iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Pré-World à Pattaya, 8 au 14 février 2010.
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Actualité internationale, courses et pilotes.

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Pré-World à Pattaya, 8 au 14 février 2010. Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Gozz
Elite
Elite


Inscrit le: 10/01/2006
Messages: 2861
Localisation: Bretagne!!!

MessagePosté le: 16.02.2010, 17:42:40    Sujet du message: Répondre en citant

hp3 a écrit:
hello,
question peut etre debile mais un "adam drake" poura participer au world sans avoir fait les pres world? Question


Oui sans soucis Si tu veux le warm up c'était une course amicale ouverte plus ou moins à tous.

Après en ce qui concerne le vrai championnat du monde, il y aura une sélection avec les meilleurs pilotes de chaque pays OK! Wink
_________________
Team Associated-Orion-Reedy
B5M-B44.3
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 16.02.2010, 18:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

OK! super merci,
cela veux dire aussi que certains "ne se sont meme pas donné la peine" d' y aller pour des raison X ou Y et par consequant il n'y avait que peux d'enjeux majeur au final.
je constat donc au final que nous nous prenions la tete sur les performances des uns et des autres alors que les pilotes pro se prennent au jeux pour le "fun" sans trop montrer les atouts et pour se reserver....
merci en tout cas pour ces infos
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2007
Messages: 1691
Localisation: MRCPM L10

MessagePosté le: 16.02.2010, 18:20:01    Sujet du message: Répondre en citant

Neobuggy vient de mettre en ligne son compte rendu de l'événement:
http://www.neobuggy.net/modules/news/article.php?storyid=7739

Je vais essayer de faire la traduction pour ceux qui ne sont pas familier avec la langue de shakespear.

Voici le début:

Tous les 2 ans le championnat du monde IFMAR se déroule quelquepart dans le monde. Pour que cela soit juste, les fédérations accueillant l’événement alternent.
En 2010 c’est le tour de l’Asie (FEMCA) en buggy 1/8. Le rendez-vous est à Pattaya à une heure de voiture de Bangkok au club « Pattaya RC Powerboat ». La course se déroulera au début du moi de Février. C’est une date malheureuse puisque c’est en plein nouvel an chinois, ce qui signifie que de nombreux pilotes asiatiques n’y participeront pas.
La piste a aussi accueilli un autre gros événement il y a 2 mois (la Buggy Party) ; beaucoup de pilotes sont plutôt allé à cette dernière, donc la fréquentation de ce warm up était plutôt faible : 60 pilotes.
Cependant c’était plutôt une bonne chose pour les pilotes qui y ont participé puisque cela signifiait plus de temps disponible sur la piste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flo13
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2007
Messages: 1691
Localisation: MRCPM L10

MessagePosté le: 16.02.2010, 18:31:53    Sujet du message: Répondre en citant

La suite:

Installations et Organisation :


Comme cela est la norme en Asie, lorsqu’un grand événement est organisé, les installations et l’organisation est au top. Je pense que cela est du à deux choses :les asiatiques semblent toujours vouloir faire que les visiteurs se sentent autant les bienvenues que possible, et il fond de leur mieux pour réaliser un bon show (de plus la main d’œuvre est bon marché), pour attirer le plus de pilotes possible pour cette course. Par exemple pour cette course il y avait : beaucoup de ramasseurs, une bonne maintenance des installations et de la piste, les déchets qui étaient vite évacués, des prises de commande et des livraisons de nourriture, de nombreux photographes, des gents qui s’occupaient de tout pour les pilotes (entrées, transports, conseils pour tout), plusieurs magasins Rc avec tout le matériel nécessaire. Et bien évidément il y avait toutes les personnes de la cabine de comptage et Scotty Ernst au micro.

Le transport pour et à partir des hotels était gratuit et organisé par le club. Un bus prennait les pilotes depuis l’hotel principal, JP Villa, et les ramenner tous les soirs. De petits vans étaient utilisés pour les autres Hotels.

La course, elle-même, s’est bien déroulée, les organisateurs étaient flexibles et écoutaient les demandes des pilotes. L’énénement a était un peu différent de ce qui était prévu : il a duré 7 jours avec seulement un peu plus de 50 pilotes.


Dernière édition par flo13 le 16.02.2010, 18:37:13; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
julien808
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/01/2010
Messages: 52

MessagePosté le: 16.02.2010, 18:33:57    Sujet du message: Répondre en citant

merci flo de la traduction Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 16.02.2010, 18:37:03    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup flo13! Bravo!
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2007
Messages: 1691
Localisation: MRCPM L10

MessagePosté le: 16.02.2010, 19:12:02    Sujet du message: Répondre en citant

Suite (2):

La piste

Wow ! L’une des meilleures pistes sur laquelle je n’ai jamais été. Elle était assez constante au fur et à mesure, tant qu’il n’a pas plu, les organisateurs ne l’ont pas arrosé. Ils ont répendu une mixture d’huile de moteur, de diesel et d’huile végétale, c’est ce que j’en entendu en tout cas. Je ne sais pas pour les 3, mais pour l’huile du moins, en Finlande on serait probablement allé en prison si on avait fait la même chose. La raison de l’utilisation de l’huile était de garder la poussière sur le sol et la surface constante lors de l’événement et cela fonctionnait. La piste n’a pas bougé et seuls quelques petites bosses, qui avait commencé à se détériorer, on était fixés avec du béton le soir.
La piste commança à devenir visqueuse, presque glissante, mais du fait de la disparition de la poussière et de l’excès d’huile après les essais, le grip augmenta légèrement et reste par la suite le même lors de la course.
La principale chose à propos de la piste, du point de vue des pilotes, fut qu’elle était qu’une piste lente = une piste rapide. Les photos ne lui rend pas justice mais le dénivelé était changeant. Vous devait vraiment ralentir dans les virages, prendre la bonne trajectoire et doser les gaz pour effectuer de bons temps. Si vous vous placez mal ou si vous accélérez trop, votre voiture va vraiment sous-virer et 7 voitures vont vous dépasser. Sans parler de patience, la piste nécessitait d’avoir des coui**es : la triple double permettait de gagner du temps mais nécessiter de très bien s’y prendre car sinon les chances étaient bonnes pour un Game Over.
La piste s’enchaînait bien et était plaisant lorsque vous vous y prenniez bien et je pense que de nombreux pilotes l’ont beaucoup apprécié.Le style de conduite ressemblé à celui des pilotes américains et les pilotes du team Hot Bodies ont immédiatement prouvé qu’ils étaient dans le rythme. Les pistes américaines ont des portions similaires qu nécessitent une commande des gaz et un timing précis pour les sauts et les bosses. S’il vous plaît prennez en note, constructeurs de pistes européennes, agissons ensemble, nous faisont du tout terrain !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
flo13
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2007
Messages: 1691
Localisation: MRCPM L10

MessagePosté le: 16.02.2010, 19:22:35    Sujet du message: Répondre en citant

Suite (3)

Les essais

Lors des essais chaque pilote disposait de 200 minutes sur la piste, ce qui était bien. Et une chose devint évidente : la piste était difficile pour les voitures. Les chassis s’usaient et se pliaient, plusieurs voitures ont cassé de nombreuses pièces. De façon surprennante ce fut les holeshots M3 qui duraient le plus longtemps. Les chassis avaient donc une garde au sol haute et des pneus à petits picots. Lors de cette course un changement de chassis était oblogatoire. Je n’ai jamais vu une course pareille.

Les qualifications

Les qualifications était juste un show réalisé par le Hotbodies et ty Tessmann. Je suis sûr que vous l’avez tous vu sur neobuggy. Je n’ai pas grand-chose à dire à propos de ça si ce n’est que tout le monde a testé différents pneus et gommes pour trouver ce qui allé le mieux. Ty semblait être rapide comme jamais.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
traxxmanfather
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 13/11/2006
Messages: 3488

MessagePosté le: 16.02.2010, 19:45:20    Sujet du message: Répondre en citant

la course c etait il y a maintenant 2 jours j aimerai bien voir apparaitre 1 petit "locked" Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 16.02.2010, 19:54:33    Sujet du message: Répondre en citant

traxxmanfather: la course c etait il y a maintenant 2 jours j aimerai bien voir apparaitre 1 petit "locked"

je passe....
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
flo13
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2007
Messages: 1691
Localisation: MRCPM L10

MessagePosté le: 16.02.2010, 20:37:38    Sujet du message: Répondre en citant

Suite(4) et fin:

Les remontés

Les remontés commençaient seulement au 1/8ème. Ricardo rabbiti est seulement arrivé en Thailande vendredi, pour le deuxième jour des qualifications, c’est pourquoi il était qualifié pour les 1/8ème. La raison de son arrivée tardive était qu’il croyait que la course durait 3 jours. Ooops ! Il pensait pouvoir passer beaucoup de temps sur la piste jusqu’à la finale mais il a cassé. Oui, il a cassé dans la première remontée de la journée, et cela craigné vraiment pour lui, c’est pouquoi il est resté quelques jours de plus pour réaliser des essais lundi.

Les demis

Le niveau de cette course n’était pas très élevé et comme cela allé être une finale à 15, normalement tous les top pilotes allaient la faire, tant qu’ils ne cassaient pas. Par exemple Teemu leina a callé 3 fois (au départ et 2 fois après un ravitaillement) et a tout de même atteint la finale.

La finale

La finale est la plus folle que j’ai jamais vu. On ne peut pas faire un réel compte rendu de ce qui s’est passé parcequ’il est arrivé tant de choses. C’est pourquoi j’ai décidé de séparer le compte rendu pour chaque pilote :

Ty Tessmann :
Il l’avait ! Je ne vois pas comment quelqu’un aurait pu le rattraper. Jesse était très rapide, ou même plus rapide que Ty, mais a eu un problème de pneu au premier tour et était trop loin dernière lorsqu’il est revenu en 2ème position, pour se battle pour la 1ère place et attaquer Ty. Ce dernier dominant, il commença a installer une conduite sécurisante, ne faisant pas la tripple double, mais un mystérieux problème électrique l’élimina de la course. La voiture commença par s’arrêter puis, après être reparti, elle s’arrêta à nouveau. Ils ne savent pas ce que c’était, peut être la batterie, ou l’intérupteur, ou quelquechose comme ça.

Jesse Robbers:
Après un mauvais premier tour, remontant en 2ème position, il sécurisa sa position puis calla et fini par casser un servo et fut donc éliminé de la course.

Renaud Savoya:
Il était 2ème ou 3ème lorsqu’il calla. Plus tard il eu un soucis électrique, ou de commande des gaz, et calla je crois 1 ou 2 fois.

Atsushi Hara:
Il était en 3ème position pendant longtemps, puis 4ème, par la suite il déchira un insert, et changea le pneu. Plus tard dans la course, alors qu’il menait, il perdu son clip de carroserrie avant, sa carrosserie joua alors le rôle d’une voile, le faisant ralentir. C’est alors que Meen pris la tête de la course. Par la suite Hara fit de grosses fautes et calla plusieurs fois à cause de sa ligne déchappement tordue entre sa bavette cassé et son résonnateur.

Teemu Leino:
IL était en tête après que tous les précédents pilotes aient eu ces problèmes et se voyait gagné lorsqu’il calla après que son résonnateur se déplaça.

Meen Vejrak:
Il a gagné la course malgrès 2 callages.

Jerome Aigoin:
Il a beaucoup callé et a cassé un triangle en entrant dans la zone de ravitaillement.

Yannick Aigoin:
Il a cassé un amortisseur avant.

JQ:

A propos de moi ? Ce qui m’est arrivé est si ridicule que je ne suis pas vraiment déçu. Je ne peux seulement pas le croire. A la dernière séance d’essais j’ai roulé avec ma voiture et mon moteur de course pour voir si tout marchait bien. Ce fut le cas jusqu’à ce que je casse le carter de mon moteur. Je n’avais alors pas de moteur de course.
Le jour suivant, lors des essais de la demi finale, je roulait avec mon moteur de secours et tout marchait bien. Lorsque j’ai commencé le tour de chauffe p mon électronique ne voulait pas s’allumer. J’ai demandé un delais de 10 minutes mais ne l’ai pas obtenu. Je suis vite aller dans les stands, ça a remarché, j’ai fait un demi tour et j’ai encore perdu le contrôle. La course était finie. Je pensais que j’allais pouvoir tester des pneus lorsque je suis retourné sur la piste. J’ai fais 1 tour et mon servo des gaz s’est cassé… coment c’est possible ? tout ça en 24 heures ?

Conclusion :

Les World vont être magnifiques ! Tous ceux qui vont le louper vont manquer un gros spectacle, j’en suis sûr. Et moi ? Il va falloir que je vienne avec un genre de système avec rayons x pour vérifier les câbles avant de rouler , un système d’atténuation des vibrations pour mes servos, je mettrais des protection de chassis comme hara et je vérifirais mes commandes des gaz.

JQ.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
olive43
Expert**
Expert**


Inscrit le: 02/02/2008
Messages: 581
Localisation: ligue8

MessagePosté le: 16.02.2010, 20:41:02    Sujet du message: Répondre en citant

xchange si je relis un peu tes posts : aut mieux acheter du matos limite "rtr" qui serait largement aussi bien que des chassis de "compet" Question
a te lire j'ai l impression qur tous les chassis/moteurs sont pas top
alors que sur ta presentation tu a l'air "top pilote" et tu demande quel chassis choisir Evil or Very Mad
et je ne vois pas ton interet a dire sur les pilotes français a part foutre le "bordel"

je pense comme LosiRacer : T'occupe pas, j'ai vue dans un autre post, je vois quel genre de pilote c'est... genre deux hot lap, trois toit. Ont en a un comme ca dans notre club, genre champion de Suisse 1998 qui n'a pas su évoluer avec la mécanique... avec les brosse et les nimh c'était bon mais la... Le genre de gars qui achete un D8 a 200 balles mais qui met 270 balles de vis en titane, ou qui achete un cyclone tc parce que les piece en alu sont mauve au lieu d'acheté un xray... juste parce que le orange ca lui dit rien.

et je tire mon chapeau a tous les pilotes car je suis (on) d'arriver a faire de meme qu'eux


excusez moi mais a force de lire certains trucs sa me "gonfle " serieux
messieurs les modos faites un peu de nettoyage


Dernière édition par olive43 le 16.02.2010, 20:42:21; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26238
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 16.02.2010, 20:41:21    Sujet du message: Répondre en citant

xchange a écrit:
YankeeForever a écrit:
Un moteur troué comme un gruyère que même pas dans tes rêves tu crois que ça existe Laughing Laughing Et que trouveras pas dans la boutique du coin ..


Au pire, un coup de dremel, ca marcherai?

Regarde donc ton avatar Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
turboman
Elite
Elite


Inscrit le: 08/08/2007
Messages: 2488
Localisation: 49

MessagePosté le: 16.02.2010, 20:43:04    Sujet du message: Répondre en citant

Papymini a écrit:
xchange a écrit:
YankeeForever a écrit:
Un moteur troué comme un gruyère que même pas dans tes rêves tu crois que ça existe Laughing Laughing Et que trouveras pas dans la boutique du coin ..


Au pire, un coup de dremel, ca marcherai?

Regarde donc ton avatar Smile


Bravo! Bravo! Bravo!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 16.02.2010, 20:46:42    Sujet du message: Répondre en citant

donc j'vais etre plus direct que Papy :

Xchange et losiracer, soit vous vous detendez, et restez courtois soit, je sabre tous vos posts. (la j'ai dja pas mal fait le ménage)

Xchange t'es prévenu, =>> Regarde ton avatar
Losiracer, t'es tout neuf sur le fofo, si t'es pas un alt moisi (ce n'est pas une insulte mais un terme ultra technique Laughing...pour dire que t'as un pseudo principal et que tu te sers de celui la pour troller)

quoi qu'il en soit, je n'ai pas le pouvoir de vous dezinguer le pseudo tout court, mais je peux toujours sabrer vos posts ;-)

donc keep cool, rester courtois, et stopper les polémiques de maternels.

Pour les autres, je suis décolé de vous l'apprendre, mais Rcmag nous paie qu'en bière ...nous les modo...et comme tracto se terre dans son antre a reportage et présentation c'est les vaches maigres...

Pour etre clair, on a aussi une vie et on est pas toujours scotcher devant le pc...


merci de votre compréhension

Seb

_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
hp3
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2009
Messages: 1016
Localisation: nantes

MessagePosté le: 16.02.2010, 22:23:13    Sujet du message: Répondre en citant

change pas t'es super mr oui mais non Laughing
désolé mais ca me g....fffllle Evil or Very Mad
_________________
JQ THE E CAR
Tekin 1900, vario hobbywing 120 TCR
DX3R 2.4 Ghz
servos ACE 1015,spektrum1040
MACN-Ligue17
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Dd
Ligue
Ligue


Inscrit le: 14/12/2009
Messages: 207
Localisation: Tours (37)

MessagePosté le: 16.02.2010, 22:45:01    Sujet du message: Répondre en citant

Un carton comme ça pour Henry, ça aurait pue le faire ? Non !?

Bom, ok, j'ai compris, Hors Sujet :arrow:

ps : En attendant, merci beucoup pour la traduc Wink
_________________
Tourangeau forever since 1971

http://www.coimbrarc.com/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
flo13
Elite
Elite


Inscrit le: 08/12/2007
Messages: 1691
Localisation: MRCPM L10

MessagePosté le: 18.02.2010, 09:21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Lisez bien ce qu'il y a écrit sur le bidon...



et la:



Les Français lors de la courses:





Avant le départ de la finale:









Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
julien808
Découverte
Découverte


Inscrit le: 01/01/2010
Messages: 52

MessagePosté le: 18.02.2010, 09:37:42    Sujet du message: Répondre en citant

tiens reno ne tourner pas avec du rb fuel
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Papymini
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 14/09/2005
Messages: 26238
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 18.02.2010, 09:56:08    Sujet du message: Répondre en citant

Quand on connait les conditions et le prix du transport du carburant, mieux vaut rouler avec celui déjà en vente sur place Wink
Pour le biocarburant O.S., il existe depuis 1 ou 2 ans, pour les moteurs d'avion uniquement, pas de nitro dedans Smile
_________________
Papy boomer
Stadium truc RC10T4 Team Associated, Mini T Pro Losi
Elle est pas belle la vie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Actualité internationale, courses et pilotes. Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3 ... 16, 17, 18
Page 18 sur 18

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum