iModel 
Faire un don à l'Asso. RCmag


Retrouvez-nous sur Facebook


Menu Principal



- Divers -
· Archives news
· Les tops de rcmag
· Liste des Membres
· Nos liens web
· Sondages
· Images et Avatar

- Bonne conduite -
· Charte de RcMag
· Règles du Forum


Les forums de vos Ligues
Clubs / FFVRC
Ligue Ile-de-France
Ligue Normandie
Ligue Hauts de France
Ligue Grand Est
Ligue Bourgogne Franche Comte
Info Ligue Auvergne Rhone Alpes
Ligue Provence Alpes Côte d'Azur
Ligue Corse (Corse)
Ligue Occitanie
Ligue Nouvelle Aquitaine
Ligue Pays de la Loire
Ligue Centre Val de Loire
Ligue Bretagne
Ligue Antilles
Ligue Réunion
Belgique
Suisse


Magazine
· Courses

· Articles de nos membres

· Action!!

· Technique

· Vintage

· Clubs

· Petites Annonces


Les sites de nos membres
et de nos clubs partenaires
Sucy en Brie ( RC94 )
Team Bolide 28 (TB28)
Bergerac
MBCP
Rétro Modélisme
MRCN
RSMA
Ligue Aura


Partenaire


RCmag :: Voir le sujet - Nouvelle Contrast Fuego TT 1/6
FAQ
FAQ
Rechercher
Rechercher
Liste des Membres
Liste des Membres
Groupes d'utilisateurs
Groupes d'utilisateurs
Profil
Profil
Connexion
Connexion
Se connecter pour vérifier ses messages privés
Se connecter pour vérifier ses messages privés
RCmag Index du Forum » Grosses échelles

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
Nouvelle Contrast Fuego TT 1/6 Aller à la page Précédente  1, 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ycg
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2004
Messages: 140

MessagePosté le: 23.12.2008, 22:46:51    Sujet du message: Répondre en citant

Sauf que 2008 c'est finis Mr. Green Pour 2009 (voir dernier CD en ligne sur le site de la FVRC) l'EFRA a décidé que le mini serait à 10....

Ca va pas dans le bon sens mais c'est comme ça.
-plus de poids = plus de détérioration des pistes
-plus de poids = obligation de plus de puissance
-plus de poids = plus de "fatigue" pour les pièces (donc pour le porte feuille...)
-plus de poids = dehors les "tout plastique" type Marder de base ou Baja

9.6 kgs, le Fuego le faisait avec un lest de 250 grs... Donc faudra rajouter encore 400 grs de lest pour être juste au poids mini. C'est nul mais si c'est le règlement...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nanard77
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 68

MessagePosté le: 23.12.2008, 23:03:19    Sujet du message: Répondre en citant

Salut autant pour moi !!! je n'etais pas au courant de ce changement de reglement au niveau du poids

Merci @+ NANARD77
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ycg
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2004
Messages: 140

MessagePosté le: 23.12.2008, 23:26:02    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a pas de mal Wink Je suis furieux contre ce changement.... C'est pas parce que certain constructeur sont incapable de faire autre chose que des Panzers que ceux qui réfléchissent soient obligé de lester !!!!

sans compter tout ceux qui un jour vont se pointer sur un CF avec un Baja... et que l'on enverra "paitre" car trop léger...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
nanard77
Découverte
Découverte


Inscrit le: 17/03/2008
Messages: 68

MessagePosté le: 24.12.2008, 00:28:07    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que beaucoup ne sont pas au courant de ce changement et qu'il vas y avoir des surprises sur certaines courses!!

@+ NANARD77
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ycg
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2004
Messages: 140

MessagePosté le: 24.12.2008, 09:47:37    Sujet du message: Répondre en citant

C'est clair...Mais il n'y a pas 50 solutions:

-soit la FD applique le réglement EFRA et on met dehors 90% des acheteurs de TT 1/6

-soit la FD laisse le règlement tel qu'il est et le Fuego est le seul tout alu à être en dessous des 10 kg "de boite"
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JPFRacing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2007
Messages: 107

MessagePosté le: 24.12.2008, 18:12:20    Sujet du message: Répondre en citant

ycg
Découverte



Inscrit le: 12/12/2004
Messages: 54

Posté le: 23/12/08 à 11:26 Sujet du message:

--------------------------------------------------------------------------------

Il y a pas de mal Je suis furieux contre ce changement.... C'est pas parce que certain constructeur sont incapable de faire autre chose que des Panzers que ceux qui réfléchissent soient obligé de lester !!!!

sans compter tout ceux qui un jour vont se pointer sur un CF avec un Baja... et que l'on enverra "paitre" car trop léger...



décsidement MR GOSSELIN toujours l esprit critique sur les produits concurrents "des PANZERS" mais laisse donc ta "LIBELLULE" faire ses preuves avec tous ce que tu a dis sur CONTRAST par le passé alors wait and see .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
guillaume84
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/12/2008
Messages: 58
Localisation: Jonquieres Vaucluse

MessagePosté le: 30.12.2008, 10:04:08    Sujet du message: Répondre en citant

Mais il a jamais rien dit Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ycg
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2004
Messages: 140

MessagePosté le: 30.12.2008, 17:50:04    Sujet du message: Répondre en citant

Je n'ai pas était tendre avec les premières Contrast et je ne m'en cache pas. Si justement j'ai maintenant choisi de la distribuer c'est que ce que j'ai vue n'a absolument plus rien à voir avec leur première fabrication. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
guillaume84
Découverte
Découverte


Inscrit le: 03/12/2008
Messages: 58
Localisation: Jonquieres Vaucluse

MessagePosté le: 31.12.2008, 06:39:00    Sujet du message: Répondre en citant

ça a le merite d'etre clair la au moins
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ycg
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2004
Messages: 140

MessagePosté le: 31.12.2008, 10:33:24    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais juste rajouter que le principal intéressé (le constructeur) est au courant de tout ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
JPFRacing
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2007
Messages: 107

MessagePosté le: 03.01.2009, 18:48:18    Sujet du message: Répondre en citant

Juste avant de clore cette petite polemique:
guillaume t aurai mieux fait de rien poster vu ce que YCG reconnait juste apres, et t a raison sa a "le merite d etre clair"
Wink Wink Wink Wink Wink

apres MR GOSSELIN comme vous le dite "CONTRAST" a bien evolué mais ou d apres ce que vous aviez denigré ......car je cherche encore les Question evos Question entre les photos de debut d année et les dernieres je ne vois que peux de choses.

enfin juste pour donner mon point de vue "une tendance au 4*4" semble vouloir ce dessiner :D

Et mr YCG "dit CALIMERO" le principal interessé MR DANY FUERTES etait content quand tu lui a dit que tu lui chiais dans les botte le vendredi et tu voulais que ce soit ton copain le samedi.

Au ADMINISTRATEURS: je suis desolé et je n ai pas l habitude de tenir de tel propos mais la je me suis laché devant l hypocrisie de mr YCG Arrow
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
ycg
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2004
Messages: 140

MessagePosté le: 03.01.2009, 20:23:22    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant les modifs, juste pour te donner une idée plus de 40% des pièces sont nouvelles... Et là je parle juste pour le TT car c'est plutôt 70% dans le cas de la GT Wink

Les versions 4*4 (piste et TT) sont en études... Donc faudra attendre Smile

Pour le reste, je ne le relève même pas... Car j'ai pas tout compris.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ycg
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2004
Messages: 140

MessagePosté le: 29.01.2009, 18:05:25    Sujet du message: Répondre en citant

Première sortie officielle le week-end dernier en Hollande pour une EFRA et les 5 Fuego 2009 se qualifient en demi directe (sur 117 participants).

3 Finissent en finale pour Oddies, Roskam et Lissau.

Pas mal pour une première course non ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ycg
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2004
Messages: 140

MessagePosté le: 14.04.2009, 10:27:19    Sujet du message: Répondre en citant

Deuxième EFRA en Espagne et encore deux Fuego en finales. Ils finissent 2éme et 9éme (Ian Oddies avait oublié de fixer l'axe du dif Laughing )

Le week-end dernier à La Fare des erreurs de ma part on fait que je n'ai pas pus démontrer son potentiel sur nos pistes... Mais le potentiel est bien là!!! pendant le quart sur la boue il était vraiment à son aise (nettement plus que moi !!!).

Il faut savoir aussi que le constructeur est très réactif et que le Fuego évolue par petite touche suivant nos remontés d'information suite aux tests.

Je recherche toujours des pilotes pour le CF car je ne pourrais faire que le dernier à Lempdes.

Avis aux amateurs.

Que les pilotes intéressaient me contactent par MP ou mail Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ycg
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2004
Messages: 140

MessagePosté le: 18.09.2009, 16:56:07    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà, la saison est finis et le Fuego a évoluer toute l'année par petite touche qui en font maintenant un engin redoutable sur pratiquement tous les terrains.

-tige d'amortisseurs plus longue et dans une nouvelle nuance d'acier
-ressort plus court devant
-ressorts plus soft partout (la gamme de départ était beaucoup trop raide)
-triangle inf AR d'un seul bloc

Ensuite Sébastien a surtout travaillait sur le débattement (insuffisant en début d'année) et maintenant ils comportent super bien dans les trous.

Nous ne serons pas présent à Concarneau car je ne suis pas qualifié et Séb ne peut pas la faire.

Dommage mais c'est comme ça Wink

Maintenant je compte bien faire un vrai team autour de Sébastien car tout seul ce n'est pas facile de trouver le bon compromis. On a pus le voir à Lempdes rien qu'a deux ça va vraiment beaucoup plus vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
W4d Distribution
Expert*
Expert*


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 355

MessagePosté le: 18.09.2009, 21:54:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Bienvenue dans le monde du 4X4 1/5 pour 2010 YCG, bravo un fabricant qui bouge lui ! OK! OK!,
Sa feras du monde et du choix pour cette nouvelle discipline .les fabricants actuels: FG, MCD ,Carson,Hurrax,Lauther ,Rampage, et pour les prochains: Hormann,Contrast,etc...
toujours tenir compte des ETC..
J'ai hate !

Alain Perrard W4D
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ycg
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2004
Messages: 140

MessagePosté le: 18.09.2009, 22:35:18    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Alain mais on va déjà bien se concentrer sur le 4x2 avant d'arriver en 4x4 Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Model Concept
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 249

MessagePosté le: 05.10.2009, 20:39:42    Sujet du message: Le 4x2 Répondre en citant

Oui , le 4x2 a un grand avenir devant lui !
_________________
Sincères salutations.

Jean-Jacques TOPALIAN
Model Concept France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ycg
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2004
Messages: 140

MessagePosté le: 05.10.2009, 20:59:42    Sujet du message: Répondre en citant

Chaque chose en son temps Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Model Concept
Ligue
Ligue


Inscrit le: 24/10/2008
Messages: 249

MessagePosté le: 07.10.2009, 06:59:18    Sujet du message: 4x2 Répondre en citant

Oui, exactement, chaque chose en son temps
_________________
Sincères salutations.

Jean-Jacques TOPALIAN
Model Concept France
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
ycg
Ligue
Ligue


Inscrit le: 12/12/2004
Messages: 140

MessagePosté le: 24.10.2009, 11:10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour

Pour cette fin d'année et pour bien préparé Noël, le Contrast Fuego châssis long sans moteur passe de 1950 à 1700 euros.

Il est toujours livrée avec freins hydraulique avant (nouveau maitre cylindre et frein epoxy), réso, filtre pour boite à air, carrosserie, embrayage 2 points réglable...

A savoir que la version 2010 est encours de préparation et qu'il aura la particularité par rapport à la version 2009 d'utiliser des jantes déportées.

Les dates des CF 2010 sont tombées et du coup nous recherchons des pilotes voulant faire partie d'un team sympa sur du matériel capable d'aller chercher le titre.

Contactez moi par mail OK!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Haut de page » Accueil » RCmag Index du Forum » Grosses échelles Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum