iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - GP FVRC Brushless, 30 & 31 octobre à Nantes.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
GP FVRC Brushless, 30 & 31 octobre à Nantes. Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 01.11.2010, 15:02:59    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
J'oubliais la photo du pack en charge de PP, en fait la prise d'équilibrage est un peu mal branchée !
Je suis d'accord avec toi sur les 12 minutes, mais je ne sais pas si nous pouvons comparer, nous avions ce week-end, une piste "collante", bien différente des conditions de La RCMAG CUP...
Bon je vous laisse quelques photos prises au téléphone, donc...
Je suis en train d'uploader les vidéos, pareil, ça tremble, pas évident de filmer et de se déplacer en même temps...









Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50


Dernière édition par Sylveris le 01.11.2010, 19:11:36; édité 15 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
spike_72
Expert*
Expert*


Inscrit le: 26/08/2008
Messages: 399
Localisation: ALENCON 61

MessagePosté le: 01.11.2010, 15:13:56    Sujet du message: Répondre en citant

Superbe week end, merci à BIBI et la ligue pour avoir organisé cette événement! Et merci au club de Nantes pour sa piste et ses super infrastructure.


Pour ma part, découverte de la piste, mais aussi du châssis fraichement monté.

Une première finale B écourtée par une autonomie à 9 min qui me font terminé en 8 alors que j'étais 4.
Deuxième finale, je garde les watts est réussi à tenir juste 10 min et fini enfin à la quatrième place.
Troisième finale, ou je fais qu'à peine 2 tour à cause d'une vis de noix de cardan desserrée (pas assez de frein filet).

Malgré tout je me suis bien amusé et l'ambiance autour était nikel!!!

à refaire en indoor ou dès les beaux jours
_________________
SWORKz S35-3E
SWORKz S12-1SCMR
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
max49
Elite
Elite


Inscrit le: 05/05/2008
Messages: 2235
Localisation: angers 49

MessagePosté le: 01.11.2010, 16:08:52    Sujet du message: Répondre en citant

merci sylveris pour toute les photos on croirai presque quel marchait la voiture Laughing

pour moi un bon week end avec la tete dans le paté du matin au soir j'arrive quand meme a finir 7 au qualif donc très content mais l'aprem fut galere le mal de crane repris de plus belle j'e finis pas une finale de l'aprem une roue de predu un soucis controleur un accus pas charger la tete dans le cul ou je me crois en entrainement et je laisse passer tout le monde bref a refaire mais sans une soirée trop trop trop arrosée le samedi Laughing

mais content quand meme le mugen marche aussi sans prépon pas facile au début mais sa va
_________________
Maxime coraboeuf

losi SCT 22 3.0
club de Corzé L17 http://mrcc.forumactif.net/forum.htm
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
mobiusone53
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/10/2009
Messages: 78
Localisation: Le Bourgneuf La Foret (53) LMAC

MessagePosté le: 01.11.2010, 18:22:30    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir à tous,

Superbe week end, Merci à Mr Normand, Sylvain, au MACN. Une organisation et une ambiance au top.

La réunion très utile, la Paëlla délicieuse.

A renouveler OK! (même avant le 3 juillet 2011).

A+.
_________________
MBX6 Tekno rc / Hobbywing 2000kv
Motonica P81E/Mamba 2650kv
Xray 808E / Tékin 2000kv
Losi mini 8
lavalminiautoclub.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
FacelVega
Elite
Elite


Inscrit le: 25/08/2009
Messages: 1091
Localisation: GrossParis & Tignes

MessagePosté le: 01.11.2010, 18:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à la ligue 17 pour cette jolie course.
Ambiance délicieuse (pas un seul énervement, pas un mot plus haut que l'autre), un temps plus clément que prévu, une organisation sans faille, une piste entourée de bois, et la possibilité de parler normalement, sans avoir à crier pour se faire entendre.

merci à tous pour ce bon moment.
_________________
Vive l'électron liiiiiibre !
---
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 01.11.2010, 19:13:38    Sujet du message: Répondre en citant

La suite ( j'ai redimensionné les photos, et recoupé les posts ) :



Cool.jpg" border="0" />







Cool.jpg" border="0" />








Cool.jpg" border="0" />







Cool.jpg" border="0" />


Cool.jpg" border="0" />
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 01.11.2010, 19:29:01    Sujet du message: Répondre en citant

Les petites vidéos :

http://www.youtube.com/user/KOULLIT#p/u/5/okQTDTgrRj8

Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
gilius
Expert*
Expert*


Inscrit le: 20/05/2006
Messages: 362

MessagePosté le: 01.11.2010, 20:17:29    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous,

Très content que tout s'est bien passé avec une météo clémente.Si je me souviens bien il devait y avoir une petite réunion sur le devenir et l'ébauche de règlement, avons nous avancer sur ce sujet?
j'aimerais changer mon moteur et vario pour 2011, mais j'avais cru percevoir un risque de limitation en KV donc je ne voudrais pas me tromper sur le choix de puissance s'il y a une restriction..
merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vbig
Ligue
Ligue


Inscrit le: 03/06/2010
Messages: 136
Localisation: ligue 17

MessagePosté le: 01.11.2010, 20:47:23    Sujet du message: Répondre en citant

Supergénialmegacool
Du samedi midi au dimanche soir, que de bons souvenirs.
Merci a tous pour ces bons moments sur la piste et autours.
OK! Bravo!

Par contre, j'suis pas d'accord, jamais on tiendra a 12 dans la caravane!
Arrow

Vbig, la tortue du mrcc (si on compte pas le poissard au proto Laughing )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
miki3727
Ligue
Ligue


Inscrit le: 30/05/2006
Messages: 259
Localisation: Loudun

MessagePosté le: 01.11.2010, 21:11:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Les petites vidéos :

http://www.youtube.com/user/KOULLIT#p/u/5/okQTDTgrRj8

Bye !


Super vidéos! merci!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
nicospitfire
Expert*
Expert*


Inscrit le: 09/05/2010
Messages: 373
Localisation: LE MANS

MessagePosté le: 01.11.2010, 21:22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Les petites vidéos :

http://www.youtube.com/user/KOULLIT#p/u/5/okQTDTgrRj8

Bye !


Vraiment sympa tes ptites videos OK! OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dams49
Ligue
Ligue


Inscrit le: 26/09/2008
Messages: 130
Localisation: cholet49

MessagePosté le: 02.11.2010, 01:42:03    Sujet du message: Répondre en citant

salut,

et bien pour ma part une bonne journée passé sur cette piste, sa me change de ma dernière venu qui m'avait couté un servo... quoi que dimanche j'ai commencé fort puisque a peine après avoir poser la voiture j'explose un support d'amorto et une cellule Mad Mad . Du coup heureusement qu'il y avait les copain de corzé qui étais la, merci a Elfifi et PP qui m'ont bien dépanné pour la journée.

Il y eu de belle bagarre sur la piste OK! , une superbe ambiance OK! , c'était la dernière de la saison ba moi j'dit vivement la reprise!!!

Merci au MACN et aux organisateurs de nous avoir offert ce bon week-end en espérant que tous ce travail portera ces fruits pour la saison à venir!!! OK! OK!


et pour finir, la tuture après la dernière final sous la pluie Mad Surprised :



allez à bientot!!!!

dams.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 02.11.2010, 10:29:58    Sujet du message: Répondre en citant

superbe vidéo, l'ambiance bonne est la piste sympa OK!
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 02.11.2010, 16:15:18    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, après un peu de repos (j'en avais besoin dimanche soir...), voici quelques éléments clés de ce superbe WE:

- 28 pilotes inscrits qui répondent présent à notre invitation "folle" de se retrouver sur 2 jours à Nantes le 30 et 31 octobre !!!! MERCI à tous, et nottament aux plus éloignés d'entre-vous : Bretagne, Normandie, région parisienne, Centre, nord. OK! C'est vraiment bien de mettre des visages sur tous Bravo! une très bonne ambiance tout le long du WE, et nottament le samedi soir durant la soirée paella :

- Merci à la Météo de nous avoir épargnée tout le WE (enfin presque....) il nous a manqué 10 min en fin de journée dimanche... Mad

- Merci au club de Nantes de nous avoir accueilli dans de très bonnes conditions Bravo!

- Merci à la Ligue 17 pour toute l'organisation, comptage, direction de course, intendance, etc... et plus particulièrement à Dominique qui fait vraiment beaucoup pour notre loisir, au sein de la ligue, mais aussi au sein de la FVRC Bravo!

- Une réunion autour d'un futur règlement Brushless samedi soir : On semble tous d'accord pour un règlement technique assez libre (moteurs, accus jusqu'à 6S coqués ou non, etc...) favorisant la pratique de tous en respectant la sécurité. Il reste à "pousser" ce règlement vers toutes les instances compétentes de la FVRC, afin d'aboutir sur un règlement technique FVRC 2011 pouvant être la base de compétitions organisées par les ligues. Je remercie au passage la présence d'acteurs du TT 1/10ème (responsable de la discipline en L17) et de responsables FVRC piste classique (Chalenge Brushless Mégatron) venus apporter leurs soutiens et leurs expertises... Bravo!

- annonce de la mise en place du 2ème Grand prix national Brushless à Nantes le 2 et 3 juillet Prochain, avec la participation du TT 1/8ème bien sûr, mais aussi des pistes classiques 1/8ème du chalenge Mégatron, et des motos 1/5ème Brushless !!!!

- Un très belle course, à tout les niveaux, avec de nombreuses nouvelles têtes et nouvelles licences FVRC, mais aussi des "anciens" se livrant de très belles bagarres dans toutes les finales. Voici les podiums:

je vous mets les podiums des finales dès que possible...
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 02.11.2010, 17:09:19    Sujet du message: Répondre en citant

super week end

merci a tout ceux qui on donné de leurs temps et de leurs énérgie a l'oragnisation de cette course


super bouf le soir, avec les gars de la 3 qui ce sont bien fait entendre(mais bon on commence a conaitres les lascars Razz )
n
heureux d'avoir put rencontré de nouvelles tetes


sinon , je releve le parie

"""on peut tenir a 12 dans la caravane"""

encore bravo a narnul et jml pour le spéctacle offert et la leçon de "grand pilotes" qu'il sont tout les deux
, des vrai sportif....

on auras pourtant éssayé tout la nuit dans la caravane de la couché le jml , mais l'ours d'angers est coriace Laughing Laughing Laughing Laughing

sinon mon seul regré

""" de ne pas pour l'instant avoir l'oportunité de remonté"""
si on foire ses qualifs , la course est morte....
mais le principe de 3 finale de 10 min est géniale...

enfin bref , voila un discipline qui est a coups sur plein d'avenir

mon week end de 3 juillet 2011 est deja bloqué....

bonne ctreve a tous

r.d.v pour les plus acharné d'entre nous cette hivers en indoor ou en entrainnement sur nos diverse piste
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 02.11.2010, 17:26:46    Sujet du message: Répondre en citant

gilius a écrit:
Bonjour à tous,

Très content que tout s'est bien passé avec une météo clémente.Si je me souviens bien il devait y avoir une petite réunion sur le devenir et l'ébauche de règlement, avons nous avancer sur ce sujet?
j'aimerais changer mon moteur et vario pour 2011, mais j'avais cru percevoir un risque de limitation en KV donc je ne voudrais pas me tromper sur le choix de puissance s'il y a une restriction..
merci


La réunion concernant un règlement 2011 a bien eu lieu, et nous étions unanimes pour un règlement ouvert :

- jusqu'à 6S
- AQ coqués ou non
- pas de limitation moteur, (elle se fera naturellement)

attention, ce n'est qu'une proposition, elle devra ensuite être portée jusqu'à la FVRC et discutée dans la toute nouvelle commission mise en place par Bernard Grubis (voir post spécifique dans les hot news !).

Notre objectif sera d'avoir un règlement technique et un accord sur le format de courses commun FVRC pour 2011, avec l'intégration du Brushless TT 1/8ème à la charge et à l'initiative des ligues.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 02.11.2010, 17:30:47    Sujet du message: Répondre en citant

Bibi il me semble que sur la diapo d'ebauche de reglement FVRC la limitation de lipo était à 8S plus le point sur les Saddle (cellule identique)
C'est sur le reglement provisoire de la ligue 17 qu'on s'est limité à 6S (??)
A confirmer ou alors j'ai haluciné Question
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 02.11.2010, 17:39:15    Sujet du message: Répondre en citant

Jiper a écrit:
Bibi il me semble que sur la diapo d'ebauche de reglement FVRC la limitation de lipo était à 8S plus le point sur les Saddle (cellule identique)
C'est sur le reglement provisoire de la ligue 17 qu'on s'est limité à 6S (??)
A confirmer ou alors j'ai haluciné Question



oui, tu as raison.

Comme au niveau de la FVRC il n'y a rien de fait, l'ensemble des propositions seront discutées à travers la mise en place de la commission technique permanente FVRC demandée par Bernard Grubis.

Personnellement, le règlement L17 limité à 6S me semble être un bon compromis entre le 4S trop restrictif et le 8S un peu abusé....
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 02.11.2010, 17:59:03    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut à tous,
ce fut un super week-end et je tiens à remercier tout le monde, tous les pilotes super sympas, Bibi49, tous les membres du club de Nantes, et Mr Normand avec qui nous avons bien discuté.
PP tu n'as pas eu de bol, mais, et c'est ça que j'aime, tu fais du boulot propre et ce petit Losi il va bien quand même ! Pour ton Vario, je pense que tu devrais peut-être essayer le velcro comme j'ai fait. J'ai fait une platine sur laquelle j'ai fixé mon RX8, et entre cette platine et le chassis ( ou ton support ), il y a plusieurs bandes de velcro. Vu le poids du vario, ça reste souple, il ne s'arrache pas, et pour brider un éventuel décrochage, j'ai assuré le tout avec un rilsan à peine serré. ( voir mon site )
Pour ce qui est du règlement, et c'est ce que je disais à Mr Normand, nous n'avons pas parlé de l'utilisation de la marche arrière.
Par contre, Bibi49, si tu pouvais poser une question à Mr Normand, concernant le temps des finales... ? Tout le monde estime qu'il n'est pas nécessaire de rentrer dans le détail, en ce qui concerne les Lipos et les moteurs, et c'est un très bon point. Ce qui conditionnait l'achat de Lipos, en fait n'est pas le voltage accepté ou non, c'est ouvert à tous... c'est de l'ampérage dont il s'agit, selon que l'on roule 10 ou 12 minutes, car nous avons constaté que certains ne tiendraient pas les 12 minutes, tour de test des puces inclus.
Même si les courses auxquelles nous participerons tous en 2011 ( de la même manière quand 2010 ), ne comptent pas dans un réel championnat avec classement... ce qui m'intéressait à l'origine était d'avoir une base qui permette à ceux qui roulent dans plusieurs ligues, de pouvoir rouler avec les mêmes Lipos.
Pourrais-tu lui demander, si cette ébauche de règlement est validée en 2011, pour des challenges comme en 2010, si cela pourrait-être imposé comme une sorte de tronc commun à toutes les ligues, du moins, à tous les clubs TT, qui accueilleront ces challenges l'année prochaine. Cela permettrait de ne pas se retrouver avec un règlement d'une sorte ici et d'une autre là... Maintenant même si celui-ci n'est pas source d'un championnat national... ce n'est pas grave, je pense que l'on peut demander à tous les clubs qui souhaitent nous recevoir, de s'aligner au niveau national au moins sur un temps de finale commun... qu'en pensez-vous ?
Bye !


On est sur la même longueur d'onde :

notre initiative et notre proposition de règlement doit désormais être poussée à la FVRC à travers la commission technique permanente FVRC proposée par Bernard Grubis. Et l'objectif serait (de mon point de vue), d'avoir pour 2011, un règlement technique commun pour toutes les ligues, et des propositions en matière de déroulement de courses (finales de 3X10min selon le modèle électrique, etc...).

Resterait alors à la charge et à l'initiative de chaque ligue l'organisation de chalenges, de championnat, etc... en intégrant au TT 1/8ème, ou alors au TT 1/10ème, ou alors en autonomie, etc... Ce travail ne pouvant pas être fait pour l'instant par la FVRC, car chaque ligue est différente.
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
narnul
Elite
Elite


Inscrit le: 23/08/2007
Messages: 1506

MessagePosté le: 02.11.2010, 17:59:42    Sujet du message: Répondre en citant

encore bravo a narnul et jml pour le spéctacle offert et la leçon de "grand pilotes" qu'il sont tout les deux
, des vrai sportif....

Merci Blastoooof, c'est vrai que perso j'ai pris un plaisir enorme et surtout lors de la deuxieme...
Au fait, fallais le dire que tu voulais manger en silence...
_________________
De retour dans le monde du TT 1/8, youpi !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 02.11.2010, 19:12:44    Sujet du message: Répondre en citant

JML et Narnul c'est de la légende urbaine, dans la deuxieme finale A, un Noob comme moi les suivait facile ....... pendant 1 tour et une fois qu'il m'avait pris un tour Mad

Sérieusement ils sont bon les saligauds mais Narnul devait avoir 5 tours de pénalité pour non assistance à la réunion du soir, et JML j'ai pas compris j'ai eu beau lui décharger ses packs lui virer des rotules de cardans latéraux ... ca suffit toujours pas Shocked

Moi je me suis battu avec Bibi (voulait me faire les fesses le coquin ^^), mon compatriote Maxime (pas très chanceux) et Facel Vega (content de t'avoir revu) et c'était déjà pas de la tarte OK!

M'en fout je finis 6 c'est ce que je pouvais faire de mieux et de loin Laughing
Encore merci pour ce WE et pour la patience de certains lors de la 1ere finale A :wink:

Bon on remet ca le WE prochain Very Happy
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
henry-lorient
Présidents

Expert**
Expert**


Inscrit le: 26/07/2005
Messages: 890
Localisation: ligue Bretagne

MessagePosté le: 02.11.2010, 20:42:38    Sujet du message: Répondre en citant

bibi49 a écrit:
Sylveris a écrit:
Salut à tous,
ce fut un super week-end et je tiens à remercier tout le monde, tous les pilotes super sympas, Bibi49, tous les membres du club de Nantes, et Mr Normand avec qui nous avons bien discuté.
PP tu n'as pas eu de bol, mais, et c'est ça que j'aime, tu fais du boulot propre et ce petit Losi il va bien quand même ! Pour ton Vario, je pense que tu devrais peut-être essayer le velcro comme j'ai fait. J'ai fait une platine sur laquelle j'ai fixé mon RX8, et entre cette platine et le chassis ( ou ton support ), il y a plusieurs bandes de velcro. Vu le poids du vario, ça reste souple, il ne s'arrache pas, et pour brider un éventuel décrochage, j'ai assuré le tout avec un rilsan à peine serré. ( voir mon site )
Pour ce qui est du règlement, et c'est ce que je disais à Mr Normand, nous n'avons pas parlé de l'utilisation de la marche arrière.
Par contre, Bibi49, si tu pouvais poser une question à Mr Normand, concernant le temps des finales... ? Tout le monde estime qu'il n'est pas nécessaire de rentrer dans le détail, en ce qui concerne les Lipos et les moteurs, et c'est un très bon point. Ce qui conditionnait l'achat de Lipos, en fait n'est pas le voltage accepté ou non, c'est ouvert à tous... c'est de l'ampérage dont il s'agit, selon que l'on roule 10 ou 12 minutes, car nous avons constaté que certains ne tiendraient pas les 12 minutes, tour de test des puces inclus.
Même si les courses auxquelles nous participerons tous en 2011 ( de la même manière quand 2010 ), ne comptent pas dans un réel championnat avec classement... ce qui m'intéressait à l'origine était d'avoir une base qui permette à ceux qui roulent dans plusieurs ligues, de pouvoir rouler avec les mêmes Lipos.
Pourrais-tu lui demander, si cette ébauche de règlement est validée en 2011, pour des challenges comme en 2010, si cela pourrait-être imposé comme une sorte de tronc commun à toutes les ligues, du moins, à tous les clubs TT, qui accueilleront ces challenges l'année prochaine. Cela permettrait de ne pas se retrouver avec un règlement d'une sorte ici et d'une autre là... Maintenant même si celui-ci n'est pas source d'un championnat national... ce n'est pas grave, je pense que l'on peut demander à tous les clubs qui souhaitent nous recevoir, de s'aligner au niveau national au moins sur un temps de finale commun... qu'en pensez-vous ?
Bye !


On est sur la même longueur d'onde :

notre initiative et notre proposition de règlement doit désormais être poussée à la FVRC à travers la commission technique permanente FVRC proposée par Bernard Grubis. Et l'objectif serait (de mon point de vue), d'avoir pour 2011, un règlement technique commun pour toutes les ligues, et des propositions en matière de déroulement de courses (finales de 3X10min selon le modèle électrique, etc...).

Resterait alors à la charge et à l'initiative de chaque ligue l'organisation de chalenges, de championnat, etc... en intégrant au TT 1/8ème, ou alors au TT 1/10ème, ou alors en autonomie, etc... Ce travail ne pouvant pas être fait pour l'instant par la FVRC, car chaque ligue est différente.


pourquoi pas un circuit national avec les clubs qui souhaitent nous intégrer, et n'oublions pas le GP du 3 juillet 2011 a nantes !!!!
peut être que la fédé pourrait nous preparer une grande finale en fin d'année à bercy ..... OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 02.11.2010, 22:28:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le Narnul le samedi soir qui pensait déjà avoir gagné !!!

Les podiums:

Podium A: Jean-Marie Lemoine (AMRT L17)
Arnaud Leveque (ligue 3)
Mickael Guenezant (Loudun Ligue 17)



Podium B: Eric Laporte (AMRT L17)
Philippe Gireaud (AMRT L17)
Frédéric Lot (Ligue 3)



Podium C: Jérome Gadreau (Laval ligue 17)
Loic Brouard (Ancinnes Ligue 17)
Anthony Vine (Bourges ligue 18)



tout les résultats en ligne sur le site de la FVRC :
http://fvrc.asso.fr/fvrc_resultats/cat/brushless/index.htm
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 02.11.2010, 23:29:02    Sujet du message: Répondre en citant

Super week end en effet, des superbes bagarres et une super ambiance notamment sur le podium !

Au nom du MACN, merci à nos sponsors généreux : Millenium Modélisme, Modélisme 44 et Fx Model et à tous les pilotes ayant fait le déplacement (les autres peuvent s'en mordre les doigts de ne pas être venus Laughing )

Un grand bravo et merci à Bibi49 et Dominique Normand pour la création de cette course Surprisedk:

Voici les stats du week end (100% de config en 4S):

Finale C:
3 RC8
2 808 (dont 1 808E)
1 Hyper 7
1 Losi
1 Losi "PP"

Combo :
3 Mamba / Castle 2200
1 Tekin / Tekin 2000 truggy
1 Tekin PP x3! / Tekin 2050
1 Tekin / Neu 2700
1 LRP / Tekin 1900
1 Plasma / Neu 1650

Finale B :
5 Losi
3 RC8
1 XB8

Combo :
100% Mamba / Castle 2200 (sauf un Neu 2200) !

Finale A :
JML MBX5R Mamba / Castle 2200
Narnul 808 Hobbywing Xerun 150A / Xerun 2000
Miki3727 D8 Plasma / Tekin 2050
Dams49 Losi Mamba / Castle 2200
SebLeLoch MBX6 proto Hobbywing Xerun 150A / Tekin 1700
Jiper 808 Tekin / Tekin 1900
Arnaud MBX6 Hobbywing Xerun 150A / Xerun 2000
Bibi49 808 Tekin / Tekin 1900
FacelVega Losi Tekin / Tekin 2050
Max49 MBX6 Mamba / Castle 2200

Bref on voit qu'il y en a pour tous les goûts... du 1650kV au 2700kV sans grande différence sur la piste ! Ceux qui m'ont le plus impressionné en puissance étaient les fous de la ligue 3 avec leurs Hobbywing, le samedi c'était du haut vol !

Pour l'autonomie, c'était 10 minutes max même sur cette piste assez peu gourmande d'habitude. Dans la dernière un peu collante les deux leaders ne finissent pas les 10 min.

Clin d'oeil perso à Mikael et Damien pour nos super passes d'armes ! Je me suis régalé tout le week end ! Et merci à Joseph pour le tour en classique BL, j'ai déjà craqué, j'ai trouvé un châssis pour l'année prochaine !


Dernière édition par SebLeLoch le 03.11.2010, 08:40:37; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
blastoff
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/03/2007
Messages: 3212
Localisation: orne 61

MessagePosté le: 03.11.2010, 08:18:51    Sujet du message: Répondre en citant

narnul a écrit:

Au fait, fallais le dire que tu voulais manger en silence...



bin houais , je digère mal apres Laughing Laughing Laughing

bon vivement qu'on ce re-croise sur une o/p ou en entrainnement cette hivers OK! OK!
_________________
proto mbx5r "brushless hobby120 léopar1800 (4X2)
hong nor nexx 8 hobbywing150a/léopard 1900kv
futaba 3gr
schumacher cougar 2000
cat 2000 ec
notre site
http://site.voila.fr/minibolidedelouest
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Jiper
Ligue
Ligue


Inscrit le: 22/05/2009
Messages: 276

MessagePosté le: 03.11.2010, 08:30:57    Sujet du message: Répondre en citant

SebLeLoch a écrit:
...

Finale A :
...
Jiper 808 Mamba / Castle 2200
...


Salut, bien les stats mais comme je te l'avais précisé moi c'est un
808 Tekin / Tekin 1900
Bon après c'etait au moment ou toi tu recevais aussi ton lot donc c'est pas bien grave mais c'est pour que tes stats soient plus justes Wink
Merci A+
_________________
XB8E / XB2 / Slash
Scales : CFX-W / TF2


Dernière édition par Jiper le 03.11.2010, 08:44:26; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
SebLeLoch
Elite
Elite


Inscrit le: 01/02/2010
Messages: 1590
Localisation: Nantes

MessagePosté le: 03.11.2010, 08:40:03    Sujet du message: Répondre en citant

Oups j'ai lu la ligne de Damien ! Sorry
Corrigé !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bibi49
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 18/06/2007
Messages: 7442

MessagePosté le: 03.11.2010, 08:53:03    Sujet du message: Répondre en citant

donc si mes comptes sont bons:
combo:
13 Mamba
6 tekin
3 hobbywing
2 plasma
1 LRP

moteur:

15 Castle
8 tekin
3 Neu
2 Xerun

Chassis:
Losi 9
Xray 6
Asso RC8 6
D8 1
Hyper 7 1

Merci poure ces stats !!!!
Mugen 4
_________________
"S'il n'y a pas de solution...c'est qu'il n'y a pas de problème..."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
oldschool2l170
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/01/2006
Messages: 677
Localisation: POMPIGNAC (33) club M.E.D.M.

MessagePosté le: 03.11.2010, 09:16:17    Sujet du message: Répondre en citant

Un Combo c'est l'ESC (ou contrôleur comme tu veux) + moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
toffi135
Expert**
Expert**


Inscrit le: 22/04/2009
Messages: 668

MessagePosté le: 03.11.2010, 09:26:51    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour c'est bien d'avoir noté les différent ensemble combo de chaque participant, sa permet d'avoir un point de vu plus facile et fiable pour les novice qui souhaite démarrer dans cette discipline ,par contre 10 min en autonomie sa me parer un peut juste es ce que sa pourrait être du a une piste humide avec forte adhérence?
_________________
tu regarde quoi sur la piste?
ben tu vois pas que je roule!

brushless 100%
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » TT 1/8 divers Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivante
Page 10 sur 13

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum