iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - ne vous faites pas vacciner !!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » La Buvette

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
ne vous faites pas vacciner !!! Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ND1970
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/12/2008
Messages: 762
Localisation: Chapeiry (74) Ligue 9

MessagePosté le: 12.12.2009, 14:17:16    Sujet du message: Répondre en citant

Et bien si l'on doit continuer à tergiverser sur ce sujet,
les personnes bien au jus, avec famille là et amis par là, il est vrai en soi que la grippe A n'est pas à prioris plus virulante (OMS)que la saisonnière mais la crainte des hauts commandements (pas l'état) est une mutation avec la grippe h1n5, celle du poulet, qui elle si l'on vient à la chopper nous imposera très certainement d'acheter 4 planches en sapins... ou autres bois, en clair peu de chance de s'en sortir. Aujourd'hui il n'y a quasi plus personne de protégé contre la grippe espagnol de 18/19, et de moins en moins de celle de 56(ou 57 je sais plus). On ne parlera pas de celle de 68 car se fut une bonne grippe de saison. Donc ils partent du principe que le vaccin contre la A h1n1 redonnent aux peuples de quoi lutter un peu plus sérieusement contre une grippe supérieur à la saisonnière. Je ne dis pas que ce vaccin protègera de la N5.
Quant aux statistiques comme quoi les autres pays sont autant à la ramasse que nous, ben je suis pas d'accord car la France est une fois de plus le canard boiteux au niveau mondial avec le plus faible tau de vaccination(OMS, Croix rouge, qui d'ailleur est appelée à donner un coup de main, alors qu'en septembre l'état les à gentillement écarté...), le Français est égal à lui même il veut quelque chose et quand il peut l'avoir ben il a tendance à gueuler et à pas être d'accord.(cela n'engage que moi).
perso étant un sujet à risque j'était contre au départ et puis aujourd'hui je suis vacciné. J'ai pas envi de passer les fêtes de Nöel couché, (1Er pique attendu par la croix rouge).
Sinon, mon ptit frère qui travaille dans le mileu médical en temps que consultant secrétaire àttaché à l'ordre des medecins, proprètaire d'un labo en distillerie pharmaceutique en chine me fait signe d'arréter car faut que je prenne mes cachets(Lajaunie) contre la bonne grippe du cerveau que je viens de chopper.

perso, je vous souhaite un bon W.E.

Tcho, Gaz

(Au fait, je n'ai pas de petit frère mais une grande soeur hotelière Arrow )
_________________
GazGaz74 sur les autres forums

Sculpteur sur métal allez visiter mon site : http://www.nicolas-debroux-sculpteur-metal.com

Gaulois Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 12.12.2009, 16:33:47    Sujet du message: Répondre en citant

samson a écrit:

vous étes incapable déjà de parler modélisme sans parler de prix ou alors parler avec du recule alors franchement ce poste.

les modos au secours


ET bien le modo que je suis ne bloquera pas ce post, parce que j'en apprends (je pensais que la grippe aviere c'etait H5N1...apparement non), et même s'il faut se mefier des on dit, il y a je pense, comme dans toutes discutions des choses instructives et d'autres moins.

Comme dit plus haut, tant que ca reste courtois, et correct...

Pour ce qui est du frère de l'oncle a mon cheval...on ne peut rien y faire et c'est valable pour tout, il faut faire preuve d'un peu de jugeote et ne pas gober les mouches que l'on nous sert...et c'est encore une fois valable pour tout...tele, radio, on dit et forum...

Pour ce qui est des personnes a risque, et des malades, je ne peux que leur souhaiter, sincerement, courage et perseverance...chacun fait ses choix comme il le peut..hélas...de ce coté la nous sommes tous logé a la meme enseigne...quand ca nous tombe sur la couene (et encore pire quand c'est un proche...enfant...epouse...) on ne peut que se retrousser les manches et faire front...(pas evident d'ailleurs)...

Ensuite, je pourrais vous ressortir le super vaccin de l'hépatite...a l'epoque mon medecin m'a "imposé" ce vaccin, pour me dire un an après qu'il ne fallait SURTOUT pas continuer....d'un autre coté y'a des vaccins impératifs...DTP, etc... mais la...on a du recule....

Pour conclure et la je m'adresse a Samson...si sur Rcmag tout le monde parle toujours de prix, ou de truc inintéressants...que fais tu encore la ? a ce que je sache, personne ne t'impose rien... Wink
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 12.12.2009, 16:46:58    Sujet du message: Répondre en citant

Pour conclure et la je m'adresse a Samson...si sur Rcmag tout le monde parle toujours de prix, ou de truc inintéressants...que fais tu encore la ? a ce que je sache, personne ne t'impose rien

bien parler monsieur je sais pas qui!!!!

je crois que nous ne serons jamais du même avis de toute façon.

relis bien tous les postes aprés tu pourras venir me voir mais en personne et on pourra en discuter.
quand on attaque on s'informe avant.

Je ne suis pas le seul à avoir dit stop pour ce poste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Max_Speed
Expert**
Expert**


Inscrit le: 13/10/2004
Messages: 692
Localisation: Tu vois Nice ? Et ben c'est pas là !

MessagePosté le: 12.12.2009, 18:26:41    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je me fiche pas mal du sujet ... J'espère juste que tout le monde a assez de jugeote pour se faire son avis et ne pas suivre bêtement un post sur un forum sur un sujet aussi litigieux ...
Je me fous complètement de savoir qui a un frère ou un arrière arrière grand oncle qui a foiré sa première année de médecine mais qui dispose donc d'une crédibilité suffisante (??? ... Quand même des gens qui ont plus de 10 ans d'études n'arrivent pas à se mettre d'accord ... moi ça m'épate qu'un gars, qui aurait lu un soir ed pleine lune, après 6 verres un article sur un internet qu'il ne retrouve même plus, soit crédible mais soit ...).
La seule chose qui soit valable, c'est dans le cas de certains sujets à risque, c'est à dire lorsqu'il y a un risque qu'une grippe A devienne vite un facteur aggravant, il peut être tout à fait recommandé d'être vacciné ... Comme l'a bien malheureusement pour lui expliqué pr516 (avec qui nous sommes tous de tout coeur.)

Pour les autres, chacun son avis ...

Bref, je souhaite juste prendre la défense d'Oz ...
"quand on attaque on s'informe avant" ...
Sauf que tes posts, mon cher Samson, sont des attaques franches, directes, et pas vraiment élégantes depuis le premier post !
(si si ... j'ai relu ...)
Oui il y a du n'importe quoi (normal, c'est internet ... c'est le principe même d'internet ... et ça ne changera sûrement jamais ...), mais "vous comprenez rien alors stop. ", wouhou ... tu me vends du rêve là ...

Et autre petite critique pour certains ...
L'exception française ... c'est une plaie parfois, je suis le premier à le regretter ... Mais c'est pourtant un des rares vestiges d'un pays qui fut exceptionnel dont on peut être fier ... Car cette exception a parfois été pleinement justifiée ...
_________________
Ça passait ... C'était beau ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 12.12.2009, 19:05:59    Sujet du message: Répondre en citant

alors je répond juste cool comme vous OK!
en ce moment j'ai ma femme à l'hosto pour sa justement,bon alors je peu en parler ou pas moi.
les médecins nous ont obliger de nous vacciner parce que moi aussi je dois le faire parce que je suis un membre de la famille et je la vois tous les jours à l'hopital j'idore même avec elle pour etre la auprés d'elle,et quand je vois la tournure que sa prend je me suis fait vacciner tous de suite.

parce que franchement je pense que certaine personne devrais réfléchir avant de parler de sa avant de dire des conneries grave sur ce poste.

bon maintenant je peux en parler ou pas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Seb_BdR
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 22/01/2007
Messages: 5105
Localisation: aix en provence

MessagePosté le: 12.12.2009, 19:17:20    Sujet du message: Répondre en citant

Chacun fait comme il veut, mais le vaccin ne vous protège quand même pas du jour au lendemain....... il faut le temps que le corps fabrique quand même des anticorps!


OZ grippe aviaire H5N1, celle du porc ou Mexicaine ou A H1N1
Elles sont toutes les deux du sous groupe A
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ND1970
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/12/2008
Messages: 762
Localisation: Chapeiry (74) Ligue 9

MessagePosté le: 12.12.2009, 20:34:32    Sujet du message: Répondre en citant

erreur de ma part, aviaire=h5n1
_________________
GazGaz74 sur les autres forums

Sculpteur sur métal allez visiter mon site : http://www.nicolas-debroux-sculpteur-metal.com

Gaulois Power
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
jean_sairien
Modérateur

Elite
Elite


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 1789

MessagePosté le: 12.12.2009, 22:29:34    Sujet du message: Répondre en citant

samson a écrit:

bon maintenant je peux en parler ou pas


Je ne comprends plus rien !
Tu voulais qu'on ferme ce post et maintenant tu veux t'exprimer dessus.

Alors, oui, tu peux en parler, comme tout le monde. Sans en avoir plus la légitimité qu'un autre.
Tout le monde est le bienvenu pour donner son opinion. Même s'il "ne comprend rien" ou s'il "ne connait rien à la vie", voir même s'il ne "parle que de prix" en parlant modélisme... On est sur un site communautaire, donc tout le monde est sur un pied d'égalité.

Ce qui pour toi est une "connerie" ne l'est peut être pas pour tout le monde. Et je dirai même plus, des fois on fait des choses banales qui s'avèrent être des grosses conneries par la suite... Si, si, une p'tite recherche dans sa mémoire vous fera trouver une bonne demi-douzaines d'exemples.

Samson, je te souhaite bon courage pour cette épreuve.

Pour ma part, je n'avais pas envie de me faire vacciner. Mais on nous l'a vivement conseillé. Pas pour nous, une grippe, ça se soigne ! Mais pour notre fille qui naîtra en mars... Un nouveau né n'a pas les mêmes capacités de défenses imunitaire que les adultes.

Pour la survie de ce sujet, merci de rester courtois et de respecter les opinions de chacuns.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 12.12.2009, 22:48:30    Sujet du message: Répondre en citant

jean_sairien a écrit:
samson a écrit:

bon maintenant je peux en parler ou pas


Je ne comprends plus rien !
Tu voulais qu'on ferme ce post et maintenant tu veux t'exprimer dessus.

Alors, oui, tu peux en parler, comme tout le monde. Sans en avoir plus la légitimité qu'un autre.
Tout le monde est le bienvenu pour donner son opinion. Même s'il "ne comprend rien" ou s'il "ne connait rien à la vie", voir même s'il ne "parle que de prix" en parlant modélisme... On est sur un site communautaire, donc tout le monde est sur un pied d'égalité.

Ce qui pour toi est une "connerie" ne l'est peut être pas pour tout le monde. Et je dirai même plus, des fois on fait des choses banales qui s'avèrent être des grosses conneries par la suite... Si, si, une p'tite recherche dans sa mémoire vous fera trouver une bonne demi-douzaines d'exemples.

Samson, je te souhaite bon courage pour cette épreuve.

Pour ma part, je n'avais pas envie de me faire vacciner. Mais on nous l'a vivement conseillé. Pas pour nous, une grippe, ça se soigne ! Mais pour notre fille qui naîtra en mars... Un nouveau né n'a pas les mêmes capacités de défenses imunitaire que les adultes.

Pour la survie de ce sujet, merci de rester courtois et de respecter les opinions de chacuns.


C'est quoi ton pseudo Question Mad

On peux se faire un Kamoulox s'il faut OK!


Le malade imaginaire....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 12.12.2009, 22:52:53    Sujet du message: Répondre en citant

ou je raconte que j'ai plus de légimité plus q'un autre?

je voulais que l'on ferme ce poste pour certaine raison mais je vois que vous ne pouvais pas comprendre.
je vous souhaite bien du bonheur,par contre juste un truc si un membre de votre famille et touchez,vous verez,que sur ce poste vous changerais idée.


Je stop là
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
NicoLab28
Administrateur

Site Admin
Site Admin


Inscrit le: 25/07/2005
Messages: 6970
Localisation: Partout!

MessagePosté le: 12.12.2009, 22:58:41    Sujet du message: Répondre en citant

La vie c'est pas simple...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ichigo
Découverte
Découverte


Inscrit le: 21/09/2009
Messages: 88

MessagePosté le: 12.12.2009, 22:59:16    Sujet du message: Répondre en citant

Si ce post ne te plais pas ou te gêne (ce que je peux comprendre vu les circonstances) , tu peux toujours ne pas y venir , tout simplement .

Voilà A+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
garros
Elite
Elite


Inscrit le: 07/11/2006
Messages: 1026

MessagePosté le: 12.12.2009, 23:35:41    Sujet du message: Répondre en citant

pas de vaccin ,pour moi ,ce méfier des adjuvants ,bref une grosse arnaque .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
vman
Elite
Elite


Inscrit le: 13/10/2005
Messages: 1463
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 12.12.2009, 23:47:46    Sujet du message: Répondre en citant

garros a écrit:
pas de vaccin ,pour moi ,ce méfier des adjuvants ,bref une grosse arnaque .


+1,principe de precaution pour ma part,!
et si je choppe la grippe mechante...je me plaindrais pas!
chacuns son truc ,pour ma part je tente une hygiene de vie strict et j'ai pas envi de servir de cobaye sans savoir ce qui arriverat avec ce truc dans quelques mois!

je tente ,verrais bien!

bonne santé a tous!
_________________
JQ chassis SANDOVAL//SAVOX..........
http://ocm.xooit.fr/index.php et autres TT.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Cams
Expert**
Expert**


Inscrit le: 01/11/2003
Messages: 504
Localisation: Cahors/Tarbes

MessagePosté le: 13.12.2009, 00:51:14    Sujet du message: Répondre en citant

Moi je le trouve sympa ce post, on sait tous très bien qu'il ya débat, dans la mesure ou l'on est pas des moutons chacun est libre de trancher en fonction de ses données. Donc par exemple (comme dit plus haut) je pense que même les plus réticents d'entre nous iraient se faire vacciner pour protéger leur bébé ou autre personne proche et fragile... Confused

Maintenant je vais rajouter mon grain de sel parce qu'on a eu (ma famille), une expérience assez spéciale avec cette fameuse grippe et on y a tous réagit différemment.
(mode ma vie:ON)En fait ma mère l'a attrapée il y a de ça 3 semaines lors d'un festival de rock (medin'rock)ou il n'y avait que des médecins.. Le bon endroit pour tomber malade.. Smile Sauf que donc elle l'a attrapé au contact d'un groupe d'amis médecin vaccinés contre la grippe saisonnière donc étant malades ils avaient forcément la grippe A et elle l'a eu dans la foulée.
Elle avait beau avoir les courbatures, tousser, mal de tête...enfin une grosse grippe quoi, ils lui ont juste filés du paracétamol et un truc pour la toux en disant "ça passera en une semaine". Un laxisme surprenant alors que ce sont des amis quoi... Shocked Apparemment il y a eu un trop gros tapage autours du tamiflu donc on leur à demandé de freiner au maximum les prescriptions...

Bilan 2 jours après, complications respiratoires, toujours clouée au lit, à tousser sans arrêt au point de vomir... et là, antibios et compagnie pour rattraper le coup. Exactement le truc qui aurait finit à l'hosto si elle avait eu de l'asthme ou autre terrain "dangereux". Au total depuis les premiers symptomes il aura fallu 2 semaines pour qu'elle en soit complètement débarrassée.
Et nous la famille, on baignait là dedans... Bilan mon frère à chopé le tout (mal de tête fièvre et toux) mais en moins fort, en 4 jours c'était réglé, mon père a eu juste de la fièvre pendant 2 jours et moi je n'ai rien eu du tout! Mr. Green
Donc là se faire vacciner maintenant, je n'y vois plus d'intérêt! (mode ma vie:OFF)

Mais c'est pour dire qu'on réagit tous différemment au virus (et donc aussi au vaccin), même dans une même famille donc on ne doit surtout rien généraliser et à mon sens si on est pas sujet a des complications, en restant attentif aux premiers symptômes (et en se soignant en conséquence), je préfère prendre le risque de l'attraper (et donc de me vacciner naturellement) que d'aller me faire injecter un truc qui me semble bien moins naturel... Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Malback
Ligue
Ligue


Inscrit le: 09/03/2009
Messages: 244

MessagePosté le: 13.12.2009, 01:05:58    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
samson
Expert**
Expert**


Inscrit le: 03/05/2009
Messages: 523

MessagePosté le: 13.12.2009, 02:06:02    Sujet du message: Répondre en citant

+1 aussi OK! bonne paroles

merci de ce message sa relève le niveau
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
disizs
Expert**
Expert**


Inscrit le: 04/01/2009
Messages: 701
Localisation: ligue 11 MRCA

MessagePosté le: 13.12.2009, 13:17:15    Sujet du message: Répondre en citant

et beh que d'histoire de fermeture de se post !!!

ce n'est qu'un simple avis posté en "buvette !!! "

certains sont intérréssé d'autres moins , mais je pense que tous le monde a le droit de savoir d'ou viennent vraiment ses virus , et surtout les vaccins qui sont crées aux moment d'une "épidemie" !

se n'est que mon avis Exclamation

a+ a tous et bonne continuation sur rc mag !

nico
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » La Buvette Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum