pas forcément le point le plus important pour le moment, nous allons y réfléchir, si l'IFMAR ne s'y oppose pas nous ne changerons rien.

Voila pour l'instant ce que je peux vous dire sachant que tous ces sujets sont actuellement en discussion avec la ville de Reims. Pour ce qui est de payer et de soudoyer les jeux olympiques du modélisme, que les grands décideurs préparent leurs chéquiers les vignerons les attendent

Laughing

En ce qui concerne Pipette, paix à son âme...

Pour PP, les bleus réservent les, on arrivera bien à les refourguer aux russes lol.


Bien dit Jé' ! Bravo!




Reims au centre du monde !!! Wink Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jécouch
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/08/2005
Messages: 88

MessagePosté le: 14.06.2011, 21:06:49    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Dam's ! c'est bon çà, c'est çà qu'on veut voir !!! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jeril
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 244
Localisation: ARDENNES

MessagePosté le: 15.06.2011, 06:54:32    Sujet du message: Répondre en citant

c clair bien vu dam's, vos mieux soutenir, car la critique est facile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jeril
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/12/2010
Messages: 244
Localisation: ARDENNES

MessagePosté le: 15.06.2011, 06:55:36    Sujet du message: Répondre en citant

il n'y a pas grand monde qui aurait ausez ce lancer pour un tel projet, alors il faut soutenir
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 15.06.2011, 08:15:23    Sujet du message: Répondre en citant

bravo au club de reims de se lancer dans ce genre de projet , si cela se fait je serai présent pour un coup de main OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 15.06.2011, 12:58:27    Sujet du message: Répondre en citant

Vu sur NEOBUGGY, la nouvelle piste de Padoue, n'est ce pas le futur prétendant Italien pour 2014 ?


"Some of our readers may have heard about the construction of a rather big indoor RC facility in Italy, it is not a myth but very true and very big! With the news that master track builder Joey 'The Dirt' Christensen was in Italy at Padova Neo Buggy had to go and have a look, here is the story...

The original idea for the IBR track came from Nicola and his father in law Paolo almost two years ago. After mountains of paperwork and endorsement from the Italian National Olympic Committee, they commenced construction of the biggest and most advanced facility ever devoted to R/C car racing. The track is located in Padua, Italy, only 30min south of the famous and beautiful city of Venice, it's international airport and the 200 hotels within a 20km radius. Transport & accommodation shouldn't be a problem.
When it came to track design, Paolo decided he wanted an American style track, so he naturally asked the most iconic offroad track builder; Joey Christensen from The Dirt, Hemet, California to come over and build the track for them. When we visited the facility is about 80% finished with Nicola targeting the first race to happen in the latter half of this year."


"Certains de nos lecteurs ont peut être entendu parlé de la construction d'une piste indoor plutôt conséquente en Italie, ce n'est pas un mythe mais très réel et très imposant ! Informé que le maitre en construction de piste Joey 'The Dirt' Christensen était en Italie, à Padoue, Neobuggy se devait d'y aller, voila l'histoire ...

L'idée de base est venue de Nicolas et son père il y a 2 ans. Après avoir remplis des montagne de paperasse émanant du Comité National Olympique Italien, ils ont commencé la construction du plus grand et du plus avancé complexe dédié à la voiture RC. La piste est à Padoue, Italie, seulement 30 mn de la fameuse et splendide ville de Venise, son aéroport international et ses 200 hôtels à 20 km alentour. Transport et logement ne seront pas un problème.
Quant au design de la piste, la volonté a été d'avoir un style Américain c'est pourquoi , naturellement, qu'appel a été fait à l'icone des constructeurs de piste TT, Joey Christensen from The Dirt, Hemet, Californie, pour construire cette piste. Quand nous avons visité le site les travaux étaient avancé à 80% avec pour objectif une première course au seconde trimestre 2011"

Ci dessous les photos :

http://neobuggy.smugmug.com/Site-Photos/Padova/i-vTFWrTK/0/M/AT42562-M.jpg

http://neobuggy.smugmug.com/Site-Photos/Padova/i-XwDXdgM/0/M/AT42625-M.jpg

http://neobuggy.smugmug.com/Site-Photos/Padova/i-SSLhfvd/0/M/AT42612-M.jpg
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 15.06.2011, 13:21:16    Sujet du message: Répondre en citant

cette piste est reservée exclusivement au TT1/8 electrique... Rolling Eyes (enfin si j'ai bien calé le truc)

je rappelle juste histoire de...que c'est le topic de la candidature de REIMS.. Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mdp177
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 07/03/2007
Messages: 6382
Localisation: L.A

MessagePosté le: 15.06.2011, 13:30:00    Sujet du message: Répondre en citant

Oz a écrit:
cette piste est reservée exclusivement au TT1/8 electrique... Rolling Eyes (enfin si j'ai bien calé le truc)

je rappelle juste histoire de...que c'est le topic de la candidature de REIMS.. Wink


HS : on
Oui est puis niveau tracé la c'est un peu Juste pour un CM
HS : Off
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Zorglub
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/03/2010
Messages: 663

MessagePosté le: 15.06.2011, 13:31:33    Sujet du message: Répondre en citant

En l'occurrence cette piste n'est pas réservée au BL d'après l'article, la photo ci dessous :

http://neobuggy.smugmug.com/Site-Photos/Padova/i-35FT3Pt/0/M/AT42560-M.jpg


porte la légende :

"These holes in the concrete are all around the track and suck/pump out smoke and fumes."

" Ces trous dans le béton sont disposés tout autour de la piste pour évacuer vers l'extérieur la fumée"


C'est donc dans le cadre de la candidature de Reims que j'ai posté, par contre si le
règlement stipule que la piste 2014 doit être à l'extérieur alors effectivement je suis hors sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26223
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 15.06.2011, 14:06:45    Sujet du message: Répondre en citant

Plutôt que de tergiverser sur ce que raconte NeoBuggy, faut dire qu'en ce moment, il ne se passe pas grand chose, et Phil M aime bien, j'ai posé la questio au président de l'IFMAR / EFRA pour connaitre la date de la réunion où la décision sera prise.
Pour mémoire, pour le Brésil, ça c'est fait où pour ceux qui ont de la mémoire Question Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualité internationale, courses et pilotes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5  Suivante
Page 2 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum