iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Combo Vector8 et SPX8 LRP !!!
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Combo Vector8 et SPX8 LRP !!! Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 03.11.2009, 22:26:43    Sujet du message: Répondre en citant

A part répéter ces deux phrases a chaque post, vous savez faire quelques choses...?
C'est a ce demander...
Sad
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 03.11.2009, 22:28:03    Sujet du message: Répondre en citant

ben arretez aussi de dire que plus de 4S est trop puissant....
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
gachettesoude
Expert**
Expert**


Inscrit le: 27/11/2008
Messages: 961
Localisation: Alsace

MessagePosté le: 04.11.2009, 20:11:16    Sujet du message: Répondre en citant

edf84 a écrit:
A part répéter ces deux phrases a chaque post, vous savez faire quelques choses...?
C'est a ce demander...
Sad


Disons que tant qu'il y aura des gens qui ne n'aurons pas compris ce qu'elle signifient, et qui continuerons à sortir des remarques stupides dans le genre de celle que j'ai lu quelques postes plus haut, je me vois mal rentrer dans les détails.

Maintenant voici mon expérience personnel:
Mes premières conversions je les ai faites en 6S, avec un BK-wanderer 20XL12 (1250kv). Comme contro un BK (pourtant réputé pas fiable) puis un quark 125B monster pro. J'en était content, mais j'ai voulu tester d'autre truc: moteur align 600XL, puis neu 1515 2.5D (1700kv chacuns, toujours en 6S). Toujours content, mais à l'usage le BK reste le moteur que je préfère: un couple énorme et un progressivité qui le rend facile comme aucun autre Smile

Sur ce, comme effectivement le 4S semble devenir la future marche à suivre j'ai investie dans un combo MMM V3. Résultat: 10° de plus au bas mots, et un ensemble un peu brutale à mon goût.

Du coup je revient au 6S (hacker B50 9XL, 1750kv). Les config 6S ne marche pas plus fort, mais elles chauffent moins, et en comparant les moteurs équivalent (neu vs castle) elles amènent ce petit plus de souplesse qui rend l'auto contrôlable.

Ma conclusion? J'ai fait mon choix en fonction des essais que j'ai fait, et ce n'est pas un règlement qui me fera changer d'avis. Pour le LRP, je ne demande qu'a le tester, je roule en 1/10 avec leur matos et ça marche bien. Maintenant tant que je n'aurais pas testé je ne me prononcerais pas.

Pour finir sur un détails: avec toutes mes config 6S, je n'ai jamais cramé de contro (pourtant un point faible en 1/8, surtout au début). Certain m'ont dit "tu as de la chance"... La chance m'a curieusement abandonné à ma première config 4S. Va t'en comprendre, P=UI et Pjoule=RI²...
_________________
Un pseudo ça se mérite!


Dernière édition par gachettesoude le 04.02.2010, 20:05:32; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
josselin
Elite
Elite


Inscrit le: 15/04/2005
Messages: 1376

MessagePosté le: 04.11.2009, 22:32:26    Sujet du message: Répondre en citant

salut, les gens
moi je dis bien dit gachettesoudé, tu a raison d'affirmé t'es idée et dans ton raisonnement je suis d'accord avec toi à 300% OK!

sinon pour edf84 a part critiquer notre facon de penser qui certe est différente, mais bon je dis souvent chacun sa facon de voir les choses OK!

pour fleau t'inquiete tu apporte énormément au brushless et moi qui est vue ta configue en 7s tourner je peux dire que ce n'est pas violent du tout contrairement au idées toute faites de certaines personnes Wink

pour Seb Wartelle superbe résumer de votre course ca donne envie de rouler et ravis que votre enssemle LRP est marcher comme vous l'avez espéré, mais comme la souligné jsr741 j'aimerais bien voir votre comfiguration tourner en pleine été pendant 15min pour voir la température, après consernant lse que vous dite sur a chauffe moteur qui reste constante quand le moteur a atteint sa tépérature de fonctionnement je suis d'accord oui et non car je dirais cela dépend du moteur utilisé (rendement, taille, cage avec aillete ou non).
Donc devant la communoté RCmag je vous propose de vous joindre a nous au moi Aout 2010 pour la rcx cup 2010 et je vous ferais éssyer ma nouvelle comfique va etre en 8S g3 2200mah avec un moteur de 1200 de kv je vous propose cela car je sais vous un pilote et deplus si je me trompe pas on a la meme radio une sanwa exzess plus 2.4ghz, puis cela vous permettera de voir que nos comfigue sont pensées et réfléchis et nos des dragsters OK!
bonne continuation à vous


@+
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 05.11.2009, 09:23:35    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je ne suis pas spécialement pour une limitation à 4s ou autre...
De même je ne remets pas en cause vos compétences dans ce domaine, vous en savez certainement bien plus que moi et que beaucoup ici.
Mais c'est un forum, et ça ne s'adresse pas qu’à des personnes aussi pointues que vous dans le domaine, pensez y...

Quand a la fameuse limite au 4S qui s'est imposé un peut partout pour le moment. C'est plus à cause des coques rigides que pour une histoire de puissance. Car il ne faut pas se leurrer, aucune fédération ne prendra de risque avec des homologations d'accus.
Sur les 1/8e, les accus sont quand même assez exposé au choc je trouve.
Bien plus qu'en 1/10e, le poids n'étant pas le même.
Et ce n'est pas la carrosserie en lexan qui va beaucoup les protéger.
Donc la coque rigide c'est quand même un plus pour préserver ces accus, même si ça ne nous amène pas un risque zéro...

Après si il sort des accus 6S, 7s, 8s ou plus en coque rigide, alors pourquoi pas... Mais il faudra surtout trouver le bon compromis au niveau de la puissance (accus/variateur/moteur) pour que les TT 1/8e brushless soit utilisable facilement par tous.
Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 05.11.2009, 09:45:04    Sujet du message: Répondre en citant

Wink merçi pour la proposition, en effet pourquoi ne pas venir, je pense de toute façon que les courses en electro 1/8 vont fleurir un peu partout, nous cet hiver en belgique nous avons dejà 6 courses alors je vous retourne la proposition Wink pourquoi ne pas venir chez nous ?
Ma position est la suivante, tout les reglements se dirigent vers du 4s et un format de MOINS de 15mn partout dans le monde, donc je n'ai aucun interet à essayer de rouler avec plus de cellules, et pas plus d'interet à rouler 15 à 20mn juste pour voir, mais attention je ne critique en rien vos façons de voir et de vouloir rouler, simplement vous partez dans une approche de niche de cette categorie qui touchera très peu de pilotes et qui n'a aucun interet commercial pour un magasin qui touche un maximum de pilotes.
comme je l'ai lu precedement il faut surtout que cette categorie touche le maximum de pilotes et donc que le client puisse trouver son materiel facilement et celà partout sans devoir acheter un variateur truc en asie, un moteur bidule au US, un accu machin en europe ........ET avoir des competences importantes en electronique.
LE BUT EST DE ROULER SANS SE PRENDRE LA TETE, mais j'ai hate de voir vos configurations rouler et j'espere etre surpris en bien
sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 05.11.2009, 09:51:04    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
effectivement si oblige les pilotes à utiliser des coques rigides ça limite grandement et au final les moins fortunés seront pénalisés car oui les hard case c'est bien plus cher pour pas grand chose de plus à part la "sécurité".

Edouard ce que Gachette, Fléau et Josselin se tuent à répéter c'est que ce n'est pas parce qu'on utilise un pack 6S 7S ou 8S qu'on a forcément plus de puissance, ça dépend du moteur utilisé et des Kv, un voltage élevé avec un moteur à faible Kv, exemple 7S et Neu 1515 1200Kv comme Fléau, ça ne donne pas plus de puissance qu'un ensemble alimenté en 4S avec un moteur Neu 1515 2200 Kv !
La puissance sera similaire, le poids du pack aussi puisque le 7S est un 2500 mA contre un 4S 5000, ce qui baisse considérablement c'est ce que le moteur va consommer, soulageant ainsi le contrôleur, on peut passer de 100A continu à 40A continu avec des perfs similaires sur la piste, c'est pour ça que plus le voltage augmente plus on peut se permettre de prendre des packs de faibles capacités (P = U x I).
Les chiffres que je donne sont à titre d'exemple, c'est pas ultra précis c'est pour que ça soit plus clair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 05.11.2009, 10:10:20    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de problème christophe, je comprend très bien ce que veulent dire Fleau et les autres...
Sur ce point je suis d'accord, sans aucun problème.

Mais pour ce qui est du prix, je ne te suis pas...
Pour exemple, je prend un pack dans ta boutique
Pack Hyperion G3 CX 25C 4000 mA 6S 22.2V ça coute dans les 134 euro
Et sur d'autre si de vente (français) je trouve facilement des accus 2S coque rigide homologué par la FVRC entre 55 et 70 euros
Ce qui nous fait un ensemble à 14,8v utilisable sur nos TT 1/8e dont le prix de revient est entre 110 et 140 euro.
Ca revient pratiquement a la même chose au niveau tarif, mais en coque rigide.
Donc je pense qu'a l'avenir il sera facile d'avoir des accus coque rigide pour un prix correct, sans aller vers les prix de fou!! que pratique certaines marques...
En attendant, l'idéal serait qu'il existe sur les voitures, des support accus dans le quel les accus lipo sans coque seraient bien protéger des chocs.
Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 05.11.2009, 10:16:48    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas tout à fait d'accord, pour avoir des perfs et une qualité équivalente les hard case sont bien plus chers.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PP
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 10/07/2005
Messages: 4003

MessagePosté le: 05.11.2009, 10:55:15    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair qu'on va venir de plus en plus en 2X2 a l'avenir en Hard casse et c'est pour le moment ce qui revient le moins cher pour pouvoir faire une course avec reglement hard case.

Actuellement peu de marque font le hard case en 4S donc y'a des prix de fou sur ce type de produit.
Attendons que la catégorie prenne de l'ampleur et je pense que nous aurons sur le marché de plus en plus de 4S en Hard case...

Pour les courses plus ou moins officiel, type Nitromania, le Hard case est obligatoire c'est pour ca que pour ma part je m'équipe dès aujourd'hui en Hard case, même si ca fait mal au porte feuille. Même si un hard case coute finalement le prix de 20l de carburant...

Bon fini le HS...

See you...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 05.11.2009, 18:06:48    Sujet du message: Répondre en citant

je le répète une fois de plus:

REVENEZ AU SUJET DE DEPART SVP.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 19.11.2009, 21:44:02    Sujet du message: Répondre en citant

je vient de lire tous le post et pour moi ce matin au bout de 12 minute de fonctionement mon moteur été a 78 degrés et la température exterieure été de 4 degrés comme accus j'avait des lrp 5300 en 40c mes le pignion moteur je ses pas ses celui qui et livré avec le buggy lrp électrique et ses vrai que nous avont une piste en déver un coup tu monte et lautre tu decend ,demain je compte combien de dent a le pignions moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 19.11.2009, 21:53:37    Sujet du message: Répondre en citant

çA va pas etre simple cet été...
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 19.11.2009, 21:54:57    Sujet du message: Répondre en citant

Fleau a écrit:
çA va pas etre simple cet été...
tout a fait d'accor avec toi que faut il faire merci et pour ceci ont fait coman fleau
voila tout et dans le titre ,je voudrait juste alimenté le moteur par les accus de propulsion mes pas la réception ,comment dois-Ge faire car j’ai juste un problème je ses qui faut enlevé le fils rouge de la prise du récepteur qui vas au récepteur la j’alimente le celui si par un accus 6volt mes mon souci ses l’interrupteur si il net pas alimenté cela fonctionne t’il car sur le vario lrp1/8eme il y a Quin fils de souder car l’autre il faut le branché sur un accus de propulsion alors comment je fait ,car cela décharge un accus plus que l'autre et j’ai aussi un autre souci ce matin j’ai roulé et le moteur avec le ventilo de branché monte a 80 degrés cela et trop élevé comme température que dois-Ge faire merci pour vos conseil
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Fleau
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 2722
Localisation: Haute savoie au bout du chemin qui mène chez JSR 74

MessagePosté le: 19.11.2009, 23:21:49    Sujet du message: Répondre en citant

essaie déjà en tirant plus court et re-controle a température.
_________________
http://modelisme-74.fr/
Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
chrlsdim
Découverte
Découverte


Inscrit le: 02/11/2009
Messages: 50
Localisation: Orléans

MessagePosté le: 20.11.2009, 00:25:07    Sujet du message: Répondre en citant

le X12 par nature chauffe pas mal

j'ai roulé toute la saison avec un X12 6.5 (DTM 1/10 )

j'ai du faire a peut prés 100pack avec le moteurs qui fini tout ces run de juin a septembre a + de 90° et je n'est jamais eu de probléme et je n'etait pas le seul a roulé en CF avec cette config

faut pas s'inquietté si le moteur est a 80° en fin de pack

le pignon conseillé est le 12 pour le 2500 KV pour le SB8e

le frein au neutre fait beaucoup chauffé les moteurs a mon avis faut pas dépassé 1

je sait que la température exterieur n'est pas trés elevé mais la circulation d'air dans la carro n'est pas trés importante. en TT 1/10 c'est pas rare d'avoir des température + élevé que ça

les roulement ont tojour été un point faible du X12 même si il ont augmenter la taille du roulements sur le vector 8

monter des céramique ne sera pas un luxe quand il seront dispo
_________________
www.hightechpaint.com

Losi Eight 3.0E
Tekin RX8 gen2/ T8 1900kv
Sanwa M11x / ERS 961
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 20.11.2009, 20:24:50    Sujet du message: Répondre en citant

aprés conversation avec mr wartelle que je remercie car il ma trés bien renseignié sur ce que je voulait savoir jai donc fait comme il ma die et cela me plait boucoup plus la seul chose que jai oblié de lui demandé ses que jai monté un pignions de 11 dents sur mon 2800kv je risque quoi pour le moteur cela til hetre trés violent et cela vas til reduire la chauffe du moteur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 20.11.2009, 20:33:01    Sujet du message: Répondre en citant

Plus tu va descendre en dents et plus tu va être vif et moins tu va chauffer.
Test et dis nous.
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 20.11.2009, 20:58:38    Sujet du message: Répondre en citant

jsr741 a écrit:
Plus tu va descendre en dents et plus tu va être vif et moins tu va chauffer.
Test et dis nous.
dimanche je vait courir avec a apt au chalenge hpi tour tout terain je vous tiendré au courant
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 21.11.2009, 17:24:07    Sujet du message: Répondre en citant

jai roulé ce matin avec le buggy et le moteur net pas monté plus haut que 70 degrés au bout de 12 minute mais jai changer le pigions jai mie un 11 dents decus a la place du 13 qui été livrer avec la voiture et la sa vas trés bien comme sa et sa envoie grave .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 22.11.2009, 08:55:33    Sujet du message: Répondre en citant

Extra.
Profite de rouler pendant qu'il ne fait pas trop chaud....

@+
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
PapyDodu
Champion du monde
Champion du monde


Inscrit le: 04/09/2006
Messages: 4619

MessagePosté le: 22.11.2009, 21:29:30    Sujet du message: Répondre en citant

aujoudhui a la hpi tout terain jai roulé avec mon lrp au début avec pignions 11 dents moteur 60 degrés et aprés jai roulé avec le 13 dents et la temperature été a 80 degrés il faut donc un 12 dents et cela devrait allé tout seul ,mais les thermique ne fesait pas un plie daillieur cela a éxceuré les pilotes tous derierres .
le 2800kv envoie vraiment du lourd ,pour lotonomie je passé 2500 mah pour 6 minute de course et les accus cété des lrp 5300 2s en 40c il y en avait 2 beinsur cela fesait donc un 4s ce combos pour le moment il et sensationel
demandé a edf84 il a roulé avec .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 22.11.2009, 22:01:12    Sujet du message: Répondre en citant

Mais je ne doute pas qu'il soit sensationnel.

@+
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
bingmans
Ligue
Ligue


Inscrit le: 17/09/2007
Messages: 136

MessagePosté le: 23.11.2009, 00:39:31    Sujet du message: Répondre en citant

jsr741 a écrit:
Extra.
Profite de rouler pendant qu'il ne fait pas trop chaud....

@+


peut-etre que l'ete il va chauffer .... mais vu ou l'ensemble contro + moteur

a roule avec Mayfield je pense qu'il devrait pas y avoir de probleme...

je dis ça parce que la californie ou le texas ne sont pas connu pour

leur temperature clemente durant l'ete .....mais bon je peu me tromper ...

:oops: et LRP aussi , mais ça m'etonnerai Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 23.11.2009, 00:47:53    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, j'ai pu faire 2 manches de finale avec un LRP S8BXe équipé d'un ensemble brushless LRP (SPX8/Vector8 2800 KV).
Le tout avec des accus (2x2S) LRP 5300 40c.
Merci à l'importateur français pour le prêt de cette auto, pour cet essais.

C'est clair, ça envois très fort et a cette période de l'année, même avec pignon de 13T ça chauffe, mais ça reste raisonnable.
Autonomie correcte... j'ai fais deux manches de finale avec, dont la première pas entière, soit un peut moins de 12 minutes avec les même accus et il en restait encore...
J'ai été agréablement surpris par le moteur LRP. Même en 2800KV je l'ai trouvé très souple.
Je pense que le réglage du Contrôleur LRP SPX8 y était pour quelques chose car il était réglé au minimum il me semble.
A essayer avec le moteur en 2500KV et un pignon de 12T, pour comparer l'autonomie, la puissance et la chauffe du moteur...
Mais bon pour un premier essais, vraiment surpris par l'ensemble.
Je pensais ça beaucoup plus puissant, voir incontrôlable !!! mais c'est tout le contraire.
Avec en plus l'avantage de pouvoir régler le contrôleur LRP facilement (sans ordinateur ou autre...) comme pour nos Sphère compétition en 1/10e.
Un gros plus pour adapter rapidement les réglages a la piste du jour.
Bref très content de mon essais, vivement que j'ai mon auto pour continuer d'autre essais en vue de la saison prochaine.

Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
Sylveris
Elite
Elite


Inscrit le: 15/09/2008
Messages: 1517
Localisation: Bourges

MessagePosté le: 23.11.2009, 02:23:34    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous,
il va y avoir aussi de la nouveauté pour ces moteurs :
http://www.lrp.cc/en/products/electric-motors/accessories/produkt/vector8-sintered-rotor/details/
Bye !
_________________
Options SYLVERIS RC :
www.sylveris-rc.fr

RC8 Brushless - Conversion à 2 courroies :
http://www.rcmag.com/modules.php?name=Forums&file=viewtopic&t=49519&start=50
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
edf84
Elite
Elite


Inscrit le: 10/09/2004
Messages: 2835
Localisation: Vaucluse (ligue10)

MessagePosté le: 23.11.2009, 05:39:05    Sujet du message: Répondre en citant

Sylveris a écrit:
Salut à tous,
il va y avoir aussi de la nouveauté pour ces moteurs :
http://www.lrp.cc/en/products/electric-motors/accessories/produkt/vector8-sintered-rotor/details/
Bye !


Les moteurs Vector8 2500kv et 2800kv sont équipé d'origine de ce rotor sintered 13mm.
Smile
_________________
FFVRC TT 1/10e Electrique

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail
jsr741
Elite
Elite


Inscrit le: 05/01/2008
Messages: 1205
Localisation: haute savoie A 300m de chez Fleau

MessagePosté le: 23.11.2009, 07:50:43    Sujet du message: Répondre en citant

Si quelqu'un veut me prêter un ensemble pour le tester, je veux bien Wink
_________________
http://modelisme-74.fr

Rc Models Team
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Christophe
Elite
Elite


Inscrit le: 01/08/2006
Messages: 2413
Localisation: Montpellier - Hérault (34)

MessagePosté le: 23.11.2009, 10:14:23    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
les moteurs LRP c'est dérivé d'un 540L Feigao puisque c'est sous traité chez ce même fabricant ...

J'ai ce moteur en stock depuis deux ans déjà :



Caractéristiques :

* Entièrement démontable
* Timing réglable
* Cage ventilée avec turbine intégrée
* 4550 Kv
* Résistance : 0.005
* Rotor diamètre 13.5 mm
* Poids : 226 grammes
* Longueur : 62.5 mm
* Diamètre : 35.8 mm
* Diamètre axe rotor : 3.17 mm standard 1/10 éme (dispo en 5mm)
* Longueur axe rotor : 14.5 mm
* Entre axe trous fixation moteur : 25 mm

Comparatif avec un 540 standard :



Dispo en une multitude de Kv, j'ai le 4.5T 4550Kv et le 6.5T 3000Kv avec axe 5 mm.

C'est super light et selon moi un peu limite en usage intensif, sinon faut descendre en Kv et avoir un châssis ultra light avec de petits packs.

Ah oui j'oubliais le Feigao a un rotor 13,5 mm néodyme "sintered" et enfin il a une turbine en plus Wink.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
sebwartelle
Sponsors

Elite
Elite


Inscrit le: 29/05/2008
Messages: 1302

MessagePosté le: 23.11.2009, 11:38:21    Sujet du message: Répondre en citant

OK! bonjour christophe, je ne suis pas sur de ce que tu avance, il me semble pour vendre beaucoup de moteurs lrp et beaucoup de moteurs speed passion, graupner, orion et donc feigao en 1/10 et 1/8 que rien n'est identique à l'interieur comme à l'exterieur.
la cage, la tête, le capteur, le rotor, le systeme de timing du moteur, en fait tout est different, et même si le fabricant est le meme il n'y a rien d'identique entre un lrp et les clones divers de feigao.
Sebastien wartelle
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Les contrôleurs et moteurs Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum