iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Kyosho MP7.5, future conversion en cours
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Kyosho MP7.5, future conversion en cours
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TheSavageur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/08/2010
Messages: 25

MessagePosté le: 22.08.2010, 11:40:00    Sujet du message: Kyosho MP7.5, future conversion en cours Répondre en citant

Bonjour,
Tout a commencé lorsqu'un ami m'a offert une vieill Turbo Burns 4WD trouvée dans une broc'


J'avais déjà en tête de mettre un BL dessus, mais un membre de RC Mag Vintage m'a arrêté à temps, et m'a proposé un échange contre un MP 7.5 Sport 3. Bien sûr j'ai accepté car il y aurais moins de travail dessus Mr. Green et les pièces sont plus facilement trouvable (pour donner une idée, un châssis de T-Burns au USA... 130€, neuf Shocked )
Donc me voilà en possession d'un MP7.5, avec la moteur d'origine bien lessivé, et sans embrayage.


Pour le moment, voilà où j'en suis:
Donc déjà démontage en gros, puis remontage (j'en referais un car je n'ai pas vérifié le diff', et il y un bloque sur celui AVT Confused ) Pas trop de travail car tout les plastique étaient recouverts de WD40 pour faire jolie, par contre maintenant j'arrive plus à tenir mes tournevis Laughing


J'ai essayé de gagner un peu de direction en limant les butées sur les portes fusées



Le résultat


Bon sinon si je change le diff' de sens je gagne un peu en mouvement pour le déplacer



Donc voici mes idées pour la conversions:
-placer le servo de direction à droites, et couché :Zzz: . Pour cela j'ai "juste" à inverser les "poteaux" de la direction


- toujours sur le côté droit du châssis, le boitier pour mettre les batteries


- sur le côté gauche maintenant. Donc le moteur serais sur l'avant (dos à la route en gros Laughing , le différentiel est mal mis Wink ), et juste derrière: le boitier radio (comme à l'origine d'ailleurs Wink )


Et une dernière pour finir


Car pour le moment j'ai déjà en tête une implantation un peu comme ça:
La même implantation que se que j'avais en tête, mais sur un MBX6!!

et le lien: https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=36562&highlight=

Mais 2 choix se portent à moi: convaincre les parents d'acheter le moteur RB Cross 10 (avec la prime RB) et je le laisserais momentanément en TH, soit convaincre les parents (et attendre longtemps) d'acheter un ensemble BL Evil or Very Mad :|

Voilà, j'aurais d'autres question... quand je m'en souviendrais Mr. Green

Merci Je dors


Dernière édition par TheSavageur le 24.08.2010, 08:48:29; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
soyann
Ligue
Ligue


Inscrit le: 06/12/2006
Messages: 116

MessagePosté le: 22.08.2010, 20:30:08    Sujet du message: Répondre en citant

tu vas voir, ici t'as du furieux du TT1/8, tu trouvera sûrement toute les réponses a tes questions Wink
_________________
Forum RC Scale Trial
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheSavageur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/08/2010
Messages: 25

MessagePosté le: 24.08.2010, 08:47:17    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Avancement du taf' hier:
- colonne de direction passée à gauche
- servo de direction passé à gauche (support provisoire) et couché
- aperçu du rendu final (colle et boite)


Le nouveau positionnement, car avant la direction allais bien en buté, mais maintenant qu'il n'y en a plus, la tige de renvoie merde. Enfin en mettant le servo couché je trouve qu'il y a moins de risques. Par contre il va falloir que je remplace la tige par une biellette et des rotules pour plus qu'il n'y ai de points morts




Et puis également installer un renfort AVT

Sinon une question: es-ce que quelqu'un connais l'adaptation de mettre le couple conique du Mad Force sur les différentiels du MP7.5?? Les couples sont hélicoïdaux donc plus solide
Je crois qu'il y a aussi ceux du Hot Boddy Ve8 et le D8T qui sont comme ça Wink

Quelqu'un a un retour??

Merci

ps: toi Soyann ça compte pas tu as déjà vu Laughing Mad Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 24.08.2010, 08:53:52    Sujet du message: Répondre en citant

salut
si ça peut t'aider j'avais fait un post sur mon MP7 BL, ça rejoint vaguement ta disposition...
https://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=31457
pour le diff central inversé, faudra soit remonter le diff soit modifier le chassis pour passer la couronne (perceuse lime et...patience nécessaires)
pour les couples conique ceux de certains mp7 sport sont en alliage d'alu, à changer... le mad force Question faudait voir les refs, par contre les couples+pignons des truggys (str strr etc...) s'adaptent, mais le rapport de pont est différent OK!
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013


Dernière édition par Darkmo2 le 24.08.2010, 08:55:50; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6203

MessagePosté le: 24.08.2010, 08:55:34    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
Les couples du 777 vont très bien, mais en effet on peut aussi monter les couples du mad.
Il faut de toute manière bien caller les couples coniques en les montant un peu serrés au départ de manière à ressentir un légé grattement et surtout ne oublié de les graisser.
Je pratique ainsi sur mon 777 sp2 en 4x4 comme en 4x2 et pas de problèmes de couples coniques.


Dernière édition par Capitaine_Caverne
Modérateur le 28.12.2010, 23:48:07; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheSavageur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/08/2010
Messages: 25

MessagePosté le: 24.08.2010, 09:28:58    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci à vous OK!
Pour le différentiel, j'ai mis le dessus dessus pour pouvoir faire l'aperçu, donc la plaque sert de cale et évite que la couronne touche. Donc soit je relève un peu le diff', soit je fait un nouveau chassie avec les bon trous, pour faire un truc propre au final Cool .
Car l'ouverture pour le moteur thermique c'est un peu limitte, et bienvenu les merdouilles Twisted Evil

Bon aujourd'hui je ne sais pas trop ce que je vais pouvoir faire dessus, mais de toute façon le projet vera un immense bon en avant vers octobre quand je pourrais squatter la CNC de mon ancien bahu Laughing Very Happy Mr. Green

Voilà, à oui je es-ce que quelqu'un pourrais me fournir 2-3 cotes stp.
Donc il me faudrait les trucs de base: les dimensions du boitier d'AQ, les dimensions soit d'un Li-Po (et/ou de 2 NiMh, car je pense déjà rouler en NiMh au début suivant les finances Confused ), les dimensions d'un moteur BL, et les dimensions d'un variateur.

C'est juste en gros pour me faire une idée, et peut-être faire une petite 3D Smile

Merci Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheSavageur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/08/2010
Messages: 25

MessagePosté le: 24.08.2010, 14:25:55    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

J'en ai encore fait aujourd'hui, mais de moins en moins Laughing
J'ai finalisé ce que j'ai fait hier:
-la fixation du servo de direction (j'ai collé 5 fois un embout pour pouvoir viser et ça tenait pas donc rislan pour le moment Evil or Very Mad )



braqué à fond à gauche


à fond à droite

Bien sûr le palier, et tous le système sera refait proprement. C'est juste "pour mieux s'imaginer" Very Happy

Et la sur-élévation du diff' pour pouvoir le tourner sans repercer le châssis


Une cale de 3/4mm de chaque côtés


Et ça me permet de bouger l'ancien trou Smile


Voili Mr. Green
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheSavageur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/08/2010
Messages: 25

MessagePosté le: 01.09.2010, 10:50:08    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je me suis penché sur le cas des bavettes. Je vais en faire des nouvelles, perso. Donc elles seront plus longues pour bien protéger le boitier du récepteur, et l'arrière du porte AQ, plus haute sur l'avant pour protéger le moteur, et moins large car heuuu bah j'ai assez de place Laughing (vous trouvez pas qu'elle ressemble aux bavette du Eight Question Smile )

J'ai commencé un master en mousse ou je sais pas trop quoi. C'est pour faire des décors des trucs comme ça, donc c'est facile à travailler (fil chauffant, cuter, papier de verre)
Pour le moment j'ai seulement fait un bavette:








Il me restera à faire, l'autre côté Sad Confused , un moule en plâtre ou en résine de dentiste de cette forme, puis ensuite appliquer des couches de fibre de verre et de carbone Cool
Mais se sera pas pour tout de suite la dernière étape, car quitte à faire de la résine, autant faire toutes le pièces en même temps Twisted Evil

Sinon je me re-dis mais j'aimerais avoir 2-3 dimension pour pouvoir arranger comme il faut les éléments
Donc il me faudrait les trucs de base: les dimensions d'un Li-Po (et/ou de 2 NiMh, car je pense déjà rouler en NiMh au début suivant les finances ), les dimensions d'un moteur BL, et les dimensions d'un variateur.

Voili merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheSavageur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/08/2010
Messages: 25

MessagePosté le: 24.10.2010, 14:49:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,
Des nouvelles du projet.
J'ai fini la 2nd bavette. Je n'ai pas encore pris le temps de faire les moules en résine et de couler le plâtre.
Sinon je me suis amusé à modéliser la partie du diff' centrale, avec la platine de surélévation, et le support moteur (à refaire d'ailleurs Evil or Very Mad )
Photo Very Happy





Je suis toujours à la recherche d'un vario et moteur.
Quelqu'un aurait une idée d'un ensemble pas trop chère et efficace Confused

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
TheSavageur
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/08/2010
Messages: 25

MessagePosté le: 28.12.2010, 18:13:03    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou,
Bon noël est passé, les diff' spiders sont arrivée eux aussi Laughing


Donc finalement ils iront sur le Savage, car j'ai trouvé que le pignon d'attaque Kyosho est un peu limite (en 2 parties: l'axe + la dentures). Y a un jeu terrible entre les 2.
Donc si ça eclate j'aime mieux bousillé les pignons d'origine.
Mais vu qu'il allait me rester 2 diff' de Savage, renforcé, cage en métal. J'ai tout mis dans la boite magique, et paf':

Kyosho


Savage


J'ai juste inversé les pignons, et les fusée:



Là j'avais pas encore tout fini, mais un aperçu


Comparatif


Et voilà pour le moment, à non, j'ai fini de fixer le servo de direction. J'ai utilisé le compartiment de fix' d'un servo d'un boitier radio de Sav' X
Photo quand j'aurais el tiempo :mdr:

++
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 Kyosho Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum