iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Combo tekin rx8 contre Combo castle Mamba Monster
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Combo tekin rx8 contre Combo castle Mamba Monster Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 09.12.2009, 17:57:19    Sujet du message: Répondre en citant

gachettesoude a écrit:
Si ce n'est pas claire, je vais oser prendre une comparaison (volantairement exagérée) avec le thermique Mad
Voici 2 moteurs:
A ma droite, un 2,1cc, qui doit faire 1,4ch grand max, mais qui tourne à 45000 tr/min (les accro de piste 1/10 nous confirmerons, mais c'est à peut près ça)
A ma gauche, un bon 3,5cc de buggy, qui sort 2,5ch, mais "seulement" 34000 tr/min.

D'après vous, qui va le plus vite au bout de la ligne droite? OK!

Evidement c'est un peut gros comme comparaison, mais l'idée est celle là. Le kv plus haut est plus vif, plus poitue avec moins de couple à la reprise, mais s'il est moins puissant, tu iras quand même moins vite Smile


je pensais exactement au meme style de comparaison mais avec des voitures echelles 1.

Je ne sais plus où tu habites gachette soudée mais si tu viens a la RCX CUP 4 je t' héberge OK!

@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 09.12.2009, 20:45:15    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir C'est la Fête J'ai pas pu venir à la RCX CUP 3 à cause du boulot Evil or Very Mad Alors j'espère bien me rattraper à la 4.
Je suis pas trop loin de la Belgique je ramènerais les bierres En plaque 59 la douane ne nous arrête jamais Rolling Eyes
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
RicM
Elite
Elite


Inscrit le: 25/09/2008
Messages: 1125
Localisation: 25

MessagePosté le: 09.12.2009, 21:35:36    Sujet du message: Répondre en citant

gachettesoude a écrit:
Si ce n'est pas claire, je vais oser prendre une comparaison (volantairement exagérée) avec le thermique Mad
Voici 2 moteurs:
A ma droite, un 2,1cc, qui doit faire 1,4ch grand max, mais qui tourne à 45000 tr/min (les accro de piste 1/10 nous confirmerons, mais c'est à peut près ça)
A ma gauche, un bon 3,5cc de buggy, qui sort 2,5ch, mais "seulement" 34000 tr/min.

D'après vous, qui va le plus vite au bout de la ligne droite? OK!

Evidement c'est un peut gros comme comparaison, mais l'idée est celle là. Le kv plus haut est plus vif, plus poitue avec moins de couple à la reprise, mais s'il est moins puissant, tu iras quand même moins vite Smile

Sans problème pour un TT sauf que pour une 1/10 piste, la tendance s'inverse ... voilà .. j'arrête la discutions ici car vos généralités ne sont en faite valable que sur certaines config ... et généraliser une configuration avec une multitude de paramètre (Ratio interne, Ratio final, Taux de décharge des accus, configuration de la piste, poids du modèle, configuration des appuis, etc ...) ne peu me convaincre ...
_________________
MP9 / Nova
Losi / X-Ray 808 / Hyper 8.5 Pro / Speed / Falcon / GO 7 / Rx8 2250Kv / TC5.RC10B4.Z Awd
TTRC90 Wink
** Je suis champion de rien, mais je le sais **
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Darkmo2
Elite
Elite


Inscrit le: 03/02/2007
Messages: 1799
Localisation: ligue 1

MessagePosté le: 09.12.2009, 21:36:28    Sujet du message: Répondre en citant

gachettesoude a écrit:
Avec plaisir C'est la Fête J'ai pas pu venir à la RCX CUP 3 à cause du boulot Evil or Very Mad Alors j'espère bien me rattraper à la 4.
Je suis pas trop loin de la Belgique je ramènerais les bierres En plaque 59 la douane ne nous arrête jamais Rolling Eyes


t'as pas une place en passant Laughing Laughing Laughing Laughing plus on est de fous ...
_________________
losi 8ight E 2.0 EU NEU US 1515 1Y
MP9 TKI3 falcon OS B-Power
DEX410 tekin
Tamiya Egress 2013
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 09.12.2009, 22:01:39    Sujet du message: Répondre en citant

RicM a écrit:

Sans problème pour un TT sauf que pour une 1/10 piste, la tendance s'inverse ... voilà .. j'arrête la discutions ici car vos généralités ne sont en faite valable que sur certaines config ... et généraliser une configuration avec une multitude de paramètre (Ratio interne, Ratio final, Taux de décharge des accus, configuration de la piste, poids du modèle, configuration des appuis, etc ...) ne peu me convaincre ...


Effectivement là ont ne peux plus rien faire....

Essais quand même de monter un moteur de 2,5C sur une piste 1/8, tu ira surement plus vite qu'avec un 3,5CC puisque il prendra plus de tour. Wink

@+
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 09.12.2009, 22:13:48    Sujet du message: Répondre en citant

Bah y'a deux écoles, soit Porsche soit Ferrari, couple en bas ou couple en haut... arfff.

Pareil en thermique course carré ou course longue.

Mais un 1500 W sera toujours plus avantagé sur les configs, maintenant sur les désignations moteur on a Buggy ou Truggy chez Caslte ou Tekin d'ailleurs. Ils estiment que les buggy vont pour les buggy et inverse... surement que les truggy peuvent emmener plus facilement les buggy et comme le poids n'est pas le meme alors ca chauffe moins... bref logique...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 09.12.2009, 22:22:37    Sujet du message: Répondre en citant

Entre les moteurs buggy et truggy, la différence est la puissance. (moteur truggy + long que buggy)
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 09.12.2009, 22:41:52    Sujet du message: Répondre en citant

Darkmo2 a écrit:
gachettesoude a écrit:
Avec plaisir C'est la Fête J'ai pas pu venir à la RCX CUP 3 à cause du boulot Evil or Very Mad Alors j'espère bien me rattraper à la 4.
Je suis pas trop loin de la Belgique je ramènerais les bierres En plaque 59 la douane ne nous arrête jamais Rolling Eyes


t'as pas une place en passant Laughing Laughing Laughing Laughing plus on est de fous ...


J'aimerai bien mais je ne peux etre une auberge les amis!!! mes les champs sont grands a coté de chez moi Cool

@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Dede26
Expert*
Expert*


Inscrit le: 13/05/2009
Messages: 337

MessagePosté le: 09.12.2009, 23:06:39    Sujet du message: Répondre en citant

et sinon 2000 ou 2250 KV selon vous pour un buggy ? Moi je sais plus quoi penser avec toutes ces théories...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 09.12.2009, 23:10:43    Sujet du message: Répondre en citant

les 2 sont très bien avec le 2000 en moteur plus souple, qui motrice mieux et qui ne pousse pas à la faute

et le 2200 qui est plus vif (ce qui est bien pour remettre a plat l'auto sur les sauts),un peu plus pointu, qui permet des relances plus vite! Un excellent kv quand ses doigts peuvent l'emmener.

Je parle pour du 4S bien sur.

@+
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 09.12.2009, 23:12:29    Sujet du message: Répondre en citant

le mieux c'est le moteur vert...sur un Tt, sur un Rg, avec des pignons de 13 a 25 dents...y'a pas de soucis ca bombarde !! en plus la c'est l'hiver il fait -8000 du coup pas de pb de chauffe tu peux emmener du lourd !


:arrow:

sinon j'ai une question serieuse : c'est quoi pour vous un moteur vif ?? non parce qu'en fait je dois pas comprendre comme vous Question
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr


Dernière édition par Oz
Modérateur le 09.12.2009, 23:14:02; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 09.12.2009, 23:13:48    Sujet du message: Répondre en citant

sacré oz Laughing
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 09.12.2009, 23:14:43    Sujet du message: Répondre en citant

tin t'es sur la brèche bondiou, je viens de rajouter une question serieuse la Mad
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 09.12.2009, 23:25:40    Sujet du message: Répondre en citant

vif= le contraire de mou.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Oz
Modérateur

Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 30/08/2007
Messages: 7722

MessagePosté le: 09.12.2009, 23:36:29    Sujet du message: Répondre en citant

OK! ok super...

j'y connais rien en elec, et ca changera pas je pense, j'dois etre un minimum hermetique, mais j'vais oser une comparaison...

En thermique, pour moi un moteur vif, c'est un moteur qui a du repondant, qui propulse ma voiture très vite, qui réagit rapidement, bref en gros en simplifiant un peu dans mon pti cervelet, un moteur qui a du couple...Mon feu speed par exemple, etait je trouve (et ce n'est que mon avis) un moteur vif.

La si j'ai bien suivis l'histoire (a puissance egale), un moteur Haut en Kv, est un moteur vif mais pas coupleux...a l'inverse d'un faible Kv qui lui est souple mais coupleux ? nan parce que mon faible Kv, il repond direct du tac au tac très violemment !! il est super vif je trouve (enfin de mon point de vue a moi de la vivesse hein)

je repete donc, qu'est ce que vif pour vous Question
_________________
--- www.ttrc90.fr --- www.6mik-racing.com --- www.carburant-modelisme.com --- www.exsen.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 09.12.2009, 23:52:31    Sujet du message: Répondre en citant

Faible KV sa pourrait être:
Sensation de lenteur lors de la remise des gaz. (toute relative, on est d'accords)

Bon, moi je vais me coucher, vous me fatigué avec toutes ses explications Je dors Razz
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 10.12.2009, 02:02:42    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
Dede26, je pense que tu dois relire les 3 ou 4 derniers posts de Jsr, tout est dedans, comme les résumés de Gachette soudée, ça parle !
Moi je comparerai à mon bon vieux GT turbo que ne n'aurai jamais échangé pour une 205 1,9L ! Pour rien au monde. Le Gt était suralimenté avec un petit moteur de base , rapports très courts, et la GTI, un moteur plus gros, des rapports plus longs...mais rien dans le sac en bas...pour moi !
Mais au final, à part en faisant la star à l'embreyage, sur départ arrêté, les deux étaient juste à côté....donc seule la sensation de conduite changeait vraiment, mêmes chronos, mais autre façon d'être exploitées !
Pour OZ, en fait je possède le Neu 1515 en 2700kv, qu'ils disent, car avant ils disaient 2650kv, bref...pour moi c'est ça vif : pas de couple en bas, même en général, qui prends très vite des tours, souvent, oui, c'est clair car on est obligé de tirer plus court.
Et au contraire, moins vif, sous entend, pour moi, plus coupleux, car qui suppose aussi d'être destiné à tirer plus long !
Gt turbo : Vif !
205 GTI : Coupleux
Pour en revenir à ce moteur si tu es sur les Tekin, et que tu veux tourner en 4S, prends toi la version Truggy : TT2360 4038 2250kv, il est en Y, il prends pas trop de tours, il est plus proche d'un 1515 que d'un 1512...tu ne devrais pas être embêté !
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 10.12.2009, 03:40:35    Sujet du message: Répondre en citant

salut, l'es amis
alors la je suis impréssioné je viens pas de la soirée sur le forum car occupé et je voie que vous vous êtes pris la têtes pour des broutilles Shocked Shocked Mad
deja pour faire simple je dirais que personnes à tord ou raison OK!
car si on en prend un 2600 kv et un 2200 et que tout les 2 sont annoncé pour sortir 1500 watts, sur le même chassis avec le 2600 ont aura une vitesse de pointe supérieur qu'avec le 2200 pour du baching ou saw (reccord de vitesse) mais comme nous se qui nous interresse c'est de rouler sur piste donc je rejoint se qu'a dit jsr74 le 2600 va chauffer plus et consomera plus et au final on aura rien gagné car même si les 2 moteurs on la même puissance, sur piste on mettra 1 dent voir 2 de moin sur le 2600 par rapport 2200 pour pas trop chauffer donc au final le 2200 sera plus avantageux car chauffe moin et autonomie supérieur OK!

après pour un moteur de 1200 watts et un de 1500 watts, c'est avec le 1500 watts que l'on obtiendra la plus grande vitesse de pointe du faite qu'il a plus de couple meme si son kv est imférieur a celui de 1200 watts car on y mettra un pignon plus gros OK!

et à kv identique un moteur de 1500watts sera plus performant qu'un de 1200 watts donc de se faite il donnera plus de vitesse de pointe OK!

j'espère avr été clair consernant la vitesse de pointe et le puissance Rolling Eyes

sinon pour OZ un moteur vif pour moi qui rompond dessuite à la moindre solicitation des gaz Wink
il y en a beaucoup qui pense que d'avoir beaucup de couple en bas c'est d'avoir un moteur vif alors que c'est l'inverse OK!
exemple un moteur 2 poles sera plus vif qu'un 4 poles mais moin coupleux en bas OK!
donc plus il y a de poles = moteur coupleux et pas tres vif
moins il y a de poles = moteurs moin coupleux et très vif

@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Bigg
Expert**
Expert**


Inscrit le: 14/05/2009
Messages: 584
Localisation: Oyonnax

MessagePosté le: 10.12.2009, 04:24:29    Sujet du message: Répondre en citant

Juste en passans vu que vous en avez parler je c'errais aussi sûrement a la rcx 4 et espère bien camper sur place comme il y a un ans même si cette Annee je n'ai pas put y participer cause finance
bon pour en revenir finalement mintenent moi je risque de repartir avec un mmm et un 2200
sa risque de me changer de mon big Max et de mon Max
mai bon avec le Max même en 4 s je ne Tener que 12 minute et il faut en tenir 15
par contre les moteur castel son bien des 4 pôles donc sa ne devrer pas trop me changer
et sûrement avec un G3 en 4s
sur ceux bonne nuit
_________________
http://s1.bitefight.fr/c.php?uid=126867
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 10.12.2009, 16:27:25    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:
Darkmo2 a écrit:

t'as pas une place en passant Laughing Laughing Laughing Laughing plus on est de fous ...


J'aimerai bien mais je ne peux etre une auberge les amis!!! mes les champs sont grands a coté de chez moi Cool

@+


T'inquiète pas Fléau, c'est mon frangin qui cherche un taxi (au passage je précise qu'il ne se prénomme pas Jérôme Laughing ).

Donc pour le frangin => pourquoi pas, mais il faudrait déjà que tu le monte ton MP7 BL tu crois pas? Mr. Green
_________________
Un pseudo ça se mérite!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Agentbull
Ligue
Ligue


Inscrit le: 21/09/2009
Messages: 128

MessagePosté le: 10.12.2009, 17:14:58    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour si j'ai bien compri + vif + kv avec - de pole , -vif -de kv +de pole ?
sauf que l'on ne peut pas "donner" du 4s avec 7700 KV
ou du 6s avec du 2300kv si non craccccc (suivant la taille du rotor ) +petit +de tour mais -de couple (effet gyro, effet volant d'inertie)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5
Page 5 sur 5

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum