iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouveau profil 6Mik : Le Reflex !
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Promos / News sponsors

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouveau profil 6Mik : Le Reflex ! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
seb6mik
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2008
Messages: 1835

MessagePosté le: 23.03.2010, 13:56:07    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, je sais… merci
Mais j'attendais d'avoir encore un peu plus d'experience pour pouvoir faire le tableau le plus precis possible…! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 30.03.2010, 07:53:12    Sujet du message: Répondre en citant

en tous cas je les ai utilisé tous le WE de loudun en 0/18, et j'en suis très content. J'ai constaté aussi que le pneu de centrifugeait pas beaucoup, ce qui permet aussi de réduire l'usure de la bande central, c'est un très bon point.
Juste une question tous de fois, je n'ai pas essayé le magma à loudun, et je me demand esi il n'aurait pas été un peu mieux que le re-flex!!! Seb , je pense que toi tu l'as essayé, tu peux me donner ton avis Question Cool
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
seb6mik
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2008
Messages: 1835

MessagePosté le: 30.03.2010, 08:06:54    Sujet du message: Répondre en citant

Le probleme c'est que les conditions ont constament changée…!!
Le magma etait parfait pendant un moment, mais pas longtemps… car il y avait souven,t trop d'epaisseur de merdouille…
Pareil pour le T-Rex…

Du coup, nous aussi, on a beaucoup roulé avec le REFLEX… Wink Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 30.03.2010, 08:14:15    Sujet du message: Répondre en citant

A saint aubin, pour ma part j'ai roulé en magma quand c'etait humide et des que ca sechait...gommait (si je puis dire)...hop je sortais les weapons, la voiture était beaucoup mieux qu'avec les reflex.

a la silver par contre c'etait l'inverse, les reflex marchaient d'enfer, (et magma sur le mouillée).

Ce que je trouve bien maintenant avec un peu plus de recul, c'est que y'a pas besoin de se prendre le bourrichon..

La gomme : suffit de voir la temperature exterieure et c'est toujours bon !!
Le profil : bah magma si c'est mouillé, pour le moment ca marche pour moi et ensuite c'est suivent l'accroche latérale que je jongle.

du coup comme je le dis, je me prends plus la tete !! OK!
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
bandit
Ligue
Ligue


Inscrit le: 10/11/2006
Messages: 299

MessagePosté le: 30.03.2010, 08:16:42    Sujet du message: Répondre en citant

pour nous la découverte du reflex a eu lieu à St Aubin, quel plaisir ce pneu, lors du cf à un moment il y a eu un choix délicat MAGMA ou REFLEX et biensur en 1/4 nous avons fait le mauvais choix à savoir le MAGMA avec le REFLEX la remontée en 1/2 n'aurait été qu'une formalité, le MAGMA souffrait d'un manque de motricité flagrand.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
amontintin
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 02/11/2005
Messages: 6860
Localisation: Beaufort en vallée

MessagePosté le: 30.03.2010, 09:57:06    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas pu surveillé en permanence, mais c'est vrai qu'à chaque fois que j'ai vu ton auto, il y avait du reflex, c'est d'ailleurs pour cela qu'ils n'ont pas quitté la mienne Laughing Laughing
_________________
amontintin lecerveaulent.........très lent, mais a quand même trouvé un sponsors.....mdr
sponsors:nv-nettoyage, trans sur erdre(44), 6mik
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Etan
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 09/12/2004
Messages: 6138

MessagePosté le: 30.03.2010, 10:13:14    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, alors pour moi à Loudun c'est pas compliqué : comme je suis sympa et ben j'avais passé une paire de reflex 0/18 à Louis, du coup j'ai installé un train neuf à la premiere manche d'essai et ils n'ont plus quitté la voiture de weekend! Laughing

je n'ai même pas cherché autre chose : tout simplement parceque je n'ai pas roulé lorsque c'était rééllement mouillé, les conditions étaient telles que le reflex de par sa gomme en 0/18 était parfait, et son profil me permettait d'etre facile. Du coup bah comme le dit Oz : ya pas à se prendre le chou. Et en fin de compte et bien trés peu d'usure, du coup j'ai fais l'intégralité des manches d'essai, de qualifs et ... 18 minutes de remontées avec le même train!

je comparerai avec un pneu neuf l'état d'usure.

il est clair que si j'avais pu aller plus loin, j'aurai largement assuré le coup avec un train neuf surtout pour 1/2h de demi!
OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 30.03.2010, 10:35:27    Sujet du message: Répondre en citant

Oui ben nous dans'l chud on attend les 21/ 40 avec impatience , dimanche sur piste abrasive et dans la poussière les 15 25 étaient un peu tendres Laughing (me demande si on a pas eu 30 degrés .. 15 jours apres 30 cm de neige Mad)

Ce pneu est heu comment dire ... Il quitte plus ma voiture Bravo! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Thierry89
Expert**
Expert**


Inscrit le: 10/09/2006
Messages: 822
Localisation: BC Auxerre

MessagePosté le: 30.03.2010, 11:55:05    Sujet du message: Répondre en citant

Cool Cool Cool A St Aubin on a commencé en Réflex mais il y avat trop de latéral et la voiture partait sans prévenir - je parle des RS9 en général - les autres marques ne semblaient pas avoir ce problème.
Par contre , sur conseil de l'ami OZ, on a mis les Weapon pour la dernière qualif et là que du bonheur. Mois de latéral, peu être un peu mois de précision mais un avantage au niveau amortissement général de la voiture et surtout plus de motricité.
En résumé les RS9 marchaient bien avec les Magma par piste humide et Weapon quand elle séchait.
Le Réflex quant à lui fonctionnait beaucoup mieux sur les autre voitures.
Voili voilou OK! OK! OK!
_________________
http://buggyclubauxerrois.free.fr
https://www.facebook.com/buggy.clubauxerrois
http://www.6mik-racing.com
http://ligue7.free.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Mumuch
Elite
Elite


Inscrit le: 05/02/2009
Messages: 1868
Localisation: Normandie-R.M.C.A

MessagePosté le: 30.03.2010, 12:18:38    Sujet du message: Répondre en citant

Pour ma part, j'ai testé le Reflex ce week end au CF de St Aubin et le l'ai adoré OK!

Je l'ai trouvé très progressif, une bonne accroche latéral même sur les dalles autobloquante, il m'a pardonné beaucoup de fautes de trajectoire, passait super bien dans les trous.

C'est vrai qu'il manque un tout petit peu de motricité mais pour un pilote comme moi qui n'ai pas forcement super précis dans mes trajectoires c'était vraiment top :)

Mon rs07 n'a pas fait beaucoup de casque, j'avais 4° de carrossage derrière...

Pour comparer sans critiquer, par rapport au Caliber qui marchait presque aussi bien, le Reflex gripait beaucoup plus sur les dalles là ou le Caliber glissait et pour les trous, c'est simple avec le Reflex je ne les sentais même plus Razz

Coté usure j'ai roulé plein gaz partout pendant 40min (2 remontés+1 qualif) et l'usure est quasi nul Surprisedk:

Conclusion: génial je vais repasser commande Wink

Merci 6mik OK!
_________________
Référent Seine Maritime

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
nono57
Ligue
Ligue


Inscrit le: 19/10/2004
Messages: 288
Localisation: Marange Silvange, FRANCE

MessagePosté le: 01.04.2010, 20:01:45    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'ai tester le reflex pour la première fois aujourd'hui, en 0/18° (j'ai du arrêter à cause de la neige qui commençait à tomber Evil or Very Mad ).

Aucuns problème pour se faire au pneu, bonne traction, un peu trop de latéral avec la piste grasse, mais sur le sec ça sera nickel.

Ce qui me plait le plus, c'est l'usure, environ 45min de roulage, pas une marque sur les pneus.... Il y aura peut-être un peu plus d'usure sur une piste sèche mais je pense que le fait que le pneu ne centrifuge pas beaucoup aide bien, je suis habitué à fusiller la bande de roulement d'habitude avec le brushless...

Par contre, il y à un trou pour dans la jante pour laisser s'échapper l'air mais j'ai l'impression que peu d'air sort quand j'appuie dessus, il faut repercer un trou dans le pneus en plus ?

Voila, première paire de 6mik, que du bonheur Cool

Arnaud.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 06.04.2010, 05:59:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
J'ai enfin pu tester les reflex en 0/18 dimanche à l'open/promo du Rc 94 en 4x2.
Même constat que la dernière fois, une excélente motricité sur toutes les surfaces de ce circuit compliqué en propu à cause des nombreux changement d'accroche. En revanche avec la température plus élevée, je n'ai pas rencontré de problèmes d'accroche latérale, la voiture était très agréable notamment dans les trous et on pouvait avoir une glisse facilement maîtrisable et agréable.
Le pneu ne centrifuge quasiment pas et donc l'usure est bien répartie sur toute la surface de la bande roulement.
Dommage qu'une noix de cardan fendue au bout de 15 minute en finale ne me permette pas de continuer à jouer avec les copains car fanchement la voiture était très bien avec les reflex.
Ps: Merci à Vecco pour la noix de cardan de MP5 qui commence à se faire rare.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ded-64
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 09/06/2005
Messages: 2121

MessagePosté le: 06.04.2010, 07:18:45    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai également testé les reflex à l'open/promo du Rc 94 en 4x2, avec des lignés devant

je les ai mis dans la dernière qualif sur une piste quasi seche avec environ 10°c --> excellente motricité bonne tenue en latéral bilan meilleurs temps des qualifs sur 5min
la finale, ben un peu le même constat que capitaine caverne, la température ayant un peu augmenté (environ 14/15°) l'accroche latéral a diminué et la voiture etait de plus en plus délicate (ce n'était pas le cas le matin) et peut être aussi le fait de "taper dedans" les ont fait fait chauffer, néanmoins cela fonctionnait correctement (je finis 1er), constat après 30min minute ils etaient quasi mort Surprised Surprised

pour ma part les reflex 0/18 sont très bien pour des températures de 10° et moins au dessus ou pour une finale je pense rester sur mes pneus habituel à l'arrière (du pr....ne m3) ou testé le reflex en 15/25
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
YankeeForever
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 03/01/2009
Messages: 3600

MessagePosté le: 06.04.2010, 09:42:09    Sujet du message: Répondre en citant

seb m'a répondu à ce sujet que vers 15 degrés le 0/18 sera tres bien sur une qualif mais que pour une finale il faut passer à la gamme de température supérieure ; C'est logique : 15/25 ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Capitaine_Caverne
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 11/02/2008
Messages: 6198

MessagePosté le: 06.04.2010, 14:12:09    Sujet du message: Répondre en citant

Il est vrai que parfois, la voiture devient délicate en fin de finale avec les 0/18 quand la température est un peu haute aux alentour de 15°, mais avec les 15/25, en 4x2, c'est un peu délicat durant les premières minutes et il est très difficle de suivre le rythme avant d'avoir la pleine performance des pneus.
Il est vrai que du coup quand on est à des températures à la limite haute d'une gomme et basse de l'autre, il est difficile de faire le choix entre l'usure qui rendra la fin de course compliquée à gérer et le début de course compliqué par des pneus qui ont un peu de mal à chauffer.
Je pense qu'en 4x4 la question se pose moins, et d'ailleur en 4x4 l'an passé, je ne me posais pas ce genre de questions. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rc-model-90
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/07/2010
Messages: 2

MessagePosté le: 10.07.2010, 15:05:07    Sujet du message: Répondre en citant

Message totalement hors Charte. Merci de relire ceci : Charte de RcMag
Pour un premier message, c'est pas mal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmutel
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2010
Messages: 61

MessagePosté le: 16.07.2010, 10:09:43    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

J'avais une petite question pour Seb.

6Mik pense faire un tableau des pneus suivant les pistes, les températures .... ?
_________________
Nemo Racing - Agama A8 evo 2 - Bullitt - VP Pro - Dam's paint - VR models
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
StephMP7.5
Expert**
Expert**


Inscrit le: 05/01/2006
Messages: 794
Localisation: au circuit, une radio à la main

MessagePosté le: 16.07.2010, 10:12:19    Sujet du message: Répondre en citant

jmutel a écrit:
Salut,

J'avais une petite question pour Seb.

6Mik pense faire un tableau des pneus suivant les pistes, les températures .... ?


http://www.6mik-racing.com/uploads/images/img_6mik/TECHNIQUE/tire%20chart%202010%201200.jpg

;)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jmutel
Découverte
Découverte


Inscrit le: 08/06/2010
Messages: 61

MessagePosté le: 16.07.2010, 11:08:07    Sujet du message: Répondre en citant

cool, merci steph Smile
_________________
Nemo Racing - Agama A8 evo 2 - Bullitt - VP Pro - Dam's paint - VR models
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
seb6mik
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 15/01/2008
Messages: 1835

MessagePosté le: 16.07.2010, 12:11:11    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai même pas besoin de répondre… Very Happy
merci! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Promos / News sponsors Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6
Page 6 sur 6

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum